Style shabby chic dans la chambre à coucher - intérieur romantique

Si vous aimez les meubles antiques, si vous aimez les traditions familiales, si les jolies petites choses sont des éléments intérieurs obligatoires, si les motifs romantiques de la décoration des chambres ne suscitent que des sentiments chaleureux, le style shabby chic peut être une solution efficace pour vous lorsque vous aménagez votre maison. "Shabby chic" est un style de romantiques et d’amoureux du confort de la maison, un peu bâclé, un peu artistique, mais toujours confortable et attrayant. Dans un style shabby chic, vous pouvez concevoir à la fois la maison entière et des pièces individuelles, si un tel intérieur ne contredit pas fortement le concept de design général d'une maison ou d'un appartement privé. Aujourd'hui, nous allons examiner les options et les caractéristiques de design pour les chambres dans le style romantique chic ou bohême minable.

Le style Shabby combine harmonieusement des éléments de styles tels que la campagne, la provence, le baroque, le rococo et le vintage. Au moment de la création du style, il était le plus souvent utilisé dans la conception des maisons de campagne ou de leurs chambres individuelles. Mais l'interprétation moderne de «shabby chic» implique l'utilisation d'éléments de style et dans les appartements urbains. Si auparavant, le style shabby chic était le plus souvent imposé par les propriétaires à la décoration des chambres à coucher des jeunes filles, des natures romantiques, de nos jours la chambre où dormir et se détendre peut devenir un reflet spectaculaire des motifs de romance et de convivialité.

Caractéristiques de la finition de la chambre dans le style shabby chic

Du point de vue des combinaisons de couleurs, l’option idéale pour décorer les murs de la chambre à coucher dans un style shabby chic est un ton blanc comme neige. Plus bas dans la liste des couleurs, on trouve des teintes claires et pastel - rose tendre, menthe claire, beige, sable. Des teintes souvent utilisées qui ressemblent à des brûlures au soleil. Si, lors de la formation du style, l’utilisation de vieux meubles et de papiers peints décolorés ou de surfaces peintes décollées était une mesure nécessaire de l’économie, de nos jours, les concepteurs vieillissent particulièrement les éléments intérieurs, choisissent le papier peint avec l’effet de peeling du plâtre, des avions délibérément peints avec négligence. Très souvent, dans les salles de style minable, vous pouvez voir une décoration murale rugueuse dans des couleurs vives. De telles solutions de conception vous permettent de créer une atmosphère calme et détendue dans laquelle il est facile et confortable non seulement pour les propriétaires de la maison, mais également pour leurs invités.

Le blanc pour la décoration des chambres peut à juste titre être considéré comme le leader absolu parmi les choix de couleurs. Et la raison en est non seulement la capacité des tons clairs à agrandir visuellement l'espace, à repousser les limites de la pièce, mais également à l'influence du blanc sur l'état mental et physique d'une personne. Des nuances de blanc apaisent nos émotions, purifient nos pensées et les placent de manière positive. Sans oublier le fait que le blanc est la toile de fond idéale pour toutes les décorations murales et les solutions de mobilier dans une pièce.

Les teintes claires pour la décoration des murs de la chambre à coucher sont idéales pour le style shabby chic, car le concept de stylistique prévoit l’utilisation active de la décoration, des textiles, diverses options pour la décoration des espaces et un fond neutre pour une abondance d’articles intérieurs. Mais une chambre tout à fait blanche n’est pas une option pour les natures romantiques, ni pour ceux qui honorent les traditions familiales et qui aiment les objets d’intérieur antiques, les meubles et les peintures minables - l’héritage de la grand-mère dans des cadres feutrés. L’importance de la conception des chambres dans le style Shabby est très importante. L'option la plus courante consiste à utiliser un mur d'appoint qui, contrairement aux autres surfaces lumineuses, est brillant et coloré. L'utilisation de motifs floraux, d'images d'oiseaux, d'insectes, d'anges et d'amours de toutes sortes - le domaine du "shabby chic".

