Ella - une station de montagne du Sri Lanka parmi les plantations de thé

Ella (Sri Lanka) - une ville pittoresque située dans la partie sud de l'île entre deux montagnes. Ella se caractérise par le style de vie d'un établissement rural composé de petits jardins, de vallées verdoyantes et de plantations de thé. Ici, vous pourrez profiter de la nature merveilleuse dans toute sa splendeur - la ville d'Ella regorge d'arbres forestiers, de plantes de montagne et d'espèces d'animaux rares.

Comment arriver à Ella

En raison de son emplacement dans les montagnes, les avions ne volent pas ici. L’aéroport international le plus proche se trouve à Colombo (la plus grande ville et capitale non officielle du Sri Lanka), il accueille des compagnies aériennes du monde entier.

Non loin d'Ella, il y a un autre aéroport, destiné aux vols rares et aux vols charters. Les prix des billets pour la montagne montagneuse Nuwara Eliya sont beaucoup plus élevés, mais cette ville n’est qu’à trois heures de route de la destination.

Vous pouvez également vous rendre à Ella par plusieurs types de transport terrestre.

Comment s'y rendre en train

La plupart des touristes rejoignent la ville en train car cette méthode est la plus pratique et la moins chère. Les liaisons ferroviaires sont bien établies au Sri Lanka et de nouveaux trains permettent d'acheminer les touristes dans cette zone le long de la route Colombo-Badulla.

Il est important de noter que la route entre Colombo et Ella dure jusqu’à 9 heures, mais le climat de l’île et les places assises dans le transport peuvent vous fatiguer avant même l’atteinte de l’arrêt final. Par exemple, vous pouvez marcher plusieurs heures (jusqu'à l'arrivée du prochain train) le long de Nuwara Eliya, le sacré bouddhiste Kandy ou Hatton - les belles villes de l'île, qui sont attribuées à ses principales attractions.

Chaque jour, 4 trains partent sur cet itinéraire. Le coût du billet dépend de la classe à laquelle vous souhaitez aller et de la distance que vous souhaitez franchir.

Le coût des billets et l'horaire des trains Colombo Ella pour décembre 2017.

La pertinence des informations peut être vérifiée sur le site officiel du chemin de fer sri-lankais (eservices.railway.gov.lk).

Important: les billets de première classe sont les plus recherchés. Il est préférable de les prendre la veille du voyage. En deuxième et troisième année, il y a toujours des places libres, elles sont disponibles même quelques heures avant le départ.

La gare d'Ella est située à quelques pas du centre-ville.

Nous arrivons à Ella en bus

Si vous voulez économiser sur la route, cette méthode est la plus appropriée. Les billets pour le bus sont plusieurs fois moins chers que pour le train, mais vous devez rester assis pendant 6 à 7 heures (il y a aussi des places debout). Vous devez également tenir compte du fait que toutes les routes de l'île ne sont pas pavées. Cette méthode n'est donc pas adaptée aux personnes qui en ont assez des moyens de transport.

Notez simplement qu'il existe un certain nombre de villes où il est plus rationnel et moins cher (au total) de voyager en train. Parmi eux: Colombo, Kandy, Dambula, Polonnaruwa. Il est préférable de se rendre à Ella depuis Tangalla (vol direct), Nuwara Eliya (bus n ° 31-1) et Tissamaharama (n ° 335-1).

Un autre vol direct suit Matara deux fois par jour - à 8h00 et à 14h00. Le trajet dure environ 6 heures. Il n’ya qu’un seul arrêt: près d’une épicerie dans les forêts reculées du Sri Lanka. En outre, le bus numéro 31, qui passe par Ella, quitte la ville toutes les 45 minutes.

Il n'y a pas de gare routière dans la ville, mais un arrêt de bus avec toutes les routes ci-dessus est situé au cœur d'Ella, à proximité de nombreux hôtels, cafés et restaurants. Planifiez votre voyage en prenant le bus avant 19h00. Si vous êtes en retard, vous pouvez attendre votre transport jusqu'au lendemain.

Les prix et les horaires sur la page sont pour mars 2018.

Nous surmontons le chemin en voiture

Louer un véhicule personnel est une solution merveilleuse, quoique un peu chère. Vous ne serez pas rattaché aux horaires des transports en commun et pourrez parcourir toutes les attractions du Sri Lanka, économisant ainsi de l'argent sur les excursions.

Parmi les difficultés de voyager en voiture sont les routes et l'itinéraire. Comme la région est montagneuse, la route peut monter brusquement ou au contraire descendre, alors si vous conduisez récemment, il vaut mieux ne pas tenter votre chance. De plus, votre chemin peut passer par les villages et les petites villes du Sri Lanka, où il n’ya absolument aucune route goudronnée, ce qui est également très important pour le conducteur.

Rappelez-vous également que vous voyagez dans une région inconnue. Si Internet et le navigateur échouent, vous risquez de vous retrouver dans une situation inconfortable. Avant de conduire votre voiture personnelle, dépensez quelques dollars sur une carte de l’île, ce qui vous évitera bien des problèmes.

Se rendre à Ella est le plus pratique de Colombo ou de Marat. La distance de la première ville est seulement 200 km, mais en raison de la route difficile, le trajet peut prendre 4-5 heures. Le chemin traverse les villages pittoresques du Sri Lanka, où vous pouvez vous arrêter et aller dans un café.

Le trajet de Matara à Ella prend environ 5 heures.La route est assez pratique: vous pouvez d'abord emprunter la nouvelle autoroute, puis l'autoroute habituelle où il y a peu de voitures.

Vous serez intéressé: Lion Rock est un lieu incontournable au Sri Lanka.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Attractions d'Ella (Sri Lanka)

L'île est connue pour ses espaces verts et sa nature magnifique. Les amateurs de paysages magnifiques et de vacances reposantes apprécieront donc tout le voyage. Comme dans toutes les villes, il existe à Ella des endroits que tous les touristes devraient visiter.

Petit Adam's Peak ou Petit Adam's Peak

C'est une montagne avec des plantations de thé, si vous y allez le matin, vous pourrez rencontrer des filles qui ramassent les feuilles de ces plantes. La montée est simple, ne demande pas beaucoup d’efforts - vous pouvez même y aller avec vos enfants. Le chemin menant du centre-ville au sommet de la montagne prendra 45 à 60 minutes. Vous pouvez également vous y rendre en tuk tuk.

Le meilleur moment pour monter au sommet de l'attraction est le matin, quelques heures après l'aube. Pendant cette période, il ne fait pas trop chaud ici (mais sous la chaleur - moins de gens), vous pouvez voir de vos propres yeux le processus de cueillette du thé, prendre une photo dans le contexte de paysages magnifiques. Ne pas escalader une montagne dans le brouillard. Assurez-vous d'apporter une bouteille d'eau avec vous.

Remarque: sur l'île, il y a un autre pic Adam, une montagne plus élevée, très appréciée des pèlerins. Vous trouverez des informations détaillées sur les attractions sur cette page.

Ella Rock (Sri Lanka)

L'énorme rocher, planté de diverses plantes, figure sur la liste des attractions les plus célèbres du Sri Lanka. Il y a une cascade, plusieurs cafés et maisons de sympathiques habitants à qui vous pouvez demander de l'aide ou vous détendre un peu.

La montée vers Ella Rock est plus difficile que jusqu'au sommet d'Adam, mais aussi plus intéressante. Les 2 premiers kilomètres passent par une voie ferrée abandonnée, puis il faut grimper dans les plantations de thé et traverser la forêt d'eucalyptus. Vous pouvez monter vous-même (des cartes de cette région sont en vente partout) ou engager un guide.

Assurez-vous d'emporter avec vous des vêtements chauds (un vent fort souffle au-dessus de Ella Rock) et portez des chaussures confortables, car dans certains endroits, la montée est particulièrement raide. Il est préférable de se lever le matin, après le déjeuner, des nuages ​​peuvent apparaître qui ferment la vue. Montée à Ella Rock prend environ 2 heures.

Pont à neuf arches (Demodara Nine Arch Bridg)

Un ancien pont ferroviaire à 9 arches reliant une falaise entre deux montagnes. Les trains circulent rarement ici et l'endroit est devenu un lieu de prédilection pour tous les photographes touristiques. Une maison de locaux est installée à la hausse, ils sont très accueillants et accueillent toujours les invités.

Le pont est situé près du petit pic d'Adam. Pour une promenade aux sites touristiques, il est préférable de porter un pantalon long et des chaussures fermées, car il y a beaucoup d'insectes rampants. Vous pouvez visiter le pont à Ella à tout moment, mais si vous souhaitez photographier un train qui passe, vous devez vous lever le matin ou le soir (vous pouvez consulter l'horaire exact avec l'un des résidents locaux ou des guides).

Jardin d'épices

The Spice Garden n'est qu'un des superbes sites au Sri Lanka. Sa visite est libre, vous pouvez voir de vos propres yeux comment faire pousser de la cannelle, du curry, de l'aloès et d'autres épices. Les guides vous rencontreront à la vue (vous pouvez refuser leurs services et aller seul au jardin) et les vendeurs, à qui vous pouvez acheter non seulement les plantes elles-mêmes, mais également divers produits cosmétiques à base de ces plantes.

Avant de vous rendre dans ce jardin et d’acheter des produits ici, vérifiez s’il existe des produits similaires sur les marchés ordinaires d’Ella. Souvent, les prix pratiqués dans ces endroits sont hors de prix et les produits ne diffèrent pas de ceux vendus dans le centre-ville. Une visite de 45 à 60 minutes suffit.

Ravana Ella Falls

La plus belle, mais pas la seule cascade Ella. C'est un endroit idéal pour prendre des photos et se détendre au Sri Lanka. Ici, vous pouvez vous laver à l’eau cristalline, regarder les singes, essayer les mangues. Si des dizaines de touristes ne vous confondent pas, vous pouvez nager dans la cascade, mais soyez extrêmement prudent, il y a beaucoup de grosses pierres tranchantes au fond.

Il est facile de se rendre à l’attraction naturelle - il suffit de prendre n’importe quel bus pour Vellavia. Le temps de trajet prend 15 minutes. Il est préférable de venir le matin pour éviter la cohue.

Quoi d'autre à faire à Ella?

Comme dans tout le Sri Lanka, il y a plusieurs usines de thé dans cette ville. Vous voulez savoir ce qu'est le vrai thé et l'essayer? Ensuite, vous devez visiter l'un des endroits suivants.

Usine de thé Halpewatte

La plus grande usine de thé à Ella. Chaque jour, des bus sont collectés dans la ville avec des touristes qui sont pris ici pour une excursion. La visite se déroule dans toute l'usine, accompagnée d'un guide, elle est payée - 500 roupies. Le dernier étage offre une vue panoramique sur les montagnes et les vallées verdoyantes du Sri Lanka. Vous pourrez y savourer un délicieux thé de Ceylan. Le voyage prend 3-4 heures. L'usine vend du thé vert, mais à un prix plutôt élevé.

Usine de thé Usine de thé Kinellan

Dans cette usine, vous pouvez également réserver une excursion avec un guide qui, en anglais ou en russe (ils ne connaissent pas cette langue, mais qui pourraient apprendre le texte), vous dira tout sur les plantes locales et les technologies de culture / collecte de feuilles de thé.

Cet endroit a sa propre particularité - ici, vous pouvez acheter quatre types de thé délicieux à un prix très bas. L'usine est située près de la route, vous pouvez vous y rendre en bus ou en vélomoteur. Si vous souhaitez non seulement vous promener dans les plantations, mais aussi regarder à l'intérieur, visitez l'attraction en semaine.

Le coût de la visite est de 400 roupies. Sur place, vous trouverez une petite pâtisserie où vous pourrez déguster un délicieux thé et des pâtisseries sur la terrasse.

Climat à Ella: quand partir

Presque toute l'année, le climat dans cette ville du Sri Lanka est favorable aux touristes. Ici, comme dans la zone tropicale, il n'y a pas de changement de saison notable, mais l'année peut être divisée en deux périodes:

  1. Saison des pluies. Il dure de la fin du printemps au milieu de l'automne. Cette période est considérée comme peu propice aux visites, de sorte que les prix du logement, les biens et les excursions baissent rapidement au cours de cette période. Tout l'été, les plantes poussent à Ella et les légumes poussent au vert, ce qui les rend plus savoureux et moins chers. Les pluies sont chaudes, mais omniprésentes, il est donc préférable de ne pas rendre visite à Ella sans bottes en caoutchouc et sans parapluie.
  2. Saison sèche (novembre - mars). Si vous décidez de rendre visite à Ella pendant cette période, vous devez réserver un hébergement pour plusieurs semaines. À la fin de l'automne et de l'hiver, de nombreux touristes se rassemblent dans la ville.

Tout au long de l'année, la température moyenne à Ella est de 29 ° C. Même dans les périodes les plus froides, elle ne tombe pas en dessous de 15 ° C. Il vaut la peine de porter des vêtements chauds et des chaussures fermées, même si la météo indique + 30 ° C, car à Ella, en particulier dans les montagnes, un vent fort, parfois froid, se lève souvent.

Dois-je aller à Ella avec des enfants

Aujourd'hui, dans la ville d'Ella au Sri Lanka, l'infrastructure pour les enfants n'est pas développée, il n'y a pas de cinémas, parcs d'attractions et centres de divertissement, mais si votre enfant aime la nature, ses paysages magnifiques et ses promenades au grand air, il aimera le voyage à Ella.

Il convient également de prêter attention à l'âge et à la condition physique de l'enfant avant de grimper aux plantations et à la montagne. Tous les voyages de ce type se transforment souvent en trajets difficiles d'une heure pour les jeunes voyageurs par 30 degrés. Mais si les loisirs de votre famille font partie intégrante de la détente, votre enfant sera ravi.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Restaurants et Cafés

Malgré la petite taille de la ville elle-même, il existe des dizaines de cafés et de restaurants à Ella. Ici, vous pouvez essayer la cuisine locale et européenne. Il y a beaucoup plus d'établissements proposant des plats nationaux. De plus, leur visite vous coûtera la moitié du prix.

Ella Village Inn

Si vous avez l'habitude de cuisiner vous-même et souhaitez acheter sur le marché, vous devrez passer au riz et aux légumes. Le reste des produits, y compris les pâtes, les saucisses et les céréales qui nous sont familières, sont importés et sont donc plusieurs fois plus chers que les nôtres.

Pour essayer de délicieux plats de la cuisine nationale du Sri Lanka, il vaut le détour:

  1. Ella Village Inn. C'est un café situé au coeur d'Ella. Il y a un menu varié et une large sélection - vous pouvez commander des plats délicieux pour une grande famille. En outre, l'avantage de ce café est son prix - même les plats étrangers (comme les hamburgers) sont assez bon marché.
  2. Café Chill. Pour quelques dollars, vous pouvez manger un délicieux morceau de jus de fruits et de smoothies à base de fruits et de légumes frais. Les boissons servies dans ce café sont non seulement bon marché, mais également saines. Il y a un wifi rapide.

La ville d'Ella (Sri Lanka) est un paradis avec des vues magnifiques et des paysages inhabituels. Cela vaut le coup d'oeil à tous les amoureux de la détente active et belle. Bon voyage!

Une vidéo informative sur Ella avec de superbes photos aériennes, voir ci-dessous.

Laissez Vos Commentaires