Curiosités de New Delhi: que voir dans 2 jours?

Les sites de Delhi sont célèbres dans le monde entier. C'est l'immense marché de Chandi Chuok, et l'ancien quartier de House Kas et Qutb Minar. Si vous ne disposez que de quelques jours pour explorer la capitale indienne, vous trouverez dans notre article une liste des principales attractions de Delhi, avec des photos et des descriptions.

New Delhi est la capitale de l'Inde avec 14 millions d'habitants. C'est la deuxième plus grande ville après Mumbai. L'hindi est la langue officielle, mais de nombreux habitants parlent également l'anglais, le punjabi et l'ourdou.

Delhi couvre une superficie de 42,7 km² et est célèbre pour ses larges routes, ses boulevards, ses nombreux parcs et ses sites historiques. Fait intéressant, la configuration de Delhi est à bien des égards similaire à celle des villes britanniques. Par exemple, il y a un district où sont situées 19 ambassades étrangères (typique des pays européens), ainsi que 2 esplanades centrales.

Porte de l'Inde

The Gateway of India est un mémorial dédié à tous les soldats indiens décédés au cours de la Première Guerre mondiale et de la guerre anglo-afghane. Selon les calculs des historiens, il y aurait au moins 80 000 personnes. Les murs de la porte de l’Inde portent les noms de 13 000 soldats indiens.

Une flamme éternelle brûle au pied de la porte de l'Inde et un parc est aménagé à quelques mètres. Les autorités de New Delhi prévoient également d’ériger un monument commémoratif de guerre à proximité.

Les voyageurs expérimentés sont invités à venir à cette attraction à New Delhi dans la soirée - de 19h00 à 21h30, y compris les lumières.

Lieu: près de Connaught Place New Delhi, Delhi 110001, Inde.

Qutb Minar

Qutb Minar, le premier plus grand minaret au monde construit en brique, mérite vraiment le détour. C'est un monument unique de la culture indo-islamique, dont la construction a commencé en 1193 et ​​s'est terminée en 1368. Il est intéressant de noter que 5 générations de dirigeants ont été engagées dans la construction de cette attraction.

Selon la légende, le prince Rajput Prithviraj Chauhan aurait commencé à construire une tour pour sa fille, qui, avant la prière, pouvait monter et s’inspirer de la nature environnante. Cependant, l'idée n'a pas été pleinement mise en œuvre - déjà en 1190, le pouvoir dans la ville a changé (un musulman est arrivé au pouvoir) et le premier étage a été refait.

Qutub Minar est une attraction unique pour de nombreuses raisons. En plus de son âge et de sa hauteur vénérables, il y a des centaines d’inscriptions en sanscrit sur ses murs (leur signification n’est pas tout à fait claire), des figures de saints, et l’élément le plus important est une colonne de fer, qui, selon les historiens, aurait plus de 3000 ans.

Il est intéressant de noter que lorsque l'un des empereurs persans a voulu prendre cette colonne, il a ordonné de la pilonner avec des noyaux, mais cela n'a pas aidé - seuls des recoins mineurs subsistent à la surface.

À proximité de Qutb Minar, il existe d'autres attractions de New Delhi en Inde: la mosquée Kuwat-ul-Islam, le minaret Ala-i-Minar et le tombeau de l'imam Zamin.

  • Lieu: Qutb Minar, Mehrauli, Delhi 110030, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 9h00 - 19h00.
  • Coût: 5 $.

Akshardham

Akshardham - l'un des temples les plus grandioses de Delhi, entièrement constitué de marbre rose. Ses principales caractéristiques sont des milliers de personnages sculptés dans les murs et les arches d'entrée.

Outre le sanctuaire, le complexe de temples comprend également plusieurs parcs, des compositions sculpturales, un lac, une fontaine lumineuse et un canal d'aviron artificiel. Les habitants appellent cet endroit "la résidence de Dieu sur Terre, qui ne peut pas être déplacé".

L'attraction principale à l'intérieur du sanctuaire est la statue de Swaminarayan, installée en l'honneur du réformateur et prédicateur indien.

Tombe d'Humayun

La tombe de Humayun est un mausolée construit sur ordre de la veuve de Hamida Banu Begum pour son mari. Cette attraction est si belle et si grande qu'elle est souvent confondue avec le Taj Mahal.

