Variétés de miroirs avec ampoules, raisons de la popularité chez les femmes

Un miroir de maquillage éclairé a récemment été considéré comme un privilège des représentants de professions créatives: actrices, chanteuses, danseuses de théâtre. Cependant, les fabricants ont rapidement compris cette idée et ont commencé à créer des modèles similaires destinés à un usage domestique. De nos jours, un miroir avec des ampoules n'est plus quelque chose d'inhabituel et rare. Il est installé non seulement en face de la coiffeuse, mais également dans les vestiaires, les chambres et les salles de bain.

Caractéristiques des miroirs avec rétro-éclairage

En 1927, la société française Miroir Brot fut la première à développer le concept de miroir rétro-éclairé, un article de luxe qui séduit rapidement les clients d'hôtels prestigieux. Au départ, l'idée a été conçue pour les personnes ayant une déficience visuelle. L'idée leur permettait de se raser et de se maquiller sans aucun inconvénient.

Dans les produits modernes, le design peut varier en fonction de la variété:

  1. Les modèles à éclairage interne sont une toile de miroir avec un carré lumineux autour du périmètre, encadré dans une baguette.
  2. Dans les produits avec éclairage extérieur, on utilise des projecteurs intégrés dans un cadre en bois.

Le miroir est fabriqué selon une technologie spéciale, dans l’espoir de pouvoir être utilisé dans des conditions de forte humidité et de brusques changements de température. La surface arrière du verre est recouverte d'une fine couche d'argent. Dans les miroirs ordinaires, on utilise un amalgame d'aluminium. Le placage d'argent permet au produit:

  • résister à l'influence accrue de la température;
  • avoir une réflectivité élevée;
  • Résiste à la destruction chimique due à une humidité élevée.

Le miroir illuminé remplit également une fonction esthétique, agrandissant visuellement l'espace grâce à la réflexion. En outre, un tel article est capable de créer une atmosphère particulière de confort et de charme dans la pièce.

L'éclairage encadrant le miroir vous permet de transmettre le visage du spectateur aussi clairement et sans distorsion que possible. Il n'est pas étonnant que de tels produits soient souvent vus dans les salons de beauté. C'est également l'outil le plus important de tous les maquilleurs. À la maison, de tels modèles seront indispensables pour se raser et se maquiller.

Éclairage extérieurIntérieur

Avantages et inconvénients

Le principal avantage de ces miroirs est un éclairage de haute qualité. En raison de la large gamme de températures de couleur et du nombre de lumens, les ampoules à LED peuvent fournir différents niveaux de luminosité. Pour que l'éclairage soit aussi proche que possible de la lumière du soleil, des tonalités de couleurs plus froides sont généralement utilisées.

De plus, les miroirs éclairés présentent un certain nombre d'avantages indéniables:

  1. Les lampes à LED ne chauffent pas et ne brûlent pas. Les appareils échouent rarement. Ils ne chauffent pas autant que, par exemple, les lampes à incandescence. La durée de vie moyenne est supérieure à 10 ans.
  2. L'éclairage, proche de la lumière du jour, permet de voir le reflet dans les moindres détails, traduit parfaitement la couleur des vêtements et les nuances de maquillage. Le teint ne sera pas jauni, comme dans une lampe à incandescence classique. En utilisant un tel miroir de maquillage lors de l'application d'un produit de beauté, vous ne pouvez pas avoir peur de l'ombre qui tombe sur le visage.
  3. La plupart des miroirs équipés d'ampoules possèdent un système anti-buée intégré. Si le produit se trouve dans la salle de bain, il n’est pas nécessaire de l’essuyer ni d’attendre qu’il reste de la condensation. La disponibilité d'une protection anti-buée est spécifique au fabricant.
  4. Les miroirs avec rétro-éclairage LED peuvent être utilisés pour agrandir visuellement l'espace ou comme source de lumière supplémentaire. Ils s'intègrent également facilement à l'intérieur, offrant un design luxueux et haut de gamme.
  5. Facile à faire par vous-même. La production indépendante d'un miroir de maquillage ne prendra pas beaucoup de temps. En outre, les produits d'éclairage pour le bricolage coûteront beaucoup moins cher, car le coût des matériaux est beaucoup moins élevé que celui du produit fini.

Il y a aussi des inconvénients. La construction finie est très chère. Le prix du produit est souvent déraisonnablement élevé, car sur le marché actuel, peu d'entreprises produisent de tels miroirs. Il existe des options moins chères, mais leurs performances sont médiocres. Cela est dû au fait que les fabricants utilisent souvent les ampoules les moins chères pour leurs produits, qui scintillent parfois pendant le fonctionnement et échouent rapidement.

Les inconvénients incluent également une consommation d'énergie élevée, en particulier si le miroir est équipé d'ampoules autour du périmètre.

Les lampes à LED ne chauffent pas et ne brûlent pasEclairage proche du jourSystème anti-buée intégréExtension visuelle de l'espace, source de lumière supplémentaireFacile à faire

Variétés de dessins

Les surfaces réfléchissantes varient en fonction de l’objet, de la taille, de la forme et du type de lampes. Tous ces critères doivent être pris en compte avant de décider d'acheter. Généralement, le produit est sélectionné en fonction de l’utilisation et du placement.

Par taille

Les dimensions des miroirs varient dans une large gamme: de 30 x 40 cm à 60 x 120 cm s’il est nécessaire de le suspendre à un grand mur de la salle à manger, du salon ou de la chambre à coucher, il est recommandé de choisir un produit relativement massif - au moins 1 mètre de haut. Pour souligner un petit espace dans le couloir, un petit miroir de 25 cm de large convient dans ce cas, il servira également d’élément décoratif. Pour la salle de bain, des modèles de différentes tailles sont utilisés, la condition principale étant que la hauteur au-dessus du lavabo soit de 35 à 40 cm.

La taille standard du miroir des artistes maquilleurs professionnels est de 80 x 100 cm.

BigStandardPeu

En forme

Les formes les plus courantes des miroirs sont les rectangles et les carrés. Ce sont des options plus classiques, donc adaptées à presque tous les intérieurs. Un miroir cosmétique ovale ou rond dans la salle de bain aura l’air plutôt élégant et concis, sans surcharger l’espace de dessin anguleux. Pour les amateurs de créativité, il existe des produits non standard de forme étrange: sous la forme d'un triangle, d'une étoile et même d'un cœur. Le plus souvent, ces modèles sont installés à un endroit bien en vue en tant qu'objets de décoration à part entière.

La configuration du miroir est choisie en tenant compte des formes et des lignes géométriques de la conception de la pièce.

RectangulaireCarréOvaleRondeTriangle

Par le type de lampes et la méthode de leur placement

Avec toute la variété des choix, il est très difficile de comprendre quel type d’ampoule est nécessaire pour un miroir de maquillage. Pour l'éclairage sont le plus souvent utilisés:

  1. Lampes fluorescentes - se distinguent par leur disponibilité, leur durabilité et leur haut niveau de rendement lumineux.
  2. LED - peut être utilisé en tant que lampes ou rubans séparés. Pratique, économique et fiable.
  3. Les lampes à incandescence - une option traditionnelle, qui est de moins en moins utilisée pour les miroirs de maquillage. Le principal inconvénient est la courte durée de vie.

Il existe plusieurs types de modèles, en fonction de l'emplacement des ampoules: sur la surface réfléchissante elle-même, sur le cadre, séparément sur le mur autour du miroir. Pour produire un produit avec rétro-éclairage intégré, ils utilisent une technologie sophistiquée. Cette option coûtera un peu plus cher.

Lors du choix d'un produit, il est important que la position des lampes sur le cadre soit correcte. La qualité de la réflexion, de l'ombre et de la couleur dépend de ce paramètre. Il est optimal que les ampoules soient situées sur trois côtés. En tant que source de lumière, les options d'économie d'énergie sont les mieux adaptées. Les lampes à LED peuvent durer plus de 50 000 heures, soit plus de 10 ans.

Tubes fluorescentsLEDAmpoules à incandescence

Par méthode d'installation

Selon la méthode d'installation, il existe plusieurs types de miroirs:

  1. Fixé au sol à l'aide d'une structure stable posée au sol. A l'air bien dans les chambres spacieuses avec de hauts plafonds. En règle générale, il s’agit de grands miroirs complets utilisés dans les vestiaires et les vestiaires.
  2. Fixation murale - fixée avec des outils de fixation ou sur le support. Un tel miroir de maquillage avec des ampoules augmente visuellement l'espace en réfléchissant des objets dans la pièce.
  3. Bureau - équipé d’un support spécial vous permettant de régler l’angle. Ils ont généralement deux côtés: l'un avec un grossissement, l'autre sans.
  4. Les miroirs intégrés dans les meubles permettent de gagner de la place. Souvent, ils sont équipés de modèles coupé, mais si vous le souhaitez, ils peuvent être fixés à la porte de n'importe quelle armoire. Grâce à l'éclairage, les meubles volumineux sembleront beaucoup plus petits.

Une coiffeuse avec miroir et éclairage sera utile à toutes les femmes. Après tout, seul un éclairage de haute qualité permet d’obtenir le teint souhaité, de tracer des flèches avec talent et d’épiler les sourcils.

En plein airMurDessus de tableMobilier intégré

Conception

En choisissant un miroir, il convient de considérer non seulement ses caractéristiques fonctionnelles, mais également les caractéristiques de son intérieur:

  1. Les miroirs de sol sont utilisés dans les pièces de style loft et minimalisme, jouant ainsi un rôle fonctionnel en tant que source de lumière supplémentaire.
  2. Pour la Provence, une toile de miroir dans un cadre de matériaux naturels de pastel, des tons neutres avec une imitation de rayures, des motifs clairs convient.
  3. Le style high-tech implique une forme laconique sans fioritures. Ce peut être un miroir carré ou rond sans motifs, ornements décoratifs et sans ornements.
  4. Le style campagnard est réalisé avec un cadre en bois, tandis que les angles sont arrondis. Fabriquer un tel miroir de ses propres mains est la force de presque tout le monde.

Pour un intérieur classique, les modèles de formes standard conviennent - ovale ou rectangulaire. Il n'est pas nécessaire d'utiliser un cadre, vous pouvez sélectionner un produit le long duquel un motif est appliqué.. Ce à quoi vous devriez faire attention, c'est l'ombre de l'éclairage. Il doit être associé à la couleur des murs, du sol et du plafond de la pièce.

GrenierLa provenceHaute technologiePays

Comment le faire soi-même

Un miroir avec éclairage de maquillage sera un excellent cadeau pour une fille. En outre, vous pouvez créer une table de maquillage de vos propres mains. Pour donner vie à cette idée, il est recommandé de déterminer à l’avance le type de lampes, leur nombre, de réfléchir sur le schéma de câblage, d’établir un dessin. Ensuite, vous devez acheter le matériel nécessaire au travail, préparer les outils.

Liste de matériel:

  • feuille de contreplaqué de taille standard;
  • des blocs de bois pour le cadre;
  • vis autotaraudeuses;
  • amorce;
  • un crayon;
  • ampoules à cartouches;
  • colle de construction;
  • peinture à base d'eau.

Pour fabriquer vous-même un miroir, vous aurez besoin de ces outils:

  • rectifieuse pour nettoyer une surface en bois;
  • percer;
  • tournevis;
  • niveau;
  • roue de roulette;
  • tournevis;
  • pompon.

Instruction pas à pas:

  1. Poncer la poutre en bois.
  2. Couper les pièces du cadre à un angle de 45 degrés. Utilisez une boîte à onglets pour garantir des mesures fiables. Lors du calcul, disposez environ 20 cm de la différence entre les cadres interne et externe.
  3. Combinez les parties latérales. Il est important que la conception reste à niveau. Ensuite, collez les extrémités.
  4. Après avoir assemblé le cadre, récupérez une boîte qui s’installe à l’arrière. Pour ce faire, découpez des flans dans des rails de 40 x 20 mm, collez-les, renforcez-les à l'aide de vis, fixez-les au cadre.
  5. Appliquez deux couches d'apprêt sur la surface et les côtés des feuilles de contreplaqué, ainsi que sur le cadre. Laissez-les sécher pendant 2 heures.
  6. Puis peignez. Il est important que la couche soit uniformément répartie dans toutes les parties. Une couleur inhabituelle peut être utilisée pour ajouter de la personnalité au produit.
  7. Placez un morceau de contreplaqué sur une surface plane, par exemple sur le sol ou sur une table large. Marquez le contour du futur produit avec un crayon.
  8. Marquez sur le contreplaqué 6 trous pour les supports de lampe. Assurez-vous que la distance entre eux est la même.
  9. Percer des trous avec une perceuse.
  10. Placez la feuille de contreplaqué à l'endroit où le miroir est censé être placé. Crayon de chaque côté de la feuille.
  11. Insérez les fils dans les trous, puis vissez chaque mandrin sur la feuille de contreplaqué.
  12. Appliquez de la colle à l'arrière du miroir et placez-le sur du contreplaqué.
  13. Percer trois trous dans chaque planche de bois. Vissez-les au mur avec des vis.
  14. Percez quatre trous dans le bois en direction du mur. Fixez avec des vis de 2 pouces.
  15. Connectez les cartouches à l'alimentation via une rallonge.
  16. Visser les ampoules dans les cartouches. Allumez la rallonge pour allumer le miroir.

Ce produit peut être utilisé non seulement comme miroir pour le maquillage, mais aussi pour éclairer un couloir sombre. Et si vous le rendez grand, la fille voudra probablement l'installer dans le vestiaire.

Préparer du matérielAssembler le cadreAssemblez le cadrePrimer la surfaceMarquer et percer des trous pour les chandellesPeintureRecueillir le rétro-éclairageInsérez le rétro-éclairage dans la boîte, connectez-vous au pouvoir

Conseil d'expert

Quelques conseils pour rendre un miroir de maquillage plus intéressant et meilleur de vos propres mains:

  1. Si vous utilisez plusieurs fusibles, la durée de vie des ampoules augmentera considérablement.
  2. Des lampes de différentes couleurs peuvent ajouter de la fantaisie et de la variété à l'intérieur. À ces fins, il est préférable d'utiliser des produits à LED.
  3. Le produit fini peut être décoré avec un motif ou un motif en utilisant des peintures acryliques ou une technique de découpage.

Si vous ne voulez pas vous embêter avec les fils électriques pendant une longue période, vous pouvez acheter des bandes lumineuses spéciales.

Les miroirs peuvent être équipés d'un écran tactile qui répond à chaque contact. Il suffit de passer une main près de lui lorsque la lumière s’allume. Dans la salle de bain, lorsque vos mains sont mouillées, cela peut être très pratique. Mais cette option est difficilement réalisable à la maison, sans l'aide d'un expert, il n'y en a pas assez.

Recommandations de sécurité:

  1. Les petits enfants ne devraient pas être autorisés à entrer dans ce produit.
  2. Les fils ne doivent pas se toucher. Si l'un des voyants ne fonctionne pas, vérifiez tout le câblage.
  3. Avant de faire un miroir de maquillage, vous devez vous assurer de la fiabilité des attaches. Il est important que le cadre sous le poids puisse supporter une charge importante.

L'isolation du câblage doit être individuelle: chaque câble est posé dans un tube ondulé de protection. Il n'est pas recommandé d'utiliser du caoutchouc à ces fins car il s'use rapidement. Si vous envisagez d'accrocher un miroir dans la salle de bain, il sera plus fiable de protéger le câblage avec une double isolation. Lorsque vous fabriquez un miroir avec des ampoules de vos propres mains, vous devez vous rappeler que la distance entre les fils nus ne doit pas être inférieure à 50 cm.

Les petits enfants ne devraient pas être autorisés à entrer dans le produit.Les fils ne doivent pas se toucherAssurez-vous que les attaches sont sécurisées

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires