Fonds d'écran métalliques: l'unité de style et de sécurité

Les variétés de papiers peints métalliques sont apparues en réponse au bruit de plus en plus grand des radiations électromagnétiques émises par divers appareils électriques. On sait que plus la fréquence ou la puissance de rayonnement d'un signal radio est élevée, plus il est probable qu'un individu irradié en permanence tombe malade, par exemple avec un cancer ou une leucémie. Aujourd’hui, avec l’abondance de répéteurs cellulaires, de lignes électriques, de stations de radio et de télévision, il est tout à fait compréhensible que le citoyen moyen souhaite minimiser ses effets sur son corps.

Le désir naturel d'une personne de vivre dans des conditions saines et confortables a résonné chez les entreprises qui produisent des matériaux de finition. Ainsi, les efforts des ingénieurs de développement ont créé des produits de papier peint en rouleau dans lesquels une fine couche de papier d'aluminium remplit plusieurs fonctions utiles à la fois. Collée aux murs et au plafond, cette finition sert en quelque sorte d’écran de protection qui atténue les effets de fond et électromagnétiques directionnels des objets se trouvant à l’extérieur.

Il convient de noter en particulier que le fond naturel du rayonnement électromagnétique de notre planète par ce type de barrière ne se chevauche pas, car sa fréquence initiale est très basse. Mais les signaux de divers émetteurs artificiels (des téléphones portables aux lignes à haute tension) sont neutralisés avec beaucoup de succès. En plus des propriétés de protection, le métal supporte ici une charge esthétique considérable. Sa présence dans le produit augmente également considérablement la durée de vie de ce dernier.

Les papiers peints métallisés se composent de plusieurs couches. Leur base est une toile de papier poreux. Une couche de papier d'aluminium est étroitement liée à celle-ci, ce qui est un ordre de grandeur plus mince que les cheveux humains (environ 17 microns). À son tour, ce revêtement métallique est recouvert d’un fin film flexible de peinture qui ne conduit pas le courant électrique. Enfin, un gaufrage ou un dessin peut être appliqué sur la face avant. L'image désirée est également réalisée par des vernis diélectriques et des composés colorants. Divers produits chimiques et poudres métalliques peuvent être impliqués.

Au moment de coller au plafond et aux murs, la finition particulière reçoit une mise à la terre naturelle et ne peut donc pas accumuler de charge électrostatique. Ce type de protection contre les radiations peut également constituer un obstacle notable au bon fonctionnement de divers dispositifs de suivi et d’écoute. La capacité de l’aluminium à réfléchir le rayonnement thermique infrarouge sera une aide précieuse pour résoudre les problèmes d’économie d’énergie pendant la saison de chauffage. Une telle finition métallique est résistante à l'eau et à la corrosion. Par conséquent, même les pièces très humides de la maison sans crainte peuvent être recouvertes d’un tel papier peint.

Certes, il y a un inconvénient dans tout ce positif: le revêtement métallisé ne laisse pratiquement pas entrer d'air et ne permet pas aux murs d'absorber l'excès d'humidité. Pour compenser le déficit, il sera nécessaire de ventiler les locaux plus souvent. Et le plus raisonnable dans ce cas (et pas seulement) est d’équiper un système de climatisation et de ventilation de haute qualité dans une maison ou un appartement.

De plus, la résistance et la durabilité d'un tel revêtement ne sont en aucun cas inférieures à ses propriétés protectrices. Les murs ainsi collés ne perdront pas leurs caractéristiques esthétiques et fonctionnelles originales pendant de nombreuses années. Les papiers peints extravagants ne se décolorent pas. Ils peuvent être lavés régulièrement avec des produits de nettoyage modernes. Afin de ne pas endommager la couche de métal la plus fine, il est préférable d’utiliser un chiffon doux ou une éponge.

La couche frontale brillante montre bien toute la rugosité du mur, de sorte que le type de papier peint métallisé est extrêmement exigeant en ce qui concerne la planéité et la douceur de la surface de roulement d'origine. De plus, la capacité d'absorption des murs ou des plafonds doit être très bonne. En effet, sinon, la colle ne pourra tout simplement pas sécher, car l'écran en métal ne permettra pas à l'humidité de s'échapper dans l'atmosphère de la pièce.

Les bandes sont collées strictement bout à bout. La colle nécessaire est la même que pour les papiers peints en vinyle épais. Lors du calcul du nombre requis de rouleaux, il est nécessaire de se rappeler les inévitables pertes supplémentaires lors de l'ajustement de l'image (25-35%). Pendant le processus de collage, l'électricité de la pièce doit être coupée, car la combinaison de colle humide et de feuille conductrice peut facilement provoquer un court-circuit et des blessures électriques.

Un revêtement uniforme avec une teinte or, bronze ou argent laissera peu indifférent. Grâce à ce design, chaque pièce acquiert son lot de sophistication et même de luxe. Un motif et une texture bien choisis combinés avec des rideaux moirés peuvent accentuer et améliorer l’impression générale de la situation.

Laissez Vos Commentaires