Voyager en Norvège: Fl de A à Z

La charmante petite ville de Flom (Norvège) est située au large d'un affluent du fjord le plus profond - le fjord Sogne. Cet endroit est un rêve touristique depuis de nombreuses années. Les montagnes Rocheuses, les baies et la ville de montagne isolée, parmi les émeutes de la nature norvégienne - c'est l'endroit où vous devriez commencer un voyage en Norvège afin de ressentir ce pays.

À propos de la ville

La ville de Flam elle-même est très petite et n'intéresse souvent pas beaucoup les touristes. Sa population ne compte que 400 personnes environ, mais chaque année, des milliers de visiteurs viennent dans la ville pour profiter des beautés locales. Malgré sa petite taille, l'infrastructure de la ville est assez développée. Il y a des cafés avec des restaurants, des boutiques de souvenirs et des hôtels prêts à abriter les touristes. Il y a même un musée du chemin de fer de Flåm, qui est toujours ouvert aux visiteurs.

Flam est situé dans une baie accueillante du même nom. Pour de nombreux visiteurs, cette baie est le premier point de transbordement d'un voyage dans le fjord Neroy, le fjord le plus étroit et le plus long de Norvège. Neryoi-fjord et est populaire juste à cause de son "étroitesse". En effet, la plupart des fjords norvégiens sont assez larges et il est impossible de voir les deux rives à la fois. Mais le fjord Neroy est complètement différent. La bouche étroite et les pentes de la montagne sur les deux rives sont complétées par d'énormes cascades et un air pur. C'est pourquoi les touristes du monde entier se rendent à Flam.

Chemin de fer de Flåm

Le chemin de fer de Flåm est l’une des principales attractions de la ville. Bien que sa longueur ne soit que de 20,2 km, il s'agit de l'un des itinéraires ferroviaires les plus pittoresques au monde. La plus grande caractéristique de cette route est que la montée que fait le train est très raide. Le train monte en virages serrés, passant par des cascades, des rochers et des vallées verdoyantes.

Histoire de la construction

L’histoire du chemin de fer de Flåm en Norvège commence en 1871. C'est alors que les premiers plans de construction des postes d'Oslo et de Bergen ont été élaborés. La décision immédiate de poser une seule piste sur la section Flåm de la piste date de 1893. Mais le processus a tardé et les spécifications techniques du projet n’ont été approuvées qu’en 1923.

Depuis 1924, la construction a commencé. Le terrain montagneux au terrain difficile et la proximité des fjords ont rendu ce processus assez difficile. Les plus grandes difficultés étaient avec la construction de tunnels. 18 tunnels ont été posés à la main, soit environ 6 km. Chaque kilomètre prenait au moins un mois de travail. Malgré toutes les difficultés, le premier vol avait déjà commencé en 1939.

Chemin de fer Flomskaya maintenant

Aujourd'hui, la route compte 10 stations. Le point de départ est la gare de Flom, la fin est la gare de Myrdal. La différence d’altitude entre les points est de 863 mètres; à cet égard, plus de 75% de la distance totale du train s’élève d’un mètre pour chaque trajet de 18 mètres. Il y a maintenant 20 tunnels sur le trajet traversé par le train. En raison de la complexité de la voie, la vitesse du train ne dépasse pas 40 km / h.

Chaque année, environ 600 000 touristes empruntent le chemin de fer de Flåm. C'est la voie ferrée la plus populaire au monde. Le prix du billet est d'environ 60 euros pour un aller-retour.

Que visiter dans la ville de Flam?

Bien sûr, une fois à Flåm, je souhaite visiter d’autres lieux de la ville et ses environs que le chemin de fer. Nous avons souligné plusieurs des principaux sites touristiques de Flom en Norvège qui valent le détour pour tous les touristes.

Musée du chemin de fer de Flåm

Le musée est situé dans le bâtiment de l'ancienne gare près de la gare existante. À l'intérieur, vous pouvez trouver des photos du chemin de fer de Flåm à toutes les étapes de la construction: les outils des excavatrices et des constructeurs qui ont été utilisés dans la construction et une vaste collection de maquettes de trains qui ont déjà parcouru la célèbre route. L'entrée à l'attraction est gratuite pour tout le monde.

Cascade de Kjossfossen

La cascade est située juste sur le chemin de Flåm à Myrdal. En particulier pour les touristes, après le tunnel de Noli, un arrêt est fait sur le pont d'observation situé à proximité. Kyosfossen surprend par son pouvoir et sa force incroyables. Les embruns de la cascade atteignent même la composition du train. La cascade tombe en zigzag, sa hauteur totale est de 225 m, il est préférable de visiter l’attraction pendant les mois d’inondation (printemps et été).

Stegastein Observation Deck

Le site est situé à quelques kilomètres de Flåm. Il offre une vue panoramique imprenable sur l'Aurlandfjord. L'endroit s'élève au-dessus du fjord sur 600 mètres et l'entrée au Stegastein est gratuite.

Rallarwegen Road

Rallarwegen ou Digger Road est une piste cyclable populaire en Norvège. La distance du début à la fin du trajet est d'environ 55 km. Par conséquent, ce divertissement n'est pas pour tout le monde.

La route commence à Haugastöl et se termine à Flåm. En raison des routes de montagne, il est recommandé de commencer le chemin depuis Haugastel. La route est ouverte aux touristes toute l'année, mais pour le voyage, il est préférable de choisir les mois d'été les plus "cyclistes". Vous pouvez conduire vous-même sur la route et gratuitement, vous ne devez payer que la location d'un vélo.

Fjord de Neroy

Vous ne pouvez pas visiter la ville de Flam et ne pas faire une excursion en bateau le long du fjord. Sa longueur est de 18 km et la largeur de certaines sections n’est que de 250 m.Le fjord de Neroy se distingue par son inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Voyager sur elle est effectuée à tout moment de l'année. Vérifiez le coût des excursions en plus sur place.

Quand aller à Flam?

En règle générale, les visites dans d'autres pays sont planifiées à l'avance. Lorsque vous voyagez en Norvège, vous devez absolument tenir compte de la période de l'année et des conditions météorologiques car le climat du pays est relativement rigoureux et parfois imprévisible. Les mois les plus agréables pour les habitants du sud de Flåm et de la Norvège sont les mois d'été. Dans la partie centrale du pays où se trouve Flom, le climat est principalement continental, sujet aux changements brusques de température.

Le temps de visite dépend des objectifs que vous poursuivez. Si vous êtes intéressé par les sports d'hiver, alors de novembre à mars, la Norvège vous attend. Si la priorité est d'excursions et de visites touristiques, juin et juillet sont les meilleurs. En août, la saison des pluies commence, il est donc préférable de la rattraper. L'automne en Norvège est imprévisible, aujourd'hui la température peut atteindre 20 ° C et demain il neigera. Par conséquent, lors d’un voyage en Norvège à l’automne, il vaut la peine de porter des vêtements chauds.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Flom?

La communication de Flom avec d'autres villes de Norvège est bien établie. Il y a plusieurs façons de se rendre en ville.

Le train

L'option la plus populaire, peu coûteuse et pratique est le train. Malheureusement, depuis Oslo, où volent la plupart des avions internationaux, il n’ya pas de train direct pour Flåm. Le meilleur itinéraire d'Oslo à Myrdal - Flam. Vous ne devriez pas vous attendre à un trajet en train régulier. La Norvège est un pays de paysages étonnants et chaque seconde, vous aurez une vue magique depuis la fenêtre du train.

Les trains reliant Oslo à Myrdal commencent à circuler dans la matinée. Le trajet dure 4,5 heures. Envoyé trains dans cette direction seulement de la gare centrale d'Oslo. La gare de l'aéroport ne fonctionnera pas, le vol requis n'y est pas fourni.

Les trains circulent de Myrdal à Flom à des intervalles de 60 minutes. La route prendra environ une heure. En conséquence, le trajet en train d’Oslo à Flåm durera environ 6 heures. Le tarif coûtera environ 80 euros par personne.

Le bus

Une alternative au train est un trajet en bus. Il n’ya pas non plus de message direct d’Oslo à Flam. Le meilleur moyen d’y arriver est de changer à Fagernes. Un tel voyage prendra environ 7,5 heures et coûtera environ 60 euros.

Voiture

Vous pouvez également vous rendre à Flåm en voiture. La location de voitures est répandue en Norvège. La distance entre Oslo et Flåm est de 354 km. Il convient de noter que certaines routes sont payées, mais il y a aussi quelque chose à payer. Si vous utilisez le navigateur et ne faites pas de longs arrêts, vous pouvez arriver à votre destination dans 5-6 heures.

Autres types de transport

Il existe des moyens extrêmement alternatifs pour se rendre en ville, par exemple en bateau express depuis Bergen ou Balestrand. Mais cette option est beaucoup plus longue, plus compliquée et plus coûteuse. Par conséquent, il est préférable de faire une excursion en bateau un autre jour de vacances et non sur le chemin de Flåm.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Si vous prévoyez de visiter la Norvège, veillez à inclure Flom dans votre itinéraire. C'est une belle ville pittoresque où vous pouvez voir la vraie beauté de la région norvégienne. Flom (Norvège) est un endroit idéal pour se détendre en famille ou seul. Il y a quelque chose à voir et où aller. Il y aura des animations pour les amateurs d'activités en plein air et pour ceux qui aiment les loisirs plus relaxants. Assurez-vous de vous souvenir des paysages locaux pendant plus d'un an.

Une vue imprenable sur la Norvège peut être vue lors d’une croisière dans le fjord au départ de Flåm. Ce qui vous attend peut être compris en regardant la vidéo.

Laissez Vos Commentaires