Comme toujours en Inde, le mausolée est situé au milieu d'un parc pittoresque, dont le nom se traduit par «quatre jardins». Ici vous pouvez voir de grands parterres de fleurs, des canaux de rivière et des tonnelles décoratives. Au centre du territoire se trouve un mausolée. Ses murs de grès rose et de marbre blanc sont visibles de loin.

Le bâtiment lui-même ressemble à de nombreux palais de l'Inde: un grand dôme et de nombreux petits, sur la façade - une élégante dentelle de pierre et des arches.

À l'intérieur du mausolée, cela ressemble à ceci:

  1. sous-sol - salles funéraires où reposent les restes de membres de la dynastie timuride;
  2. les étages intermédiaire et supérieur sont d'immenses salles dans lesquelles les services étaient auparavant organisés.

Informations pratiques:

  • Lieu Attractions: Mathura Road | Opp Nizamuddin Mosque, New Delhi 110013, Inde.
  • Heures d'ouverture: 9h00 - 18h00 (vous pouvez arriver à d'autres moments, mais le caissier peut ne pas être en place).
  • Coût: 5 $ pour les adultes, pour les enfants et les adolescents de moins de 15 ans - gratuitement. Un audioguide coûtera 2 $ et un guide régulier, 5 $.

Gurudwara Bangla Sahib

Si vous n'avez toujours pas décidé ce qu'il y a à voir à New Delhi, jetez un coup d'œil à Gurudwara Bangla Sahib - l'un des nombreux temples de la ville, largement connu des croyants après le huitième guru sikh qui s'y est installé en 1664.

Extérieurement, le bâtiment est différent des autres sanctuaires indiens. Premièrement, le dôme a une forme assez inhabituelle pour l’Inde et, en outre, il est doré. Deuxièmement, à l'intérieur du sanctuaire, il y a beaucoup d'éléments en or (piliers, murs, arches), ainsi beaucoup de touristes parlent des similitudes avec les temples orthodoxes et bouddhistes.

Gurudwara Bangla Sahib est entouré de toutes parts par un parc pittoresque, sur le territoire duquel se trouve un étang, dans lequel l'eau a longtemps été considérée comme sacrée.

Voici quelques conseils de touristes:

  1. Venez au sanctuaire dans la soirée - lorsque le soleil se couche, cet endroit est encore plus magique et mystérieux.
  2. Dans la salle à manger du temple, tout le monde peut dîner gratuitement.
  3. Jetez un coup d'œil au centre touristique situé à côté de l'attraction. Vous y trouverez un petit livre sur le sanctuaire, ainsi que la brochure sur le sikhisme.
  4. C'est l'un des rares temples où les touristes sont reçus très amicalement et n'essayent pas de leurrer de l'argent.

Informations pratiques:

  • Lieu: Ashoka Road | Connaught Place, à côté du Grand Bureau de poste, Delhi 110001, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 08h00 - 19h00.

Marché de Chandni Chowk

Chandi Chuok est le marché le plus important et le plus célèbre, non seulement à Delhi, mais dans toute l'Inde, où vous pouvez trouver absolument tout. Il y a beaucoup de gens ici.

Le marché peut être divisé dans les parties suivantes:

  1. Marché alimentaire. C'est un vaste territoire où vous pouvez acheter des produits: légumes, fruits, noix, épices et céréales. Il y a aussi des centaines de magasins avec fast food, dont le coût est incroyablement bas. La nourriture cuite ici est vraiment de grande qualité - les vendeurs et les acheteurs se connaissent bien, et les cuisiniers ont juste honte de cuisiner à partir de mauvais produits.
  2. Fatehpuri est une mosquée située au centre du marché, qui sert de guide merveilleux aux touristes. On peut dire que c'est un vrai coin de calme, car ici c'est très calme et encombré.
  3. Après le début de la mosquée, une partie plus civilisée du marché, composée de centaines de petits magasins. Vous pourrez y acheter des tissus, des saris pour femmes, une variété de chapeaux et d’accessoires.
  4. Les vieilles ruelles sont également une partie très importante du marché, ce qui crée une saveur unique de la ville orientale. Depuis que le marché a été construit au 17ème siècle, mais était constamment reconstruit, cet endroit est un véritable guide d'histoire où vous pouvez voir comment la vie des Indiens ordinaires a changé.

Veuillez noter qu'en Inde, un vendeur ne vend toujours qu'un seul type de produit. C'est-à-dire que si vous avez acheté un gâteau dans le magasin, il est peu probable que vous puissiez également obtenir une bouteille d'eau ici. Les Asiatiques disent qu'il serait malhonnête de prendre un sou auprès d'autres vendeurs tout en vendant plusieurs sortes de choses.

Même si vous n'avez pas envie d'acheter quelque chose, venez quand même regarder ces endroits - il est peu probable que vous voyiez quelque chose comme ça dans d'autres villes.

  • Où trouver: Près du Fort Rouge, New Delhi 110006, Inde.
  • Horaires d'ouverture: tôt le matin jusqu'à 18h00 - 19h00.

Temple Bahai Lotus

Le Temple du Lotus est l’un des sanctuaires les plus insolites de l’Inde, construit aux dépens des adeptes de la religion Bahai. Le bâtiment n'a pas de lignes droites et ses portes sont ouvertes à tous, indépendamment du sexe, de la nationalité et de la religion.

Il n'y a pas d'ecclésiastiques dans le temple, et les habitants viennent souvent ici pour méditer et écouter le chant des prières.

Une description détaillée du temple avec une photo est présentée sur cette page.

Fort rouge

Le Fort Rouge ou Lal Kila est une citadelle de l'époque moghole, érigée au milieu du XVIIe siècle en palais. Pendant près de 200 ans, le bâtiment a été la résidence principale des empereurs indiens et le lieu de décisions décisives pour le pays.

Le complexe Lal Kila comprend un grand et plusieurs petits palais, des bains, des canaux couverts ainsi qu'une mosquée. Le bâtiment le plus célèbre sur le territoire de la résidence est la salle de l'audience publique, dans laquelle ont eu lieu les réunions des premières personnes de l'État. En termes de design, c'est aussi un lieu unique. 60 colonnes de grès rouge «supportent» le plafond plat et au centre se trouve une grande table en chêne.

La devise de l'ancienne résidence impériale est la suivante: «S'il y a un paradis dans le monde, alors c'est ici.»

Il est conseillé aux touristes de prendre au moins 3 heures pour visiter cette attraction à Delhi, en Inde. Il y a beaucoup d'endroits intéressants et vous ne pourrez pas les voir rapidement.

  • Lieu: Netaji Subhash Marg, Delhi 110002, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 09h30 - 16h30.
  • Coût: 40 roupies.

Lodhi Gardens

Ce que vous devriez vraiment voir à Delhi pendant 2 jours, ce sont les jardins de Lodi, un parc urbain situé dans le centre de la ville, créé en 1936. Situé entre Khan Market et Dear Lodi. Le jardin porte le nom de la dynastie afghane, qui a régné à Delhi aux 15 et 16e siècles.

Malgré la superficie relativement petite occupée par le jardin (0,36 km ²), il existe de nombreux sites intéressants. Premièrement, ce sont les anciennes tombes de Muhammad Shah, Sikander Lodi, Shish Gumbad et Bara Gumbad. Ces personnes étaient les derniers sultans de Delhi issus des familles de Saeed et de Lodi. Leurs restes reposent dans de grands mausolées en pierre disséminés dans différentes parties du parc.

Deuxièmement, il y a de nombreux réservoirs pittoresques dans le jardin, autour desquels la population locale aime se détendre après une journée de travail.

Lieu: Lodhi Road, Delhi 110003, Inde.

Parlement indien (Rashtrapati Bhavan)

Rastrapati Bhawan est la résidence officielle de l'actuel président de l'Inde. Le complexe a commencé à être construit dans les années 1910, mais faute de fonds, la construction n'a été achevée qu'en 1930. Extérieurement, le bâtiment ressemble au panthéon romain et l'intérieur est incroyablement luxuriant et riche.

Pour des raisons évidentes, vous ne pouvez entrer dans le bâtiment qu'avec un guide, après vous être inscrit pour une excursion sur le site officiel de la résidence. Cela peut être fait le vendredi, samedi et dimanche. Pendant la visite, les touristes ne peuvent voir qu'une petite partie des lieux.

