Nous établissons correctement la salle à manger!

La conception traditionnelle de la cuisine prévoit la division en une zone de travail et une salle à manger. La zone de travail, en tant que partie fonctionnelle de l’intérieur, ne favorise pas la décoration et ne crée pas une atmosphère de confort. Vous pouvez utiliser la salle à manger de la cuisine pour souligner l’utilité de l’espace et pour mettre en valeur l’accent décoratif principal de l’intérieur.

Ergonomie

L'ergonomie est la science des nombres, nécessitant une planification d'espace géométrique constructive. Grâce à une planification appropriée, il est possible de regrouper toutes les zones et tous les objets de mobilier de la manière la plus efficace et la plus pratique possible. Pour commencer les calculs, vous devez évaluer la surface disponible et allouer de la place pour la salle à manger.

Localisation de la salle à manger

Il existe plusieurs options pour l’emplacement de la salle à manger dans des cuisines de différentes tailles et formes:

  • Une rangée. Utilisé pour les grandes cuisines rectangulaires. Le mobilier de la zone de travail et de la salle à manger est situé dans une rangée.
  • Double rangée. Le mobilier est situé sur des murs opposés (touchant ou non le plan du mur) parallèlement les uns aux autres. Pratique pour les grandes cuisines carrées.
  • "En forme de "L". L'un des moyens les plus courants de disposer des meubles consiste à placer un espace de travail le long d'un long mur et, après un tour, une salle à manger.
  • "U "en forme. Convient aux pièces dont la fenêtre est située du côté de l’entrée. La salle à manger peut être située à la fois sur les bords et au centre de la cascade de meubles.
  • "G "en forme ou péninsulaire. Convient aux cuisines connectées au salon. Le mobilier de la zone de travail reprend la forme en "U", le "coin" étant réservé à la salle à manger.
  • Ostrovnoye. Convient uniquement aux cuisines avec une grande quadrature. Dans le cas de la méthode d’arrangement en îlot, la salle à manger ne doit être en contact avec aucun des murs ou des pièces de mobilier de la zone de travail.
  • Combiné. Les designers modernes combinent souvent plusieurs types de disposition de la salle à manger, générant de nouvelles options. La salle à manger est reliée à la partie saillante ou insulaire de la zone de travail. C’est un moyen très pratique et pratique d’organiser des cuisines d’une grande superficie, d’une superficie de 8 m².

Coin repas dans une petite cuisine

Même une petite cuisine a besoin d'une salle à manger, mais la rareté de mètres carrés complique le processus de zonage. En raison du manque d’espace, ils couvrent l’espace de travail et nettoient des parties moins importantes du mobilier et des appareils électroménagers. Cette approche peut résoudre le problème, mais elle va à l’encontre des idées concernant l’esthétique et la conception de la pièce. Les qualités techniques de l'espace peuvent être utilisées avec imagination.

L'emplacement de la salle à manger dans le rebord de la fenêtre est très pratique, en utilisant l'espace de la fenêtre comme une table. Pour augmenter le nombre de places, toute la salle à manger est équipée à la fenêtre. La table est installée à une distance de 0,5 m ou plus du rebord de la fenêtre et, à l’intervalle, se trouvent des chaises ou un canapé. Cela aidera à augmenter l'espace libre entre les zones.

Vous pouvez également utiliser des dessus de table pliants universels ou concevoir un plan pour l'aménagement de la cuisine de telle sorte que la salle à manger serve de comptoir de bar. Il est extrêmement important de considérer que le comptoir doit avoir des bords biseautés pour augmenter la surface utilisable.

Conception

Grâce au design, vous pouvez mettre l'accent sur l'esthétique principale, ainsi que sur le type de mise en page choisi, à l'aide de couleurs.

Les règles qui s'appliquent à tous les types d'aménagement d'ozone de salle à manger, indépendamment du style et des qualités intérieures, sont les suivantes:

  • La création d'une composition est basée sur les deux zones de l'intérieur.
  • Souligner la salle à manger avec de la lumière est obligatoire.
  • L'espace libre entre les meubles de la zone de travail et de la salle à manger doit être d'au moins 0,4 m.

Couleurs et contrastes

La couleur est le moyen le plus efficace de mettre en valeur une partie distincte de l'intérieur. Quel que soit le style de base de la pièce, les couleurs doivent être choisies exclusivement dans des tons doux afin de créer un environnement psychologiquement harmonieux pour le lieu de restauration. Une gamme de nuances chaudes de couleurs "comestibles": vert, bleu, jaune, rouge créera un accent compétent sur les éléments principaux du mobilier.

Pour la disposition de la salle à manger située selon la méthode de l’île, il est préférable d’utiliser le jeu des contrastes entre les couleurs et les matières. La zone de travail est décorée dans des tons de brun, de blanc ou de gris inexpressifs et non marquants, contrastant avec une table et des chaises lumineuses.

La salle à manger doit remplir l’élément principal de l’intérieur de la cuisine. Il est donc possible de mettre en évidence non seulement la couleur, mais aussi les techniques stylistiques. Le contraste des styles est assez difficile à prendre en compte si la cuisine a une surface maximale de 8 mètres carrés… La disposition de deux styles distincts nécessite une division complète de la zone en espaces de travail et de restauration, chacun prenant assez de place (à partir de 4 mètres carrés).

Dans le cas d'une division d'îles, il s'agit d'une option de conception réalisable et correcte. En choisissant un style pour la conception de chacune des zones, il est possible de ne pas tracer de parallèles de parenté et de compatibilité, mais principalement, en fonction des exigences fonctionnelles et esthétiques de la zone. Plus la combinaison de styles est contrastée et lumineuse, plus la composition de l'intérieur sera spectaculaire.

Mettre en valeur la salle à manger

Fabriquant la cuisine dans un seul intérieur, conformément aux règles régissant la formation d’une composition intégrale, la salle à manger se distingue par des décorations décoratives et une emphase sur les matériaux.

Un certain nombre de techniques peuvent être utilisées pour mettre en valeur la salle à manger à l'intérieur de la cuisine:

  • Utiliser le sol. Le sol sépare la salle à manger de la zone de travail. Cela peut être un type de revêtement de différentes couleurs ou deux types de revêtements de sol.
  • Utiliser les murs Dans la zone de travail, les murs sont recouverts de matériaux imperméables et faciles à laver, tandis que dans la salle à manger, on choisit des matériaux plus «confortables», utilisés le plus souvent dans les revêtements muraux des pièces à vivre.
  • En utilisant le plafond. Le plafond participe également à la conception et à la répartition des zones. Il est possible d'utiliser des structures suspendues à plusieurs niveaux, à l'aide desquelles non seulement la zone est distinguée, mais également l'éclairage est fourni de manière avantageuse.
  • Avec l'aide d'éléments décoratifs. Le décor, dans toutes ses manifestations, fera l'affaire. Textiles: tapis, rideaux et panneaux, ainsi que des nappes. Céramique: vases, plats. Éléments supplémentaires: fruits artificiels et ikebana, créant un accent de couleur.
  • Avec l'aide de matériaux et de meubles. La différence de matériaux pour la fabrication de meubles crée un excellent contraste interne.

Les meilleurs styles d'intérieur pour la salle à manger

Pour l'aménagement de la salle à manger de la cuisine, il est préférable d'utiliser les styles d'intérieur classiques, caractérisés par l'utilisation de matériaux naturels, de couleurs chaudes, d'un éclairage ouvert et d'une décoration modérée. Vous pouvez combiner diverses caractéristiques des intérieurs classiques avec des représentants modernes. Dans un intérieur moderne et techniquement équipé, l'espace de travail est harmonieusement complété par les formes douces des classiques pour concevoir la salle à manger.

Laissez Vos Commentaires