Reine des fleurs - thé rose Description et photos des variétés, les nuances de la culture à la maison
Chaque fleuriste a probablement planté des roses de thé au moins une fois dans sa vie. Les fleurs délicates peuvent décorer n'importe quelle parcelle de jardin et la composition chimique en fait un médicament naturel unique pour l'homme. Tea Rose, un autre nom est rose parfumée, appartient au genre de rose sauvage, la famille est rose. Selon la classification moderne, les variétés fondées par Rosa odorata sont réunies dans la classe des roses de thé et de leurs clymères. Parlons de la culture d’une fleur de la pièce, des nuances de son entretien, montrons une photo
C'est quoi
La description des caractéristiques botaniques de la plante est la suivante:
- Tiges fortes et fines.
- Bourgeon soigné et allongé.
- Les fleurs sont grandes, doubles. Ils peuvent être simples ou collectés dans des inflorescences (jusqu'à 6 pièces).
- Chaque fleur a jusqu'à 60 pétales et peut atteindre 10 cm de diamètre.
L’histoire du thé a augmenté en Europe au 19ème siècle, où il a été amené de Chine par bateau avec du thé. Un arôme délicat rappelant certaines variétés de thé chinois et qui a donné son nom à des fleurs délicates. Selon une autre version, le nom de roses de thé a été donné directement par la forme d'une fleur, rappelant un bol. Entre autres choses, à partir de cette variété de plantes s'avère être une boisson exceptionnellement savoureuse.
Caractéristiques générales de l'espèce
- L'une des principales caractéristiques du thé à la rose est sa capacité à fleurir en permanence et à produire des fleurs de haute qualité.
L'intensité de l'odeur dépend directement de la densité du bouton et de la luminosité de la couleur des pétales.
- Les propriétés curatives dues à la teneur élevée en huiles essentielles, en pectine et en substances antibactériennes.
- Les plantes sont assez thermophiles, la plupart des variétés de théiers ne supportent pas le gel et sont difficiles à ouvrir.
Il y a aussi des fleurs semblables à une rose. Tous se distinguent par l'absence d'épines et de grandes fleurs en éponge ressemblant à un bouton de rose.
Ces plantes comprennent:
- Renoncule.
- Rose chinoise, hibiscus.
- Eustoma.
- Bégonia.
- Certains types de géraniums.
- Gardenia
- Moroznik.
Durée de vie des arbustes
La durée de vie d'un arbuste dépend de nombreux facteurs.. Les principaux sont:
- Caractéristiques du sol et du climat.
- L'âge du buisson lui-même.
- La méthode de propagation des roses.
Des soins appropriés du rosier le rajeuniront considérablement. La procédure doit être effectuée au printemps, après le retrait du matériau de couverture.
- Le concept de "rajeunissement" comprend la coupe d'un buisson, l'élimination des pousses en excès.
- La prochaine étape est une incision de l'écorce sur le cou de la racine du buisson. Cela permettra la formation de nouvelles racines subordonnées au niveau des incisions, ce qui renforcera considérablement le système racinaire existant.
- Utile pour les rosiers à thé de les repiquer périodiquement. Techniquement, cela ressemble à ceci: toutes les tiges sont coupées à un niveau de 20 cm du cou de la racine du buisson, les racines sont libérées du sol. Ce faisant, vous devez débarrasser le buisson des pousses malades et faibles. Ensuite, des engrais sont appliqués (il est nécessaire de fertiliser non seulement le lieu préparé pour la plantation du buisson, mais également de plonger le système racinaire dans la solution avec de l'engrais).
- Après ces manipulations, la rose est plantée dans un nouvel endroit. Au dernier stade du rajeunissement de la plante, le nombre nécessaire de pousses squelettiques doit être formé, les pousses aveugles sont éliminées.
Types et variétés populaires
À l'heure actuelle, les variétés de roses de thé sont les plus populaires en Russie floribunda, grandiflora, ainsi que des variétés de thé hybrides.Floribunda est une floraison abondante de roses, elles se caractérisent par une floraison presque continue au cours de la saison. Les ancêtres de l'espèce étaient le thé, le polyanthus et la rose muscade. De roses de thé, ces arbustes ont pris la forme de fleurs et une variété de nuances, et les représentants de polyanthus ont transmis l’immunité et la résistance au froid aux variétés. La seule différence entre les variétés hybrides floribunda et thé est la floraison continue. Pour les hybrides, la floraison en forme de vague est caractéristique.
Grandiflora est un produit de métissage basé sur des variétés de floribunda et de variétés hybrides de thé. Les fleurs de cette espèce ne sont pas aussi luxuriantes que celles de floribund, mais elles ne leur sont pas inférieures en beauté.
Quelles sont les couleurs?
Les plantes de cette espèce ont tiré le meilleur de leurs ancêtres - une variété de couleurs, de tailles et de qualités de la fleur les ont aidées à se faire une place dans les parcelles domestiques. Les roses de thé peuvent être aussi simples; lilas, orange, jaune, blanc, rouge, rose et bicolore. Par exemple, les variétés avec une bordure sur les bords des pétales sont populaires. Un certains arbustes sont même capables de changer de couleur lorsque la fleur fleurit!
Photo
Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir à quoi ressemble un beau thé de rose arbustif cultivé dans des conditions ambiantes.
Comment choisir une plante lors de l'achat?
Le type de votre jardin dépend directement du choix des plants. Afin de ne pas être déçu de l'achat, vous devez suivre des règles simples.:
- Pensez exactement à l'endroit où le rosier va pousser.
- Il est préférable d'acheter des plants dans des pépinières spécialisées.
- Le système racinaire du semis doit être bien développé, avoir une couleur brun foncé.
- Il vaut la peine d’acheter un plant d’un an ou de deux ans comportant plusieurs tiges vivantes et des bourgeons endormis. Les reins en fleurs sont une raison évidente de refuser un achat.
- Les semis en pots sont préférables, ils sont moins sujets aux blessures du système racinaire.
Atterrissage
Méthode de sélection
La multiplication des roses se produit de deux manières: la graine et la végétation.
Graine
Il est principalement utilisé dans le travail des sélectionneurs pour sélectionner de nouvelles variétés. Sa durée varie parce que cela prend souvent plusieurs années, de la plantation au moment de la floraison de la plante.
Végétatif
Cette méthode comprend:
- Boutures.
- Reproduction par superposition.
- Division de la brousse.
- Reproduction par vaccination.
Le principal avantage de la multiplication végétative est un résultat garanti.
La plante résultante aura l’ensemble des caractéristiques de la rose mère.
Préparation du sol
Tout d'abord l'endroit choisi pour la plantation doit être nettoyé à fond de l'herbe des mauvaises herbes. Ensuite, vous devez creuser le sol. La profondeur de fouille recommandée est de 40 à 50 centimètres. La règle générale est que plus la composition du sol est mauvaise, plus il faut creuser.
Les subtilités de la plantation de roses:
- La tige doit être «enfoncée» dans le sol d’au moins 5 cm.
- Un arrosage abondant immédiatement après la plantation aidera le semis à prendre racine dans un nouvel endroit.
- Après avoir absorbé l’eau, la rose doit être soigneusement épandue; pendant 20 à 25 cm, créez une ombre pendant au moins une semaine.
- Après la plantation, humidifiez le sol tous les 3-5 jours.
Sélection du pot
Le critère principal pour choisir un pot est le diamètre. Il devrait dépasser de manière significative le volume des racines de la plante. Le deuxième point important est le système de drainage. S'il n'y a pas de trous dans le pot pour drainer l'excès d'eau, la plante pourrira rapidement.
Si les trous dans le pot sont trop grands, déposez une couche de galets ou d'argile expansée sur le fond.Comment soigner à la maison?
Conditions de détention
Ne vous précipitez pas pour transplanter la plante dans un nouveau pot, il faut du temps pour s'habituer au nouvel environnement. La température optimale pour la rose ne doit pas dépasser 26 degrés. Si vous dépassez cette marque, la plante commence à déposer des feuilles. Il y a une limite à la température minimale - pour une rose, il fait 15 degrés. Si la température tombe en dessous du pot - devrait être amené dans la maison. La fleur est extrêmement sensible à l'éloignement des appareils de chauffage.
Arrosage
L'arrosage est effectué en fonction de la saison. En été - deux fois par jour, matin et soir, en hiver - sur sol sec. En hiver, la fleur a besoin de paix.
Il doit être pulvérisé périodiquement. L'arrosage est effectué tous les 5 à 7 jours. L’eau a aussi une grande importance - rose n'appréciera pas l'eau du robinet en raison du grand nombre d'impuretés diverses.
Utilisez de l'eau purifiée ou de pluie. Au bout de 30 à 40 minutes après l’arrosage, il faut évacuer les excès d’eau de la casserole pour éviter que la terre ne devienne rapidement acide.
Top dressing
Pour les roses, le moment optimal pour fertiliser est au printemps et continue jusqu'au début de l'automne. Des engrais minéraux et organiques doivent être ajoutés. Ils devraient être alternés entre eux. Fertiliser la rose 1 fois en 10 jours.
En aucun cas, vous ne devez fertiliser la rose immédiatement après la transplantation et par le froid. Cela peut détruire la plante. Toute fécondation devrait avoir lieu le soir.Taille
L'élagage est essentiel pour les roses domestiques, contribue à l'épaississement et à la floraison abondante des plantes. Cependant les règles de base doivent être suivies:
- Utilisez uniquement des outils tranchants.
- L'outil doit être décontaminé avant utilisation.
- Les sections fraîches doivent être traitées avec un équipement de protection.
Pour les roses d'intérieur, l'élagage est effectué le plus près possible des reins.sans les endommager. Le moment choisi pour la taille des roses à l’intérieur est également important: une procédure trop précoce ou trop tard épuisera la plante. Le temps optimal est immédiatement après une période de repos.
Greffe
La transplantation de roses se déroule selon le schéma classique: un pot légèrement plus grand que le précédent est sélectionné et la rose se déplace vers le nouvel habitat. Le pot ne doit pas être trop grand - cela peut conduire à une acidification du sol.
Floraison
Si la plante est à l'aise avec l'humidité et l'endroit où elle pousse, la floraison sera abondante et velue. Mais cela se passe différemment - et les producteurs de fleurs se demandent alors quoi faire dans une telle situation?
Voici quelques lignes directrices.:
- Si la rose ne fleurit pas, la transplanter dans un nouveau pot.
- Passez une taille complète de la brousse.
- Si vous changez d’endroit où se trouve la rose, il peut être intéressant de modifier l’éclairage et la température de l’air.
- Alimentation.
Élevage
La greffe est le meilleur moyen de propager des roses. Il vaut mieux le dépenser en été. La longueur du manche devrait être de 10-15 cm, après la coupe? qui doit être immédiatement mis dans l'eau. Gardez une trace du nombre de boutons sur la poignée - il doit y en avoir au moins trois. Ensuite, le récipient avec les boutures est mis dans un endroit chaud et laissé pendant 3-4 semaines. Après l'apparition des racines, elles sont plantées dans un sol spécial.
Maladies et ravageurs
Le plus souvent des roses frappées:
- La moisissure
- Rouille.
- Tétranyque
- Thrips
- Pucerons.
Le mildiou se manifeste par une plaque blanche sur les feuilles et les tiges. Apparaît avec un manque d'air frais ou un engrais excessif dans le sol. Afin de guérir la plante, les zones touchées doivent être enlevées, le reste doit être traité avec des médicaments spécialisés (fondationazole, cumulus).
La rouille apparaît également en raison de soins insuffisants. Dans ce cas, il est important de commencer les soins appropriés dès que possible et d'éliminer les zones touchées.
Les causes des parasites sur la rose domestique sont communes à toutes les espèces - faible humidité et forte densité de plantes. Le traitement se déroule selon le même schéma: la plante doit être lavée, augmenter l'humidité de l'air et traiter la fleur avec une solution phytoermique.Tea Rose - l'une des décisions de conception les plus réussies dans la conception du site. Et les connaissances tirées de notre article vous aideront à éviter les erreurs dans le processus de croissance et vous permettront de cultiver une plante forte et en bonne santé.