Thessaloniki: mer, plages et resorts à proximité

De nombreux touristes viennent dans la capitale du nord de la Grèce afin de profiter de l'atmosphère de la Grèce et de voir les sites touristiques. L'un des objectifs les plus courants de la région est de passer des vacances à la plage à Thessalonique (Grèce). Bien que la baignade soit interdite dans la ville, de nombreuses plages confortables et magnifiques se trouvent à proximité.

Informations générales

Thessalonique est une grande ville portuaire et sur la surface de l’eau, on peut voir les traces d’un grand nombre de navires. C'est pourquoi il est interdit de nager sur les plages situées sur les rives du golfe thermal de Thessalonique. Cependant, des régates de voile et des compétitions de sports nautiques y sont souvent organisées. Pour le plus grand plaisir des citadins, des bateaux de plaisance y travaillent régulièrement.

La promenade mérite une attention particulière - c'est un endroit merveilleux pour des promenades romantiques en soirée, des balades à vélo et de délicieux dîners dans l'un des nombreux restaurants ou bars.

La région de Kalamaria se situe plus près de la côte est, mais dans cette partie de Thessalonique, la mer est encore très sale et la baignade n’est pas recommandée. Toutefois, cela n’arrête pas les habitants et beaucoup de Grecs préfèrent se détendre à Kalamaria.

Plages autour de Thessalonique

Thessaloniki est située sur la baie, l'eau est chaude. Les plages près de la ville ont leurs propres caractéristiques:

  • Piraeus et Ney Epivates attirent les jeunes avec beaucoup de divertissement et de divertissement;
  • Agia Triada est dans un endroit calme et pittoresque;
  • En se dirigeant vers la péninsule de Halkidiki, les vacanciers se retrouvent sur les plages calmes et calmes de Nea Michanyon et Epanomi.

Toutes les plages de Thessalonique agissent de manière positive sur les vacanciers. Ici, vous oubliez facilement l'agitation quotidienne, plongez tête baissée dans la beauté de la nature et passez des vacances sans soucis.

Comment s'y rendre

Le principal avantage des vacances à la plage dans cette partie de la Grèce réside dans l'emplacement compact de tous les lieux de vacances. 3-4 heures suffisent pour venir à la plage, nager, se détendre et retourner à Thessalonique. Il y a plusieurs façons de se rendre sur les plages voisines.

En voiture

Agia Triada, Perea sont situés à 25-30 km de l'aéroport de Macédoine, un peu plus loin - Epanomi et Nea Michanyona. Le week-end, les pistes sont chargées.

En transports en commun - en bus

Des bus desservent régulièrement la gare routière du centre de Thessalonique à Epanomi, Nea Michanyon, Perea et Agia Triada. La fréquence de départ est de 15-20 minutes. La durée totale du trajet est d'une heure (30 minutes du centre à la gare routière et 30 minutes des villages de villégiature).

Les transports en commun fonctionnent tôt le matin jusqu'à 23 heures. Le prix du billet par autobus est de 1 euro. En règle générale, les conducteurs ne rendent pas la monnaie et se préparent un peu à l’avance.

Transport par eau

Les navires circulent régulièrement de mai à septembre. Vous pouvez accéder à n’importe quelle plage de Thessalonique en Grèce.

Le temps de trajet est d'environ une heure. Les navires partent environ une fois par heure. Le premier part à 21h, le dernier à 21h. Le tarif aller simple est de 2,7 euros.

Pour être sûr de monter à bord du navire, essayez d’arriver au quai tôt le matin. L’après-midi, trop de personnes souhaitent faire un voyage.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Les meilleurs villages de villégiature

Les vacances à la plage à Thessalonique ne se limitent pas à une seule station. Dans les environs de la capitale septentrionale de la Grèce, vous trouverez de magnifiques plages, toutes magnifiques et colorées à leur manière.

Perea

Une colonie assez grande, située à 25 km de Thessalonique. La saison touristique dure toute l'année: boutiques, cafés et bars sont toujours ouverts sur la belle promenade. Le soir, c'est assez bruyant ici - la musique résonne toute la nuit.

Les vacanciers adorent cet hôtel pour l'abondance de forêts de pins et ses eaux claires et bleu azur. La longueur de la plage est d'environ 2 km, la largeur est petite, mais l'infrastructure est au sommet - partout il y a des transats confortables, des grands parasols, des toilettes propres et des douches. Achetez un verre de jus et vous pouvez utiliser tout ce qui est sur la plage gratuitement.

La descente dans l’eau est douce et les familles avec enfants se reposent sur la plage, mais gardez à l’esprit qu’un peu plus loin les fonds marins s’approfondissent.

À la fin du mois de juillet et du mois d’août, l’eau de la mer se réchauffe à 28 degrés, en mai et en septembre; même si l’eau est plus fraîche, il est assez confortable de nager.

Ney Epivates

Si vous vous détendez à Perea, marcher jusqu'à Nei Epivates est facile. Il n'y a pas de frontière entre ces villages de villégiature. La longueur de la bande de sable est également de plusieurs kilomètres, le sable est friable et fin. Vous y trouverez des espaces de détente bien organisés avec des chaises longues et des parasols. Vous pourrez également trouver des portions gratuites de la plage si vous préférez la vie privée.

La descente dans l’eau n’est pas différente de la descente en Perea - douce, mais va ensuite brutalement. Près de la plage il y a une route pour les cyclistes, le long de celle-ci il y a des cafés et des bars, cependant, comme sur la plage. Autour de la station sont des vignobles, assurez-vous d'essayer le vin local Mandovani.

Agia Triad

De tous les centres de villégiature situés à proximité de Thessalonique, c'est le seul à avoir reçu le prix du drapeau bleu européen. Et pour cause - selon de nombreux touristes, le sable y est plus doux, l'eau plus propre et l'air frais. Du village de Nei Epivates, vous pouvez marcher ici, mais vous ne devriez pas marcher ici dans le noir - il y a parfois des buissons et de grosses pierres sur la route.

C'est une plage tranquille, car il n'y a presque pas de bars sur son territoire. La plupart de la plage est gratuite, il y a peu de chaises longues et de parasols, mais il y a suffisamment de toilettes et de cabines pour se changer. Si vous souhaitez vous détendre dans un environnement calme, loin de Thessalonique, la station balnéaire d'Agia Triada est le meilleur choix. Il offre une vue magnifique sur la baie de la mer et le cap, recouvert d'émeraude, forêt dense.

La mer dans cette station balnéaire de Grèce est parfaitement dégagée, la pente est douce et confortable pour les enfants. Le soir, la plage est très belle. Aux rayons du soleil couchant, l’eau prend une teinte dorée et le ciel prend une teinte brillante de rouge et de jaune.

Nea Michanyon

La station est située sur le côté opposé du cap, c'est-à-dire en face de Agia Triada. Voici un petit village de pêcheurs où les voyageurs viennent se détendre, se baigner et acheter des mets délicats de la mer. Pour acheter un produit vraiment unique, arrivez tôt au village car il y a un marché avec des prises fraîches sur la côte. Les cafés et les bars sont situés à une courte distance de la plage - comme s’élevant au-dessus du rivage, à l’ombre d’arbres étendus, offrant une vue imprenable sur la jetée.

L'infrastructure de la plage est excellente - il y a des parasols, des chaises longues, des toilettes et des cabines pour se changer. Une large ligne de sable permet à tous les vacanciers de s'y installer confortablement.

Epanomi

La plage la plus reculée de Thessalonique, située sur le continent grec, vous devrez marcher au moins 40 minutes, à environ 4 km de l'arrêt de bus. Si vous aimez la randonnée, cette distance ne vous fera pas peur, mais n'oubliez pas qu'il fait très chaud ici pendant la journée, il est donc préférable d'arriver tôt le matin ou le soir.

Beaucoup recommandent de louer une voiture pour se rendre à Epanomi. C'est l'une des plages les plus spacieuses, il y a des terrains de jeux confortables pour le sport, le volley-ball et le golf. Cette zone de villégiature reçoit également le prix du drapeau bleu européen. En plus de la nature extraordinaire, un service correct vous attend - chaises longues et parasols confortables en quantité suffisante, douches, vestiaires, bars et tavernes. Il y a des vignobles, ils produisent du vin local du même nom - Epanomi.

À droite du village, la mer est idéale pour la baignade - calme, sans vagues, mais assez profonde à gauche, il y a souvent des vagues, c’est ici que les surfeurs préfèrent nager.

En marchant le long de la plage, vous verrez sûrement son attrait principal: le navire qui s'est écrasé il y a 40 ans. Les restes du navire sont dans l'eau, tout le monde peut essayer de s'y rendre, mais une partie sous l'eau ne peut être examinée qu'avec un équipement spécial.

Viennent ensuite les plages de la péninsule de Halkidiki. Les personnes qui visitent la partie nord de la Grèce choisissent délibérément des villages de vacances isolés. Un séjour à la plage à Thessalonique (Grèce) est vraiment bon, je veux revenir ici encore et encore.

Propose des logements bon marché à Thessalonique.

Les sites touristiques et les plages de Thessalonique sont indiqués en russe sur la carte. Pour voir tous les objets, cliquez sur l'icône dans le coin supérieur gauche de la carte.

Laissez Vos Commentaires