Que voir à Stockholm - les principales attractions

La ville la plus visitée en Suède est Stockholm, dont les attractions attirent plus de 3 millions de personnes par an. Au total, il y a plus de 70 musées, 50 parcs et plusieurs dizaines d'églises - il semble qu'une semaine ne suffira pas pour parcourir tous les lieux intéressants de la capitale. En fait, de nombreux objets qui valent la peine d'être visités se trouvent à distance de marche les uns des autres. Par conséquent, si vous avez bien planifié votre voyage, vous pourrez vous familiariser avec tous les «points forts» de la ville. Dans cet article, vous trouverez des informations sur ce qu'il faut voir à Stockholm en une journée, des descriptions et des photos des principales attractions de la ville, leurs adresses, leur horaire de travail et le prix des billets.

Des conseils! Pour planifier rapidement une promenade dans la capitale, utilisez la carte présentant les sites de Stockholm en russe, située au bas de la page.

Lifehack important

La Suède est un pays assez cher, alors visiter des attractions touristiques peut peser lourd dans votre budget. Si vous voulez voir autant de beaux endroits que possible à Stockholm tout en économisant de l'argent, achetez la carte Stocklolm. Cette carte touristique vous permet d'utiliser les transports en commun gratuitement (nombre illimité de voyages d'une journée ou plus) et de visiter chacun des musées de Stockholm.

Important! Avant d'acheter une carte, demandez-vous si c'est rentable pour vous. Si vous souhaitez visiter seulement quelques sites de Stockholm et que vous marcherez entre eux à pied, l'achat risque de ne pas être utile.

Plus d'informations sur la carte Stocklolm sont présentées sur cette page.

Vieille ville de Stockholm

Garçon regardant la lune

Le centre historique de la capitale est composé de dizaines de maisons aux façades colorées, de centaines de rues étroites et de milliers de touristes curieux. C’est ici que vous pourrez voir le changement de la garde royale (tous les jours à midi), prendre une photo du garçon regardant la lune, visiter le complexe du palais, acheter un beau souvenir et goûter à la cuisine suédoise traditionnelle dans l’un des restaurants.

Le jour le plus important de l'année! Beaucoup de touristes cherchent à venir à Stockholm le 6 juin. En cette fête nationale, le jour de la Suède, ils organisent non seulement de nombreux événements intéressants, mais organisent également le défilé principal avec la participation de la famille royale.

La vieille ville de Stockholm a été fondée au 17ème siècle et compte aujourd'hui plus de 10 attractions.

Grand carré (Stortorget)

Le quartier le plus ancien de Stockholm est un symbole de la capitale et une parure de tous les souvenirs suédois. Les maisons hautes et colorées sont la marque de fabrique de Stortorget Square, mais à côté d'elles, vous pourrez voir de belles fontaines, visiter de nombreux magasins et plusieurs restaurants.

Adresse: Stortorget, Gamla Stan.

Eglise Saint-Nicolas

Le centre-ville de Stockholm est orné du monument religieux le plus important de la ville - la cathédrale. L'une des plus anciennes églises de Suède a été construite à la fin du XIIIe siècle. Elle associe aujourd'hui les caractéristiques des styles baroque, gothique et néogothique.

La modeste église extérieure ne se distingue que par son haut clocher avec une horloge noire, symbole de Stockholm. Les éléments les plus intéressants sont cachés à l'intérieur: une combinaison inhabituelle de brique, d'or et de sculpture, un autel noir, d'anciens vitraux, un orgue magnifique, une ancienne boîte royale, des dizaines de sculptures et l'attraction principale de l'église est une statue en bois de Saint-Georges et le Dragon. En été, tous les jeudis et vendredis à 19h00, des soirées de musique classique y sont organisées. Les billets sont vendus à l'entrée.

Des conseils! Pour économiser 60 couronnes sur la fréquentation de l'église, allez à l'intérieur pendant le service.

  • Grande église situé à 1 Traangsund.
  • Voir la liste des événements qui se dérouleront dans la cathédrale sur www.svenskakyrkan.se/.
Palais royal

La résidence officielle des monarques de Suède est ouverte aux touristes tous les jours de 10 à 17 ans. Le billet d'entrée pour ce bâtiment majestueux de deux étages coûte 160 couronnes suédoises. Attraction est dans la rue Slottsbacken

Parlement (Riksdag)

La liste des attractions de Stockholm pour une journée comprend le palais où se trouve le riksadag, situé à seulement 5 minutes à pied de la résidence royale. Les touristes ne sont pas autorisés à entrer, mais cela vaut la peine de regarder le bâtiment, car c’est l’un des rares exemples de néoclassicisme à Stockholm. Toute la façade du palais est décorée de sculptures symboliques:

  • Au sommet du fronton se trouve une statue de Mère Svea, un homme et une femme penchés de chaque côté, ce qui signifie vigilance et équilibre - le critère principal du travail du parlement;
  • Au niveau intermédiaire de l'édifice, des représentants de tous les domaines civiques sont représentés.
  • Le centre du palais est orné de sculptures représentant les rois qui ont joué le rôle le plus important dans l’histoire de la Suède - Gustav II Adolf et Gustav I Vasa.

District de Södermalm

Non loin de la vieille ville, Stockholm - Sodermalm est une autre attraction pittoresque. C'est un grand quartier, relié aux autres parties de la ville par de nombreux ponts, chacun constituant une véritable œuvre d'art.

Södermalm est célèbre non seulement pour sa belle architecture, mais aussi pour le principal centre de commerce et de jeunesse de la Suède. Il y a plusieurs cafés, restaurants, discothèques ou magasins dans chaque rue de l'île. Voici les meilleurs magasins de souvenirs à Stockholm, un grand nombre de stocks et d'ateliers de créateurs. Sodermalm occupe un territoire si vaste que vous ne pourrez pas voir tous ses sites en un jour; par conséquent, faites tout d’abord attention:

Katarina Temple
  • Église norvégienne asymétrique;
  • Le plus beau temple de Katarina du 17ème siècle;
  • Un ancien cimetière où sont enterrés les personnages les plus célèbres de Suède - Anna Lind, Cornelis Vresvik et d'autres.

Pont d'observation de Monteliusvagen

Sur les collines de Södermalm, une bande sinueuse longe la promenade de Monteliusvegen, connue pour sa plus grande plateforme d'observation gratuite, à partir de laquelle vous pouvez prendre de belles photos des principales attractions de Stockholm (Suède). Il offre une vue de carte postale du sud-ouest de la capitale: l'hôtel de ville, la vieille ville, la baie de Riddarfjerden et la Chambre des soviets.

Djurgarden Island

Avec la vieille ville, une immense île au centre de Stockholm est un autre point de départ pour explorer les principales attractions de la capitale. Il y a tellement de lieux insolites et de parcs magnifiques qu’il est presque impossible de les voir en une journée. Vous devrez donc choisir ce qui vous intéresse le plus:

Musée Vasa
  1. Vous pouvez regarder le plus grand navire du 17ème siècle, élevé du fond de la mer Baltique il y a plus de 50 ans, au musée Vasa. C'est l'attraction la plus visitée en Suède, dont l'exposition principale est le produit phare suédois, noyé lors de son premier raid. Grâce au travail des scientifiques, le navire a survécu à ce jour à 95%. Adresse de l'attraction: Galarvarvsvagen 14, ouvert tous les jours de 10 à 17 ans. Prix d'entrée: 130 CZK, gratuit pour les moins de 18 ans.

    Plus d'informations sur le musée sont présentées dans cet article.

  2. Vous pouvez vous plonger dans les histoires d'Astrid Lindgren pendant un jour à Unibakken. Ici, vous en apprendrez plus sur la vie de l'écrivaine et visiterez chacune de ses histoires. Vous pourrez voir la maison de Carlson et prendre une photo avec le bébé Peppy Longstocking. Il y a une excellente boutique de souvenirs et de cadeaux pour les enfants sur place. Attraction est dans la rue Galärvarvsvägen 8, horaire de travail: tous les jours de 10 à 18 ans. Prix du billet: 145 CZK par personne;
  3. Vous pouvez découvrir l'histoire détaillée de la Suède, faire connaissance avec sa culture et regarder la plus grande statue de Gustav Vasa dans le musée scandinave. Il est situé à Djurgårdsvägen 6-16, ouvert tous les jours de 9 à 18 ans. L’entrée coûte 120 CZK; les enfants de moins de 18 ans sont gratuits;
  4. Skansen
  5. Skansen est le plus grand musée ethnographique à ciel ouvert de Suède. Animaux sauvages, vieilles maisons de différentes parties du pays et une vue magnifique sur la ville - dans la rue Djurgarden 49-51 peut passer une demi-journée. Prix ​​d'entrée pour un adulte - 195 CZK, pour les enfants de moins de 15 ans - 60 CZK.

    Description détaillée avec une photo du musée Skansen, voir ici.

  6. L'Aquarium est le rêve de tous les enfants, un lieu où vous pourrez vous familiariser avec les nombreux habitants des océans, des mers, des rivières et des lacs. Adresse de l'attraction - Falkenbergsgatan 2, ouvert tous les jours sauf le lundi de 10h à 16h30. Une visite coûtera 120 CZK pour les enfants de 4 à 18 ans - 80 CZK;
  7. Musée du groupe ABBA
  8. Le musée ABBA est une aubaine pour les fans. Plusieurs centaines d’expositions, dont la plupart ont été fournies par les musiciens eux-mêmes, sont prêtes à vous présenter le travail d’ABBA. Parmi les "points forts" du musée: disques en or, costumes, paroles, films, brochures et bien plus encore. C'est l'un des musées les plus modernes de Suède, où les touristes peuvent regarder un spectacle au laser, chanter au karaoké avec leur groupe préféré et même parler au téléphone avec l'un des chanteurs.

    Adresse de l'attraction: Djurgårdsvägen 68, vous pouvez visiter tous les jours de 9 à 19 ans. L'entrée - 195 CZK pour les adultes et 50 CZK pour les enfants.

Les statistiques ne mentent pas! Environ 1,5 million de voyageurs visitent Djurgarden, plus de 15 000 personnes arrivent sur l'île chaque jour de la saison.

Rosendals Garden

Djurgarden est aussi appelée "l'île verte" car il y a tant de parcs et de jardins. L'un d'eux est Rosendals Garden, débarqué par les employés du café du même nom. C’est un complexe de jardins, de serres et de vergers, parfois envahis par des animaux sauvages. Voir la beauté verte situé à 12 Rosendalsterrassen, totalement gratuit. Le café, qui sert des plats préparés à partir de fruits plantés dans des plantes de Rosendals, est ouvert tous les jours de 11 à 17 heures.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Mairie de Stockholm

La mairie est un autre élément de la liste des principales attractions de Stockholm pendant une journée. Le symbole de la capitale suédoise a été construit au début du XXe siècle. On y tient aujourd'hui d'importantes négociations, les autorités de la ville se rencontrent et des banquets sont organisés après la cérémonie de remise du prix Nobel.

À l'intérieur du bâtiment, il y a deux salles principales - Golden, décorées d'une mosaïque de 18 millions de tuiles dorées, et Blue. Depuis la tour de l'hôtel de ville (hauteur de 106 mètres, l'entrée coûte 50 couronnes), s'ouvre une vue panoramique sur Stockholm et abrite un musée avec plusieurs dizaines de sculptures.

L'entrée à la mairie coûte 110 couronnes. Le prix comprend une visite guidée. Les retraités ont droit à un rabais de 20 couronnes. Les étudiants et les écoliers âgés de 12 à 19 ans ne paient que la moitié du prix total. Visitez l'attraction situé dans la rue Hantverkargatan 1, possible de 9h00 à 16h00 (la dernière visite commence à 15 heures) sept jours par semaine. Le programme des excursions dans différentes langues et des informations détaillées sur la visite de la mairie sont disponibles sur ce site Internet international.stockholm.se.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Promenade

La liste des principales attractions de Stockholm (Suède) est la promenade de la ville de Strandvagen. En plein cœur de la ville, vous pourrez admirer la baie, prendre de belles photos, regarder à nouveau des maisons suédoises insolites et des oiseaux se reposer paisiblement sur l'eau. Une digue longue d'un kilomètre est un lieu de prédilection pour les touristes. Si vous souhaitez vous détendre non seulement mentalement, mais aussi physiquement, commandez une tasse de café dans l'un des cafés ou restaurants côtiers.

Sights of Stockholm vous prendra beaucoup de temps mais, en retour, vous resservira des émotions et des impressions inoubliables. Bon voyage!

Les sites de Stockholm décrits dans l'article sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires