Johor Bahru - la ville de transit de la Malaisie en route pour Singapour

Johor Bahru (Malaisie) est l'une des plus grandes villes du pays asiatique et la capitale de l'État malais de Johor. Perdu dans la population seulement Kuala Lumpur, un million et demi de Johor Bahru (Johor Bahru, en abrégé JB) attire une infrastructure bien développée et divers sites.

Située dans le sud de la Malaisie, la ville reçoit un nombre considérable de visiteurs et de touristes en transit qui souhaitent se rendre à Singapour par voie terrestre. Johor Bahru est appelée la porte principale qui ouvre la voie sur la terre ferme du continent à l'île. Et pour permettre le transport terrestre, deux ponts traversant le détroit de Malacca ont été construits: l’automobile et le chemin de fer Johor-Singapore Causeway et l’automobile Second Link Malaisie-Singapour. Le plus souvent, les Singapouriens se déplacent autour du pont, faisant des achats réguliers ou se relaxant le week-end à JB (expression familière de Johor Bahru parmi les habitants). Ici, les prix sont plus bas qu'à Singapour et le choix des produits est plus vaste.

Chaussée de Johor-Singapour

Un autre moyen de transport à destination de Singapour ou d'autres îles de la mer de Chine méridionale est un ferry qui part régulièrement du port de la capitale, le sultanat de Johor.

Etant tout d’abord un lieu de transit pour ceux qui souhaitent se rendre de Singapour et de Thaïlande à Singapour, la capitale de l’État de Johor est hospitalière et amicale. Ce n'est pas un complexe mais un centre de la Malaisie moderne et industriellement développé, qui vous invite à visiter divers centres commerciaux et de divertissement, à explorer des sites ou à vous détendre sur les plages du continent ou des îles voisines.

Attractions JB

Une fois au moins une journée à Johor Bahru, les sites touristiques de cette ville resteront certainement de bons souvenirs.

Legoland malaisie

Les étrangers et les résidents de Malaisie voyageant avec des enfants n'oublient pas cet endroit fascinant pour se détendre. Malay Legoland - C’est l’un des parcs à thème les plus intéressants pour les familles, avec plus de 70 attractions, une variété de spectacles, un parc aquatique et un hôtel pour la nuit.

LEGOLAND Hotel

Créés à partir de briques Lego, les motifs permettent aux visiteurs de découvrir les célèbres sites d’Asie. Les enfants avec leurs parents peuvent non seulement monter dans les manèges, mais aussi construire des personnages de leurs propres mains. On notera en particulier l’hôtel à thème Legoland, dont les «sœurs» sont trois autres situées au Danemark, en Californie et au Royaume-Uni.

Les visiteurs de Malay Legoland sont attirés par le manque de lignes dans les manèges et le grand parc aquatique. Pour vous rendre à Legoland Malaysia depuis Johor Bahru, vous pouvez utiliser le bus ou le taxi de la ville.

  • Prix ​​du billet pour adultes et enfants de plus de 12 ans - 200 ringtit, pour enfants de 3 à 11 ans - 160 ringtit. Vous pouvez acheter un billet uniquement pour le parc aquatique, auquel cas le prix sera respectivement de 104 et 88 MYR.
  • Le parc est ouvert de 10h à 18h.
  • Adresse: 7, Jalan Legoland, Bandar Medini, Johor Bahru 79250, Malaisie.
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Les prix sur la page sont pour février 2018.

Mosquée du Sultan Abou Bakar

Les amateurs de diverses structures historiques et architecturales apprécieront une excursion à la mosquée d’État, nommée après le sultan Abou Bakar. Le temple est situé sur une colline et fait la fierté de la ville malaisienne.

La construction de la mosquée pendant 8 ans a été dirigée par le sultan lui-même, en choisissant le style maures et peu victorien. À côté de la mosquée, un bâtiment qui servait autrefois de palais au couple royal scintille de luxe. Dans le musée royal situé juste à côté, vous pouvez voir des collections de pièces d'or, d'œuvres d'art, d'antiquités, d'armes et de nombreux objets de valeur ayant appartenu à la famille du sultan. La cour du palais et de la mosquée est ornée du jardin japonais, qui ravit tous les visiteurs avec son pittoresque.

Temple hindou Arulmigu Sri Rajakaliamman Temple de verre

Dans la liste des principales attractions de Johor Bahru, le temple hindou d'Arulmigu Sri Rajakaliamman occupe une place digne. Son intérieur est composé de morceaux de miroirs et de verres colorés. Cela semble inhabituel et vaut vraiment la peine de venir le voir. Ce temple est unique en son genre dans toute la Malaisie.

Pour visiter le temple, vous devez regarder de la manière appropriée: mini-jupes nikahih et shorts courts.

  • Pour l'entrée du temple a demandé de donner 10 MYR.
  • Adresse: N ° 22 Lorong Satu, Tebrau, Johor Bahru, Malaisie.
Parc national d'Indau Rompin

Connu non seulement en Malaisie, le parc national Indau Rompin est situé à la frontière de deux États - Johor et Pahang. Des forêts tropicales et diverses plantes exotiques poussent sur 870 kilomètres carrés. Les rivières Indau et Rompin (qui ont donné son nom à la réserve) coulent, des sangliers, des rhinocéros de Sumatra, des tigres de Malaisie, des éléphants d’Asie, d’étonnants gibbons à la main blanche et des binturongs vivent. Des habitants à plumes du parc, vous pouvez voir un rhinocéros et un faisan-argus. Indau Rompin, contrairement aux autres parcs de Johor Bahru, est le moins civilisé. Pour les promenades, vous avez besoin d’un guide ou d’une excursion organisée. Pour un hébergement, seuls les chalets avec dortoir sont autorisés.

Ceux qui veulent parcourir chaque coin du parc Indau Rompin peuvent obtenir un voyage organisé. Il faudra au moins 3 jours pour explorer les principales attractions.

Vacances à la plage

Johor Bahru n'est pas une station balnéaire - il n'y a tout simplement pas de plages ici. Mais pour ceux qui veulent profiter du soleil et nager, visitez la plage de Desaru, la plus proche de la ville. Conduisez à 88 km de JB - et les amateurs de plein air pourront faire du ski nautique, du canoë-kayak ou des catamarans.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Si vous partez en vacances ou faites des achats hors taxes à Johor Bahru (Malaisie), vous devez faire attention aux conditions météorologiques. Pour ne pas tomber dans la saison des pluies, il est préférable d’aller de mai à octobre ou de choisir la période de janvier à février, période pendant laquelle les précipitations sont minimes.

Vidéo parlée sur la ville de Johor Bahru avec des conseils utiles pour les touristes.

Regarde la vidéo: Is China Building A Ghost City In Malaysia? (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires