Conception de carreaux de cuisine
La cuisine a toujours été et reste cette pièce dont l’environnement a un caractère particulier. Humidité élevée, variation brusque de la température - environnement habituel de la cuisine. Cela suffit pour réfléchir à la question: comment réduire l'impact négatif de l'environnement sur la conception de la cuisine, tout en maintenant le confort. Le moyen le plus populaire de résoudre ce problème consiste à utiliser des carreaux de céramique. Ce matériau de finition est capable de résister à tous les composants agressifs de l'environnement de la cuisine. La première moitié de la question devant vous est résolue. La seconde moitié est restée sans solution, à savoir comment décorer la conception de la cuisine avec des carreaux de céramique sans la transformer en toilettes ou en salle de bains. Si vous ne le souhaitez pas, passez à autre chose.
Comment choisir une tuile et ce à quoi vous devez faire attention
Les carreaux de céramique pour la cuisine et, en particulier, pour un tablier doivent avoir une résistance thermique élevée. Sinon, avec le temps, des microfissures se forment sur sa surface, ce qui gâche irrévocablement la conception de la salle de cuisine. L'entretien de ces carreaux sera extrêmement difficile.
Des conséquences similaires vous attendent en cas d'augmentation de la porosité de la tuile. Les graisses et autres substances, souvent agressives, pénétrant dans les pores, les détruisent rapidement. La tuile prendra une apparence plutôt inesthétique. La résistance à un environnement agressif doit être de classe AA. Il est préférable d'utiliser des carreaux non émaillés. Il faut choisir sa taille, son motif, sa couleur. Les grandes tailles ont une meilleure apparence au sol, bien qu'elles puissent également convenir à la zone de travail. Les couleurs claires ne sont pas recommandées pour un tablier, car il s'encrasse beaucoup plus souvent et plus fortement que les autres surfaces de la cuisine. Les carreaux mats sont plus appropriés pour cela. C'est une pollution presque invisible. Tout devrait être en harmonie avec l'intérieur de la cuisine. Sur la base de ce dernier, votre choix de tuile devrait dépendre de l'emplacement prévu pour son installation et du style de l'intérieur de la cuisine. Ensuite, vous découvrirez quelques options pour concevoir une cuisine avec des carreaux de céramique.
Options de conception de cuisine carrelée
La tâche des carreaux dans la cuisine n’est pas seulement de protéger la pièce des effets néfastes de l’environnement. Avec son aide, le zonage de la cuisine est effectué, c’est-à-dire la répartition de l’espace de travail du reste de la cuisine. La zone de travail comprend généralement une cuisinière, un évier et un réfrigérateur.
Il y a plusieurs options pour zoner la cuisine.
La particularité de la pose de carreaux de céramique permet de mettre en évidence la zone de travail. Les carreaux peuvent être décalés. Il ne faut pas oublier que les couleurs vives des carreaux conviennent à une grande cuisine car, dans une petite, une telle conception comprime visuellement l'espace.
La zone de pose de carreaux sous forme de parquet est initialement attribuée.
La pose de tuiles diagonales est également une bonne option pour zoner la cuisine. Semble bien jour et soir.
Les carreaux de mosaïque permettront d'introduire un élément de créativité dans la conception de la cuisine. La mosaïque peut être un tablier, des murs, un plafond. Dans ce cas, la mosaïque peut être simplifiée, ou peut-être sous la forme d'une image exécutée de manière artistique.
La plupart des tabliers. Son revêtement doit protéger la surface du mur de la contamination. Une résistance élevée n'est pas requise des carreaux. Mais la résistance thermique et chimique doit être élevée. Le plus souvent, un tablier est isolé dans une zone séparée. Une sorte de zone dans la zone. Il peut se démarquer dans la couleur, les nuances. Différentes méthodes de pose de carreaux, différentes formes et tailles sont également utilisées. Les grandes tuiles réduisent visuellement l'espace. Il devrait être utilisé dans une cuisine spacieuse.
Le plus souvent, on utilise des carreaux avec une texture imitant la maçonnerie. Cette conception apporte un élément d'antiquité à l'intérieur de la cuisine. Mais il y a un inconvénient dans la mosaïque texturée: elle accumule rapidement de la graisse, ce qui cause des problèmes à l'hôtesse.
La conception de la tuile, qui a la texture de la pierre, impressionne par son aspect rugueux, surtout si elle a encore des bas-reliefs. Donc, ça souffle une habitation communautaire primitive. Cependant, n'oubliez pas le moins de l'option précédente. Dans ce cas, l’effet de la pollution sera encore plus important.
En général, il existe de nombreuses options de conception originales pour les tabliers. Ce peut être une tuile avec une texture sous la forme de motifs géométriques, avec une texture de bois,
ou structuré par divers motifs, dessins. Ce dernier vous demandera d'être créatif et imaginatif lors du choix des carreaux.
Le sol de la cuisine doit être facile à nettoyer. Les carreaux de sol en céramique ne doivent pas avoir une surface lisse, sinon, ils seront très glissants et donc traumatisants. Avez-vous besoin d'une cuisine avec une patinoire? Ensuite, choisissez une tuile avec une texture rugueuse. Lors du choix des carreaux de sol, vous devez faire attention à son abrasion. Cet indicateur est très important car la cuisine est la pièce la plus active et le sol doit résister à l’usure. Les spécialistes recommandent une troisième et une quatrième classe de force. Sa texture et sa couleur doivent correspondre au style choisi de l'intérieur de la cuisine. La pose des carreaux, sa conception, peut être différente.
Habituellement, le sol est aménagé en ligne droite. Le carrelage en diagonale, contrairement à la manière dont il est posé dans le reste de la cuisine, confirmera en outre la zone de travail. Vous devez savoir que les carreaux posés sur le sol avec un motif complexe ne décoreront pas le design d'une petite cuisine. Cette option d'installation convient aux pièces spacieuses où le dessin sera bien visible.
En conclusion
Comme vous le comprenez, toutes les options de conception de cuisine ci-dessus avec des carreaux de céramique ne limitent en rien le vol de votre imagination. Ne pas oublier les caractéristiques de l'utilisation de carreaux de céramique dans la conception de la cuisine. Réfléchissez bien avant de choisir un carreau texturé. Discutez avec vos proches, en particulier ceux qui passeront une bonne partie de leur temps à la maison dans la cuisine. Bien sûr, la beauté exige des sacrifices, mais vous ne pouvez pas sacrifier les loisirs des personnes proches de vous. Nettoyer un tablier sale peut difficilement être une chose préférée. Et rappelez-vous que la conception des carreaux de céramique se fait une fois. Pensez-y bien. Sinon, la victime dans ce cas sera le budget de votre famille.