Caractéristiques de Pelargonium Angel et astuces pour prendre soin d'elle

Les pélargonium ont beaucoup de belles variétés et espèces.

Il y a des fleurs semblables aux tulipes, aux roses, il y a aussi des pélargoniums qui ressemblent à des violettes et des violes.

Aujourd'hui, les éleveurs ont élevé de nombreuses variétés de pélargonium violacé - des variétés similaires s'appellent les anges.

Dans l'article, nous examinerons comment faire pousser Angel Pelargonium, comment planter cette plante, comment en prendre soin pour obtenir une floraison riche et luxuriante.

Description

Certains floriculteurs classent les pélargoniums à floraison d’alto parmi les variétés royales, mais ce n’est pas le cas. En fait Pelargonium Angels - C'est le résultat de la traversée du look royal et frisé. Notez que la variété est assez ancienne - les premiers anges ont été élevés dans les années 30 du 20ème siècle.

Ainsi, toutes les variétés d’Anges actuellement en vente sont des hybrides obtenus par croisement d’une plante mère ou d’une autre.

Contrairement à leur ancêtre royal, les anges ont des feuilles et des pédoncules plus petits.

En outre, ces les plantes ont tendance à avoir une croissance brillante, contrairement au pélargonium du buisson royal. De la pelouse bouclée Pelargonium a un feuillage décoratif parfumé. L'arôme provenant des feuilles est très agréable, rappelant celui des agrumes sucrés.

Toutes les variétés d'anges Pelargonium ont les caractéristiques suivantes:

  • sans prétention;
  • croissance rapide;
  • photophilie;
  • tolérance à la sécheresse.

Le prix d'un sac de graines de ce type de pélargonium est aujourd'hui de 150 roubles en moyenne.

Caractéristiques externes

Les pélargoniums violents sont une belle vue. Sur le fond d'un feuillage parfumé brillant (parfois éponge), il y a beaucoup de fleurs petites mais élégantes. Les fleurs rappellent beaucoup les pensées, bien connues de tous.

La plante fleurit très abondamment et efficacement. Sur un buisson compact, il y a plusieurs inflorescences luxuriantes.

La croissance des arbustes eux-mêmes est petite: les anges Pelargonium ne sont pas grands. Les pousses se ramifient bien, deviennent luxuriantes avec le temps et ont une structure mince et gracieuse.

Le feuillage est dense et dense, et la couleur des pétales du pélargonium coloré par l'alto est différente:

  • rose;
  • blanc;
  • framboise;
  • Violette
  • bicolore;
  • tricolore.

Photo et description des variétés

Les éleveurs ont élevé un très grand nombre de variétés différentes d’Anges Pelargonium, mais les espèces les plus communes et les plus appréciées des jardiniers sont aujourd’hui Angel Viola et Angel Orange.

Examinons ces types plus en détail. Et aussi montrer une photo des principales variétés de pélargonium ange.

Viola

Cette plante est un petit arbuste compact caractérisé par une floraison étonnamment abondante et longue. Littéralement tout au long de l'été, le violon Angel sera capable de ravir avec ses gracieuses fleurs rose vif.

Une des caractéristiques de la variété est la présence d’une tache framboise contrastante sur des pétales uniformément roses. Les feuilles de ce pélargonium ont un riche arôme de citron - un bien-être agréable et amélioré.

Orange

La plante a une couleur pétale orange épaisse avec une teinte saumonée. Particulier petites mais joliment coupées, les feuilles délicates donnent du décor au buisson.

Ce pélargonium est une excellente option pour la conception de structures lumineuses et suspendues: caillebotis, pots de fleurs, pots de fleurs. Les pousses et les feuilles de la fleur seront merveilleusement bien suspendues, donnant une apparence décorative et spectaculaire à toute pièce.

Atterrissage

Nous découvrons quelles sont les exigences des "anges" en ce qui concerne le lieu de leur détention, le sol et d’autres questions vitales.

Localisation et éclairage

Pelargonium Angel préfère les endroits bien éclairés, choisissez donc le rebord de fenêtre approprié à l’usine de la maison.

À l'aide! Au soleil, les plantes ont tendance à former un arbuste compact et, à l’ombre, elles sont plus sujettes à une croissance abondante.

Le sol

Ces types de pélargonium décoratifs ne sont pas trop exigeants pour la qualité du sol. Pour une croissance et un développement sûrs des plantes, il suffit de leur fournir un éclairage et une température de l'air optimaux. Tout sol acheté - adapté aux pélargoniums et géraniums, ainsi qu’à un usage universel, convient aux pélargoniums colorés à l’alto.

Certains jardiniers utilisent du gazon ordinaire et le mélangent avec de la tourbe et du pélargonium. Cependant, il est important que le substrat préparé soi-même soit désinfecté.

Dans le sol du jardin peuvent être des microbes pathogènes, ainsi que des larves et des œufs d'insectes nuisibles. Si vous ne les en débarrassez pas au stade de la préparation du sol, ils peuvent par la suite nuire considérablement à la plante et même entraîner sa mort.

Pelargonium Angel est préférable de fleurir dans un petit pot - Considérez ce fait lorsque vous choisissez une "maison" pour l'usine. La taille du récipient ne doit dépasser que légèrement le diamètre du volume des racines de la fleur.

