Que voir à Langkawi - TOP 10 des attractions
Langkawi est une petite île de Malaisie qui attire avant tout par sa nature pittoresque. Vous pourrez toutefois y voir des musées, des temples et des parcs. L'île est remarquable pour ses bonnes routes, ses échanges de transports accessibles, partout où il y a des indications claires. Les sites touristiques de Langkawi sont répartis sur l’île. Il est donc préférable de louer une voiture ou un vélo pour les visiter et les explorer. Il n'est pas nécessaire d'acheter des excursions dans les agences: les lieux les plus intéressants de Langkawi en Malaisie peuvent être explorés seuls.
Afin de ne pas perdre de temps, avant le voyage, dressez une liste des attractions de Langkawi (Malaisie). Pour l'inspection, il faut en principe 2-3 jours. Nous offrons un aperçu des lieux qui attirent les touristes.
Monuments de Langkawi
1. Téléphérique et Sky Bridge (Sky Bridge)
Cette attraction est un point de repère pour Langkawi et devrait figurer sur la liste des lieux à ne pas manquer. Sky bridge est souvent orné de guides de voyage, car les habitants le considèrent comme un symbole de l'île, comme un aigle.
Vous pouvez accéder au Sky Bridge par vos propres moyens en téléphérique. Elle transporte des passagers dans des cabines fermées. Le premier arrêt est situé dans le East Village, les touristes grimpant au sommet de Mat Cincang. De là, vous pouvez voir l’archipel entier et, par temps ensoleillé, il est facile de voir la côte thaïlandaise. La cabine surmonte un chemin de 2 km. Un chemin incurvé mène du téléphérique au pont.
Vous pouvez payer 15 ringgits et vous rendre au pont sur Sky Glide - une cabine de verre qui se déplace sur des rails. Une visite au Sky Bridge coûte 5 ringgits. Mieux vaut venir dans la matinée, plus le dîner approche, plus il y aura de monde.
Intéressant à savoir! Le Sky Bridge de Langkawi se situe dans le TOP 10 des sites les plus intéressants de Malaisie.
Le téléphérique est régulièrement fermé pour travaux de maintenance, les dates exactes sont indiquées sur le site www.panoramalangkawi.com. Coût:
- Indications dans un stand standard - 55 ringgits;
- billet enfants (jusqu'à 12 ans) - 40 ringgits;
- balade en gondole avec plancher de verre - 105 ringgit.
Transport routier passagers tous les jours de 9h30 à 19h00.
2. Réserve naturelle du parc Kilim Geo
La réserve karstique est située au nord-est de Langkawi, il est intéressant de voir les grottes naturelles qui se sont formées au cours de millions d'années.
Le repère sur la carte de Langkawi couvre une superficie de 100 mètres carrés. km., sur son territoire il y a beaucoup de lagons, de plages confortables, ainsi que de petites îles. Les touristes commencent la route touristique le long de la rivière Kilim. Sa côte est densément recouverte de végétation - les mangroves prédominent et, de l'autre côté, les falaises calcaires s'élèvent. Les singes, les écureuils, les varans et les crocodiles vivent dans les forêts. La rivière abrite plus de 40 espèces de poissons, de loutres et même de dauphins.
Un fait intéressant! Dans le cadre de la visite, vous pourrez voir des fermes où sont élevés des poissons et des grottes. Si vous louez un bateau vous-même, cela vous coûtera moins cher que d’acheter un tour.
Les touristes expérimentés recommandent de prendre un appareil photo avec un bon objectif et de s’approvisionner avec une bouchée légère. Coût de la visite varie de 200 à 500 MYR.
3. Musée d'art 3D
Il existe des musées similaires dans de nombreux pays, mais les voyageurs remarquent que l'attraction de Langkawi en Malaisie est la plus intéressante. Le plus grand musée au monde et le plus grand en Malaisie, sa superficie est de 2 000 m2. Le musée présente plus de deux cents objets avec des illusions d'optique sur divers sujets.
Bon à savoir! Si vous avez acheté un billet pour le téléphérique, l'entrée du musée sera gratuite pour vous.
La principale caractéristique est que le musée est propre, vous pouvez marcher pieds nus et vous asseoir sur le sol, ce qui est très important si vous voulez non seulement voir des objets, mais aussi prendre des photos originales. Il est préférable de visiter le musée plus près de la fermeture, quand il y a moins de visiteurs.
Le prix d'un billet adulte est de 38 MYR, un billet enfant est de 30.
4. Chutes de Telaga Tujuh
Un autre nom pour l'attraction est Seven Wells. Un lieu populaire est situé dans la partie ouest de Langkawi. Des ruisseaux d'eau tombent librement de la pente de Mat Cincang. Sur leur chemin, il y a sept rebords formant sept lacs qui communiquent les uns avec les autres. L'eau du lac est douce, il est agréable de la laver après une montée difficile.
Pour vous rendre à la cascade vous-même, vous devez surmonter 638 étapes. De la cascade, vous pouvez monter plus haut - le long du sentier écologique à une hauteur d'environ 700 mètres. Le temps de montée total étant d'environ 2,5 à 3 heures, une bonne préparation physique est nécessaire. Un grimpeur spécial de compétences et d'expérience n'est pas nécessaire.
Bon à savoir! Le meilleur moment pour regarder la cascade est la première moitié de l'automne. Par temps chaud, les ruisseaux s'assèchent et seuls les petits ruisseaux coulent des rochers. Toutefois, il convient de noter qu’à l’automne, il est plus difficile de passer.
Pour voir le point de repère de Langkawi par vous-même, le plus simple est de vous rendre au East Village ou à la plage de Pantai Kok. L'entrée pour les touristes est gratuite.
5. Parc animalier
Cette attraction s'appelait autrefois Bird Paradise et suscitera certainement de l'intérêt et du plaisir chez les adultes et les enfants. Ici vivent 150 espèces d'oiseaux qui peuvent être nourris, caressés et touchés.
C'est important de savoir! À l'entrée, vous pouvez acheter de la nourriture pour oiseaux, cela coûte 6 MYR.
Tous les chemins touristiques sont confortables, couverts de marquises, vous pouvez donc vous promener dans le parc par tous les temps. En outre, des expositions d'animaux y sont régulièrement organisées. Vous pourrez y nourrir des perroquets, des poissons géants et même un crocodile. Si vous envisagez de visiter l’attraction par vous-même, consultez l’horaire exact sur le site Web du parc.
Voir attraction possible tous les jours de 8h à 19h à l'adresse: st. Jalan Ayer Hangat, Kampung Belanga Pecah. Les billets ne se vendent que jusqu'à 18h00. Coût:
- plein - 39 MYR;
- enfants (jusqu'à 12 ans) - 22 MYR.
6. Eagle Square
Une autre attraction vénérée de l'île en Malaisie, voici le symbole principal de Langkawi - l'aigle. La hauteur de la statue est de 12 mètres, chaque touriste doit être photographié à côté d'un oiseau fier. À distance de marche, vous trouverez un parc Legends Langkawi, des boutiques de souvenirs et des centres commerciaux.
Bon à savoir! La place est située à côté de la marina dans la ville de Kuah.
7. Marché nocturne
Si vous ne savez pas quoi regarder à Langkawi pour connaître la culture locale, visitez le marché nocturne. Ces points de vente sont courants en Malaisie. Ouvert aux alentours de 17 heures à 18 heures, l’échange se poursuit jusqu’à 22 heures. En règle générale, à ce moment-là, tous les biens sont en rupture de stock. Le principal assortiment est composé de plats de la cuisine nationale malaisienne. Les résidents des villages locaux viennent aux marchés de nuit, ils offrent des légumes et des fruits frais, un grand choix de plats à base de viande - mini-barbecue, poulet avec diverses sauces. Vous pouvez acheter des nouilles traditionnelles comme plat d’accompagnement et des friandises et des boissons malaisiennes pour le dessert.
Bon à savoir! Selon le jour de la semaine, des marchés nocturnes s'ouvrent dans différentes parties de Langkawi. Tous les points de vente sont loin des lieux touristiques et des hôtels.
Malgré l'éloignement des principales routes touristiques, les voyageurs visitent souvent les marchés nocturnes, car ce n'est qu'ici que vous pouvez voir et déguster les plats nationaux dans leur version originale. Assurez-vous d'essayer les friandises dans des tiges de bambou ou enveloppées dans des feuilles de bananier. Une autre caractéristique des sites touristiques de Langkawi est les prix ridicules. Tous les aliments coûtent entre 1 et 5 MYR.
Un fait intéressant! Si vous souhaitez cuisiner le plat vous-même, assurez-vous de demander au vendeur un ensemble d'ingrédients et une technologie de cuisson. Les Malaisiens sont heureux de partager des secrets culinaires.
En plus des plats délicieux et inhabituels sur les marchés nocturnes, vous pouvez voir la saveur nationale intérieure: des familles de village simples, des enfants et des familles de personnes âgées choisissant l'un des fruits les plus populaires - le durian. Toutes les couleurs des vêtements nationaux se trouvent sur le marché. Si vous avez peur de vous promener seul sur le marché nocturne, procurez-vous une excursion dans laquelle un guide russophone vous guidera vers les points de vente les plus réputés et répondra à toutes vos questions. Le coût d'une telle excursion varie de 30 à 60 dollars selon l’emplacement de l’hôtel et la durée de la visite.
C'est important de savoir! Si vous voulez visiter le marché de nuit vous-même, vous devez choisir les vêtements les plus modestes et les plus simples.
8. Snorkeling dans le parc marin Pulau Payar
Un autre endroit intéressant sur la liste est ce que vous devez voir vous-même sur Langkawi: le parc marin de Pulau Payar. Il y a une attraction à 30 km de Langkawi. C'est une petite île située sur le chemin de Penang. Sa longueur est de 1,5 km et sa largeur de seulement 100 m.Le parc marin comprend également plusieurs petites îles près de Pulau Payar.
En termes d’infrastructure touristique, Pulau Payar n’est pas intéressant pour des vacances prolongées. Les gens viennent ici pour faire de la plongée libre et en apnée. Les touristes sont également proposés des excursions dans la zone protégée.
Un fait intéressant! Pulau Payar est le meilleur endroit pour faire de la plongée en apnée à Langkau.
Vous pouvez vous rendre au parc en 45 minutes depuis Langkawi. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser un catamaran à grande vitesse. Le parc est célèbre pour ses eaux claires, son grand nombre de coraux et sa diversité de vie marine. Il y a des écrevisses, des crabes, des perches, des requins, des crevettes, des homards, des mérous.
C'est important de savoir! Une branche de corail cassée à Langkawi est passible d’une peine de prison.
La meilleure période pour visiter le parc marin est de février à octobre. Il n'y a pas d'hôtels ici, donc ils viennent ici uniquement pour la plongée en apnée et la plongée. Il offre aux touristes un centre où vous pouvez obtenir toutes les informations nécessaires.
Ce que vous devez savoir:
- sur le rivage, il y a beaucoup de crabes et de lamproies;
- on offre aux touristes de nourrir les requins;
- vous ne devriez pas aller vous-même au fond de l'île;
- pour explorer les profondeurs de la mer, il est préférable de louer un bateau à fond transparent.
Il y a des douches pour les voyageurs, des chaises longues et un restaurant sur le rivage. Prix du billet adulte 5 MYR. Pour les enfants, le prix du billet est 50% moins élevé.
Avant de vous rendre au parc marin, vous devez étudier les prévisions météorologiques, car par vent fort, l’eau devient trouble et il est impossible de prendre en compte la beauté marine. Il faut aussi prévoir - il n’ya pas d’eau douce à Poitou Pajar, il est préférable de l’emporter avec vous. En haute saison, le nombre de voyageurs augmente fortement.
Il est préférable d’acheter une excursion d’une journée, le prix pour une personne avec un équipement de plongée en apnée est de 200 MYR, deux plongées coûteront 350 MYR.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire
9. Temple Wat Koh Wanararm
Ce bâtiment est inclus dans la liste des temples bouddhistes les plus intéressants de Langkawi. La principale caractéristique est la statue de la déesse, sculptée dans le rocher de marbre. Il est à noter que la statue est constamment améliorée, car le temple est en train d'être érigé pour faire des dons, mais il y a peu de bouddhistes dans cette partie de la Malaisie.
Le territoire adjacent au temple présente un grand intérêt: il est orné d’un parc, d’étangs, de ponts, de tonnelles. Il y a huit stupas, symbolisant différents états spirituels. Les gens viennent ici pour jouir de la paix et de la tranquillité, car le temple a été construit loin de la route. Une promenade prend une heure. L'entrée est gratuite.
Le temple est situé à deux kilomètres de la colonie de Kuah en Malaisie. Il est très pratique de se déplacer seul en taxi ou de louer une voiture. Facile à suivre les panneaux. L'un est installé sur Jalan Ayer Hangat. Près du temple, il y a un parking gratuit où les voitures sont laissées.
Les prix dans l'article sont pour février 2018.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire
Les curiosités de Langkawi sont variées et colorées. C'est pourquoi les touristes du monde entier viennent ici chaque année pour voir les flamants roses, chevaucher des éléphants, se rendre à pied à la cascade et à la grotte. C'est aussi un endroit idéal pour se détendre avec les enfants.
Les sites touristiques de Langkawi sont indiqués sur la carte en russe.