Chaise suspendue à l'intérieur: 100 idées de design

Le rythme effréné de la vie dans une ville moderne nous pousse à rechercher de nouvelles façons de se détendre. La possibilité de se détendre, de trouver la paix et la détente chez soi coûte cher. Mais il n'est pas nécessaire de "réinventer la roue", ou plutôt, il suffit de transformer les méthodes de relaxation, connues de l'homme, connues depuis longtemps, et même de changer leur position par rapport à la terre. Après avoir «traversé» la balançoire et le hamac dans leur ensemble, à l'aide de matériaux modernes solides et durables, les concepteurs ont obtenu un meuble abordable et esthétique - une chaise suspendue. Différents par leur forme, leur taille et leur matériau d’exécution, ces outils de repos et de détente peuvent devenir un complément harmonieux à tout intérieur. Nous portons à votre attention 100 projets de conception pour l’utilisation d’une chaise suspendue à l’intérieur et à l’extérieur d’une maison moderne.

Chaise suspendue: options de design et matériaux utilisés

Le deuxième nom de la chaise suspendue pour une raison est la "chaise pivotante suspendue". La capacité de se balancer dans différentes directions et de pivoter autour de son axe permettra à un adulte de se souvenir de son enfance, confortablement assis dans un meuble "terre-air". Le nom parle de lui-même - une chaise suspendue est un cocon, un mini-hamac ou une balle en rotin, en vigne ou en matériaux modernes tels que plastique, acrylique ou polyuréthane, suspendue au plafond ou à une poutre à l'aide d'une chaîne, d'une corde ou d'un autre type de support.

Tout d’abord, toutes les chaises suspendues sont classées par matériau. La balançoire, qui combine un hamac et une chaise berçante, peut être composée de:

  • des vignes;
  • rotin (naturel ou artificiel);
  • en plastique;
  • acrylique;
  • un arbre;
  • tiges de métal;
  • le tissu;
  • représentent un produit combiné de divers matériaux.

En plus du procédé et du matériau d'exécution, les sièges suspendus se distinguent par le poids maximal que la structure peut supporter. Pour chaque modèle spécifique, vous devez connaître la limite supérieure de poids. Certains sièges sont conçus pour un poids ne dépassant pas 100 kg, d'autres peuvent supporter une charge de 150 kg. Tout dépend du matériau, de la taille et de la forme de la balançoire.

Mais la principale différence entre les fauteuils suspendus est due à leur design. Globalement, tous les modèles de sièges existants sont dérivés des 2 modèles les plus célèbres. Le premier - la chaise Egg a été inventé en 1957 par un designer danois. De nombreux modèles modernes de balançoires suspendues sont des variations sur le thème des "oeufs" sous une forme ou une autre. L'emplacement commode dans une chaise ergonomique est devenu un symbole de détente et crée l'espace de détente le plus confortable dans n'importe quelle pièce.

La seconde conception non moins célèbre du fauteuil suspendu Bubble (bulle de savon) a été inventée en Finlande un peu plus tard, en 1968. Si la chaise pivotante Egg subit en permanence des modifications, elle est alors produite dans son aspect d'origine. Les modifications concernent uniquement l'augmentation de la résistance du matériau et certaines décorations du produit - il existe un modèle rétroéclairé, vous pouvez appliquer un dessin sur la surface transparente de la "bulle", gravure ou impression photo.

Tous les modèles de chaises suspendues sont équipés de languettes souples, d’oreillers ou de roulettes pour un placement plus confortable. Les modèles sont vendus avec des inserts souples prêts à l'emploi ou vous pouvez acheter une chaise et créer votre propre remplissage interne (par exemple, créez une assise souple dans la couleur des coussins de canapé décoratifs ou de tout autre textile à l'intérieur).

Les modèles en rotin et en vigne ont un corps plutôt rigide, conservent parfaitement leur forme et répondent aux exigences de l'ergonomie. Le plus souvent, de tels modèles ressemblent à un cocon, comme s'ils enveloppaient une personne assise dans celui-ci. Ce modèle crée une ambiance particulière pour quiconque est à l'aise à l'intérieur. La solitude, la sécurité et la relaxation sont des sentiments qui sont si nécessaires dans le monde dynamique moderne.

Les modèles textiles ressemblent davantage à des hamacs, réalisés uniquement dans des variantes plus compactes. Une chaise suspendue qui ressemble à un hamac deviendra une partie organique de l'intérieur, décorée dans l'une des variétés de style campagnard - de la Méditerranée à la Provence.

Un fauteuil Bubble avec une structure rigide, en plastique ou en acrylique, ira parfaitement dans toutes les directions du style moderne. Les saveurs high-tech, loft, contemporaines et industrielles peuvent également bénéficier de la présence de fauteuils pivotants en plastique transparent à l'intérieur.

Intérieur et extérieur avec fauteuil suspendu

Alors, dans quelles pièces une chaise suspendue peut-elle être utilisée à l'intérieur? Oui, pratiquement dans aucune. Si auparavant vous pouviez voir une balançoire uniquement dans les chambres et les chambres d'enfants, ce meuble se trouve aujourd'hui dans les salons, les bureaux, les salles à manger et même dans les cuisines spacieuses. Tout dépend de la pièce qui vous convient le mieux pour aménager un coin de repos et de détente (ou un lieu de lecture, le mal des transports de l'enfant) et les paramètres de la pièce elle-même, car pour basculer confortablement sur la chaise, vous avez besoin d'espace libre.

Si nous parlons des variations dans l'intégration d'une chaise suspendue à l'intérieur d'une pièce, il n'y a que deux façons populaires. La première option est à la mode d'appeler un "coin confortable" - un endroit spécial est alloué pour une chaise dans la salle où vous pouvez vous détendre, lire, vous détendre. Cette méthode d'intégration harmonieuse peut être utilisée à la fois dans les chambres à coucher, les bureaux et les chambres d'enfants (en particulier dans celles où vivent deux enfants ou plus).

La deuxième variante de la «forme» de la balancelle à l’intérieur d’une maison moderne est associée à la création d’un élément d’accent, d’un centre de coordination et d’attraction de toutes les vues. Il est facile de deviner qu'une chaise suspendue devient un tel élément de l'intérieur. Dans le même temps, il n’est pas nécessaire qu’il se situe strictement au centre de la pièce, il suffit de se détacher du fond neutre de la décoration intérieure et de disposer d’un espace libre autour.

Fauteuil suspendu dans le salon

Un cocon ou une chaise à bulles devient le plus souvent un complément à l’espace de relaxation d’un salon moderne. Est-ce le segment de détente formé par un canapé et des fauteuils, est-il complété par une cheminée ou une télévision, mais la chaise suspendue ne sera jamais superflue. D'une part, vous êtes idéalement situé dans un lieu individuel propice au repos et à la détente, d'autre part, vous pouvez communiquer librement avec tous les participants.

Les chaises en osier faites de brindilles ou de rotin ont un aspect organique dans le salon, décorées dans un style campagnard, à la plage et dans la Méditerranée. L'intérieur éclectique du salon peut accepter n'importe quelle conception d'une chaise pivotante suspendue.

Dans la plupart des cas, une chaise suspendue est fixée directement au plafond. Dans certaines chambres, il est pratique de monter la balançoire sur les poutres du plafond. Dans les studios spacieux dotés d'un plafond incroyablement haut, où est construite la partie supérieure des locaux, une chaise cocoon ou un hamac peuvent être fixés à la base du deuxième niveau.

Balançoire dans la chambre

Un moyen idéal de créer un coin lecture dans la chambre consiste à suspendre un fauteuil confortable qui vous permettra de créer un coin intimité même dans une petite pièce. Les modèles compacts qui ne prennent pas beaucoup de place sont parfaits pour de telles utilisations.

La balançoire "bubble" avec cadre transparent peut s'inscrire organiquement dans de nombreux styles de design de chambre à coucher. Toute orientation de style moderne ne sera enrichie que par la présence d’un meuble aussi original, mais aussi pratique, comme un fauteuil Bubble.

La chaise en toile d'araignée blanche comme neige est incroyablement légère et légère. Un tel meuble s'intègre naturellement dans la chambre à coucher, décoré dans le style de Powans, shabby chic, vintage. Le style romantique du design est littéralement créé pour des éléments aussi fonctionnels que décoratifs.

Chaises avec système de suspension pour les chambres d'enfants

Il est difficile de trouver un enfant qui n’aimerait pas une balançoire. De nos jours, la capacité de se balancer dans une position confortable est disponible non seulement dans la rue, sur le terrain de jeu, mais également dans la chambre de l'enfant lui-même. Les modèles confortables et ergonomiques de fauteuils suspendus deviendront non seulement un lieu de divertissement pour bébé (se balancer dans un «cocon» ou une «bulle» sont incroyablement amusants), mais aussi la possibilité d’une certaine intimité dans la crèche, où vivent deux enfants ou plus.

Dans la chambre des enfants, il est important de prendre en compte toutes les nuances de l’utilisation de fauteuils suspendus. Si un tel modèle avait été légèrement balancé dans la chambre des parents, dans la chambre des enfants, ce meuble sera soumis à de véritables tests: il y aura des répulsions des murs, des torsions, des basculements dans toutes les directions possibles.


Chaises suspendues en aménagement paysager

Non seulement l'intérieur d'une maison moderne peut être équipé d'un meuble commode pour le repos et la détente. L'amélioration de l'effet de manoeuvre paisible dans une chaise pivotante confortable n'est possible que par la présence à l'air frais. Suspendre une chaise hamac sur la terrasse, sous un dais ou juste sous un arbre est non seulement un moyen efficace d’organiser des activités de plein air, mais aussi de décorer l’aménagement paysager d’une cour privée ou d’un chalet d’été.

Pour l’extérieur d’une propriété privée, vous devez choisir des modèles de fauteuils suspendus prêts à résister à toutes les vicissitudes de la nature dans votre région. Entre le rotin naturel et artificiel, par exemple, il vaut mieux privilégier ce dernier. Le matériau artificiel tolère mieux l'humidité élevée en plein soleil et les températures extrêmes (et même moins cher).

Mais quel que soit le choix du matériau pour l'exécution du fauteuil suspendu utilisé à l'air libre, les experts recommandent de retirer la structure dans la pièce pour l'hiver. Un endroit idéal ne serait pas une grange chauffée mais sèche ou un garage.

Et en conclusion

Une fois que vous avez décidé du modèle de la chaise suspendue, de sa taille et de son matériau d’exécution, assurez-vous de faire l'expérience du modèle choisi, non seulement pour sa solidité, mais également pour son niveau de confort. Asseyez-vous sur une balançoire dans le magasin, prenez différentes poses, découvrez à quel point vous êtes à l'aise dans les "bras" d'un modèle en particulier. En effet, une chaise suspendue nécessite une fixation au plafond ou aux poutres de sols, si vous n'aimez pas le modèle après un mois ou deux d'utilisation, vous devrez effectuer une réparation esthétique du plafond pour cacher les signes de suspension d'un hamac. C'est pourquoi les experts ne recommandent pas l'achat d'une chaise suspendue en ligne, mais assurez-vous que cela vous convient personnellement.

Laissez Vos Commentaires