Création pas à pas d'une table originale à partir du moteur, installation de l'éclairage

Parmi les styles d'intérieur modernes, l'art nouveau, la haute technologie, le loft ou le futurisme prévalent. Tous nécessitent l'utilisation d'éléments extraordinaires dans la conception de la pièce, ce qui peut devenir son principal objectif. Par exemple, une solution inhabituelle pour le salon - une table faite d’un moteur, est un objet d’art élégant qui peut servir de lieu de stockage pour quelques bouteilles de vin. De manière surprenante, de tels meubles, qui susciteront immanquablement l'admiration des invités, peuvent être fabriqués indépendamment. Une fois que vous avez trouvé un moteur de voiture ou de moto adapté à votre utilisation, vous pouvez étudier en toute sécurité des classes de maître et commencer à créer une table basse unique.

Caractéristiques de conception

Une table faite d'un moteur est un meuble inhabituel qui s'intégrera parfaitement dans la conception d'un appartement, d'un café, d'un bar, dans le style moderne, mansardé ou minimalisme. Avantages et caractéristiques de l'utilisation du design artistique:

  • utilisation créative d'un moteur défectueux;
  • design de table extraordinaire et élégant;
  • la capacité d'utiliser un éclairage inhabituel;
  • les bouteilles peuvent servir de porte-revues, d’alcool;
  • Des haut-parleurs peuvent également être installés dans les alésages de cylindre.

À partir des éléments d’un moteur usé, il sera facile de construire une table basse ou une table de bar. Certaines entreprises d'élite proposent d'acheter de tels meubles selon le catalogue, mais le coût d'un produit non standard est assez élevé - plus de 80 000 roubles. Cette politique de prix s'explique non seulement par le travail manuel, mais également par l'utilisation de moteurs de voitures de luxe. Vous pouvez créer vous-même au moins un élément intérieur élégant à partir de tout moteur de moto défectueux ou du célèbre camion Oural.

Créer un objet d'art de vos propres mains vous permettra d'économiser beaucoup. Pour travailler, vous avez besoin d'un minimum de matériaux envoyés au recyclage. Après avoir recueilli une table unique, il sera possible de la compléter avec d’autres pièces automobiles.

Le moteur pèse au moins 40 kg. Ainsi, lors du travail et lors du transfert de la table dans la salle, le capitaine doit faire appel à des amis ou à des parents.

Choix des matériaux

Pour créer une table à partir du moteur, la première chose à faire est de sélectionner des matériaux et des outils. Il devrait être basé sur les caractéristiques du moteur existant, sa taille et son poids. Les pieds doivent être solides, le comptoir ne doit pas se fissurer pendant le fonctionnement.

Blocs moteur

Pour fabriquer des meubles créatifs, tout bloc de 4, 6, 8 ou 12 cylindres fera l'affaire. Aussi besoin de 4 pistons. La table du bloc-cylindres est "sans prétention": vous pouvez récupérer le matériau dans l'analyse, avec des fissures, des copeaux ou un moteur destiné au recyclage. Pour une option économique, une ICE prise sur une Zhiguli ou une Volga est tout à fait appropriée, une conception plus coûteuse est constituée d’un moteur 6 ou 8 cylindres Ford, BMW, Lexus, Mercedes.

Les types de bloc-cylindres suivants se distinguent par leur forme:

  1. Moteur en ligne - les cylindres sont disposés dans une rangée, leur nombre maximum est de 6. Un tel moteur n'est pas très pratique pour assembler et faire fonctionner la table, des pieds et des fixations supplémentaires seront nécessaires pour que la structure soit stable.
  2. Moteur en forme de V - les cylindres sont situés l'un en face de l'autre et forment un angle (de 10 à 120 degrés). Il sera plus pratique d'utiliser le modèle V6 (6 cylindres utilisés comme support, rétro-éclairage ou pour installer des haut-parleurs).
  3. Moteur en forme de VR - a un angle minimum entre les cylindres (15 degrés). Le représentant le plus célèbre de ce groupe est le moteur de la Volkswagen Golf VR6. Pour pouvoir utiliser les bouteilles comme support pour les bouteilles, vous devez régler le comptoir sur une hauteur.
  4. Moteur en forme de W - composé de 16 cylindres situés à un angle de 72 °. Il est rarement utilisé pour fabriquer une table car il faudra beaucoup de temps pour le traiter et le désassembler. Un tel moteur accélère la Bugatti Veyron, le concept car W12 Roadster.

Pour la fabrication de la base de la table, d'autres pièces automobiles sont également utilisées:

  • les ressorts conviennent à la décoration des pieds de support, ils renforceront la résistance structurelle;
  • des disques chromés sont installés au-dessus du bloc, tout en gardant à l'esprit qu'ils peuvent fermer complètement les cylindres et alourdir la structure;
  • le vilebrequin est utilisé comme une jambe sous le bloc ou au-dessus de celui-ci, avec l'aide de cette partie, vous pouvez faire une table plus haute.

Les éléments décrits seront visibles à travers un comptoir en verre, donnant au meuble un aspect encore plus futuriste. Les engrenages peuvent être peints dans une couleur vive (orange, rouge, bleu) et en faire un décor pour un comptoir, une horloge ou un objet d'art au mur.

Tous les détails supplémentaires sont les mêmes que l’unité, nettoyez et peignez avec de la peinture chromée.

Moteur en ligneMoteur vMoteur en forme de VRMoteur WRessortsRoues chroméesVilebrequin

Verre

Le plateau de la petite table du bloc moteur doit être transparent pour que tous les éléments structurels y soient visibles. À travers le verre, il y aura une fuite de lumière qui peut être constituée de bandes de LED de différentes couleurs. L'épaisseur minimale du matériau est de 0,8 mm, mais pour des raisons de fiabilité, il est préférable de prendre 1 à 2 cm.Certains artisans choisissent le verre antichoc, ce qui augmente la résistance de la structure.

Les catalogues contiennent souvent des tableaux du moteur sur lesquels est gravée la marque de la voiture. Un tel signe distinctif peut être fait indépendamment en peignant le comptoir avec un aérographe avec un pochoir ou en appliquant un autocollant dessus.

Le bord du verre doit être poncé, il est impossible de laisser des endroits tranchants ou ébréchés. La forme du comptoir dépend du bloc sélectionné, de sa taille et des souhaits du client. Le plus souvent, un sommet rectangulaire ou ovale est utilisé dans la conception.

L'épaisseur minimale du matériau est de 0,8 mm, il est préférable de choisir un verre antichocLe bord du verre doit être sablé, il ne doit pas rester de traces de copeaux.

Articles supplémentaires

De plus, pour créer une structure, vous devrez acheter des tuyaux en métal épais ou des pieds de meubles tout faits qui soutiendront le moteur. Il faut également des roues capables de supporter le plateau en verre, le moteur et la mobilité de la table. Pour soutenir les comptoirs, un tuyau creux chromé et des rondelles en caoutchouc (4 à 6 pièces) sont nécessaires. Les boulons pour le montage des roues (14 à 16 pièces), les boulons à tête hexagonale (12 pièces) et les écrous (4 pièces) conviennent comme fixations.

Pieds de meublesRoulettesLes pipesRondelles en caoutchoucBoulons pour le montage des rouesBoulons hexagonauxNoix

Outils, consommables et équipements de protection

Pour une utilisation en toute sécurité, il est déjà recommandé au stade initial de porter une blouse ou un tablier de protection, des chaussures appropriées, des gants et un appareil de protection respiratoire. Si le moteur nécessite un nettoyage avec une meule ou un sablage, une protection des yeux est requise. Les outils et consommables suivants sont également préparés:

  • brosse métallique, appareil de sablage au jet;
  • détergent, dégraissant, neutralisant de rouille, solvant;
  • une éponge;
  • apprêt, émail, colle époxy, aérosol;
  • chiffons propres;
  • scie pour le métal;
  • machine à souder, gaz inerte, électrodes;
  • robinets et matrices pour enfiler;
  • percer.

Si un moteur est utilisé sur une surface présentant des copeaux, des fissures, de la rouille, il est nécessaire de mettre à jour son apparence. Pour peindre le moteur, on achète de la peinture automobile en aérosol. Les couleurs avec une nuance métallique semblent les plus impressionnantes, par exemple cerise, émeraude, bleu, or ou argent.

Travaux préparatoires

Pour créer une table à partir du moteur de vos propres mains, vous devez préparer le moteur. Dans une classe de maître particulière, le modèle V6 est utilisé. Si des bielles et des pistons sont présents dans le moteur, ils sont retirés en laissant les cylindres vides. Ensuite, nettoyez l’appareil de l’affaissement, de la rouille et des taches d’huile. Caractéristiques de la préparation:

  1. Le nettoyage manuel du moteur avec des agents de nettoyage est la méthode la plus abordable et la moins chère. Utilisez un liquide pour enlever la graisse et une éponge. Pour éliminer la rouille, un neutralisant est appliqué sur les zones touchées et peut supporter 30 à 60 minutes. En présence de corrosion sévère, une brosse métallique est utilisée.
  2. Nettoyer le moteur avec un lave-auto vous permettra d'obtenir rapidement la base brillante parfaite. Mais après de telles manipulations, le bloc devient rapidement rouillé.
  3. Le sablage du moteur éliminera toute trace de rouille et ne provoquera pas l'apparition de nouveaux. Mais à la suite de manipulations, le moteur deviendra émoussé, ce qui nécessitera une coloration supplémentaire.

Ensuite, le moteur est traité avec de la peinture chromée, il peut être n’importe quelle couleur. Vous devez d’abord appliquer un apprêt, qui deviendra la base, offrant une bonne adhésion de la surface du moteur à la matière colorante. Une fois la première couche complètement sèche, la surface est traitée à nouveau. L'émail doit être appliqué en plusieurs couches. Les trous dans les cylindres sont parfois peints d'une couleur différente, la nuance d'or ou de cuivre est inhabituelle.

Appliquez des fils aux tuyaux à l'aide d'un taraud et d'une filière. Convient également klupp, qui ne coûte que quelques centimes. L'outil est mis sur le tuyau et fait défiler avec une clé à molette. S'il n'y a pas d'expérience dans la réalisation d'un tel travail ou si un outil spécial ne suffit pas, il est préférable d'utiliser les services d'un tourneur.

Enlevez tout le nécessaire du moteurPour éliminer les stries, la rouille et les taches d'huilePrimer plusieurs foisAppliquer du filÉmail en plusieurs couches

Création pas à pas d'un objet d'art

Pour préparer le comptoir, il est nécessaire de percer 4 trous qui serviront d’endroit pour que le verre se fixe au moteur. Le bord supérieur du tuyau, qui servira de support à la surface du verre, doit être coupé en angle. Au total, 4 de ces blancs sont nécessaires. Après avoir préparé et séché l’unité, vous pouvez procéder à l’assemblage de la structure. L'ordre de fabrication de l'objet d'art:

  1. Le bloc V6 est retourné, 4 pieds sont attachés au bas. Pour une résistance accrue, l’un d’eux doit être maintenu sur 2-3 boulons.
  2. Les roues sont montées sur les jambes, conçues pour le poids du moteur.
  3. Le bloc est retourné, maintenant les jambes stables sont en bas, à sa place standard.
  4. 4 parties du tuyau sont fixées au bloc à l’aide de boulons. Les supports sont montés aux extrémités des éléments.
  5. Les tuyaux sont fixés dans les trous pratiqués dans le verre. De plus, ils utilisent des joints en silicone pour éviter les rayures et les fissures lors du fonctionnement de la table.

Si vous le souhaitez, un haut-parleur peut être monté à l'intérieur d'une table fabriquée à partir du bloc-cylindres. Cette option convient aux fans de soirées ou aux cafés et bars.

Fixez les pieds au bas de l'unitéInstaller des rouesFixez 4 pistons à l'unité à l'aide de boulonsPercer des trous dans les comptoirsInstaller le comptoir sur les pistonsVerrouille la position avec des éléments décoratifs

Montage du rétroéclairage

Décorer une table à partir d’un bloc avec rétroéclairage LED ne prend pas beaucoup de temps. La bande est installée de manière à ce que les cylindres soient illuminés de l'intérieur. Les couleurs bleu et violet sont les plus spectaculaires, des options avec l’utilisation de feux clignotants seront appropriées. Le rétro-éclairage est fixé avec de la colle époxy. Les caractéristiques de son emplacement sont déterminées exclusivement par le goût esthétique et l’imagination du maître. La dernière étape consiste à brancher le cordon avec l’alimentation et la fiche, de sorte qu’il est possible de connecter la table à une prise proche.

En guise de rétro-éclairage, vous pouvez utiliser des ampoules avec différents modes, qui seront commutés par un capteur tactile installé sous le comptoir.

Indépendamment, la table du moteur va être assemblée pour une période suffisamment longue, car vous devrez effectuer un travail préparatoire considérable, voire même faire appel aux services d'un retourneur. Mais l'objet d'art fini, agréable à regarder, même s'il ne ressemble pas beaucoup aux tables d'usine, vaut vraiment le temps et les efforts nécessaires.

À l’aide de colle époxy, fixez le rétroéclairage de sorte que les cylindres soient éclairés de l’intérieur.Cordon avec alimentation et fiche à la longueur souhaitée

Vidéo

Laissez Vos Commentaires