Comment agrandir visuellement une pièce

Presque toutes les personnes disposant d'un petit espace de vie devaient faire face au problème de l'expansion visuelle de l'espace. En règle générale, ils trouvent un moyen de sortir en utilisant des miroirs, en choisissant de transformer des meubles et une palette de lumière dans la décoration d'intérieur. Mais il existe d'autres moyens de repousser les limites des murs et des plafonds. Si vous les utilisez au maximum, le résultat peut dépasser toutes les attentes. Nous vous proposons quelques astuces simples pour que votre appartement paraisse plus grand.

Le moyen le plus simple et le plus efficace consiste à décorer les murs dans des tons pâles et clairs. Vous pouvez également utiliser du papier peint avec un petit motif. Visuellement, la pièce sera plus large et plus large.

Si la hauteur du plafond le permet, vous pouvez utiliser des plafonds tendus brillants. Ce type de plafond tendu a un effet miroir. La pièce entière se reflète dans eux, ce qui lui permettra de paraître beaucoup plus volumineux.

Si vous ajoutez un grand miroir au mur dans une petite pièce, l’effet va doubler.

Lignes ou motifs sur les murs: bandes transversales - le plafond s'abaisse, mais les murs s'éloignent les uns des autres, longitudinal - le plafond "monte", les murs s'étirent respectivement vers le haut.

Pour les petites pièces, vous pouvez choisir une couleur pour le sol et les éléments décoratifs dans le même agencement de couleurs. Les murs doivent être décorés dans des tons moins clairs.

Meubles dimensionnels, qui seront situés le long des murs, il est également souhaitable de choisir une couleur similaire à celle des murs, de sorte que le mobilier n’attire pas trop d’attention et que la pièce soit lissée visuellement.


Les meubles (étagère, table), les souvenirs en verre ou en plastique constituent la meilleure utilisation pour un espace restreint, car la transparence donne un sentiment de liberté.


Une méthode assez traditionnelle consiste à transformer des meubles multifonctionnels, des armoires à cloisons sèches intégrées au lieu de casques préfabriqués.


S'il est nécessaire d'allonger la pièce, le motif du revêtement de sol doit être situé sur toute la longueur du sol. Aujourd'hui, la nouveauté est un plancher 3D en vrac.


Vous pouvez "pousser" les murs et "soulever" le plafond en utilisant des couleurs froides à l'intérieur.


Qu'en est-il des fenêtres? Plus il est grand, plus il semble d'espace. Un bon ajout à une fenêtre qui ne soit pas surchargée de lignes de reliure est un tulle léger et des rideaux d’air sur une large corniche.


Pour un espace limité, le système d'éclairage doit être pensé avec une attention particulière. Un éclairage à froid obligatoire est recommandé. Le besoin de sources lumineuses supplémentaires est d’éclairer au maximum la pièce, sans laisser de coins sombres ni d’espace non éclairé.

Si une poutre traverse le plafond et qu’il n’est pas possible de la masquer, utilisez la technique suivante pour ne pas attirer l’attention: décorez le mur au niveau des yeux avec un motif, une bande décorative ou une bordure. Vous pouvez donc vous concentrer sur des détails plus esthétiques de l'intérieur de la pièce.

Et la dernière règle principale: ne pas encombrer l'appartement. Des montagnes de choses inutiles réduiront à néant tous vos efforts en ce qui concerne l'expansion visuelle de l'espace.

Laissez Vos Commentaires