Danseuse de plage à Pattaya: une description détaillée avec des photos

Plage d'une danseuse, Pattaya est un endroit peu connu mais très pittoresque au bord du golfe de Thaïlande. En raison de l'éloignement des grandes villes et des villages, la nature dans ce lieu a conservé sa beauté primitive.

Ceci est l'un des meilleurs dans les environs de Pattaya. Comme la plage militaire, elle est contrôlée par les forces navales thaïlandaises, mais son entrée est libre et, en raison de son éloignement des zones de peuplement, de nombreux touristes la considèrent comme sauvage. La plage est située à 40 km de la ville de Pattaya et à 15 km de l'aéroport U-Tapao.

Sur les cartes et les guides, la plage, appelée le lieu de la danseuse, est connue sous le nom de Hat Nang Rong. Mais le nom en russe vient d'une belle légende: une fois sur une île inhabitée voisine, les habitants ont entendu des sons forts similaires à des cris et de la musique. De loin, je pouvais voir la silhouette d'une danseuse, rétro-éclairée par le soleil. Cela a surpris et effrayé les gens, mais personne n’osait s’approcher de cet endroit.

Personne ne savait vraiment de quoi il s'agissait, mais depuis lors, l'île est souvent appelée le lieu d'une danseuse. Les Thaïs superstitieux ont érigé de nombreuses statues et brisé des parterres de fleurs en l'honneur d'un mystérieux étranger.

Comment se rendre à la plage de Pattaya par vos propres moyens

Vous pouvez accéder à la plage, dont le symbole est une danseuse, des manières suivantes:

En voiture de location ou à vélo Piste de Sukhumvit

C'est le moyen le plus pratique. La location de voiture par jour à Pattaya commence à 500 bahts + le coût de l’essence à 30-50.

Vous devez vous rendre sur l'autoroute Sukhumvit et vous diriger vers le sud en direction de Sattahip. Après avoir passé cette ville, vous pouvez suivre les indications qui suffisent sur l’autoroute. La plage est située à droite de l'autoroute et vous pouvez le remarquer grâce au grand point de contrôle. Comme pour les autres installations contrôlées par l'armée, tous les citoyens sur la plage seront fouillés et interrogés sur le but de la visite. Vous devez avoir un passeport et un permis de conduire thaïlandais avec vous. Après avoir passé le poste de contrôle, vous devez vous rendre à la caisse et payer la voiture pour le territoire.

Le temps de trajet est d'environ 40 minutes.

En taxi

C'est le moyen le plus simple mais le plus coûteux. Un voyage de Pattaya coûtera 900-1000 bahts dans deux directions.

Sur le tuk tuk

Le moyen le moins cher de voyager en Thaïlande est le tuk tuk. Cependant, dans ce cas, c'est loin d'être la meilleure option: les songteos vont à l'aéroport U-Tapao ou à la ville de Rayong. Vous devrez sortir au milieu de l'autoroute et encore 8 km à pied ou en taxi. Le coût d'un voyage à Tuk Tuk est de 30 bahts. L'atterrissage a lieu directement sur l'autoroute Sukhumvit ou directement à Pattaya.

Excursion

Une excursion à la plage comprend toujours un transfert aller-retour à partir de l'hôtel. Cette option est donc parfaite pour les premiers arrivés en Thaïlande. En règle générale, la visite dure 5 à 6 heures et le coût est de 350 à 450 bahts. Vous pouvez acheter un voyage à forfait dans l’une des agences de voyages de Pattaya.

A quoi ressemble la plage?

La plage a 2 noms thaïlandais: Hat Nang Ram et Hat Nang Rong. Le premier désigne le territoire occidental et le second - oriental. La partie ouest est la plus peuplée et la plus bruyante. C'est ici que se trouvent tous les éléments nécessaires à un bon repos: cabines à langer, salles de douche, toilettes, café et magasin. Vous pouvez louer des parasols (1 $) et des chaises longues (2 $).

Dans la partie orientale de la plage, les gens sont beaucoup plus petits, mais il n’ya pas d’infrastructure non plus.

La côte a une longueur d'environ 1200 m, l'entrée à la mer est douce, le sable est fin et doux. La plage est assez large, il y a donc assez de place pour tout le monde. La mer est généralement calme, les vagues sont très rares. Contrairement à d'autres plages thaïlandaises, il n'y a pas de déchets du tout.

