Stratifié imperméable
Le marché de la construction moderne offre un vaste assortiment de revêtements de sol avec une grande variété de propriétés et de caractéristiques. Parmi toute cette diversité, le stratifié est considéré comme le plus populaire et le plus demandé. Et ce n’est pas surprenant, car aucun matériau de sol n’est comparable au stratifié en termes de qualités décoratives, de fiabilité et de durabilité. Le sol stratifié est considéré comme un revêtement de sol universel, car il convient à presque toutes les surfaces. Malgré la polyvalence du matériau, dans les pièces très humides, il est nécessaire d'utiliser un matériau résistant à l'humidité ou imperméable. Le plus souvent utilisé dans la cuisine et dans la salle de bain.
En quoi un stratifié imperméable est-il différent d'un stratifié imperméable?
Résistant à l'humidité. La plupart des fabricants de revêtements de sol de leurs collections proposent ce que l'on appelle un stratifié résistant à l'humidité. Ce matériau est très résistant à l'humidité intense. Ceci est dû au fait qu'un tel matériau est fabriqué à partir d'un panneau HDF traité avec des substances spéciales résistant à l'humidité. En outre, une résistance élevée à l'humidité est également obtenue grâce au traitement supplémentaire du mécanisme de verrouillage par des substances à base de silicone ou de cire, qui élimine l'infiltration d'humidité dans les joints entre les plaques.
Résistant à l'eau. Une des caractéristiques du stratifié imperméable est sa résistance à l'exposition directe à l'eau. La résistance à l'eau est assurée par l'utilisation non pas d'un panneau HDF, mais d'une base solide et durable en PVC. Il convient de noter que des chambres à air spéciales sont fabriquées à la base du PVC, ce qui augmente considérablement les propriétés d’isolation phonique et thermique de tout le revêtement de sol. De ce fait, le sol du stratifié imperméable ne semble pas froid même lorsque le système "sol chaud" n’est pas équipé.
Le principal et peut-être le seul inconvénient d'un revêtement stratifié imperméable à l'eau est son coût plutôt élevé. C’est en cela que le stratifié imperméable perd son principal concurrent: le stratifié résistant à l’humidité.
Pour résumer
Le stratifié imperméable est de meilleure qualité. Le matériau comprend du chlorure de polyvinyle, grâce à quoi il résiste mieux au contact direct avec l'eau. Le stratifié résistant à l'humidité, à son tour, est moins cher.