Comment faire des stores de papier peint avec vos propres mains?

Un design élégant et une atmosphère chaleureuse est la combinaison parfaite qui doit exister dans chaque foyer. Bien sûr, cela demandera beaucoup d’efforts. Après tout, vous devez bien réfléchir à tous les détails, y compris aux éléments décoratifs. Mais si vous avez du mal à trouver le bon décor dans les magasins spécialisés, ne vous précipitez pas pour vous énerver. Presque tout peut être fait à la maison. Aujourd'hui, nous proposons de créer de magnifiques stores avec un motif de papier peint.

Stores: caractéristiques et types

Pour commencer, nous notons que les stores sont un produit en plastique, en papier ou en métal, qui est placé sur les fenêtres au lieu de rideaux pour se protéger du soleil. Le plus souvent, ils sont choisis pour des bureaux. Mais chaque année, il y a de plus en plus d'options originales avec des textures intéressantes. Par conséquent, ils peuvent maintenant être vus dans des maisons modernes, des appartements.

Les plus populaires sont les stores horizontaux. Ils sont très pratiques à utiliser et vous permettent d’ajuster le degré de pénétration de la lumière solaire dans la pièce. À propos, de telles conceptions sont plus faciles à faire à la maison. À leur tour, les stores verticaux se trouvent pas moins souvent. Mais contrairement à la version précédente, les rayures sont placées verticalement. Ainsi, ils peuvent être tournés dans n’importe quelle direction, ce qui est très pratique.

Il y a un autre type de stores - plissé. C'est une assez grande toile de tissu ou de papier, accordéon plié. Les filets de guidage sont situés sur les bords de cette conception, ce qui leur permet d'être ajustés dans la position souhaitée. Cette option est idéale pour les fenêtres de formes personnalisées.

Avantages et inconvénients des stores en papier peint

Avant de partir à la recherche de papiers peints appropriés, nous vous recommandons d’évaluer soigneusement tous les avantages et inconvénients de cette conception.

Tout d'abord, il convient de noter que malgré la grande variété de couleurs et d'imprimés, il peut être difficile de trouver l'option parfaite pour vous dans les magasins. Si vous faites des stores de vos propres mains, vous pouvez être sûr que la palette de couleurs est adaptée à l'intérieur de la pièce.

De plus, la fabrication nécessitera très peu de financement. Ce qui constitue un avantage important pour ceux qui ne souhaitent pas investir un budget trop important en éléments décoratifs. Notez également qu'il faudra littéralement plusieurs heures pour créer les blinds. Mais en conséquence, vous obtenez un beau design vraiment intéressant qui ne sera certainement pas laissé sans attention.

Il convient de noter que le papier peint moderne est le plus souvent le lavage. Ceci est très pratique, car les stores peuvent être retirés périodiquement et essuyés avec un chiffon humide. C'est très simple et ne prend pas beaucoup de temps. Et ces soins de base prolongeront considérablement leur durée de vie.

Et bien sûr, ces produits sont universels. Après tout, ils peuvent être utilisés même en combinaison avec des rideaux en tissu. Il est incroyablement beau, surtout si la palette de couleurs est correctement sélectionnée.

Les stores en papier peint présentent des inconvénients. Tout d’abord, c’est la durée de vie. Ce n'est pas très long, mais cela dépend dans une plus grande mesure de la qualité du papier peint. Par conséquent, nous vous recommandons de faire attention au papier peint dense d'un bon fabricant. N'oubliez pas que les options budgétaires ne seront pas très jolies et se détérioreront ou se consumeront au soleil en quelques mois seulement.

Stores papier peint bricolage: instructions étape par étape

Bien sûr, dans les magasins modernes, il existe une assez grande variété de stores. Mais si vous ne trouvez pas une option appropriée, assurez-vous d’essayer de la fabriquer vous-même. Ce n'est pas aussi difficile que cela puisse paraître à première vue. Il suffit de suivre les instructions pas à pas et tout se passera bien.

Nous préparerons ces matériaux:

  • Papier peint
  • un crayon ou un stylo;
  • centimètre;
  • fil épais;
  • des ciseaux;
  • aiguille ou poinçon de gitan;
  • scotch tape;
  • carton;
  • ruban adhésif double face.

Vous devez d’abord mesurer la fenêtre et décider du type de store que vous souhaitez fabriquer. Gardez à l'esprit que vous devez laisser une allocation assez importante, car en raison de l'accordéon, le papier peint deviendra beaucoup plus court.

Faites une marque sur le papier peint en fonction de la longueur souhaitée et coupez-la. Repliez doucement l’accordéon pour obtenir une bande assez dense.

Nous faisons une marque exactement au centre - ce sera le site de ponction. Cela est nécessaire pour éviter le fil, conçu pour régler les stores.

Nous faisons un trou avec une aiguille de gitane ou un poinçon. Vous pouvez également essayer d'utiliser une perforatrice. Mais si l'accordéon est trop gros, il vaut mieux choisir la première option.

Nous redressons un peu l'accordéon et enfilons le fil ou un fil épais.

Nous réparons le fil et faisons un nœud solide. Pour plus de fiabilité, il peut être fixé avec une simple bande. En bas, nous laissons une petite marge. Collez également un morceau de carton.

Collez une bande de ruban adhésif double face pour le montage.

Les bords de l'accordéon sont reliés par du ruban adhésif.

De beaux stores insolites sont prêts!

Si vous le souhaitez, vous ne pouvez pas fabriquer de stores à partir de papier peint, mais simplement décorer la structure en plastique. Pour cette raison, vous pouvez facilement mettre à jour le décor de la pièce sans coûts inutiles.

Pour ce faire, vous aurez besoin de:

  • stores en plastique;
  • papier peint avec impression;
  • des ciseaux;
  • un crayon;
  • Colle PVA;
  • règle
  • un pinceau.

Tout d'abord, vous devez mesurer la longueur et la largeur des bandes de plastique, ainsi que calculer leur nombre. Ensuite, sur le côté intérieur du papier peint, nous appliquons un marquage basé sur les mesures. Sur chaque partie, nous posons les points où se trouvent les trous pour la corde. C'est à ces marques que nous avons coupé le papier peint.

Nous appliquons de la colle sur les ébauches de papier et collons chaque détail à tour de rôle sur les bandes. Laissez la conception sécher complètement. Dans quelques heures, des stores stylés seront prêts.

Comme vous pouvez le constater, faire des stores de vos propres mains est très simple. Pour ce faire, vous n'avez pas besoin de matériaux trop compliqués ou coûteux. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps. Néanmoins, le résultat est correct. De tels stores peuvent être utilisés en toute sécurité comme décor pour une maison ou un appartement.




Regarde la vidéo: Créer du papier peint à partir de crayons Sharpie (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires