Dalles de pavage
La pose de dalles de pavage au cours des dernières décennies a reçu la plus large distribution. Les carreaux sont utilisés non seulement par les services routiers et utilitaires, la décoration des villes, mais de nombreux architectes paysagistes ont souvent recours à ce matériau intéressant pour la décoration du jardin et, en particulier, de ses allées.
Cependant, malgré la beauté créée, la pose de dalles est assez gênante, ce qui a ses propres caractéristiques:
La couleur vive et saturée de la dalle suggère qu’elle devrait contenir des pigments coûteux et c’est pourquoi elle ne peut pas être bon marché. De plus, des additifs spéciaux sont ajoutés à la composition de la tuile, à la suite de quoi la tuile brille. Dans ce cas, le même brillant peut être obtenu en ajoutant de l'eau. Pour vérifier, vous devez taper la tuile sur la tuile. Sonorité - mosaïque de haute qualité, sourd vice versa. Il est également nécessaire de s’assurer que la dalle est constituée d’un seul lot, car les pavés de différents lots auront des tailles et des couleurs différentes. Commencez à organiser la piste avec le choix du matériel. Dans le même temps, il est utile de savoir que les dalles de pavage ne sont que de deux types: soit peintes à la peinture vibro, soit à la peinture vibro-coulée. La première vue concerne les routes sur lesquelles les voitures circulent et la seconde vue est adaptée aux passerelles.
Pose de dalles:
- Premièrement, vous devez vous occuper du drainage de l’eau, ce qui devrait quitter le bâtiment et dans cette direction, il est nécessaire de créer une petite pente de 5%.
- Ensuite, nous procédons à baliser la future piste. Pour ce faire, il suffit d’enfiler les piquets le long du contour de la piste et de les relier avec de la ficelle. Si nécessaire, l’emplacement de la piste peut être modifié.
- À l’étape suivante, nous préparons la base, pour laquelle nous creusons le profil de la piste sur une profondeur de 28 cm, puis nous enfonçons soigneusement le sol au bas de la piste, qui peut être arrosé si nécessaire.
- Ensuite, on verse de la pierre concassée et son épaisseur dans un état tassé devrait être de 15 cm.
- La couche suivante est constituée de 10 cm de sable. Pour séparer la pierre concassée du sable, vous pouvez appliquer des géotextiles. Le sable doit être nivelé et rempli d'eau, de sorte que des flaques restent dessus.
- Dès que les flaques sont sèches, nous commençons à préparer un oreiller composé de 8 parties de sable et d'une partie de ciment M500. La hauteur de cette couche est de 3 cm et la tuile est donc orientée dans le sens opposé à elle-même. Dans ce cas, il faut faire attention à chaque dalle et si elle est inégale, ajoutez un peu de sable et un tambour, en vérifiant périodiquement le niveau.
- Ayant fini de poser les carreaux, nous passons à la pilonneuse vibratoire. Cela n’a rien de compliqué, l’essentiel est de s’assurer que la tuile ne commence pas à diverger sur les côtés.
- Après avoir martelé et nivelé le martèlement vibratoire, nous alignons les irrégularités prononcées et remplissons le tout de sable. Sabler, remplissant ainsi les coutures, balayer l'excès avec un balai. Nous remplissons d'eau le canal presque fini à travers le diffuseur et, si nécessaire, nous bourrons à nouveau les coutures et lavons le tout à nouveau.
Les pavés sont prêts et le lendemain, vous pouvez marcher dessus en toute sécurité.