Papier peint avec des fleurs, petites ou grandes - idéal pour les murs d'appoint dans la chambre à coucher du style shabby chic. Afin de maintenir l'équilibre des couleurs de la pièce. Utilisez les couleurs vives de la surface d’accentuation dans la décoration des meubles, des luminaires et des éléments intérieurs supplémentaires. Le moyen le plus simple consiste à appliquer des couleurs vives pour la conception textile du lit ou des fenêtres, afin de créer une harmonie avec la décoration de la pièce.

Pour ceux pour qui la couleur blanche des murs semble trop ennuyeuse ou provoque des associations avec des chambres d'hôpitaux, vous pouvez offrir la possibilité d'utiliser des couleurs d'une palette de tons pastel. Des variations de tons beiges de différentes profondeurs et intensités peuvent satisfaire le goût des couleurs de presque tous les propriétaires. L'atmosphère agréable, chaleureuse et relaxante de votre chambre à coucher est fournie. En outre, une telle palette de couleurs est facile à combiner avec les surfaces en bois de toutes les races, grâce aux sources naturelles de l'origine des fleurs. Et l’intégration du blanc dans une palette beige ne pose aucun problème, même avec un design complètement indépendant de la chambre à coucher.

Meubles pour un cadre romantique

De toute évidence, le lit sera l'élément central du mobilier de chambre. Pour une pièce dans le style shabby chic, l'option idéale pour un lit est un lit en fer forgé avec des éléments décoratifs, le plus souvent peint de couleurs vives, parfois en plusieurs couches, avec des fragments peeling. Si vous ne pouvez pas vous séparer du patrimoine de votre grand-mère, le lit ancien, mais fiable, doté d’un cadre en métal, sera la décoration de votre chambre à coucher.

En règle générale, un lit en fer forgé est recouvert d'une peinture claire, mais il est également possible d'utiliser une palette sombre et contrastante pour concevoir le cadre du lit. Parfois, des revêtements de cuivre ou de bronze d'éléments forgés sont utilisés.

Si un lit en fer forgé pour une chambre à coucher avec un "intérieur minable" ne vous est pas disponible, il existe de nombreuses variantes dans la conception de la couchette la plus ordinaire utilisant la tête de lit d'origine. Les éléments en bois, comme s'ils n'étaient pas spécialement peints, sont usés et criblés de copeaux. Vous avez peut-être décidé d'utiliser de vieux volets, portes ou autres gadgets commémoratifs pour décorer la tête de lit, qui ne peut plus remplir les fonctions qui lui avaient été initialement assignées? La chambre dans le style Shabby ne gagnera que l'originalité de l'utilisation d'objets ayant une seconde vie.

Une alternative à l'utilisation d'un lit en fer forgé comme lieu de couchage est la version royale avec un auvent ou, au moins, une conception qui suggère la possibilité de concevoir le cadre du lit en utilisant des textiles. Quoi de plus romantique qu'un lit décoré avec un baldaquin translucide clair de couleurs vives?

Pour la réalisation de meubles supplémentaires, les surfaces en bois utilisées depuis longtemps ou spécialement vieillies avec soin conviennent parfaitement. En règle générale, les armoires, les vitrines, les commodes, les tables de chevet et les tables de stand sont peintes de couleurs vives, mais vous pouvez également trouver des nuances naturelles parmi les meubles de chambre à coucher dans le style shabby chic. Le plus souvent, le bois est utilisé comme matériau pour la réalisation de meubles supplémentaires, mais l’utilisation d’éléments forgés, de cadres en métal et d’inserts en verre est également recommandée pour la décoration des chambres à coucher.

Une coiffeuse n’est pas seulement le rêve de la maîtresse, mais aussi plus qu’un attribut approprié du style minable. L'aspect romantique du mobilier supplémentaire complétera efficacement l'arrêt de la chambre à coucher. Constructions légères, jambes incurvées, palette légère, éraflures légères, éventuellement des éléments décoratifs sous forme de sculptures, découpages, finitions feuille d’or ou bronze avec manifestations extérieures du vieillissement. Le miroir au-dessus de la coiffeuse, ou plutôt son cadre, doit également être sélectionné avec soin. Les sculptures et peintures anciennes de plusieurs couches, fissures et crevasses n’ont pas besoin d’être enlevées, mais sont également les bienvenues pour créer un style d’entourage approprié.