Assurez-vous de visiter le parc du palais. Jetez un coup d'œil à «Herb Garden», «Spiritual Garden» et Bonsai Garden, où des centaines de types de fleurs exotiques sont plantées chaque année.

  • Où est-il situé: Rajpath, Delhi 110004, Inde.
  • Horaires d'ouverture: 10h00 - 16h00 (vendredi et week-end).
  • Coût: adultes - 25 roupies, enfants - gratuitement.
  • Site officiel: //presidentofindia.nic.in.
Temple ISKCON

ISKCON ou Radhi-Parthasaratha - l'un des complexes de temples les plus insolites de Delhi. Il a été construit en 1998 aux dépens des adeptes du mouvement Gaudiya Vaishnavism. Le style architectural est hindou et l'auteur du projet est Achut Kanwind.

ISKCON est une société internationale pour la conscience de Krishna, fondée en 1966 par un moine du Bengale. ISKCON représente le cours de Gaudia Vaishnavism, la branche la plus influente du Vaishnavism.

Le bâtiment comporte trois dômes de forme et de structure inhabituelles, difficiles à comparer avec quoi que ce soit. À l'intérieur, il y a plus de 20 salles et salles pour les prêtres. Les touristes ne peuvent entrer que dans quelques salles:

  1. La bibliothèque C'est l'une des plus grandes bibliothèques de New Delhi, qui abrite plus de 2 000 livres écrits à la fois par des auteurs connus dans le monde entier et par des prêtres locaux. Il y a aussi un écran multimédia où vous pouvez regarder des films dédiés à d'autres temples ISKCON.
  2. Le hall principal C'est la plus grande salle du temple, intéressante en termes d'architecture et de design.
  3. Musée de la culture védique. C'est une petite pièce où vous pourrez vous familiariser avec l'héritage philosophique et védique de l'Inde.
  4. Le centre de recherche védique est destiné aux étudiants des universités voisines et aux enseignants qui peuvent y organiser des séminaires, des conférences et des réunions avec des scientifiques.

Si nous parlons du mouvement religieux de Gaudiya-Vaishnavism lui-même, il est à noter que les croyants ont une routine quotidienne stricte, vous ne devriez donc pas venir au temple de 13h00 à 16h00. En ce moment, ils prient.

  • Lieu: route principale de Sant Nagar | Hare Krishna Hill, à l'est de Kailash, Delhi 110065, Inde.
  • Heures d'ouverture: 16h00 - 13h00, 16h15 - 21h00.
Hauz Khas Village

Ce qui vaut la peine d’être visité à Delhi par vous-même, c’est la Maison Kas: c’est une petite partie de la ville antique qui existait auparavant sur le site de Delhi aux 12 et 13ème siècles. Le quartier tire son nom de la proximité du réservoir. En farsi, il se traduit par «le réservoir royal».

Au milieu du siècle dernier, la zone a été récemment construite. Cependant, de nombreuses parties authentiques de la ville de Siri ont encore été préservées. Par exemple, il y avait un réseau d'anciens cénotaphes et un séminaire de la ville, qui sont maintenant le centre de l'éducation islamique à New Delhi.

Cependant, l'attraction principale de Delhi dans la région de la maison Kas est le réservoir royal. Après la reconstruction, sa taille a diminué et est devenue comme un lac. Cependant, les autorités ont préservé un magnifique paysage local et planté un très grand nombre d'arbres.

Assurez-vous également de visiter le parc aux cerfs, qui comprend:

  • roseraie;
  • territoire dans lequel vivent les cerfs;
  • longues allées;
  • zone de loisirs par le réservoir.

Une partie peu connue du quartier de House-Kas est une rue piétonne avec des boutiques de marques réputées, des librairies, des discothèques, des galeries d'art et des restaurants insolites. Ces zones ne sont pas propres à l'Inde, c'est pourquoi ce lieu est souvent appelé la "capitale nationale du chic ethnique". Ici, vous pouvez également trouver des hôtels 5 * et regarder les riches Indiens.

Assurez-vous de visiter le marché local Khan. C'est très petit et il n'y a pas beaucoup de monde ici.

Les attractions de Delhi sont incroyablement diverses et chaque touriste trouvera dans cette ville quelque chose d'intéressant pour lui-même.

Tous les secrets de la nuit Delhi:

Laissez Vos Commentaires