Kutna Hora: une petite ville tchèque avec une longue histoire

Kutna Hora (République tchèque) est une ville qui existe depuis le 13ème siècle. Il a été fondé à l'endroit où se trouvaient les gisements d'argent. Pendant près de 400 ans, il a été considéré comme le trésor de la République tchèque. Il y avait même une menthe, où ils ont frappé des pièces de monnaie. Kutna Hora était une ville si célèbre et riche qu'elle a concurrencé Prague pour avoir le droit d'être la capitale de la République tchèque.

Un fait intéressant! Lorsque la «ruée vers l'argent» sévissait en Europe, Kutna Hora reçut le titre de ville royale privilégiée.

Kutna Hora est située en Bohême centrale, dans la région de Bohême centrale, à 60 km à l'est de Prague.

Aujourd'hui, Kutna Hora est une petite ville d'une superficie d'un peu plus de 33 km² et d'une population d'environ 22 000 habitants. Mais cette "ville" de la République tchèque est visitée par un plus grand nombre de touristes que tout autre monument de l'UNESCO.

Pourquoi Kutná Hora est-il si intéressant et que voyez-vous ici? Nous en discuterons davantage: nous ne parlerons pas seulement des endroits les plus importants de la ville de Kutna Hora en République tchèque, mais nous publierons également leurs photos sur le site.

Top sites historiques

Kutna Hora est un véritable musée à ciel ouvert. Les nombreuses cathédrales sont d'un intérêt particulier. Dans leur architecture gothique, elles n'ont pas d'analogues non seulement en République tchèque, mais nulle part ailleurs dans le monde. La vieille ville et conserve maintenant un look médiéval unique, ici chaque rue et chaque bâtiment a sa propre histoire. Le centre historique est très compact, vous pouvez vous y promener lentement en admirant les monuments architecturaux.

Pilier de la peste

Des colonnes de peste se rencontrent dans de nombreuses villes d’Europe. À Kutna Hora, elle se trouve au centre d’une petite place Venceslas.

Le pied de la colonne de 16 mètres est orné de nombreuses statues de saints et son invariable Vierge Marie le couronne. Le monument est fait dans le style baroque.

Le pilier de la peste a été construit au début du 18ème siècle, alors qu'une épidémie de peste bubonique faisait rage. Les habitants espéraient qu'il les protégerait d'une maladie contagieuse.

Cour Vlachsky

Conformément au projet initial du XIIIe siècle, la cour Vlachsky devait devenir une structure défensive, mais son objectif fut ensuite modifié. Un hôtel de ville, la résidence des rois, une école et une forge pour la frappe de monnaies ont été construits dans la cour. Tout comme la menthe qui a publié les pièces de un centime de Prague, la cour Vlašsky est principalement mentionnée dans l'histoire de la République tchèque.

Dans la cour de Vlašsky, vous trouverez un musée sur l'histoire de la Monnaie royale. Les visiteurs peuvent même regarder le processus de gagner de l'argent: avec l'aide d'outils médiévaux, le maître frappe des pièces de monnaie souvenirs.

Une partie de l'intérieur est disponible pour l'inspection, par exemple, la salle où le roi a tenu des audiences, une chapelle avec des autels anciens du 15ème siècle. Il y a un musée dans le sous-sol, dans lequel sont exposés des instruments de torture du Moyen Âge.

Il y a un attrait particulier dans la cour: une fontaine avec une figure de bronze représentant un mineur. En général, les touristes se précipitent pour prendre des photos près de la fontaine à la mémoire de Kutna Hora. Certains tentent également d'attirer la richesse ici. Il existe une croyance intéressante: pour devenir riche, vous devez vous asseoir le dos à la fontaine et jeter une pièce de monnaie sur votre épaule afin qu’elle tombe dans le plateau du mineur.

  • Adresse du Vlašsky Dvor: Havlichkovo namesti 552/1, Kutna Hora 284 01, République tchèque.
  • Entrée: 85 CZK pour les adultes, 45 pour les enfants et les étudiants.

L'attraction fonctionne sept jours sur sept selon l'horaire suivant:

  • Avril-septembre: de 9h00 à 18h00;
  • Octobre et mars: de 10h00 à 17h00;
  • Novembre-février: de 9h00 à 16h00.
Musée tchèque de l'argent

La fortification de Hradek se trouve près de la cour de Vlašská. Adresse de l'activité: Barborska 28/9, Kutna Hora 284 01, République tchèque.

Hradek a été érigé avant même que la ville n'apparaisse à cet endroit, mais il s'agissait alors d'un bâtiment en bois plutôt modeste. Au fil du temps, un château de pierre est apparu à la place.

Maintenant, le musée de l'argent (České muzeum stříbra) est installé ici. Depuis 1958, il est protégé en tant que monument culturel de la République tchèque. Les touristes se voient proposer 2 excursions:

  1. "Ville d'argent." Présente l'histoire de Kutna Hora et la vie de ses citoyens.
  2. "Silver Road". Il propose à l'inspection divers types de minerais extraits de mines locales et des expositions montrant comment l'argent était extrait.

Les touristes sont également invités à descendre à la mine à une profondeur de 50 m, où l’argent a été extrait au Moyen Âge. Ceux qui veulent faire l'expérience du rôle d'un mineur d'argent passeront par des ruelles étroites et découvriront une autre attraction intéressante: un sentier de montagne du XVIe siècle. C'est une machine spéciale qui livre le minerai de la mine dans des paniers en osier ou de l'eau dans des fourrures en cuir.

Prix ​​du billet (CZK, monnaie tchèque):

  • Je visite: adulte - 70 ans, enfants et étudiants - 40.
  • II excursion: adulte - 120, enfants et étudiants - 80.

Des conseils! Les visiteurs à l'entrée reçoivent des textes décrivant la visite en russe. Mais les touristes recommandent de faire une excursion en anglais, car le guide en dit plus long que ce qui est imprimé. Les mêmes touristes affirment qu’une connaissance médiocre de l’anglais suffit.

Le musée tchèque de l'argent "Hradec" est ouvert tous les jours de la semaine, sauf le lundi, selon l'horaire suivant:

  • Mai, juin, septembre - de 9h00 à 18h00;
  • Juillet, août - de 10h00 à 18h00;
  • Octobre, avril - de 9h00 à 17h00;
  • Novembre - de 10h00 à 16h00.
Fontaine gothique en pierre

À une certaine distance du centre-ville, sur la place Rejsek, se trouve une attraction unique datant de 500 ans: une fontaine en pierre.

La fontaine en pierre de Kutna Hora est une structure vraiment monumentale, surprenante par sa taille et son apparence. Mais ce n’est pas tout à fait une fontaine, mais un réservoir qui servait à collecter et à stocker de l’eau potable. C'était nécessaire parce qu'il y avait un manque d'eau dans la ville - il en fallait beaucoup pour produire de l'argent. Il y avait toujours de l'eau dans le puits de la fontaine, qui y coulait par l'eau d'un ruisseau isolé.

Intéressant! L'approvisionnement en eau était fait de tuyaux en bois, qui ont servi jusqu'au début du XXe siècle!

Initialement, la hauteur de la fontaine était de 4 m. Sur ses murs se trouvaient des sculptures de saints. Et il y avait un toit, car l'eau potable aurait dû rester propre.

Cathédrale Sainte Barbe

La magnifique construction de la cathédrale Sainte-Barbara est visible de partout à Kutna Hora. Il y a une attraction célèbre près du centre, au bout de la rue Barborska.

Un fait intéressant! Cathédrale Sainte-Barbara - La deuxième église gothique la plus grande et la plus importante de la République tchèque.

La cathédrale catholique Sainte-Barbara de Kutnaya Gora a été érigée à l'initiative de riches bourgeois locaux propriétaires de sociétés minières. C'est Sainte Barbara que les mineurs et les mineurs considèrent comme leur patronne.

La construction du temple a commencé en 1388 et ce n'est qu'en 1905 que tous les travaux ont été achevés: l'ancien bâtiment a été entièrement restauré et agrandi. La construction a été échelonnée, elle a duré 500 ans, puisqu'elle a été réalisée avec l'argent des mineurs et était fortement dépendante de la rentabilité des mines.

Largement due à une construction aussi longue, le style architectural de la cathédrale Sainte-Barbara présente des caractéristiques de nombreuses époques. Il convient également de noter qu’en termes d’architecture, il est un digne concurrent de la cathédrale Saint-Guy de Prague. À propos, les mêmes architectes ont travaillé sur les projets de ces bâtiments.

Une galerie mène à la cathédrale, sur laquelle de belles statues sont installées - un rappel digne du pont Charles à Prague.

Les éléments les plus originaux de l'extérieur de la cathédrale sont des sculptures situées dans sa partie la plus haute, notamment sur le contrefort. Sur les murs et les tourelles, vous pouvez voir différentes images de la faune, de la flore, des créatures mythiques. Des chimères, des démons, des harpies, des gargouilles, des grenouilles, des chauves-souris, des fleurs, des béliers ailés, des singes à l'orange - tout cela, vu de la hauteur, regarde les passants.

À l'intérieur de la cathédrale, les murs sont peints de fresques appartenant à la peinture gothique et de la Renaissance, où le thème principal est l'extraction de l'argent et le monnayage. L'autel principal se trouve au deuxième étage, ce qui souligne encore l'originalité de la cathédrale. D'énormes vitraux servent de décoration digne du bâtiment. Ils ne sont pas seulement étonnants par leur technique d'exécution et leur ampleur, mais ils détaillent aussi l'histoire de la ville et la construction de la cathédrale. Tout cela, ainsi que des étuis d'icônes richement décorés et une taille d'orgue impressionnante, suscitent une admiration indiscutable.

Des conseils! Pour bien observer toute la splendeur du décor intérieur et extérieur d'un monument religieux, il est conseillé d'avoir des jumelles avec vous.

Près de la cathédrale se trouve une chapelle. Le premier étage a été construit sous Jan Parlerge et, au deuxième étage, une plate-forme d'observation a été conçue pour l'observation de paysages d'une beauté incroyable.

La cathédrale Sainte-Barbara de Kutna Hora est opérationnelle, les dimanches à partir de 7h00 et les jours fériés, des services sont proposés. Des cérémonies de mariage ont également lieu dans le temple et les touristes ne sont pas autorisés à entrer à l'intérieur pendant cette période. Toutes les modifications apportées à l’horaire se trouvent sur cette page: //khfarnost.cz/cs/category/upozorneni/chram-svate-barbory/.

Adresse de l'activité: Barborská 685, 284 01 Kutna Hora, République tchèque.

Heures typiques de la cathédrale:

  • Janvier-février: de 10h00 à 16h00;
  • Mars, novembre-décembre: de 10h00 à 17h00;
  • Avril-octobre: ​​de 9h00 à 18h00.

La chapelle avec la terrasse d'observation est ouverte:

  • Mars: uniquement le week-end de 11h00 à 16h00;
  • Avril: de 10h00 à 17h00;
  • Mai-octobre: ​​de 9h00 à 18h00.

Prix ​​du billet (CZK):

  • pour les adultes: 120;
  • pour les enfants de 6 à 15 ans - 50;
  • pour les étudiants de 15 à 26 ans et les personnes de plus de 65 ans - 90;
  • Les enfants de moins de 6 ans sont gratuits.
Eglise de l'Ascension de la Mère de Dieu et de Saint Jean Baptiste

Cette église, souvent appelée la demeure de la lumière, est située en dehors du centre historique, dans le quartier de Siedlec. Adresse de l’attraction: U Zastávky / Sedlec, Kutna Hora 284 03, République tchèque.

Parmi toutes les structures de la fin du XIIIe-début du XIVe siècle qui ont survécu jusqu'à nos jours, la cathédrale de l'Assomption de la Mère de Dieu de la ville de Kutna Hora est la plus massive. Le bâtiment à la façade majestueuse de couleur gris foncé a été construit en forme de croix latine et mesure 87 m de long. Il s'agit de la première structure de type cathédrale de Bohême, construite dans la tradition de l'architecture gothique du nord de la France.

L'intérieur de la cathédrale est très modeste. Seuls les objets en bois attirent l’attention: des statues de saints et d’anges, couvertes de sculptures aux motifs non répétitifs du confessionnal et des bancs. La décoration murale crémeuse et la lumière du soleil qui passe à travers de nombreuses grandes fenêtres rendent la pièce incroyablement délicate, la transformant en une véritable demeure de lumière.

  • Le prix du billet d'entrée est de 30 CZK, pour les enfants et les étudiants - 20.
  • Vous pouvez visiter cette attraction gratuitement le premier mercredi du mois de 13h00 à 17h00.

La cathédrale de l'Assomption de la Vierge Marie est ouverte à une telle heure:

  • Novembre-mars - tous les jours de la semaine de 10h00 à 16h00.
Église catholique de toussaint

Dans le même quartier de Siedlec, à la périphérie même de la ville, près du cimetière, se trouve une autre attraction célèbre: l'église de la Toussaint avec un dépôt d'église ou Kostnitsa. L'église, dont l'intérieur est entièrement constitué d'os humains, évoque des sentiments complètement contradictoires et ambigus: elle est effrayante, ensorcelante, mais ne vous laisse certainement pas indifférent.

Vous pouvez lire sur l'histoire de l'apparition de Kostnitsa et voir cette vue la plus inhabituelle de la ville de Kutna Hora et de la République tchèque, capturée sur la photo, ici.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Hôtels à Kutna Hora

Les voyageurs qui veulent voir les sites touristiques de Kutna Hora sont prêts à accepter les hôtels, les pensions, les pensions de famille de la ville. Le populaire service Booking.com propose plus de 30 options d’hébergement, dont une part importante est constituée d’hôtels 3 *, où le coût moyen d'une chambre double par nuit est de 1368 CZK. Mais dans les hôtels 3 *, vous pouvez trouver des chambres moins chères ou plus chères, par exemple:

  • L'hôtel U Zvonu, situé sur la place principale de la ville (Zvonarska 286), propose un hébergement aux prix les plus bas - à partir de 994 CZK pour deux. Sa note sur Booking.com est de 8,5 (très bon).
  • Hôtel U Zvonu
  • Dans la maison d'hôtes Kutna, également située dans le centre historique, les chambres doubles sont déjà plus chères, à partir de 1223 couronnes. Mais la note est plus élevée: 9,4 (excellent).
  • Pension bed & breakfast
  • La Pension Bed & Breakfast, située à quelques pas du centre-ville, propose des chambres à partir de 1465 CZK. Note 9.1 (excellent).
  • Hôtel Garni Na Havlíčku, dans le centre de la ville, les prix commencent à 1500 couronnes. Note 8.7 (génial).
Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Comment se rendre à Kutna Hora depuis Prague

Dans cette petite ville aux multiples curiosités, vous pouvez venir de la capitale tchèque en train, en bus ou en voiture.

En train, le trajet dure environ une heure, en bus, une heure et demie. Chacune des options de déménagement a ses propres caractéristiques, vous pouvez vous familiariser avec elles plus en détail ici.

Des conseils! En arrivant à la gare, les principales attractions de Kutna Hora seront facilement accessibles en minibus privé. Il suit la route "Gare - Kostnitsa - Cathédrale Sainte-Barbara", le tarif est de 35 couronnes.

Cet article décrit en détail comment se rendre de Prague à Kutna Hora en bus, train et taxi.

Quelle que soit l'option de voyage que vous choisissiez, ce sera certainement confortable. Et Kutna Hora (République tchèque) vous rencontrera et vous montrera ses meilleures attractions.

Voir aussi une vidéo sur la ville de Kutna Hora.

Laissez Vos Commentaires