Les meilleures plages de la République dominicaine - sable blanc et eau azur

Les plages de la République dominicaine sont des endroits idéaux pour des vacances reposantes. Le soleil, la mer chaude, les grands palmiers et le sable blanc ... Que faut-il de plus pour fuir les problèmes et profiter de la vie? Dans notre article - un classement des meilleures plages de la République dominicaine.

Photo de la plage en République dominicaine

Bavaro

Bavaro est l'une des plages les plus bruyantes et les plus peuplées de la République dominicaine, située à 25 km de l'aéroport de Punta Cana. Cette région est réputée pour son grand nombre d'hôtels, ses restaurants coûteux et son service de qualité. On croit également que dans cette région se trouvent les plus belles plages de la République dominicaine. Si vous voulez non seulement vous reposer, mais aussi profiter de la nature, baignez-vous dans l’eau turquoise et prenez un bain de soleil sur le sable corallien - vous y êtes. En savoir plus sur la plage ici.

Orlov Bay

La baie d'Orlov est l'une des plages les plus reculées du centre de la République dominicaine, située près de la frontière avec la République d'Haïti.

Malheureusement, ces dernières années, trop de touristes sont venus ici, alors si vous voulez profiter de cet endroit seul, venez ici aussi vite que possible. Mieux vaut passer la nuit dans un hôtel à proximité. Ça vaut le coup.

Il n'y a pas de cafés et de restaurants sur la plage elle-même, mais vous pouvez manger un morceau dans les hôtels à proximité ou acheter des fruits exotiques sur le marché. Le principal atout de la plage étant sa nature préservée, vous ne trouverez pas non plus de chaises longues ni de douches.

C'est la plage de la République dominicaine, où il y a du sable blanc et où l'eau est parfaitement claire. L'entrée de la mer est douce, il n'y a pas de pierres et d'algues au fond. Vous pouvez visiter la plage gratuitement.

Lieu: Parc national de Jaragua, province de Pedernales, République dominicaine.

Playa grande

Playa Grande est l'une des 10 meilleures plages de la République dominicaine. Malgré son statut solide, on ne peut pas dire qu'il y a beaucoup de touristes ici.

Conditionnellement, Playa Grande est divisée en 2 parties. Le premier est une station balnéaire à la mode avec plusieurs restaurants coûteux, un parcours de golf et un hôtel de luxe. Et le second, où vous pouvez prendre un petit-déjeuner bon marché et bronzer. Il n’ya pas d’autre différence entre les différentes parties de cette plage: partout est très propre, il y a des toilettes, des transats et des cabines pour se changer. L'entrée est gratuite.

Le sable fin de Playa Grande a une teinte miel et l’océan Atlantique de ces endroits est peint dans une couleur turquoise vive. Fait intéressant, selon la saison, le vent peut être très venteux (idéal pour les surfeurs) et très calme.

Lieu: Zone Cabrera, République dominicaine.

Playa Bonita

La plage de Bonita est l’une des principales attractions de la péninsule de Samana, située sur la côte nord. C'est la plus grande plage de la République dominicaine, dont la longueur est de 12 km.

En ce qui concerne l'infrastructure, il y a plusieurs cafés et bars près de la plage où les voyageurs recommandent d'essayer des plats de fruits de mer. Playa Bonita a des chaises longues, des cabines pour se changer et des toilettes.

La plage de Playa Bonita attire beaucoup les sportifs: ils viennent ici spécialement pour surfer ou faire de la plongée en apnée.

Le sable de Playa Bonita est petit et doré, l’entrée de la mer est douce. Il n'y a pas d'obus, de cailloux et d'algues. L'entrée est gratuite.

Lieu: région de Las Terrenas, République dominicaine.

Rincon

Selon de nombreuses publications touristiques, Rincon Beach est la meilleure au monde. Il méritait la première place car, d’une part, il est sauvage et, d’autre part, ici, comme dans les célèbres livres d’aventures, des milliers de cocotiers poussent sur du sable blanc et des montagnes bleues se dressent sur la rive opposée.

Le village le plus proche est à 5 km de Rincon - c'est la station balnéaire de Las Galeras. Les touristes qui y sont allés ne recommandent pas d’acheter des excursions mais de se rendre à la plage à pied. Cela est nécessaire car il est peu probable que vous voyiez nulle part ailleurs des vues aussi magnifiques qui s’ouvrent depuis les sentiers de randonnée.

La plage elle-même peut être divisée en plusieurs parties. Le premier est très encombré, car les voyageurs sont amenés ici en bus de tourisme. Et la deuxième partie est celle que vous ne pouvez trouver que par vous-même. Il y a une nature incroyablement belle et il n'y a pas une seule âme.

Quant aux infrastructures, elles sont totalement absentes ici (uniquement dans la partie de la plage destinée aux groupes de touristes, il y a des chaises longues). Mais la nature plaît: sable blanc, palmiers, eau d'azur.

Le sable sur la plage est peu profond, l'entrée à l'eau est douce, cependant, à certains endroits, il y a des roches et des pierres, des algues sont trouvés.

Lieu: Playa Rincon, République dominicaine.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Plage de baleine

Whale Beach, située sur la péninsule de Saman, porte précisément son nom, car des dizaines de baleines à bosse s'y rendent chaque hiver pour se reproduire et retourner sur les rives froides de l'Islande, du Groenland et du Canada. Le nom officiel de cet endroit est le sanctuaire de baleines à bosse en République dominicaine.

Il est clair que se rendre à cet endroit éloigné de la civilisation ne devrait pas être en vue de prendre un bain de soleil. Des centaines de personnes viennent ici chaque jour simplement pour voir l'accouplement de baleines et admirer ces mammifères. Il y a vraiment quelque chose à voir. Par exemple, les mâles de baleines à bosse, afin d'attirer l'attention des femelles, exécutent souvent des astuces variées:

  1. La baleine nage et, élevant ses nageoires, les frappe violemment à la surface de l'eau.
  2. Sauter par-dessus l'eau.
  3. Compétitions entre un groupe de baleines (de 2 à 20 individus). Les mammifères peuvent nager dans les distillations, se cogner la tête et même infliger des blessures afin d'attirer l'attention d'une femme.

Veuillez noter que vous ne pouvez pas aller vous-même à la réserve - vous devez venir ici en tant que groupe organisé. Le coût du voyage sera comme suit:

  • excursion - 45 $ (pour les enfants - 35);
  • nourriture pour animaux marins (requis) - 5 $;
  • déjeuner au café de la réserve - 5 $ (poisson, légumes, boisson et dessert).

N'oubliez pas non plus qu'il est logique de visiter la réserve uniquement de décembre à la fin du mois de mars - de nombreuses baleines y vivent actuellement. Mais le reste de l'année, c'est une plage ordinaire.

Fait intéressant, il n’est pas interdit aux touristes de nager dans cet endroit - vous pouvez à juste titre vous gaver dans l’eau avec les baleines.

Comme il s'agit d'une réserve naturelle, il n'y a pas d'infrastructure (à l'exception d'un café) ici. Quant à la plage, le sable est fin et jaune, l’entrée à l’eau est douce.

Lieu: Péninsule de Samaná, République dominicaine.

Plage de la playita

La liste des meilleures stations balnéaires et des meilleures plages de la République dominicaine ne sera pas complète si vous ne vous souvenez pas de La Playita Beach, une plage sauvage située au nord-ouest du pays. Situé près de la ville de Las Galeras (15 minutes à pied).

Comme la plupart des touristes se reposent directement à Las Galeras, il y a très peu de touristes à La Playita. Les cafés, restaurants et divertissements ne sont pas non plus là.

Le sable sur la plage est peu profond et blanc, l'entrée de l'eau est douce. En bas, on trouve parfois des cailloux et de petites coquilles. En raison de son emplacement favorable, le vent et les courants secondaires sont absents dans cette partie de la République dominicaine. Détendez-vous gratuitement sur la plage de sable blanc de La Playita.

Adresse: Las Galeras, République dominicaine.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Saona Island

Saona est une île tropicale qui fait partie du parc national oriental dominicain. C'est une réserve naturelle connue dans le monde sous le nom de Bounty Island. La nature de cet endroit est fascinante: sable blanc, eau claire, des centaines d'étoiles de mer et de poissons colorés dans les eaux de la mer des Caraïbes et des dizaines de cocotiers sur le rivage.

Auparavant, l'île de Mano était située sur l'île, mais après que Saona soit devenue une attraction touristique populaire, de nombreux habitants ont décidé de partir et de gagner leur vie en louant leurs maisons au bord de la mer. À l'exception de ces maisons, il n'y a absolument rien sur la plage.

Le sable est blanc et très peu profond. L'entrée de l'eau est douce, à certains endroits, il y a des roches et des pierres.

En plus de la plage de sable blanc, l'île de Saona mérite certainement une visite:

  1. Piscine avec étoile de mer. C'est un banc de sable peu profond au milieu de la mer, dans lequel vivent de nombreuses étoiles de mer.
  2. Fourrés de mangue.
  3. Des grottes situées dans la partie rocheuse de l'île. Fait intéressant, au 20ème siècle, des archéologues ont trouvé des artefacts dans ces grottes datant des 5-6ème siècle av. e.
  4. Forêt tropicale où vous verrez un grand nombre d'oiseaux et d'animaux.

Malheureusement, vous ne pouvez pas vous y rendre seul. Vous devez acheter une excursion auprès d’une des agences de voyage.

Plus d'informations sur Saona sont présentées sur cette page.

Lieu: île de Saona, République dominicaine.

Macao

Macao est l'une des meilleures plages de sable blanc de la République dominicaine qui a réussi à conserver son aspect exotique. Comme il y a des siècles, il est incroyablement propre, peu de gens et diverses espèces d'oiseaux et d'animaux vivent dans les fourrés de manguiers. Plus d'informations sur la plage peuvent être trouvées ici.

Lieu: Punta Cana, République dominicaine.

Plage de Juanillo

Juanio est l'une des plus belles plages de la République dominicaine, qui entre chaque année dans la liste des meilleures du monde. Et bien qu'il n'y ait pas de bons restaurants et cafés sur Juanillo Beach (selon les touristes), cet endroit est toujours très populaire.

Infrastructure: il y a des chaises longues avec parasols sur la plage, des toilettes, des cabines pour se changer et des douches. Chaque dimanche, sur la plage de Juanillo, vous trouverez un petit parc d’attractions où vous pourrez faire de la glisse gonflable ou un catamaran.

Le sable blanc est très fin, l'eau a une teinte azur. L'entrée de la mer est douce, mais s'asseoir dans l'eau n'est pas très pratique, car le fond est recouvert de petits coraux et on trouve parfois des algues.

Juanillo Beach est l’un des lieux les plus populaires en République dominicaine pour les mariages et les séances de photos. Si vous êtes venu dans le pays pour une lune de miel, ne manquez pas l’occasion de visiter ce lieu pittoresque.

Lieu: Punta Cana, République dominicaine.

Plage de cocya

La célèbre plage de la République dominicaine est située dans la station balnéaire de Cocya. Cette popularité s'explique par son emplacement - il est situé à 7 km de l'aéroport et est entouré de tous côtés par des hôtels et des hôtels.

Cependant, n’ayez pas peur qu’il y ait trop de monde - la plage est grande et il y a assez d’espace pour tout le monde. Il est également agréable de ne pas voir de nombreux hôtels en se relaxant sur la plage. Ils sont cachés aux yeux des touristes par les manguiers.

Le sable sur la plage est en corail, ce qui signifie qu’il ne se réchauffe pas aussi vite au soleil et que vous pouvez y marcher en toute sécurité. L'entrée de l'eau turquoise sombre est douce, il n'y a pas de pierres et de coquillages sur les fonds marins. Un avantage non négligeable est le fait qu’il n’ya ni courants forts ni vents dans cet endroit - les récifs protègent de manière fiable les touristes.

La plage est ouverte à tous. Cocya a de nombreux restaurants, boutiques et cafés. Tout au long de la plage, vous pouvez voir des douches gratuites, des toilettes et des cabines pour vous changer.

Lieu: Puerto Plata, Cocya, République dominicaine.

Arena Gorda

L'une des plus belles plages de la République dominicaine est Arena Gorda. Cet endroit où il y a du sable blanc a longtemps été impossible à appeler sauvage, car il y a plusieurs hôtels et restaurants à proximité. Néanmoins, il n'y a pas beaucoup de monde ici et il y a toujours la possibilité de prendre sa retraite en s'éloignant de la partie centrale.

Le sable est blanc et très doux, même dans la chaleur ne brûle pas les jambes. L'eau sur la plage est limpide, il n'y a pas de cailloux ni de coquillages. Le personnel de l'hôtel nettoie les algues et les ordures tous les matins.

Fait intéressant, il n'y a pas de transats et de parasols sur la plage. Les propriétaires d'hôtel voulaient recréer l'atmosphère d'une plage sauvage afin que la plupart des touristes se détendent sous les palmiers. L'entrée est gratuite.

Lieu: Punta Cana, République dominicaine.

Les plages de la République dominicaine sont parmi les meilleures au monde, et si vous souhaitez depuis longtemps visiter un lieu où la beauté de la nature se conjugue au bon service, vous devez absolument venir ici.

Tout sur les plages de la République dominicaine grâce au guide russophone:

Laissez Vos Commentaires