Quelle table est préférable de choisir pour la cuisine, en fonction de la forme, du matériau

Une variété de tables à manger modernes peut dérouter quiconque. Les tailles, les modèles, la finition, la couleur, le style sont si différents qu'il est assez difficile de faire le bon choix. Comment trouver une table commode et pratique dans la cuisine, laquelle est préférable de choisir un design - de nombreux consommateurs se posent ces questions. Il doit tenir compte des dimensions et de la configuration de la pièce, du style de design d'intérieur, de la couleur et des matériaux du casque, du nombre de personnes vivant dans la maison.

Modèles populaires

Faites la distinction entre les tables non transformables (classiques) et pliantes. Les couvertures de ce dernier peuvent être:

  • coulissantes - elles divergent sur les côtés, une languette supplémentaire est insérée dans l’espace libéré;
  • escamotable - un bord du comptoir est monté sur deux pieds avec des roulettes; lorsqu'il est inopérant, la table est complètement dissimulée dans les autres meubles;
  • à charnière ou pliable - le plateau est fixé avec un bord à une surface verticale; lorsqu'elle est inopérante, la table est parallèle au mur et ne prend presque pas de place.

La table à manger avec un couvercle coulissant est le modèle le plus populaire. C'est une option pratique, pratique aussi bien pour une utilisation quotidienne que pour l'hébergement d'une grande entreprise. Il existe plusieurs modèles de tables coulissantes:

  1. Seul le comptoir s'étend, le cadre ne change pas de forme. Il s'agit d'une option familière dans laquelle des parties du couvercle sont poussées sur les côtés et des éléments supplémentaires sont placés dans un espace libre. Dans l'état étendu, deux sièges supplémentaires apparaissent.
  2. Le cadre ne s'étend pas, des éléments supplémentaires s’étendent du dessous du comptoir principal. En fonction du nombre de pièces de rechange, le nombre de sièges augmente de deux (un onglet) ou de quatre (deux éléments).
  3. La couverture et le cadre se séparent. Dans de tels modèles, le nombre de sièges supplémentaires dépend du nombre d'éléments insérés. Charge de travail maximale - trois pièces et six places.

La largeur des pattes supplémentaires dans les modèles coulissants ne peut pas être inférieure à l’assise standard - 50 à 60 cm Pour les tables avec un cadre non coulissant, le poids des parties étendues du comptoir doit être pris en compte afin que toute la structure ne perde pas en stabilité.

Les transformateurs de table extensibles et suspendus permettent d'économiser de l'espace dans une petite cuisine, mais les structures sur les supports ne sont pas trop fiables et ne doivent pas être surchargées. Les modèles de tables à un ou deux pieds supportent des charges lourdes. Le principal inconvénient des options escamotables et articulées est qu’elles ne peuvent pas être déplacées. Certes, des modèles mobiles pour la cuisine sont apparus récemment, mais ils ne peuvent être déplacés que le long du mur le long du rail. Pour recevoir un grand nombre d'invités, les modèles ci-dessus ne fonctionneront probablement pas.

Les tables classiques fixes sont généralement fabriquées en bois naturel ou en bois. Les dimensions ne dépassent pas le plus souvent 100-120 cm, si le produit n'est pas fabriqué sur commande. Les comptoirs longs et étroits fabriqués en comptoir de barres sont généralement antidérapants, mais certains modèles comportent des éléments escamotables ou suspendus.

Une table suspendue ou coulissante, même aux dimensions maximales, ne peut accueillir plus de 5 à 7 personnes. Pour une grande famille, ce n'est pas la meilleure option.

Non transformableCoulissanteÀ charnièreMontéComptoir bar

Matériaux de fabrication

Le choix des matériaux pour la table à manger dépend du style de la cuisine et des possibilités financières. Il convient également de noter qu’environ le même modèle d’apparence peut être présenté dans différentes catégories de prix. Leur coût est directement affecté par leur composition.

Le panneau de particules est le matériau le plus commun. Avantages: prix raisonnable, durabilité, résistance à l'eau, facilité de traitement, tient bien les fixations. Inconvénients: impossible d'effectuer un travail délicat. En outre, l'évaporation du formaldéhyde imprégné de panneaux de particules est dangereux pour la santé. Il existe deux types de plaques: E1 et E2. La première est plus respectueuse de l'environnement, la seconde est interdite pour les meubles pour enfants.

Il y a des panneaux de particules stratifiés (le mélange de papier-résine est pressé à haute température) et laminés (doublure avec du papier ou un film plastique). En apparence et en prix, ils ne diffèrent pratiquement pas, mais le premier durera beaucoup plus longtemps.

Le MDF (fraction de dispersion fine) est fabriqué à partir de fibres de bois (très petite sciure de bois), comprimées à haute pression. Ils sont liés par une paraffine et une lignine respectueuses de l'environnement. Avantages du matériau: pratiquement inoffensif, convient au traitement fin, durable, possède toutes les qualités du bois naturel, mais beaucoup moins cher. Il n’ya qu’un seul inconvénient: le prix est supérieur à celui des panneaux de particules.

Les tables légères et économiques en plastique sont fabriquées dans une très large gamme de couleurs et de styles différents. Ils n'ont pas peur de l'eau et des détergents agressifs, mais ils ne tolèrent pas les températures élevées - vous devrez utiliser des sous-verres pour les plats chauds. Un autre inconvénient est que la surface est facile à rayer. Pour une cuisine moderne et élégante, il est préférable de choisir une table dans un matériau de qualité supérieure.

Le bois massif est un autre matériau commun. Les variétés molles (pin, bouleau, aulne), moyennes (cerisier, hêtre, chêne) et dures (érable, merabu, autres espèces exotiques) sont utilisées. Il est plus pratique de travailler avec les anciens, mais il est très facile de les endommager. Les roches dures sont plus fortes mais plus chères. Les tables en bois massif, en règle générale, sont très lourdes, ne tolèrent pas une humidité élevée, certaines variétés s’étouffent au soleil.

Malgré l'apparente fragilité, les tables en verre fabriquées avec des matériaux modernes sont très durables. Ils ne peuvent pas être brisés, rayés, ils n'ont pas peur de l'humidité, ne dégagent pas de vapeurs dangereuses, ne provoquent pas d'allergies. Cette table est pratique (toute pollution peut être lavée), ajoute visuellement à la cuisine et à l’air. Il n'y a qu'un seul inconvénient: des traces de gouttes d'eau, même minimes, restent sur le couvercle transparent. Mais il existe un moyen de sortir - une table avec un plan de travail mat.

La table en verre de la cuisine doit être en matériau trempé d’au moins 10 mm d’épaisseur.

De la pierre (marbre, granit) ne font que des comptoirs. Ils ont l’air élégant, stylé mais très lourd et pas trop pratique: le matériau réagit à l’acide (jus, vinaigre, vin), des copeaux se forment aux extrémités, la surface est recouverte de rayures. Le plus durable est considéré comme la version moderne du comptoir en quartz, dans laquelle des résines polymères sont présentes.

Le métal est rarement utilisé pour une table à manger à la maison. Le matériau froid est idéal uniquement pour les styles industriels. Ces options, en règle générale, sont en acier inoxydable et ne tolèrent pas certains types de produits chimiques ménagers, elles sont rapidement couvertes de rayures, de bosses. Il est préférable de choisir des tables combinées avec une structure en métal et des plans de travail en bois, en plastique ou en verre.

Récemment, des tables décorées avec des carreaux ou des mosaïques sont apparues. Les motifs ne peuvent décorer que le centre du comptoir, être situés sur les bords ou couvrir tout le revêtement du meuble. Il existe des modèles coulissants et non coulissants. Les ornements en mosaïque sont très élégants et, en fonction du motif, peuvent s'inscrire organiquement dans presque tous les styles existants.

Le classement des tableaux est dirigé par des modèles en panneaux de particules, en MDF ou en bois naturel. Les modèles en verre, en métal et en pierre sont moins demandés, bien qu'ils contournent souvent les structures faites d'autres matériaux pour la durabilité et la praticité.

AggloméréMDFEn plastiqueBois massifVerreEn pierreCadre en métalMosaïqueCarrelé

Classification de formulaire

La table à manger rectangulaire rectangulaire a longtemps été un favori dans toutes les cuisines. C'est vraiment pratique, mais les concepteurs modernes offrent d'autres options. La seule règle strictement respectée est que tous les modèles ont la forme géométrique correcte. Comment choisir les tables de salle à manger en fonction de la configuration - beaucoup de gens se posent cette question. Conseils de conception:

  1. La forme rectangulaire ne se démodera jamais. Ceci est une option légèrement conservatrice, mais les experts estiment qu'un tel comptoir est idéal pour accueillir confortablement un grand nombre d'invités ou de membres de la famille. La table rectangulaire s'intègre facilement dans la cuisine, quelle que soit sa taille. Elle peut être placée à côté du mur ou au centre de la pièce.
  2. Une table ronde est plus esthétique au centre de la pièce, mais cela nécessitera une cuisine assez spacieuse. Cela ne vaut pas la peine de le placer près du mur, il perdra son individualité et ce n’est pas très pratique. La table ronde étant au centre de toutes les attentions, sa conception est soumise à de hautes exigences.
  3. La forme ovale de la table nécessite également une pièce spacieuse. Il est souhaitable de le placer au centre de la pièce, de sorte que les exigences relatives à la conception et à la conception d'un tel modèle sont généralement un peu trop chères.
  4. Une table carrée est plus facile à insérer à l'intérieur qu'une table ronde ou ovale. Il n'est pas nécessaire de le placer au centre de la cuisine. Près du mur, le modèle carré a l'air assez harmonieux, mais dans une petite pièce, cela peut ne pas être très pratique. S'asseoir à une telle table nécessite une certaine attention, car il n'y a pas de côtés "maîtres" courts, comme dans la version rectangulaire.
  5. Parfois, les concepteurs proposent des modèles triangulaires, polygonaux et asymétriques. Il est élégant, mais convient aux petites conceptions qui servent de table basse. Pour une famille nombreuse ou des propriétaires hospitaliers, de telles options ne conviennent pas. De plus, les entrer à l'intérieur est assez difficile.

Pour comprendre quelle table est la plus pratique, vous pouvez essayer de superposer un modèle en papier découpé miniature du modèle sélectionné dans un plan réduit de la cuisine dessiné à la même échelle. Ou bien, il est utile de tracer le contour des futurs meubles sur le sol de la pièce en utilisant une sorte de cordon.

RectangulaireRondeOvaleCarréTriangulaireAsymétriquePolygonale

Produit taille

Avant de choisir une table de cuisine, vous devez déterminer sa taille et sa place à l'intérieur. Pour une petite cuisine, il est plus pratique de choisir les options rectangulaires traditionnelles ou suspendues et coulissantes. Une salle plus spacieuse peut accueillir des modèles ronds, ovales ou carrés. La taille standard d'un siège pour une personne est de 50 à 60 cm de largeur et de 30 à 32 cm de profondeur. Cela suffit pour placer la vaisselle et les appareils électroménagers sur une seule personne. Comment choisir la bonne table à manger en fonction du nombre de membres de la famille ou d'invités - des estimations approximatives sont présentées dans le tableau.

Nombre de personnes1246
Taille minimale de la table (cm)60x35Carré 70x70 ou rectangle 80x9070x120 ou 90x12080x160

La règle générale n’est qu’un principe: peu importe la forme de la table, carrée, ronde ou rectangulaire, la distance entre le sol et le comptoir ne doit pas excéder 70 à 80 cm. La largeur idéale pour deux personnes est de 80 cm. Pour quatre personnes, si la cuisine offre suffisamment de place une table ronde de 90 cm de diamètre pour six personnes - 110-140 cm Les options plus grandes conviennent mieux à la salle à manger.

Il appartient aux propriétaires de choisir la table à choisir, mais il ne faut pas oublier que les très petits meubles sont gênants pour une famille nombreuse: il y a peu de place pour les personnes, la vaisselle, les chaises. La conception énorme n'est généralement pas pleinement utilisée. En conséquence, une partie de celui-ci est forcée par divers objets qui ne sont pas liés au repas.

Le diamètre maximum recommandé pour un comptoir rond est de 135 cm. Avec une taille plus grande, il sera difficile de servir.

Nombre de pattes

Le nombre de pieds à la table affecte le confort de ceux qui vont s'y asseoir:

  1. Une jambe centrale est pratique car il y a beaucoup d'espace libre. Un tel support doit être fiable et durable. Le plus souvent, les modèles ronds sont fabriqués avec une jambe.
  2. Deux jambes - une option originale mais plutôt gênante. Ils sont situés sur les côtés courts de la table de telle sorte qu'il est difficile, voire impossible, d'utiliser ces sièges.
  3. Sur trois pieds, les plans de travail ronds ou triangulaires sont le plus souvent fabriqués. Ceci est une conception très stable, mais elle ne convient pas pour une forme rectangulaire ou carrée.
  4. Une table rectangulaire, carrée ou ovale traditionnelle a généralement 4 pieds, mais les grands modèles peuvent avoir un ou deux supports supplémentaires au centre. C'est l'option la plus familière, la plus pratique et la plus stable.

Il existe des modèles de tables de transformation avec absolument aucune jambe ou avec une ou deux qui sont mis en avant lors du déploiement, avec des éléments montés sur des supports. Moins l’espace sous les meubles est occupé, plus il est pratique à utiliser. Mais il ne faut pas oublier la stabilité de toute la structure. Peu importe le nombre de pieds qui soutiennent le comptoir, l’essentiel est qu’il soit solide.

Une jambe centraleDeux jambesSur trois jambesQuatre jambesTable de transformateur

Design design

Une table en bois convient à une cuisine rustique (de pays, de Provence), s’intègre bien dans les classiques ou l’éclectisme, même dans un climat froid, les modèles de haute technologie strictes d’une forme laconique conviendront parfaitement. Les meubles en métal sont difficiles à intégrer dans n'importe quel design, à l'exception du design industriel. Les comptoirs en verre conviennent aux styles urbains modernes, Art nouveau, éclectisme. Les nouveautés à la mode avec des mosaïques ou des carreaux conviennent au design ethnique. Même dans les combles, vous pouvez entrer dans une table décorée avec un motif approprié dans un jeu de couleurs sobre. Pour les classiques et l'intérieur "palais", le bois naturel poli ou poli est préférable.

Le choix de la couleur dépend de la conception générale de la cuisine:

  • Pour une lumière provençale ou méditerranéenne, des tons pastel clairs conviennent;
  • Hi-Tech ou Loft exigent des formes concises, des couleurs contrastées;
  • pour les classiques luxueux, la texture du bois naturel est préférable;
  • L'Art Nouveau «aime» les teintes neutres, naturelles et poudrées;
  • eco est caractérisé par toutes les couleurs naturelles (terre, mer, sable, verdure, écorce de bois).

High-tech ou loft ont souvent un plan ouvert, où la division en zones est réalisée pour des raisons de décoration intérieure. Pour cette conception, le comptoir de bar est une excellente option. Les produits en plastique sont fabriqués dans tous les styles, couleurs et formes. Ce sont des options très faciles et pratiques, mais elles rendent l’habitacle «bon marché». Il est préférable de laisser du plastique pour une terrasse dans la maison de campagne ou dans une maison de campagne.

Les détails vifs et acides sont inappropriés dans la plupart des styles. Il est préférable de choisir une couleur discrète et neutre de la table et de laisser des couleurs saturées pour les accessoires de décoration.

PaysLa provenceHaute technologieGrenierClassiqueModerneStyle éco

Règles de publication

Pour une cuisine spacieuse, une table ronde ou carrée est installée au centre de la pièce. On pense que la première option est la plus "démocratique" - elle n’a pas les "principaux" lieux d’accueil. Mais pour un tel modèle, un espace libre est requis afin que la table puisse être approchée de tous les côtés. Pour les cuisines d'appartements typiques d'une superficie inférieure à 12 mètres carrés. m n'est pas le meilleur choix.

Dans une petite cuisine, la table est réglée de manière à ne pas gêner les déplacements, à l'aide d'une cuisinière, d'un réfrigérateur, d'armoires. Une option consiste à le mettre à la fenêtre. Ce peut être une table régulière ou un bar sur tout le mur. Le plus de cette option est toujours un bon éclairage, le moins - le rebord de la fenêtre devra être maintenu dans un ordre parfait. Si le mur avec la fenêtre est trop étroit, vous pouvez agrandir le comptoir avec le côté avant.

Lors de l'installation de la table, vous devez considérer la vue qui s'ouvre à partir de la fenêtre. S'il y a un chantier de construction sans fin, des rangées de poubelles ou une piste occupée, ce n'est pas la meilleure idée.

Une table rectangulaire peut être placée dans un coin.Dans ce cas, il est plus pratique d’utiliser le canapé de cuisine en forme de L à la place de chaises. De plus, cette option permet de gagner de la place, mais l’inconvénient ne convient que pour une petite famille de 2 à 3 personnes. Si vous placez une telle table le long du mur, elle s’intégrera parfaitement dans une cuisine de toute taille. Avantages: n'interfère pas avec le mouvement, vous pouvez placer jusqu'à 6 personnes, en fonction de sa taille. Inconvénient - seuls trois côtés sont utilisés.

Lorsque la table est placée au centre de la pièce, veillez à ce qu’elle soit au moins à 75 cm du mur le plus proche. C’est tout l’espace nécessaire pour déplacer librement le fauteuil, se lever ou s’asseoir. S'il y a une porte derrière une personne assise, cette distance augmente à 80-110 cm.

Lors du placement de la table, prenez en compte l'emplacement des armoires murales, qui peuvent gêner votre position assise. La distance recommandée entre le comptoir et le bas de ces meubles est de 65 à 70 cm.

Dans une pièce spacieuse, installez une table au centre de la pièceDans une petite cuisine, la table ne doit pas gêner le déménagementUne table rectangulaire ira dans n'importe quelle cuisine si vous la placez le long du mur

Les principales recommandations pour choisir une table de cuisine

La sélection des tables ne commence pas dans le centre commercial, mais dans la cuisine. Il faut déterminer:

  • place pour l'installation;
  • sa conception;
  • la taille de la salle à manger;
  • nombre de places désiré.

Les dimensions des transformateurs-tables suspendus, coulissants et extensibles sont évaluées à l'état non plié. Il ne faut pas oublier que vous aurez besoin d'un emplacement non seulement pour les comptoirs, mais également pour les chaises ou les tabourets, afin que les membres de la famille et les invités puissent s'installer confortablement dans la cuisine. Lorsque les problèmes de dimensions et de conception sont résolus, vous pouvez passer à l'apparence. Comment choisir une table de cuisine en fonction de l'intérieur de la cuisine - recommandations:

  1. Il est conseillé de laisser l'achat au stade final de la réparation, lorsque les caractéristiques de style et de couleur de la cuisine se profilent déjà, un ensemble a été acheté.
  2. La couleur et le style dépendent de la conception générale de la cuisine. Par exemple, une table en bois minable artificiellement âgée convient au pays ou à l'ethno, mais est tout à fait inappropriée en moderne ou classique.
  3. Il est nécessaire de prendre en compte non seulement la couleur, mais également le matériau constituant le mobilier existant. Par exemple, un ensemble de cuisine en bois ou plaqué peut être combiné avec du verre et de la pierre. Le plan de travail en métal convient aux appareils en acier inoxydable et aux meubles aux formes géométriques strictes.
  4. Le classement des tables de cuisine est dirigé par des modèles légers ou blancs de la forme géométrique correcte. Ils s'intègrent harmonieusement dans la plupart des intérieurs.

Tout d’abord, la table doit être pratique et fiable. Les conceptions complexes peuvent être spectaculaires, mais totalement inadaptées à la vie réelle.

Avant de choisir une table pour la cuisine, vous devez vous interroger sur la qualité du matériau dans lequel elle est fabriquée. Par exemple, certains types de bois peuvent être trop mous ou instables à l'humidité. Ils ont besoin d'une couche de finition pour se protéger de l'eau et des dommages mécaniques accidentels. Les parties en verre ne doivent pas avoir de rayures, d'inclusions, de gonflements, les extrémités des plans de travail sont parfaitement polies. Il est bon que les coins des tables en verre carrées ou rectangulaires soient recouverts de revêtements en plastique ou en bois pour les protéger des blessures. Ne comptez pas sur l'intégrité des fabricants. Lors du choix, vous devez retirer les composants de la structure de l'emballage, les inspecter avec soin afin de s'assurer qu'ils ne sont pas endommagés, vérifier les fixations, demander une explication du schéma d'installation (si l'auto-assemblage est supposé).

Laissez l'achat jusqu'à la dernière étape de la réparationLa couleur et le style dépendent de la conception générale de la cuisine.Combinez avec d'autres meubles dans la cuisineChoisissez des modèles de la forme géométrique correcte

Top fabricants

Si la question se pose, qui est préférable de choisir une table dans la cuisine, vous devriez vous familiariser avec les principaux fabricants. Les meubles italiens sont légitimement en demande. Un grand nombre d'entreprises se font concurrence, tout en maintenant la qualité et le design de leurs produits. Dans les gammes de produits des marques italiennes, il existe des options exquises pour les appartements de luxe, ainsi que des modèles abordables de milieu de gamme. Et l'imagination des concepteurs de meubles est en mesure d'impressionner une personne inexpérimentée.

L'Allemagne a toujours été réputée pour son pédantisme et sa fiabilité. Les tables fabriquées par des fabricants de meubles allemands se distinguent par un matériau et une transformation de haute qualité, des fixations de résistance, des fonctionnalités pratiques et des conceptions réfléchies. Le design est plus proche des modèles classiques calmes.

La Pologne adopte avec succès toutes les nouveautés européennes, les copies de conception et les constructions de fabricants populaires. En raison des matériaux et de la main-d'œuvre moins chers, la production des usines de meubles est maintenue dans la catégorie de prix moyen, mais elle ne perd pas beaucoup en qualité. C'est une erreur de supposer que "Chinois" signifie "pas cher". Il existe des tableaux de leur production avec la conception originale, en matériaux de très haute qualité. Seuls les faux francs et de mauvaise qualité seront vraiment bon marché.

Au cours des deux dernières décennies, les entreprises russes ont réussi à contraindre les fabricants occidentaux. L'avantage des fabricants de meubles domestiques réside dans la connaissance des réalités de la vie. Ils établissent un lien entre la taille et la conception de leurs tables et les dimensions et la disposition des appartements urbains standards, conquérant ainsi une part importante du marché.

ItalieAllemagnePologneLa russie

Vidéo

Photo

Laissez Vos Commentaires