Charming Angel Geranium - Caractéristiques de soin et de propagation

Geranium Angel est une plante d'intérieur qui se caractérise par de jolies petites fleurs. Ils sont de petite taille et leur couleur est si brillante et intéressante qu'aucun cultivateur ne sera indifférent. En plus de son apparence attrayante, la fleur résiste aux conditions défavorables, sans prétention en matière de soins et d'endurance inhabituelle.

Dans l'article, nous donnerons une description et une photo de ce type de géranium, communément appelé le "petit ange", "mon ange" ou même "des ailes d'un ange", et examinerons également les caractéristiques des soins.

Description botanique de la variété et historique de son apparition

Ces fleurs sont appelées des anges car l'une des variétés ayant participé à l'hybridation de ce type de géranium s'appelait Angeline. En 1820, un hybride de géranium a été trouvé et décrit, qui s'appelait Pelargonium nasal. Apparemment, de l'auto-pollinisation de cette plante, des variétés de géranium de la maison ont été créées, dont Angeline.

Seulement 10 ans plus tard, le jardinier amateur Arthur Langley-Smirt était capable de produire des hybrides des mêmes variétés et du pélargonium frisé. C'est grâce au pelargonium frisé que l'Ange a hérité du feuillage parfumé. Au début, on les appelait hybrides de Langley - Smith, et plus tard, ils ont commencé à appeler des anges.

A quoi ça ressemble?

Le géranium Angel en apparence est similaire au pelargonium royal, mais seulement en miniature. Les anges ont de nombreuses mais petites fleurs. Les tiges sont lignifiées et petites. La forme des fleurs est ronde, les pétales supérieurs sont larges et ceux du bas se superposent à l'aide d'un éventail. Les fleurs de l'Ange ressemblent à des pensées ou à des violettes, pour lesquelles on les appelait pélargonium à fleurs d'alto. Angel a un pétale de couleur rose-violet, blanc, orange, rose avec des taches sombres et des rayons lumineux.

Photo

Vous trouverez ci-dessous diverses photos de l'apparition d'un ange en géranium.



Où et comment la planter?

Le meilleur moment pour la transplantation est le mois de mars.

La procédure est la suivante:

  1. Préparez un contenant pour la fleur. Il doit être spacieux, sinon le géranium ne fleurira pas.
  2. Le sol pour les géraniums Angel devrait être léger. Il doit contenir du sable et de la tourbe. Avant de planter, appliquez des engrais minéraux sur le sol. Vous pouvez prendre un mélange d'humus, de tourbe, de terreau de compost et de sable (1: 1: 1: 1).
  3. Au fond du pot se trouve une bonne couche de drainage.
  4. Saupoudrer avec de la terre, planter une jeune plante, saupoudrer du substrat restant, compacter et verser sur de l'eau.

Exigences du sol

Geranium Angel préfère un sol fertile. En outre, il devrait être lâche et bien aéré. Le niveau d'acidité est neutre. Bien sûr, la fleur poussera dans n'importe quel pays, mais seul son développement est plus lent.

Soins à domicile

Arrosage

En été, l'irrigation devrait être abondante et en hiver, modérée. S'il fait chaud en été, arrosez la plante tous les deux jours ou tous les jours. En hiver, à une température de 16-18 degrés, arrosez 2-3 fois par mois. Cette variété de pélargonium est résistante à sec., ce qui signifie qu'il peut accumuler de l'humidité. Il est nécessaire de s'assurer que pendant l'irrigation le sol n'est pas gorgé d'eau. Sinon, cela endommagera le système racinaire. Il n'est pas utile de pulvériser la plante pendant la floraison, car cela affectera les fleurs.

Légèreté

Geranium Angel a besoin d'une assez grande quantité de lumière. Ce n'est qu'alors qu'ils commenceront à se développer normalement, à fleurir abondamment et que leur feuillage sera sain et juteux. En été, la plante doit être ombragée et en hiver, ajoutez de la lumière à l'aide de sources artificielles. Dans un endroit sombre, la floraison s'arrête ou s'arrête complètement, les tiges commencent à s'étirer et les feuilles s'estompent.

Mode de température

Pendant la floraison et la croissance, la fleur se sent à l'aise à une température de + 20 à + 25 degrés. Pendant la dormance (octobre-février), la variété nécessite de la fraîcheur. La température optimale reste + 12- +15 degrés. Si vous contenez du pélargonium en hiver dans une pièce chaude, arrosez-le de la même manière qu'en été, mais ne vous nourrissez pas.

Engrais et fertilisation

Du printemps à l'automne, lorsque l'on observe la floraison active de l'Ange, il est nécessaire de se nourrir. Faites cela 2 fois par mois. Les formulations liquides sont les mieux adaptées. Pour les mettre dans un sol légèrement humide. Choisissez les engrais contenant de l'azote, du potassium et du phosphore.

Pour obtenir des greens abondants, vous devez choisir une préparation à haute concentration d’azote. Et pour une floraison abondante, la composition doit contenir du potassium et du phosphore. Le pélargovit est formidable. L'apporter dans un dosage et avec la fréquence indiquée sur l'emballage.

Maladies et ravageurs courants

Geranium Angel est le plus souvent affecté par les maladies et parasites suivants:

  1. La jambe noire. Il défait la base de la tige. Cela est dû à une humidité excessive du sol ou à une contamination. Vous devez vous débarrasser de la fleur immédiatement. Vous pouvez couper la plante. Pour prévenir le développement de la maladie, vous devez acheter de nouvelles terres, les stériliser et ne pas trop les humidifier.
  2. Si les tiges commencent à s'étirer et que les feuilles tombent, cela indique un manque de lumière. Il est nécessaire de réorganiser le géranium dans un endroit lumineux ou de réfléchir à la lumière artificielle.
  3. Moisissure grise. C'est une maladie fongique qui survient quand une plante est affectée par Botrytis. Il est nécessaire d'enlever les feuilles atteintes, de traiter la fleur avec un fongicide, de réduire les arrosages et d'aérer la pièce plus souvent.
  4. Le gonflement des feuilles se produit avec une humidité excessive du sol. Il est nécessaire d'ajuster la fréquence et le volume de l'irrigation.
  5. Les aleurodes et les pucerons attaquent souvent l'ange géranium. Vous pouvez vous en débarrasser à l'aide de produits contenant de la perméthrine. Utilisez des fongicides pour lutter contre les tiques.

Caractéristiques de propagation

Geranium Angel peut être multiplié par deux méthodes: boutures et graines.

La propagation des semences

Pour la multiplication des semences, il est nécessaire de préparer un conteneur pour les semis. Un substrat universel est le mieux adapté, qui doit être acheté dans un magasin spécialisé. Il contient tous les composants nutritionnels nécessaires.

Semez le matériel de plantation à une profondeur d'un demi-centimètre. Placez les graines à une distance de 20 cm les unes des autres, saupoudrez de terre, d’eau et placez la boîte dans un endroit chaud et éclairé. Le régime de température devrait être + 20- + 25 degrés.

À l'aide! Avant la formation des premières pousses, le sol doit être soigneusement humidifié. Les germes sembleront être dans 7 jours. Dès que les feuilles se sont formées dessus, transplantez les pousses dans des pots séparés. Après 2-3 mois, la plante fleurira.

Boutures

Pour cette méthode de reproduction, vous devez choisir une tige saine. Une plante qui n'a pas encore fleuri et qui n'a pas de grosse branche est la mieux adaptée pour cela.

  1. En mars, coupez les boutures qui ont plusieurs articulations nodales.
  2. Coupez-les à angle droit, posez-les sur un chiffon et maintenez-les pendant 10 heures.
  3. Planter dans un substrat universel humidifié, couvrir avec une bouteille en plastique recadrée.

Il est possible d'éviter la pourriture des boutures à condition que la température soit maintenue à +23 degrés. Après 21 jours, les plantes déjà enracinées sont plantées dans des récipients séparés, dont le diamètre est compris entre 14 et 17 cm. Cette année, le géranium plaira à une floraison abondante.

Geranium Angel est une plante d'intérieur populaire qui fascine tout le monde avec son arôme agréable et sa floraison abondante. En ce qui concerne les soins, la fleur n’est pas pointilleuse, mais doit respecter les conditions de température et d’humidité, ainsi que la qualité de l’arrosage et de la fertilisation.

Laissez Vos Commentaires