Succulente d'une beauté extraordinaire - graptopetalum

Graptopetalum est une fleur directement liée à la famille des Crassulaceae. Il comprend 20 espèces de plantes représentées par les plantes succulentes.

Griptopetalum est bien adapté pour la culture à la maison. Les pétales tachetés sont un autre nom pour cette plante merveilleuse.

Les plantes succulentes de cette espèce sont de taille très compacte et conviennent parfaitement à la création de compositions vivantes. La fleur forme des rosettes aplaties et ses feuilles sont nues, de forme triangulaire.

Description de la plante

Caractéristiques botaniques, patrie et prévalence

La plante forme une rosette dense et dense de feuilles de 2 à 20 cm de diamètre, au fil du temps, les plaques de gazon plates sont jetées. La patrie de la fleur est considérée comme les régions arides du continent américain, de l’Arizona au Mexique. La plante est commune dans les climats arides.

Les autres noms de la plante: les pétales tachetés ou Graptopetalum sont appelés en raison de leur aspect caractéristique. Ce nom indique les caractéristiques de l'apparence. On peut aussi appeler la plante "Mexican Star" ou Tacitus (tacite).

A quoi ça ressemble?

De par la nature de leur croissance, les représentants peuvent être des arbustes luxuriants et sans tige, les rosettes des feuilles peuvent être à la fois broyées et apicales.

Les pédoncules axillaires, latéraux, portent une petite fleur ressemblant à des mains, des inflorescences en forme. Les fleurs se présentent sous la forme d'un calice largement ouvert à plusieurs pétales lancéolés, ainsi que de longues étamines. Les inflorescences ont une couleur lilas, rose, verte ou bleue, une odeur douce.

Est-ce facile à cultiver et combien de temps vit-il?

Graftopetalum est bien adapté à la culture à la maison, il n’est pas fantaisiste et ne nécessite pas beaucoup d’attention lors de son départ. Avec un bon entretien, sa durée de vie est assez longue, la plante peut vivre et se développer pendant plus de 10 ans. La floraison a lieu de mai à juillet.

Dans certaines conditions, il n’est pas fantasque et n’exige pas beaucoup d’attention lors de son départ. Avec un bon entretien, sa durée de vie est assez longue, la plante peut vivre et se développer pendant plus de 10 ans. La floraison a lieu de mai à juillet.

Le secret d'une longue exposition sans eau réside dans les feuilles de griptopetalum, ce sont elles qui accumulent et retiennent l'eau longtemps.

Vues et leurs photos

Dans la nature, il existe un grand nombre d'espèces de graptopetalum, et beaucoup d’entre eux conviennent à la culture en appartement.

Améthyste (Graptopetalum amethystinum)

L'espèce la plus commune est un arbuste meuble aux feuilles charnues et gris mine.

Paraguayen (paraguayense)

Il a de courtes tiges avec des feuilles juteuses et gris argentées, qui sont rassemblées dans une rosette basale dense d'un diamètre de 2 à 2,6 cm. Les couleurs des fleurs sont blanches avec des rayures roses aux extrémités.

Mac Dougall (macdougallii)

Un petit arbuste sans branches et avec une rosette d'une teinte verdâtre-bleuâtre.

Belle (bellum)

Le graptopetalum bellum est une plante succulente compacte aux tiges raccourcies et aux feuilles épaisses formant des rosettes plates et arrondies. La prise est plus proche du sol.

Les inflorescences sont de couleur rose, avec des pétales pointus aux extrémités.

Cinq étamines (pentandre)

Il a la forme d'un buisson avec des feuilles caractéristiques du graptopetalum et une tige verticale qui se condense plus près de la base. Les fleurs sont grandes et allongées, ont une couleur rose pâle..

Filamentum (filiferum)

Il comprend des feuilles épaisses de couleur gris-vert avec des extrémités pointues, une rosette dont le diamètre est compris entre 6 et 10 cm et qui consiste en un grand nombre de petites feuilles.

Dans un point de vente, il y a environ 70 à 200 feuilles. Les fleurs sont grandes, environ 4 cm de diamètre, les inflorescences peuvent comprendre environ 5 pièces.

Plateau (pachyphyllum)

La plante dans sa forme ressemble à un petit arbre, a une tige plus ramifiée. Les feuilles sont courtes et charnues.. Sorties de diamètre d'environ 2-3 cm.

Rushby (rusbyi)

Petite plante en rosette jusqu’à 5 cm de diamètre, aux feuilles épaisses et juteuses de couleur crème, au bout des feuilles, des épines.

Soins à domicile

En dépit de la bonne survie du graptopetalum à la maison, celui-ci a toujours ses caractéristiques propres en matière de soins:

  • Éclairage: En raison de son origine, la plante a besoin d'une lumière vive et peut même résister à la lumière directe du soleil. Cependant, certains types de graptopetalums s’adaptent bien à l’ombre. Pour une meilleure croissance et la floraison d'une fleur, il est recommandé d'utiliser des lampes fluorescentes, ce qui prolongera la durée de la journée de lumière en hiver.
  • Température: En été, la plante se sent bien à des températures assez élevées, environ 25 à 28 degrés Celsius. Au début de l'automne, lorsque les succulentes commencent à se préparer à la dormance, la température doit être légèrement réduite et en hiver, il est recommandé de la placer sur la loggia pour maintenir une température plus basse.
  • Lieu: Quand il est placé dans un appartement, les rebords de fenêtre avec les fenêtres orientées au sud lui conviennent le mieux.
  • Arrosage: Pendant une période de croissance intensive, l'arrosage doit être modéré pour éviter la stagnation de l'eau dans le sol. L'arrosage ne doit être fait que lorsque le sol est sec. L'eau pour l'irrigation utilise la température ambiante, qui avant cela se fixe
  • Humidité de l'air: Pour l'usine, une faible humidité est appropriée, ce qui est principalement inhérent aux appartements.
  • Top dressing: La fertilisation doit avoir lieu en été, pendant la croissance intensive de la fleur, à une fréquence d'une fois toutes les quatre semaines. Pour cela, il convient d'acheter des engrais spéciaux pour plantes succulentes et cactus.
  • Sol: pour le graptopetalum, tous les mélanges en vrac sont adaptés pour pouvoir laisser passer l’eau et ne pas retenir l’humidité. Le sol est bien adapté dans une proportion de sable à une partie de sol tourbeux.
  • Recadrage: la plante n'a pas besoin d'élagage, il suffit d'enlever les feuilles tombées.

Élevage

La sélection d'une fleur dans son ensemble n'est pas difficile et se fait par bouturage ou par graines.

Les graines

Les inconvénients qui peuvent être attribués à la reproduction par graines incluent beaucoup de temps passé, Pour obtenir les résultats, suivez les instructions étape par étape:

  1. Pour choisir et désinfecter le réservoir de germination, sa forme doit être large et non profonde.
  2. Préparez le sol dans les bonnes proportions pour assurer la friabilité.
  3. Supprimez la microflore du sol, il suffit de la détacher et de la mélanger à la poussière de charbon.
  4. Les graines ne sont pas recommandées pour la plantation, il suffit de les saupoudrer sur la surface du substrat.
  5. Humidifiez le mélange avec un pistolet pulvérisateur.
  6. Le pot est recouvert d'un film transparent pour préserver la chaleur.
  7. Placez le récipient de semis dans un endroit lumineux ou utilisez une lampe fluorescente.

Boutures

Les avantages de la propagation par boutures incluent la facilité de propagation.

Pour diviser par boutures, il est néanmoins nécessaire d'observer certaines caractéristiques et une séquence d'actions:

  1. Pour la multiplication par boutures, il suffit de déchirer une feuille ou tout un orifice de sortie d'une plante.
  2. Placez les germes sur la fenêtre pendant quelques jours. Il est interdit de laisser les racines s'échapper pour que les racines poussent dans l'eau, car la carie commencera.
  3. Préparez le sol et le pot appropriés.
  4. La pousse se repose dans le sol ou la pose simplement avec la tige vers le bas.
  5. Le système racinaire commence à germer au bout de deux semaines environ. La germination doit être soignée comme pour une plante adulte.

Greffe

Greffe succulente perçoit douloureusementPar conséquent, cette procédure ne doit être effectuée que si cela est absolument nécessaire si la plante cesse de tenir dans le pot.

Un signe que le système racinaire devient encombré est un séchage rapide du sol. La transplantation doit être réalisée dans un sol de composition similaire à celle de ce dernier.

Le pot est sélectionné une taille plus grande que la précédente. Avant de plonger, les racines doivent être lavées à l'eau courante. Une fois la procédure terminée, il est nécessaire de remplir d'eau pour rétrécir la racine à l'intérieur et de ne pas l'arroser au cours des deux prochaines semaines.

Maladies et ravageurs

La plante dans sa structure n’est pas particulière à faire mal, puisque ses feuilles sont recouvertes de cire.

Si des problèmes surviennent, seuls les parasites qui affectent le système racinaire ou la décomposition des racines peuvent commencer en raison d'un excès d'humidité.

Difficultés de contenu

Des problèmes de contenu peuvent survenir chez certaines espèces de plantes.qui se caractérisent par de longues tiges. Les tiges peuvent commencer à se développer rapidement et se développent à leurs extrémités en une dense et dense rosette de feuilles qui reposent du pot lui-même. Pour résoudre ce problème, vous pouvez les lier.

Il est à noter que chez certaines espèces, il est difficile d'arroser, car la fleur peut occuper toute la cavité du pot et lors de l'arrosage, la fleur elle-même sera remplie, ce qui peut entraîner une pourriture des feuilles et une humidité insuffisante du sol.

Graptopetalum - une plante d'intérieur inhabituelle, qui ne ressemble à aucun autre, et est parfait pour les jardiniers qui aiment quelque chose d'inhabituel. De par sa nature, la plante ne vous fera pas passer beaucoup de temps dessus, juste pour la moindre attention, la plante vous remerciera de sa beauté et de sa floraison.

Laissez Vos Commentaires