Trogir - la "beauté de pierre" de la Croatie

Trogir (Croatie) est située à une vingtaine de kilomètres de Split au nord. On l'appelle à juste titre - une ville-musée. La partie historique de Trogir est située sur une île, loin du continent. Pour les vacances à la plage, les touristes se rendent sur l'île de Ciovo. Les palais, les temples, les fortifications et le plexus rusé des rues étroites distinguent Trogir des autres villes croates.

Photo: ville de Trogir.

Informations générales

Trogir est une petite station balnéaire croate qui, contrairement à la ville voisine de Split, est plus confortable et moins encombrée. Le centre historique figure sur la liste des sites protégés par l'UNESCO. Sans aucun doute, Trogir en Croatie vaut le détour. Si auparavant vous deviez vous reposer dans d'autres localités croates, Trogir ne vous décevra ni ne vous surprendra jamais.

La ville a été fondée par les Grecs au 3ème siècle avant JC. et ici tout ce qui peut intéresser le touriste a été préservé - palais, temples, forteresses, musées. La population locale vit principalement sur le continent et sur l'île de Ciovo. Pour y être installé, il suffit de traverser le pont depuis la vieille ville de Trogir.

C'est important! Les meilleures plages sont concentrées sur l'île de Ciovo, de nombreux touristes préfèrent y louer un logement et, dans la partie ancienne, viennent pour des excursions et des visites touristiques.

Trogir est une charmante petite ville aux murs blancs et aux toits rouges. Pour le voir et ressentir l'esprit de la Dalmatie, il suffit de monter sur l'une des plates-formes d'observation.

Bon à savoir! Il est préférable de marcher tôt le matin ou tard le soir. A cette époque, les rues de la ville sont complètement vides, ce qui confère à Trogir un charme particulier. Pendant la journée, vous pouvez faire appel aux services d'un guide qui non seulement montrera les sites les plus intéressants, mais aussi beaucoup de choses intéressantes.

Se promener dans les rues de Trogir, plongé dans l'histoire du moyen âge. Bien que la visite ne prenne pas plus de 3 heures, les émotions vont durer des années. En plus des attractions historiques et architecturales, il existe de nombreux magasins de souvenirs, cafés et restaurants.

Si vous n'habitez pas à Trogir, visitez la station en tramway. Voyager sur la mer Adriatique apportera beaucoup d'émotions agréables, le voyage regorge de paysages pittoresques de la Croatie.

Bon à savoir! La route de Split par la mer ne prend que 1 heure et 10 minutes, le coût d'un billet aller-retour est d'environ 70 kunas.

Extérieurement, Trogir ressemble au château de l'empereur Dioclétien à Split - il s'agit d'une copie réduite de celui-ci. Ne manquez pas de visiter la forteresse de Kamerlengo, construite au XVe siècle, avec sa terrasse d'observation offrant une vue imprenable sur toute la ville.

Photo: Trogir (Croatie).

Vues de Trogir

Toutes les principales attractions de Trogir en Croatie sont concentrées dans la vieille ville, c’est ici que viennent les voyageurs du monde entier.

Cathédrale Saint Laurent

Le temple est situé sur la place Jean-Paul II et, comme si, domine la ville. Plus tôt sur le site de la cathédrale se trouvait une église, détruite au 12ème siècle. Plus tard, en 1193, la construction d'un nouveau temple a commencé, qui a été achevée plusieurs décennies plus tard.

La version moderne du temple est un bâtiment à trois nefs de style roman. L'ensemble architectural complète le clocher de style gothique.

C'est important! Le portail roman, construit au milieu du XIIIe siècle, est un élément distinctif de la cathédrale. C'est l'œuvre d'art la plus précieuse d'artistes locaux.

Le portail est décoré de scènes sur des thèmes bibliques, il y a une image de plantes et d'animaux. Les artistes ont également créé des images symboliques pour chaque mois de l'année. Par exemple, décembre est un chasseur qui se bat avec un sanglier, et février, une fille avec un poisson. Des deux côtés du portail sont des sculptures d'Adam et Eve, elles ont été représentées sur le dos de prédateurs - un lion et une lionne.

La chapelle mérite également une attention particulière, elle a été construite de 1468 à 1472. À l'intérieur se trouvent 12 sculptures des apôtres et un sarcophage avec les restes du premier évêque de Trogir en Croatie - Saint Jean.

L'intérieur du temple est assez simple: le département, construit au XIIIe siècle, est en pierre et couvert de statues. Les sièges sont en bois et l'autel est décoré de peintures.

Sans aucun doute, la décoration principale du temple est un clocher de 47 mètres de haut, il a été reconstruit deux fois - aux 15ème et 16ème siècles. Ouvertures de fenêtres décorées de sculptures. En montant au clocher, les touristes se retrouvent sur la terrasse d'observation qui offre une vue imprenable sur l'ensemble de Trogir.

Heures de visite:

  • de novembre à avril - de 8h00 à 12h00;
  • d'avril à mai - de 8h00 à 18h00 en semaine et de 12h00 à 18h00 le week-end;
  • de juin à juillet - de 8h00 à 19h00 en semaine et de 12h00 à 18h00 le week-end;
  • de juillet à septembre - de 8h00 à 20h00 en semaine et de 12h00 à 18h00 le week-end.
Le clocher de l'église Saint-Michel

Si vous ne visitez pas ce monument de Trogir, le voyage sera incomplet. Depuis la terrasse d'observation du clocher, vue imprenable sur les murs blancs et les toits de bardeaux ouverts. Vous pouvez également considérer la mer d'azur, l'île de Ciovo.

Il y a un clocher en face de l'église Saint-Laurent. À l’extérieur, l’attraction a l’air très pittoresque, les touristes sont attirés par l’architecture italienne qui domine cette partie de la Croatie. Le cadran bleu sur les murs blancs est un symbole de Trogir. La tour domine la ville en Croatie, c’est donc ici que l’une des meilleures plates-formes d’observation a été construite. On y voit non seulement la station balnéaire, mais aussi la mer, les collines verdoyantes et les montagnes au loin.

Bon à savoir! L’escalier menant à la terrasse d’observation est très raide, c’est assez difficile à monter. En outre, les marches sont étroites. À certains endroits, il est difficile de manquer deux personnes, mais la vue d’en haut en vaut la chandelle.

Camerlengo Forteresse

Plusieurs structures défensives ont été construites dans la ville, chacune étant un véritable musée à ciel ouvert, mais le bâtiment Camerlengo est considéré comme la principale attraction de Trogir. Les troupes ennemies de Venise ont tenté à maintes reprises de capturer la ville. Lorsqu'elles ont réussi, elles y ont construit une forteresse, qui est devenue la plus grande structure défensive d'Europe. La forteresse a pu résister au plus long siège, grâce à quoi les Italiens ont pu rester longtemps à Trogir.

Un fait intéressant! Vous ne pouvez entrer sur le territoire de la forteresse que par le pont jeté à travers le fossé.

L'attraction dégage une atmosphère tout à fait unique qui se ressent lorsque l'on se promène dans la cour et que l'on regarde les anciennes armoiries des familles nobles vénitiennes. Des scènes de films historiques sont souvent tournées sur le territoire de la forteresse. À la belle saison, des festivals et divers événements culturels y sont organisés.

Vous pouvez visiter la forteresse tous les jours de 9h00 à 19h00, en été, les murs de la structure sont ouverts jusqu’à tard dans la nuit.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Des plages

Les plages de Trogir sont sans aucun doute un point de repère de la Croatie. Les meilleurs endroits pour la détente sont équipés à proximité de la station.

Île de Chiova

Situé à 3 km de Trogir. La plage de Copacabana, longue de 2 km, est considérée comme la meilleure du territoire de la Riviera de Trogir. Avec son atmosphère insouciante et amusante, il ressemble aux plages brésiliennes. Il existe d'excellentes conditions pour les loisirs, vous pouvez louer l'équipement nécessaire pour les sports nautiques.

Plage de Copacabana Kava Beach

Dans la partie orientale de l'île se trouve Kava Beach. C'est un endroit désert, l'eau y est propre et claire, et des pins poussent sur le rivage. Le complexe se trouve à 12 km et est accessible en voiture ou à vélo.

La baie de Krknyashi est un lieu de détente idéal. C'est un endroit spécial en Croatie, où il a été possible de préserver la nature intacte - un véritable paradis tropical. La baie est à juste titre incluse dans la liste des plus beaux endroits de la mer Adriatique.

Medena Beach

Près de la ville de Seget se trouve la plage de Medena, longue de 3 km, la côte recouverte de pins, créant ainsi des conditions idéales pour des vacances en famille avec des enfants. Dans la soirée, vous pourrez vous promener le long de la promenade, manger un bout au restaurant ou au bar. Le ferry relie Trogir à la plage.

Dans la partie sud de Ciova, dans la petite baie de Mavarstik, se trouve une plage de sable blanc - White Beach, célèbre pour ses eaux cristallines.

Pantan

A quelques kilomètres de Trogir en direction de Split se trouve la plage de Pantan. Les pins sur le rivage créent une ombre agréable et vous pouvez manger dans un café ou un restaurant. Il est plus pratique de se déplacer en voiture ou à vélo.

Comment s'y rendre

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaireEn bus

La gare routière principale est située sur le continent de Trogir, près du pont qui le relie à la partie ancienne de la station. Les bus n ° 37 de Split partent pour l'île en 20-30 minutes.

Il existe également un service de bus longue distance entre Trogir et les plus grandes villes de Croatie - Zadar, Zagreb, Dubrovnik. L'horaire est à la gare. En règle générale, le transport part toutes les 30 minutes. Les billets peuvent également être achetés ici. Prix ​​du billet autour de 20 kunas.

En voiture

Trogir est situé près de l'aéroport international, à seulement 25 km. Cela prend environ 20 minutes en voiture.

Tous les habitants de la petite ville accueillante de Trogir (Croatie) tombent amoureux de lui pour toujours. Lorsque vous passez des vacances en Croatie, ne manquez pas la chance de visiter ce magnifique complexe.

Laissez Vos Commentaires