Petit appartement mansardé dans les combles d'une maison parisienne

Nous vous proposons une mini-visite d'un appartement parisien insolite situé dans le grenier. L'espace entier de l'appartement d'origine est une pièce longue et pas très large avec un grand plafond en pente. Mais même dans un espace à la géométrie aussi complexe, vous pouvez équiper un logement à part entière de la mise en place de divers segments fonctionnels. Et pour ce faire, non seulement avec le confort et la commodité, mais aussi dans une apparence attrayante.

En pénétrant dans les appartements parisiens situés dans les combles, nous nous trouvons approximativement au centre d'une longue pièce proche de la zone de travail. Un petit bureau est situé dans un coin improvisé formé par une cloison basse. Pour organiser un lieu de travail moderne, vous avez besoin de très peu d’espace: une petite console sur un support, fixée aux murs, une chaise confortable et la présence d’une prise de courant: une mini-armoire est prête.

Nous sortons simplement de l’espace de travail et entrons dans un petit salon. Évidemment, pour une pièce à la géométrie complexe, asymétrique et avec un grand plafond en pente, un fini blanc comme neige est l’option la plus préférable. Et le bois clair pour un plancher dans ce cas joue "sur la main" à un intérieur léger. Les poutres de plafond noires et les encadrements de fenêtres et de cloisons en verre agissent comme un contraste et un accent nécessaire du design intérieur. Un mobilier compact dans une palette légère et neutre vous permet de conserver une impression d'espace même dans un espace aussi réduit. Une œuvre d'art lumineuse fait office de centre d'attention et de décoration murale d'accent.

De plus, derrière la cloison, dont la moitié est en verre, se trouve la chambre à coucher. Dans cet espace, la finition blanche comme neige habituelle est remplacée par une couleur bleu clair du mur en tête du lit. Malgré l'abondance de tons clairs et neutres dans la conception du poste à quai, l'ensemble de la zone semble assez coloré, voire lumineux.

De l'autre côté de la mini-armoire se trouvent la salle à manger et le coin cuisine. Le segment salle à manger est représenté par un groupe de salle à manger blanc comme neige, avec une table ronde et des chaises d'un célèbre designer. En ce qui concerne l’espace de cuisine, il était possible d’organiser un ensemble de cuisine à disposition angulaire et un petit îlot avec évier intégré. Le comptoir de l'îlot de cuisine est spécialement prolongé pour accueillir deux personnes pour un petit repas, par exemple, le petit-déjeuner.

L'utilisation d'une teinte bleu-gris foncé pour décorer le niveau inférieur des armoires de cuisine et des étagères ouvertes blanc comme neige sur un fond clair vous permet d'agrandir visuellement l'espace. Le refus de suspendre la partie supérieure des armoires au profit de légères étagères peu profondes a permis de créer une image plus légère et plus décontractée d’une cuisine moderne. De plus, vous pourrez ainsi afficher les plus beaux plats au public. Des suspensions originales complètent l’image d’un espace de cuisine non trivial, dont les modèles utilisent les couleurs de l’intérieur de la cuisine.

Laissez Vos Commentaires