Hvar: Guide des îles ensoleillées de Croatie

L'île de Hvar est la plus longue et la plus ensoleillée de l'Adriatique. Vous pouvez profiter du soleil ici pendant 2 720 heures ou 350 jours, et des vacances colorées complètent l’arôme agréable de la lavande et les formes étranges de l’architecture médiévale. Les touristes sont attirés par la douceur du climat de l'île et la beauté de sa nature subtropicale. La vie métropolitaine de l'île dans la ville du même nom ne cesse jamais. Le meilleur moment pour voyager est la première moitié de juin. A cette époque, les champs de lavande y fleurissent, un laurier rose va éclore, le temps est clément et les prix ne sont pas aussi élevés que pendant la saison touristique.

Photo: Hvar, Croatie.
Aujourd'hui, Hvar en Croatie est à juste titre incluse dans la liste des meilleurs endroits où séjourner sur la côte Adriatique.

Informations générales

Hvar est une île de la mer Adriatique et du sud de la Croatie. Sa superficie est de 300 km², sa longueur est de 68 m, tandis que la longueur du littoral est supérieure à 250 km. Le nom de l'île signifie "phare" et vient du mot grec "faros".

Bon à savoir! L'aéroport le plus proche de l'île de Hvar est à 60 km de la ville de Split. Pour vous rendre au complexe, vous avez besoin d'un bateau-taxi ou d'un catamaran.

Les plus grandes colonies:

Yelsa
  • Hvar est la capitale, située dans le sud-ouest de l'île, la population est légèrement supérieure à 4 000 habitants.
  • Stari Grad, population d'environ 3 000 personnes;
  • Yelsa, une population d'environ 3 700 habitants.

Avec les îles et les villes voisines du continent, l'île est reliée par des canaux maritimes.

La principale source de revenus de la population locale est le tourisme. L’île compte également de nombreux pêcheurs, de nombreux vignobles et des champs de lavande.

Historique Stari Grad

L'île de Hvar en Croatie a été habitée par des habitants de 3 à 4 millénaires avant notre ère. Au cours de fouilles, des poteries contenant des éléments muraux ont été découvertes ici. Les historiens appellent cette période «culture de Hvar».

En 385 av. Les Grecs s'installèrent sur l'île et fondèrent la ville de Faros sur le territoire de la moderne Stari Grad. Ensuite, l'île est passée sous le contrôle de Rome. C'est à cette époque que des villes ont été construites et que la population a augmenté plusieurs fois.

Des tribus slaves sont apparues sur l’île de Hvar au 8ème siècle, de nombreuses tribus se sont battues pour le droit de gouverner cette partie de la Croatie. Les Vénitiens, l’État hongrois et la République de Dubrovnik ont ​​donc régné ici. Les Turcs voulaient aussi s'emparer de l'île: pendant les hostilités, de nombreuses colonies de peuplement ont été presque complètement démolies, mais elles ont été rapidement restaurées. À la place des Vénitiens sur l'île s'installèrent les Autrichiens, qui furent remplacés par les troupes de Napoléon. Au début du 19ème siècle, l'île est attaquée par les navires de la flotte d'Ousshakov, mais il se retire rapidement en Autriche. À la fin de la Première Guerre mondiale, Hvar est devenu une partie de la Yougoslavie et a acquis son indépendance en 1990.

Les curiosités

L'île de Hvar dans la mer Adriatique est à juste titre considérée comme la station la plus visitée en Croatie. Et pas surprenant, car dans une petite zone il y a tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre - sites historiques, plages confortables, nature étonnante.

De l'architecture

Les premières colonies de peuplement dans cette partie de la Croatie sont apparues il y a 4 000 ans. L'île a réussi à préserver des monuments architecturaux uniques érigés à différentes époques. Voici le plus grand théâtre d'Europe construit dans la première moitié du 17ème siècle. Il organise toujours des représentations théâtrales et des manifestations culturelles nationales.

Ne manquez pas de visiter la cathédrale Saint-Étienne, elle est située dans la partie centrale de la capitale et constitue le bâtiment le plus spectaculaire de la Renaissance.

En marchant le long de la place centrale, faites attention à l'ancien puits - il y a toujours eu une pénurie d'eau potable sur l'île croate. Par conséquent, l'attitude des résidents à l'égard des puits est particulière - respectueuse.

Au sommet de la colline se trouve une attraction historique importante - une ancienne forteresse qui a défendu l'île aux 18-19 siècles. Aujourd'hui, les invités de l'île doivent gravir la colline pour admirer la magnifique île de Croatie depuis les murs. Le meilleur pont d'observation à Hvar est équipé ici.

Monastère franciscain

Une excursion au monastère franciscain situé dans la baie de Chris deviendra sûrement fascinante et informative. Le bâtiment est remarquable pour son architecture spectaculaire. À l'intérieur, vous trouverez un musée présentant une intéressante exposition de livres anciens, de peintures et de pièces de monnaie créées par des artisans locaux.

Note! La nature et l'architecture de l'île sont propices à de longues promenades. Ici, vous pouvez passer des heures à profiter des beautés de l'île et à toucher la grandeur de l'Antiquité.

Vues architecturales intéressantes:

Château de Tvrdalj
  • Paladini Palace;
  • Le château de Hektorovic;
  • hôtel de ville;
  • Arsenal
  • Château de Tvrdal.

Ne manquez pas de visiter l’une des plus anciennes villes d’Europe, Stari Grad, ainsi que le pittoresque village de pêcheurs de Suchurai.

Plages de l'île de Hvar en Croatie

La plupart des plages de l'île de Hvar en Croatie sont des galets. Par conséquent, marcher pieds nus le long de la côte n'est pas très agréable, vous devez donc acheter des chaussures en caoutchouc. Vous pouvez les acheter sur n'importe quelle plage de l'île. Vous ne pouvez pas entrer pieds nus dans l'eau non plus - il y a beaucoup d'oursins et de cailloux au fond.

1. Dubrovitsa

L'un des plus beaux endroits de l'île de Hvar en Croatie a la forme d'un lagon. Situé à 5-7 minutes en voiture de Milna, dans la partie sud de la station. Les touristes laissent les véhicules au bord de la route, mais il y a aussi un parking. La route vers la côte prend environ 10 minutes, vous devez descendre la montagne.

Caractéristiques:

  • eau pure d'azur;
  • il y a un restaurant sur la côte servant de délicieux plats de poisson;
  • à proximité se trouve la ville de Stari Grad.

Il a tout ce dont vous avez besoin pour un séjour confortable - transats, parasols, cabines.

Bon à savoir! Depuis le port de Hvar, le trajet dure environ 25 minutes. Vous devez vous rendre en bateau-taxi ou en catamaran.

2. Plage de Milna

Il s'agit de la plage principale de l'île, située dans le village du même nom et composée de quatre lagons entourés de pins, de raisins et de vergers. Hvar est à 4 km. Sur le rivage il y a tout le nécessaire pour se détendre, les familles avec enfants viennent ici.

Caractéristiques distinctives:

  • l'eau est chaude mais sale;
  • il y a des restaurants (il est préférable de réserver une table à l'avance);
  • Vous pouvez vous détendre non seulement près de la côte, mais aussi loin - dans un endroit calme, sur les rochers;
  • il y a des baies pittoresques sur la plage - il y a toujours de l'eau propre et chaude, pas trop de monde;
  • sur le rivage, vous pouvez louer un bateau.

3. Mlini Beach

La station balnéaire de Mlini est connue pour ses plages confortables et pittoresques. Il est situé près de Dubrovnik, dans la baie de Zupa. A proximité il y a une colline couverte de forêt de pins. La côte est recouverte de petits cailloux. Il y a un grand centre de plongée sur la plage où vous pouvez réserver une excursion sur les fonds marins. Des épaves anciennes et des récifs pittoresques ont été préservés ici. En règle générale, le règlement ne pose pas de problème car il y a beaucoup d'hôtels sur le rivage. Vous pouvez participer à divers sports.

Forteresse de Hvar

L'attraction de l'île se situe dans la partie nord de la capitale - la ville de Hvar. La forteresse a été construite au 16ème siècle, elle offre une vue magnifique sur les îles Pakleni. Les habitants appellent le bâtiment - fortezza - fort.

Dans le passé, la forteresse était considérée comme la principale structure défensive de l'île de Hvar. Elle représente les blasons - le vénitien, ainsi que les capitaines de la marine de Hvar.

Faites attention! La forteresse est un ancien monument culturel et historique. C'est l'un des bâtiments les plus pittoresques de la côte croate.

La décision de construire a été prise au 13ème siècle par le gouvernement vénitien. Les travaux de construction ont progressé lentement, l'essentiel des travaux ayant été achevés au milieu du XVIe siècle. Le complexe défensif se compose de quatre tours et de nombreuses dépendances. La forteresse a fait un excellent travail lorsque les Turcs ont attaqué l'île.

À la fin du 16ème siècle, la forteresse a été détruite à la suite d'un fort coup de foudre. Les travaux de restauration se poursuivent depuis un siècle.

Bon à savoir! Dans la seconde moitié du siècle dernier, la forteresse a été restaurée et ouverte aux touristes. Aujourd'hui, un musée est organisé dans la forteresse, où une exposition d'objets anciens est présentée. L'entrée de la tour est de 40 kunas.

Cathédrale Saint-Étienne

L'attraction est située sur la place centrale de la ville de Hvar. Le temple est construit dans le style de la Renaissance dalmate et consacré en l'honneur de saint Étienne. Un monument religieux construit sur le site d'une ancienne église chrétienne. La cathédrale a acquis son aspect moderne aux 16-17ème siècles. Le clocher a été construit au début du XVIe siècle et sa conception a duré environ 50 ans. Le design intérieur suit le style baroque.

C'est important! Sur le territoire du temple se trouve un musée où une collection d'ustensiles d'église, de bijoux, de livres anciens et de documents d'archives est présentée.

La cathédrale fonctionne, les jours fériés et le week-end, un orgue y joue, des services sont organisés. Les escaliers mènent à l'ancien théâtre et visitent le pont d'observation. La décoration principale du temple est un clocher décoré de peintures.

Îles Paklinski

Cette attraction est considérée comme la marque de l’île de Hvar en Croatie. Il est accessible de n’importe où sur l’île. Mieux vaut prévoir une journée entière de voyage pour pouvoir s’amuser, prendre un bain de soleil et voir de nombreuses choses intéressantes.

Un groupe d'îles Paklinski est situé le long de la côte de la Dalmatie. Le nom se traduit par "Hadès de l'île". Auparavant, la résine était préparée pour les navires. L'île était donc toujours entourée d'une épaisse fumée noire. Il y a aussi une version que le nom des îles signifie - pin de résine.

La plus grande île de l'archipel est St. Clement, avec une superficie de 94 mètres carrés. Il y a une belle plage de sable, protégée par une pinède et entourée d'un champ de bruyère.

Les amateurs de plongée, de chasse sous-marine et de sports nautiques y viennent. Vous pouvez vous déplacer entre les îles de l'archipel en bateau-taxi.

Hébergement sur l'île de Hvar en Croatie

Hotel Croatie

Il offre aux touristes une vaste sélection d'hôtels, d'hôtels et d'appartements de différentes catégories de prix. L'hébergement dans un hôtel trois étoiles en été coûte entre 93 et ​​216 euros par jour. C'est une chambre double.

Vous pouvez également louer un chalet confortable ou un appartement confortable. Tout dépend du nombre de vacanciers et de vos préférences personnelles. Le coût du logement dépend de l'emplacement et de la disponibilité de services supplémentaires.

Camping Vira Hvar

Les campeurs sont très populaires parmi les touristes. Le coût de la vie dépend de la saison. Le camping le plus populaire sur l'île de Hvar en Croatie est Vira Hvar. Situé dans une baie tranquille, à 4 km de la capitale. Il y a toutes les conditions pour un séjour confortable. Le camping est conçu pour 650 invités. Sur son territoire se trouvent des logements avec électricité et eau courante, un marché, un restaurant, une aire de jeux, une zone Wi-Fi et une plage privée. Prix ​​de l'hébergement:

  • de mi-juillet à mi-août - pour les adultes - 60 kunas, pour les enfants de plus de 3 ans - 33,75 kunas;
  • Juin et deuxième quinzaine d’août - pour les adultes - 52,50 kunas, pour les enfants de plus de trois ans - 30 kunas;
  • Juin - pour les adultes - 45 kunas, pour les enfants de plus de trois ans - 18,75 kunas;
  • Septembre - pour les adultes - 37,50 kunas, pour les enfants de plus de trois ans - 15 kunas.

Les enfants de moins de trois ans séjournent gratuitement. Toutes les conditions d'hébergement et les tarifs sont consultables sur le site officiel du camping www.campingcroatiahvar.com.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre sur l'île de Hvar

Vous pouvez accéder à l'île de Hvar par voie d'eau - en catamaran ou en ferry. La Croatie propose des vols quotidiens pour toutes les villes de Croatie où se trouvent des ports. Vous pouvez également utiliser un bateau-taxi ou faire une excursion sur un bateau confortable.

C'est important! Les horaires des ferries dépendent de la période de l’année et du jour de la semaine. Les ferries de passagers arrivent dans la capitale, la ville de Hvar, et les ferries de fret arrivent à Stari Grad.

La route prend de 1 à 1,5 heure. Les billets coûtent environ 80 kunas pour les adultes et 50 pour les enfants.

Beaucoup sont intéressés par la question - comment se rendre en voiture à l'île de Hvar en Croatie, car il est plus pratique de voyager en transport personnel. Le transport peut être loué directement sur Hvar. Si vous voyagez en voiture, vous devez arriver en une heure et demie pour monter à bord du ferry. Le transport maritime part de Split, le port est situé dans le centre-ville.

Pour la voiture, vous devez payer 350 kuna. Vous pouvez consulter les horaires des ferries et acheter des billets sur les sites Web www.jadrolinija.hr et www.krilo.hr ou directement sur le port de la grande station balnéaire de Split.

Pour vous déplacer dans la ville, vous pouvez louer une voiture, le coût de location par jour à partir de 350 kunas. Les touristes louent aussi des cyclomoteurs ou des scooters.

Il y a trois stations d'essence sur l'île - une dans la capitale et deux à Jelsey.

Les prix dans l'article sont pour avril 2018.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Pour résumer

L'île de Hvar est un coin de patrimoine historique riche, de nature étonnante et de climat tempéré. Soyez sûr d'essayer le vin local, qui, en combinaison avec l'arôme de intoxication à la lavande et semble incroyablement savoureux. Voyager sur l'île sera une aventure inoubliable et vous voudrez certainement revenir ici.

Laissez Vos Commentaires