La plage, nommée d'après la danseuse, est extrêmement bien située: de tous les côtés poussent des arbres qui donnent une ombre. Ceci s’applique tant à l’ouest qu’à l’est.

Le coût de la visite de la plage: gratuit, mais vous devrez payer 20 bahts pour le trajet en voiture.

Que faire sur la plage

Comme la plage pittoresque est loin de Pattaya, il y a peu de touristes et de divertissement. Les activités suivantes sont populaires:

  • jet ski et ski nautique (4 $ l'heure);
  • bateaux bananes (4,5 dollars de l'heure);
  • plongée (une heure de cours avec un instructeur coûtera 30-35 $).

Les autres activités comprennent une promenade dans les environs. La plage est située dans un endroit pittoresque: sur le rivage et dans la forêt tropicale humide, vous trouverez de nombreuses sculptures complexes et des figures florales, des belvédères pour les loisirs et un terrain de jeux.

Étant donné que la plage est située dans le sud du pays (partie sud de Pattaya) dans un endroit peu peuplé, les excursions dans les villages et les îles voisins ne sont pas effectuées ici.

Malgré le manque d'attractions célèbres et de nombreux restaurants coûteux, les critiques des touristes à propos de la plage de Pattaya, symbole de la danseuse, sont positives.

Où manger

Dans la partie ouest, il y a plusieurs bons cafés. Le prix de certains éléments du menu:

Coût (baht)
poulet avec du riz140
légumes cuits110
Steak frites240
mangue avec du riz100
shake aux fruits30
le thé30
Mangue avec du riz

Vous pouvez manger un morceau au café ou aux tables du parc. Vous pouvez également commander de la nourriture directement à la plage. Après avoir passé la commande, le serveur donnera un drapeau qui devra être bloqué dans le sable à côté de lui - afin qu’il vous retrouve plus tôt.

Il n'y a pas de problèmes avec les magasins et les magasins de souvenirs. Ils comprennent des articles de plage, des souvenirs et des spécialités thaïlandaises. Il convient de rappeler que tout cela est situé dans la partie ouest et qu’il n’ya rien sur la plage est de Nang Ram, à Pattaya.

Bungalow

En ce qui concerne les hôtels, le choix n’est pas trop grand: un hôtel 3 étoiles est présenté, ainsi qu’un hôtel de type bungalow. Le prix d'une chambre double pour une journée commence à 30 $. Bien que ce ne soit pas un endroit très populaire, vous ne pouvez donc pas réserver à l'avance, mais vous enregistrer le jour de votre arrivée.

Les prix sur la page sont pour avril 2019.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Après 19h00, la vie sur la plage est gelée: tous les magasins et restaurants sont fermés et les résidents locaux rentrent chez eux. Malgré le fait qu'il y a beaucoup d'hôtels dans les environs, il n'est pas conseillé aux touristes qui y sont allés de passer la nuit - il n'y a rien à faire.
  2. Étant donné que la plage, nommée d'après une danseuse, est contrôlée par les forces navales thaïlandaises, vous devez avoir un passeport pour entrer dans l'établissement.
  3. Lorsque vous louez une voiture, rappelez-vous que seul le permis de conduire thaïlandais est valide en Thaïlande.
  4. Malgré l'éloignement de Pattaya et d'autres grandes villes, les prix dans les magasins et les cafés sur la plage ne sont pas élevés.
  5. Comme la plage est presque sauvage, n'oubliez pas les singes et autres animaux: dans un endroit peu peuplé, ils peuvent facilement attraper une petite chose et la ramasser pour eux-mêmes. Il n'est pas recommandé d'approcher les singes de près et, plus encore, d'essayer de les toucher. Si un animal s'approche, essayez de quitter cet endroit avec précaution, sans faire trop de bruit.

Conclusion

La plage d'une danseuse est l'un des endroits les plus propres et les plus pittoresques de la région de Pattaya. Les touristes qui aiment des vacances calmes et mesurées loin de la civilisation ne seront certainement pas déçus. Mais les amateurs de vie nocturne animée et de sports extrêmes peuvent s’ennuyer ici.

Laissez Vos Commentaires