Maintenant, vous savez tout ce dont vous avez besoin pour que les roses coupées tiennent encore plus longtemps

On pense qu'une rose est une fleur de courte durée et ne reste pas longtemps dans un vase. Et, en effet, si les roses coupées ne sont pas correctement soignées, elles disparaîtront au bout de quelques jours. Mais avec les soins appropriés, ces fleurs peuvent rester fraîches très longtemps: deux semaines ou plus.

Que faut-il faire pour conserver les fleurs dans le vase le plus longtemps possible? Et peut-il être ramené à la vie s'ils commençaient à s'estomper? Tout cela sera discuté dans cet article.

Combien de temps dure une coupe moyenne?

En moyenne, les roses coupées dans un vase coûtent de deux jours à une semaine.

Combien de temps pouvez-vous prolonger la vie et la fraîcheur d'un bouquet?

Si les roses sont bien entretenues, vous pouvez prolonger leur durée de vie de deux semaines à un mois.

Pourquoi disparaître rapidement?

Wither fleurs placées dans un vase peut pour plusieurs raisons, dont les principales sont:

  • Manque d'humidité.
  • La formation d'une bulle d'air dans la tige, empêchant l'écoulement de l'eau vers le capitule.
  • Température de stockage incorrecte pour les fleurs coupées.
  • Les erreurs dans la création d'un bouquet lorsque des fleurs sont ajoutées aux roses, agissant de manière destructive.
  • Vase mal sélectionné.
  • La saleté et les micro-organismes proliférant dans les eaux troubles.
  • Mauvais emplacement de stockage de bouquet.
  • Laisser un bouquet à la lumière directe du soleil ou dans une pièce chaude.
Important! La plupart des causes du flétrissement précoce des fleurs sont dues à un entretien inapproprié de celles-ci.

Qu'est-ce qui est ajouté dans les magasins?

Les vendeurs dans les magasins de fleurs ajoutent à l'eau des substances spéciales qui prolongent la durée de vie des fleurs. Le plus souvent, l'ammonium ou Chrysal est utilisé à ces fins.

Les analogues

Quelles méthodes à la maison aideront à maintenir la coupe dans l'eau le plus longtemps possible et comment les appliquer? Les fleurs coupées ont besoin de nutriments et d'une désinfection de l'eau. Par conséquent, tous les remèdes à la maison peuvent être divisés en deux groupes:

  • top dressing: sucre, glycérine, vinaigre, sel;
  • désinfectant: aspirine, manganèse, etc.

Le vinaigre et le sel apportent aux fleurs les nutriments dont ils ont besoin, mais sont également des conservateurs. Grâce à leur utilisation, le bouquet reste frais longtemps.

Soins

Nous apprenons ensuite comment garder longtemps un bouquet à la maison, comment entretenir correctement les fleurs coupées, à la maison, si vous devez ajouter quelque chose à l'eau, à quelle fréquence le changer, à quelle température stocker les roses et quoi d'autre doit être fait pour qu'elles durent plus longtemps se tenait debout, ne mourait pas et vous ravissait.

Règles de soins de base:

  1. Vous ne pouvez pas apporter immédiatement le bouquet dans une pièce chaude du froid. Vous devez d’abord laisser les fleurs se réchauffer dans un couloir froid ou sur une loggia.
  2. Après avoir ramené le bouquet à la maison, vous devez retirer l'emballage et tout le décor, puis remplir le seau d'eau et y mettre des roses pendant quelques heures.
  3. Ensuite, prenez un couteau bien aiguisé et sous l’eau, coupez les tiges selon un angle aigu.
  4. Le vase doit être sélectionné pas trop haut, mais pas bas, pour que les roses se sentent à l'aise.
  5. Avant de placer les fleurs dans un vase, il est nécessaire de les nettoyer du dessous des feuilles et des épines en excès d'environ 1/3 de la hauteur de la tige.
  6. La température de l'eau devrait être fraîche en été, mais pas glacée, et en hiver - la température ambiante.
  7. Il est préférable d'utiliser de l'eau bouillie, décongelée, filtrée ou distillée.
  8. Avant utilisation, laver le vase avec une solution faible d'un antiseptique.
  9. Dans l'eau, il est nécessaire de placer une vinaigrette nutritive avec un désinfectant.
  10. Les fleurs doivent être conservées dans un endroit frais. Dans le même temps, il faut veiller à ce que les rayons directs du soleil ne leur tombent pas dessus.
  11. L'eau doit être changée tous les trois jours.
  12. Si la turbidité de l'eau a commencé plus tôt, il faut la changer immédiatement.
  13. A chaque changement d'eau, il est nécessaire de renouveler les sections en enlevant 1 à 2 cm de la tige.
  14. Si la pièce est chaude, vaporisez les roses plusieurs fois par jour à l'aide du pistolet pulvérisateur, en veillant à ce que les gouttelettes d'eau ne tombent pas au milieu des fleurs et à l'intérieur des boutons.
  15. Vous ne pouvez pas mettre de roses à côté de fruits frais, car l'éthylène qu'elles sécrètent peut accélérer le flétrissement.
  16. Les roses ne peuvent tolérer le voisinage d'autres plantes.

Comment garder les fleurs coupées longtemps à la maison?

Comment garder les fleurs coupées fraîches dans l'eau à la maison, non seulement pendant la saison chaude, mais aussi en hiver?

Avec de l'aspirine

Vous pouvez ajouter de l'aspirine à l'eau de rose: L'acide salicylique, qu'il contient, gardera l'eau douce et ne permettra pas aux micro-organismes nocifs de s'y multiplier. La procédure

  1. Avant de placer des fleurs dans l’eau, dissolvez-y plusieurs comprimés d’aspirine en respectant une proportion de 1: 1, soit 1 comprimé pour 1 litre d’eau.
  2. Mettez les fleurs dans de l'eau avec de l'aspirine dissoute en elle.
  3. À chaque changement d'eau, dissolvez à nouveau l'aspirine dans la même proportion.
Attention! L'aspirine ne fournit pas de nutriments aux fleurs et, par conséquent, il est également nécessaire d'ajouter du sucre ou du vinaigre à l'eau.

Avec de la glycérine

Un remède maison commun tel que la glycérine aidera à garder les roses fraîches pendant longtemps, pendant un mois entier. Instruction:

  1. Avant de mettre le bouquet dans l’eau, vous devez y dissoudre quelques gouttes de glycérine.
  2. Mettez le bouquet dans un vase d'eau dans lequel de la glycérine a été ajoutée.
  3. Ajoutez un peu de glycérine à chaque changement d’eau.

Utiliser du sucre

Le sucre ne peut pas fournir aux roses une conservation suffisante, et par conséquent, il est recommandé de l'utiliser en combinaison avec du vinaigre. C'est fait comme ça:

  1. Il est nécessaire d'ajouter du sucre à l'eau préparée à raison d'une cuillerée à thé et demi par litre d'eau.
  2. Le vinaigre est également ajouté à l'eau, mais dans une proportion de 1 cuillère à soupe par litre.
  3. Mettez des fleurs dans cette solution.
  4. Ajoutez du sucre et du vinaigre à l'eau dans les mêmes proportions chaque fois que vous la remplacez.

Autres moyens

En plus des méthodes ci-dessus qui prolongent la vie des roses, d'autres remèdes populaires peuvent être utilisés pour préserver, tels que:

  • Charbon de bois: mettre un morceau de charbon dans l'eau. Cela aidera à prévenir les dégâts d'eau et la multiplication des microorganismes pathogènes. Au lieu de charbon, vous pouvez également utiliser du charbon actif en ajoutant plusieurs comprimés à l’eau de fleur.
  • Acide citrique: Il crée un environnement acide et aide les fleurs à rester fraîches plus longtemps. Mettez un peu, pour ne pas causer de brûlure chimique dans la plante.
  • Manganèse: Ne versez pas de cristaux de permanganate de potassium dans le vase. Avant d'ajouter aux fleurs, la poudre de permanganate doit d'abord être dissoute dans une petite quantité d'eau et ajoutée avec précaution afin que les cristaux qui ne se déposent pas au fond ne parviennent dans le vase.
  • Argent: Vous pouvez mettre n'importe quel bijou en argent dans de l'eau avec des fleurs pour que les ions argent détruisent les microorganismes pathogènes qui peuvent commencer à s'y multiplier.

Vous trouverez plus d'informations sur ce qui peut ou ne peut pas être ajouté à l'eau afin que les roses dans un vase durent plus longtemps dans un article séparé.

Quelles méthodes ne sont pas recommandées et pourquoi?

Il n'est pas recommandé d'utiliser de l'alcool ou de la vodka pour prolonger la vie des fleurs., ainsi que les détergents synthétiques, car ils empoisonnent l’eau et peuvent même causer des brûlures chimiques à la tige.

Important! Si vous souhaitez que les roses restent dans un vase pendant deux semaines ou plus, n’ajoutez jamais de substances contenant de l’alcool et de détergents synthétiques dans l’eau, car elles pourraient leur causer des dommages irréparables.

Que faire pour une réanimation d'urgence?

Les roses qui commencent à peine à disparaître, vous pouvez essayer de faire revivre à l'aide de la soi-disant "thérapie de choc":

  1. Enlevez toutes les feuilles et les épines de la tige, car elles enlèveront trop d'humidité aux fleurs.
  2. Après cela, vous devez couper les tiges ci-dessous avec un couteau tranchant, en effectuant un recul d'environ 5 à 10 cm vers le haut, pour obtenir la longueur de coupe maximale possible.
  3. Ensuite, vous devriez envelopper avec un papier fin chacune des fleurs et des boutons.
  4. Les roses ainsi traitées sont placées dans un bol avec de l’eau bouillante, de sorte que le niveau de l’eau se situe à 2-3 cm au-dessus du sommet de la coupe.
  5. En fonction de la variété, les roses sont maintenues dans l'eau bouillante pendant environ 40 secondes à 1,5 minute.
  6. Après cela, les fleurs sont retirées de l'eau, coupées à nouveau en diagonale, puis plongées jusque dans les têtes dans un seau d'eau froide.
  7. Après avoir laissé reposer les roses dans l’eau froide pendant environ une demi-heure, elles sont replacées dans le vase.

Il est nécessaire de prendre des mesures en vue de la réanimation des roses dans un vase, alors qu'elles ont commencé à s'estomper récemment: abaissé les têtes et légèrement perdu l'élasticité des pétales. Seulement dans ce cas, la revitalisation des fleurs sera efficace et elles resteront fraîches pendant environ une semaine.

Si vous essayez de réanimer des fleurs fortement fanées, elles resteront à peine dans un vase pendant plus de 1-2 jours.

En savoir plus sur la thérapie de choc pour les roses dans cette vidéo:

Quand est-il déjà impossible de récupérer?

Les roses, qui sont déjà complètement fanées, ont commencé à sécher ou, surtout, à voler, ça ne marchera pas. La réanimation n'aidera pas les fleurs qui ont déjà subi une "thérapie de choc".

Un soin approprié des roses coupées leur assure une longue vie. Les fleurs resteront dans un vase pendant un demi-mois ou plus, continuant ainsi tout ce temps pour plaire avec leur regard frais. S'ils commencent à s'estomper, vous pouvez essayer de les faire revivre en prenant des mesures spéciales de réanimation. Cela aidera à prolonger la vie des roses placées dans un vase pendant quelques jours supplémentaires.

Laissez Vos Commentaires