Les textiles et la décoration font partie intégrante du style "shabby chic"

Décorer une pièce dans un style shabby chic est d’une importance particulière, on peut affirmer que c’est le décor dans le style shabby qui retient le plus l’attention. Et la conception textile d'une couchette et des fenêtres, la tapisserie d'ameublement et les articles intérieurs supplémentaires portent le fond conceptuel le plus important. C'est dans la chambre à coucher de style Shebby qu'il y aura de la place pour les vieilles dentelles de votre grand-mère ou ses couvre-lits à faire soi-même. Qu'il s'agisse de couvre-lits aérés, blancs comme neige, avec de nombreuses volutes et volants ou de rideaux avec des imprimés floraux, il est important que la pièce garde une atmosphère chaleureuse et accueillante sans sacrifier les notes de romance.

Le textile à imprimé floral occupe une place particulière parmi les motivations du style Shabby. S'il n'était pas possible d'organiser un couvre-lit ou des rideaux avec des fleurs, vous pouvez utiliser la méthode la plus simple et la plus économique: utilisez la coloration des fleurs pour la décoration des oreillers, des roulettes et toute autre décoration pour un lit.

Shabby Chic est un paradis pour les collectionneurs. Adapter votre collection de statuettes ou d'œuvres d'art au style shabby chic ne vous semblera pas difficile. Il est important de ne combiner que les objets de décoration par couleur ou texture et de choisir un élément central autour duquel toute la composition sera construite. Sinon, tournez brièvement la chambre à coucher dans un brocante ou dans la chambre d'un héros littéraire bien connu.

Éclairage dans la chambre à coucher avec des éléments de "shabby chic" est toujours un luxe et une abondance de décor. Des appliques murales en fer forgé ou des lustres suspendus avec de nombreux éléments décoratifs en verre, des lampes de table stylisées en chandeliers antiques - de nombreuses options vous permettent d'allumer une pièce avec une touche d'antiquité et de luxe. L'éclairage de la chambre elle-même ne nécessite pas de luminosité particulière, mais les motifs romantiques du design de la pièce sont conçus pour une atmosphère intime avec un éclairage tamisé.

Shabby Chic - un mélange incroyable et romantique de stylistique

La combinaison d'éléments intérieurs de différents styles vous permet de créer un design unique qui irradie de confort et de confort et crée une atmosphère favorable avec une touche romantique. Le style campagnard a de nombreuses manifestations dans la conception des chambres dans un style "shabby chic". Le plus souvent, il se manifeste par l'utilisation de techniques de finition de surfaces variées. Les poutres en bois au plafond, symbole de convivialité et de chaleur, ont adopté le style rustique shabby chic. Dans de nombreux styles nationaux, vous pouvez voir des décisions de conception similaires dictées par une longue histoire. L'utilisation de carreaux de céramique ou de pierre pour les revêtements de sol est rarement utilisée dans la conception des salles pour dormir et se détendre. C’est aussi l’influence du style campagnard sur la conception des chambres dans le style shabby chic. Une approche pratique et efficace convient toutefois mieux aux ménages du sud.

Au départ, le style shabby chic contrastait avec le minimalisme, avec son amour du décor, ses décorations et sa profusion d'éléments intérieurs variés et sans charge fonctionnelle. Mais l'interprétation moderne de "style minable" ouvre la porte à une tonne de possibilités. Pourquoi ne pas essayer de combiner des éléments de minimalisme avec un amour des antiquités ou des objets d'intérieur modernes, vieillis de façon spectaculaire, en particulier pour de telles options de design?

Dans le style shabby chic, beaucoup de styles tels que le rococo et le baroque. Les courbes élégantes des meubles, les lustres de luxe, l’utilisation d’éléments sculptés revêtus d’or ou d’argent, de candélabres, de chandeliers en fer forgé - tous ces éléments n’enrichiront l’intérieur de la chambre à la manière du shabby chic que s’ils portent l’horloge ou s’ils sont effectivement vieillis. Si la chambre à coucher a assez d’espace pour une cheminée, le luxe des styles baroque et rococo conviendra parfaitement à la conception du foyer.

Laissez Vos Commentaires