Options de vitrage pour loggias et balcons

Le vitrage des balcons a toujours apporté des avantages importants au propriétaire, car outre le manque de poussière et de duvet en été, vous bénéficiez d'une excellente isolation phonique, ainsi que de mètres carrés supplémentaires de logements. En hiver, les pluies, divers mégots de cigarettes des balcons ou loggias voisins ne vous atteindront pas. De plus, si la loggia est située aux étages inférieurs, le vitrage empêchera l'entrée dans la maison. De plus, le vitrage a un aspect très esthétique tant à l’extérieur qu’à l’intérieur, il donnera donc à l’apparence d’un balcon ou d’une loggia un aspect confortable. Il existe deux types de vitrage: froid et chaud.

Vitrage chaud

Si vous souhaitez créer une pièce supplémentaire sur le balcon, il est préférable de choisir une version chaude du vitrage et de placer des fenêtres à double vitrage. Avec cette conception d'un balcon ou d'une loggia, vous obtiendrez des mètres de logements supplémentaires pratiquement pour rien. La loggia est qualitativement isolée et des éclairages et sources de chaleur supplémentaires sont réalisés. De plus, elle est décorée avec des panneaux en plastique ou en bois et, si nécessaire, un sol chaud est installé.
Vous pouvez combiner une telle loggia avec un appartement ou en faire une salle de loisirs indépendante, un bureau ou même y aménager un jardin d’hiver. Si vous avez un balcon, vous pouvez également le réchauffer pour faire en sorte que les cadres prennent une certaine distance pour augmenter sa surface, ce qui est également important. En outre, un renforcement supplémentaire du balcon est fait, de sorte qu'il devienne un coin confortable pour votre détente à tout moment de l'année.
Vous pouvez choisir différents cadres pour le vitrage en plastique: pliant, coulissant, pivotant, le design du balcon dépend donc de vos préférences. Avec de tels vitrages, vous serez protégé de la poussière, des précipitations, des courants d'air et d'une excellente isolation phonique, de la sécurité incendie et de la propreté, ce qui est particulièrement important lorsque vous vivez dans une métropole. Grâce aux vitrages de haute qualité, l'appartement deviendra beaucoup plus chaud, ce qui vous permettra de ne pas sentir les changements de température dus au gel.

Vitrage à froid

À froid, un profilé en aluminium est installé, qui est le plus souvent monté avec des guides permettant de faire glisser les verres sur le côté. C'est une option très pratique, qui économise de l'espace sur la loggia et permet de la protéger de la poussière, des précipitations et crée un look harmonieux.
Une telle loggia ou balcon froid peut être utilisé comme un garde-manger de divers cornichons et peut s'y reposer confortablement en été. Si le balcon est au dernier étage, l'installation du toit est également effectuée. Le profilé en aluminium est durable et ne nécessite pas de peinture, il ne causera donc aucun problème supplémentaire.

Méthodes de vitrage

Vitrage excentré - ce type de vitrage vous permet d’agrandir légèrement l’espace, car lors de l’installation, le profilé de la fenêtre est installé un peu plus loin que la clôture principale.

Avantages:

  • augmentation de l'espace de vie;
  • installation possible d'un appui de fenêtre, ce qui vous permet de placer des objets de manière compacte et rend la pièce plus pratique et fonctionnelle;
  • renforcer le parapet et la plaque supérieure, ce qui est important pour les vieilles maisons;
  • belle apparence de la loggia ou du balcon;

Le vitrage sans cadre est une méthode plus moderne, qui vous permet d'obtenir un mur de verre solide sans cadres ni supports verticaux, l'espace étant ainsi élargi visuellement.

Avantages:

  • design robuste et moderne, résistant à la pluie, le vent et d'autres influences environnementales;
  • facilité d'utilisation;
  • aspect esthétique;
  • expansion visuelle de l'espace;
  • facilité à partir;
  • bon éclairage;

Regarde la vidéo: CHAUFFAGE POUR EGLISES - MAGASINS - RESTAURANTS - TERRASSES - VERANDAS (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires