Le salon gris est un signe de praticité particulière et d’élégance discrète.

Malgré les craintes que le salon en gris ait l'air plutôt terne et ennuyeux, de nombreux designers ont prouvé le contraire, en utilisant cette teinte pour la décoration de l'intérieur. Et le secret est de choisir les bonnes teintes correctement et avec habileté. Le plus important dans la maison peut alors être transformé en une salle de relaxation élégante et spectaculaire. De plus, la couleur grise elle-même est exceptionnellement polyvalente et favorise parfois une combinaison d'incongrue, par exemple, elle vous permet d'utiliser en toute sécurité des couleurs vives à l'intérieur et, en général, de mettre parfaitement en valeur d'autres couleurs utilisées à l'intérieur. De plus, le gris est la couleur des gens pratiques qui ont des exigences de conception élevées.




Quel style devrait être le salon gris

Idéalement, le gris convient aux salons de style moderne, par exemple à la haute technologie, qui est basée sur toutes les nuances de gris, ainsi que sur le fond gris commun et les meubles dans des teintes plus claires ou plus sombres avec des accessoires contrastés. En outre, l'intérieur gris du salon peut être décoré dans un style Art nouveau, Art Déco, loft ou urbain.

Dans le classique, le salon gris se trouve beaucoup moins souvent, cependant, dans les styles anciens, la couleur grise du salon est tout simplement magnifique. Pour la décoration intérieure, cette teinte est dans la plupart des cas utilisée comme arrière-plan principal (mur, sol). Une combinaison particulièrement efficace est obtenue si vous utilisez un ton de graphite foncé pour les revêtements de sol et une perle claire pour la décoration murale. Habituellement, cette combinaison est utilisée dans le style méditerranéen méditerranéen avec l'ajout de nuances supplémentaires: blanc et marron. Cependant, pour un tel intérieur, un bon éclairage de la pièce est nécessaire, c'est-à-dire les fenêtres du salon doivent faire face au sud.

Quelles combinaisons sont les mieux utilisées

La couleur grise est neutre (la couleur de l'asphalte, du métal et du béton), elle va bien avec toutes les autres nuances, à la fois sombres et claires. Mais les combinaisons avec des couleurs vives semblent les plus impressionnantes et les plus avantageuses, ce qu'il met en valeur de façon remarquable. De plus, la combinaison dans ce cas est moins nette que celle avec le blanc. Si vous combinez le gris avec des nuances claires, il est préférable d’utiliser des couleurs chaudes, sans quoi l’intérieur risque de devenir sans vie. En principe, le gris va bien avec le rouge, le marron, le jaune et le vert, qui peuvent également être utilisés comme accessoires brillants.



Et vous pouvez concevoir l'intérieur d'un salon gris monochrome - cela donnera à la pièce un chic et une grâce particuliers.


Et si nous parlons de la version classique en termes de compatibilité, elle est indiscutablement grise avec le blanc. Certes, idéalement, il est préférable d’utiliser non pas une neige blanche, mais une nuance de crème blanche, qui révèle au mieux une élégante couleur grise et ne joue pas en contraste.


Les intérieurs du salon, où le gris est combiné au noir, ont également l’air très nobles et élégants. La conception ne semble pas moins impressionnante, où les trois couleurs sont présentes à la fois: gris, blanc et noir.


Le gris peut également être utilisé en combinaison avec le bleu ou le bleu. Il s'agira également d'une combinaison plutôt élégante.


Et avec une teinte jaune, le gris aura l’air époustouflant. De plus, le jaune "brûlera" sur le fond gris comme une lampe électrique. À cet égard, une grande partie de cette couleur n’est pas recommandée pour une utilisation à l’intérieur. Seules de petites taches sous la forme d’un abat-jour séparé, de rideaux ou même d’une bande jaune, sinon l’effet de luminescence sera tout simplement perdu.



Si vous combinez le gris avec le rouge, dans ce cas, il devrait également y avoir un peu de rouge, car c'est une combinaison complexe de perception pulsante. Le rouge doit également être entré uniquement en tant qu'accent de couleur.


Les combinaisons gris-vert à l'intérieur du salon ont l'air beaucoup plus simples que, par exemple, le gris-jaune. Le vert ne s'allume pas et ne contraste pas. Mais de telles combinaisons font un bon travail de détente, d’apaisement des nerfs et de refroidissement agréable.

Une combinaison spectaculaire est obtenue si vous utilisez une couleur gris froid avec du beige chaud. Ensemble, ils créent une merveilleuse toile de fond pour les autres, couleurs froides et chaudes.

Meubles dans un salon gris

En ce qui concerne la couleur du meuble, on peut noter qu'il peut aussi être gris, blanc, noir ou bois. Soit dit en passant, il peut y avoir un ton vif, par exemple, le fauteuil rouge - un fauteuil rouge servira de merveilleux accessoire de style.

Vous pouvez également utiliser un canapé lumineux dans un intérieur neutre, ce qui rend immédiatement le design du salon beaucoup plus impressionnant. Et vous pouvez conserver la couleur des meubles d'appoint dans d'autres détails intérieurs, par exemple dans les accessoires.

L'intérieur du salon sera très impressionnant, dans lequel les meubles auront la nuance de gris la plus sombre, et la garniture devra être complètement dépourvue de motif, associée à des rideaux de saturation gris moyen, pour donner une élégance particulière. Soit dit en passant, le grand avantage du canapé gris est qu’il n’aura aucun aspect trop volumineux et massif, même s’il est d’une taille impressionnante. Et s'il est toujours décoré avec des coussinets gris avec différentes textures (mat et brillant), l'effet sera tout simplement incroyable.

Laissez Vos Commentaires