Soins à domicile

Ce type de pélargonium est beaucoup plus rustique que les autres membres de la famille: en particulier le délicat, ressemblant à la rose et à la tulipe. Considérez les points principaux pour prendre soin des anges d’alto pelargonium. La compacité des arbustes de cette plante leur permet de cultiver plusieurs copies dans un seul conteneur.

Presque tous les producteurs de fleurs le font: Les plantations de groupe permettent de donner à la composition florale une plus grande splendeur et une plus grande valeur décorative. Il est intéressant de noter que la plantation en groupe active la splendeur et l’abondance du pélargonium en floraison: les plantes sont singulièrement en concurrence.

Arrosage

Les plantes nécessitent un arrosage régulier: le sol dans le pot ne doit ni se dessécher ni devenir trop humide. Avec un arrosage excessif, le système racinaire des plantes peut pourrir et la sécheresse conduit à un jaunissement et au dessèchement des feuilles, ainsi qu’à un manque de floraison.

Top dressing

Les anges Pelargonium ont besoin d'un apport régulier en nutriments supplémentaires, en particulier pendant la floraison. Alimentation périodique recommandée tout au long de la saison de croissance: du printemps à la fin de l'automne.

Dans ce cas, il est préférable d'utiliser des complexes minéraux spécifiquement conçus pour les géraniums.

Important! La fréquence d'alimentation est deux fois par mois à des intervalles à peu près égaux.

Autres points

Les anges ne sont pas souvent transplantés en raison de la taille compacte des plantes. Si vous avez besoin de transplanter la plante, vous devez vous procurer un nouveau pot d'un diamètre légèrement plus grand que le précédent, afin de garantir une floraison abondante du pélargonium.

Il devrait être surveillé dans le processus de croissance des anges pour le régime de température. Lorsque le contenu de la rue ne doit pas être autorisé, les fortes différences de températures diurnes et nocturnes, puisque de telles fluctuations affectent négativement le processus de bourgeonnement du pélargonium. Les buissons des anges n'ont pas besoin d'être pincés: même sans cette procédure, ils se ramifient bien et de manière uniforme.

Ravageurs et maladies

Considérez les maladies les plus dangereuses pour ce type de pélargonium et d’autres problèmes.

Pourriture

Les maladies fongiques telles que la pourriture des racines et de la tige sont le pire ennemi du pélargonium à floraison virale. Une telle maladie survient généralement à cause d'un arrosage excessif, d'un encombrement excessif et d'une température trop basse de la plante.

La pourriture ne peut malheureusement pas être traitée: la plante touchée devra être éliminée. Afin de prévenir les pathologies, vous devez observer attentivement le régime d'arrosage et faire plus attention aux conditions de la fleur. En outre, il est important de stériliser et de désinfecter le sol avant de le planter (s'il a été préparé seul).

Ravageurs

En général, les anges Pelargonium sont résistants aux insectes nuisibles et souffrent rarement de parasites. Cependant, il convient d'inspecter périodiquement les feuilles (partie inférieure) pour y rechercher des œufs et des larves d'insectes et, immédiatement après détection, de détruire ces «découvertes». Les insecticides systémiques aideront à lutter contre les insectes nuisibles s’ils se déposent toujours sur le pélargonium.

Élevage

Habituellement, pour la propagation de ces plantes, utilisez soit la méthode de bouturage, soit la graine.

La deuxième option est plus souvent utilisée lors de la culture de fleurs destinées à l'air libre, la première lors de la culture de plantes d'intérieur.

Examinons les deux méthodes plus en détail.

Les graines

  1. Pour pouvoir planter de jeunes plantes dans le jardin d’ici l’été, il est nécessaire de semer les graines de décembre à avril.
  2. Pour que les plantules montent et prennent racine en toute sécurité, choisissez des récipients pas trop profonds et approfondissez les semences de 5 mm maximum.
  3. Le sol doit être légèrement humide: après l'approfondissement des graines, le récipient doit être recouvert de polyéthylène pour créer des conditions humides optimales.
  4. Une boîte contenant des graines doit être placée sur un rebord de fenêtre bien éclairé, arrosée et aérée à temps. En règle générale, après 14-15 jours, les premières pousses apparaissent.
  5. S'il y a quatre feuillets sur chaque pousse, les pousses peuvent être plongées dans des récipients constants.

Boutures

La méthode de propagation par boutures d’Anges n’est pas différente de la propagation de boutures d’autres pélargoniums. Il est généralement utilisé pour la propagation de plantes d'intérieur et de plantes d'extérieur trop grandes, difficiles à stocker en hiver.

  1. La partie apicale du spécimen maternel est coupée et enracinée dans un mélange humide de tourbe et de sable. Il est préférable de ne pas enraciner la plante dans l'eau, car dans ce cas, le risque de maladie de la jambe noire est élevé.
  2. Après l'apparition des racines (après 2-4 semaines), la pousse peut être transplantée dans un pot permanent.

Conclusion

Nous avons rencontré de merveilleux représentants de la famille Pelargonium - des anges. Ces plantes ressemblent extérieurement aux plus belles variétés de pensées et de violes, et sont sans prétention et capricieuses en matière de soins.

La culture d'un tel pélargonium est également possible pour un cultivateur débutant: avec l'aide des conseils de l'article, vous pouvez obtenir un arbuste ornemental en bonne santé et à la floraison abondante.

Laissez Vos Commentaires