État du Kerala en Inde - un lieu de méditation et de détente

Le Kerala, en Inde, est l’un des États les plus propres, les plus sûrs et les plus beaux du pays. Les touristes viennent ici pour se détendre en mer et améliorer leur santé avec l'aide de l'Ayurveda.

Informations générales

Le Kerala est un État indien situé dans le sud-ouest du pays. Il couvre une superficie de 39 mètres carrés. km Le nombre de résidents est de 34 millions. Dans le même temps, l'Inde enregistre la plus faible croissance démographique et le taux d'alphabétisation est le plus élevé du pays.

La capitale de l’État est Thiruvananthapuram, et le malam est la langue officielle. Malgré le grand nombre de personnes qui y vivent, l'État n'a été fondé qu'en 1956 et était habité par de petites personnes (très peu d'Indiens vivent ici). Le nom Kerala en sanscrit se traduit par «pays des noix de coco» ou «pays des montagnes de noix de coco».

Le Kerala est bordé par les États du Tamil Nadu (partie orientale) et du Karnataka (nord-est). Depuis l'ouest, il est baigné par les eaux de la mer d'Oman. Le littoral est de 590 km. L'état du Kerala peut être divisé en 3 parties. Le premier est montagneux, où poussent le thé et des forêts denses. La seconde est vallonnée, dont la plupart sont des plantations de café. Et la troisième est la plaine, occupée à 90% par des terres agricoles.

Voici quelques faits plus intéressants sur le Kerala en Inde:

  • 90% de la population sont catholiques;
  • Le communisme est très populaire ici, et sur de nombreux bâtiments, vous pouvez voir des images de la faucille et du marteau;
  • Che Guevara est l’une des personnalités historiques préférées des habitants de la région (des autocollants avec son image sont souvent visibles sur les voitures);
  • la «police rose» travaille ici, ce qui protège les filles et les femmes contre les attaques et la violence.

Pourquoi venir au Kerala

Ayurveda

Le Kerala est la patrie de l’Ayurveda, alors si vous voulez améliorer votre santé, le mieux est de vous rendre ici. Il existe un grand nombre de cliniques ayurvédiques, de centres de spa et de studios de yoga. Le plus célèbre:

  • Arya Vaidya Sala (Cottacal),
  • Hôpital Padinharkkara Ayurveda et centre de recherche (Pallacad),
  • Hindustan Kalari Sangam Ayurveda Hospital (Kozhikode).

Si vous ne souhaitez pas rechercher vous-même un centre adapté, vous devez contacter l’une des agences de voyages où elle propose des programmes sur mesure de 14 jours ou plus. Chaque forfait comprend:

  • Traitements ayurvédiques;
  • massages;
  • régime spécialement conçu;
  • Yoga
  • pratiques spirituelles.
Vacances à la plage

Une autre raison populaire pour laquelle les touristes visitent cet État est le désir de se détendre sur les plages désertes du Kerala. Les stations les plus populaires:

  • Varkala;
  • Kovalam;
  • Collam;
  • Alleppey;
  • Palakkad.

Ce sont des villages très calmes et pittoresques dans lesquels il est bon de méditer, d'admirer la nature (par exemple, les papillons, qui sont très nombreux ici) et d'assister à des soins de spa.

Villes et stations du Kerala

Thiruvananthapuram (Trivandrum)

Trivandrum est la capitale du Kerala et la ville la plus peuplée de l'État, avec une population de 750 000 habitants. L'infrastructure touristique ne pose pas de problème: il y a beaucoup de magasins, cafés et restaurants. Il existe à la fois des hôtels de luxe et des pensions bon marché. Il y a beaucoup de touristes.

Si nous parlons de vacances à la plage dans cette partie du Kerala en Inde, alors ce n’est pas très populaire ici - il ya un aéroport à proximité, et l’eau n’est pas la plus propre. Cependant, les habitants aiment ces endroits pour les couchers de soleil brillants et recommandent de visiter les plages de Shanghumugham et de Puthenthoppu dans la soirée.

La ville de Trivandrum ne peut pas être qualifiée d’endroit le plus propice aux pratiques ayurvédiques en Inde. Après tout, elle est trop bruyante et encombrée ici.

Kochchin (Kochi)

Kochchin est une ville portuaire de l'ouest du Kerala. Il y a beaucoup de touristes ici, car en plus de la mer, il y a beaucoup d'attractions architecturales et historiques du Kerala. Il n'y a aucun problème avec les magasins, les cafés et les hôtels - le logement peut être trouvé pour tous les goûts et tous les budgets.

Il est impossible de se détendre sur la mer dans la ville elle-même - c'est plutôt sale ici. Mais dans les environs il y a beaucoup d'endroits pittoresques: les plages de Cherai, White Sand et Rajah Beach. Le sable sur eux est d'or et l'entrée de la mer est douce. Il n'y a pas de pierres et de coquillages.

Quant aux centres de l’Ayurveda, ils sont nombreux. Il existe à la fois des hôpitaux peu coûteux et un véritable palais Ayurveda, qui ressemble à un hôtel 5 étoiles. Les touristes européens choisissent souvent Kochchin pour se détendre et se faire soigner car il est peu coûteux (en comparaison avec d’autres villes de l’Inde) et d’une nature magnifique.

Alleppey

Alleppey, aussi souvent appelée la «Venise de l'Inde», est un petit village de vacances situé à 62 km de Kochi. Il n'y a pas autant de touristes ici que dans les villes voisines, mais il y a plus qu'assez de magasins et de cafés.

La plupart des voyageurs viennent ici pour voir les canaux d'eau - ils se trouvent dans différentes parties de la ville et beaucoup sont tellement envahis par les plantes qu'il est à première vue impossible de comprendre qu'il s'agit d'eau. En outre, les touristes aiment visiter la plage locale. Bien qu’il y ait beaucoup de monde, ce n’est pas sale ici, mais l’entrée de l’eau est douce. Les sous-courants forts sont absents.

Sur le rivage, il y a de nombreux hôtels et hôpitaux dans lesquels les amoureux de l'Ayurveda attendent. Les prix ne sont pas élevés et l'air de la mer et la belle nature contribuent à la bonne humeur. Dans cette partie pittoresque du Kerala, il est utile de s'adresser à ceux qui souhaitent restaurer la vitalité à l'aide de pratiques ayurvédiques, mais les amateurs de plages désertes et de sites célèbres devraient trouver un autre lieu.

Varkala

Varkala est l'un des meilleurs endroits pour passer des vacances à la plage au Kerala. C'est un petit village situé à 36 km de Trivandram. Il y a les plages suivantes: Papanasam (la plus déserte), Black (la plus petite) et Nord (la plus peuplée). Il n'y a pratiquement pas de déchets sur les plages, l'entrée à la mer est douce. Le seul point négatif est le grand nombre de personnes le soir.

En ce qui concerne les hôtels et les hôpitaux ayurvédiques, il en existe beaucoup. Il existe des options coûteuses et très économiques.

Puisque Varkala n’est qu’un village, vous ne trouverez pas ici un grand nombre de boutiques et de cafés. Mais il y a beaucoup d'hôtels et de pensions. Il y a beaucoup de touristes à Varkala, et si vous voulez vous détendre seul, choisissez un hébergement à la périphérie de la station.

Plus d'informations sur la station sont présentées dans cet article.

Kovalam

Kovalam est la plus grande et la plus populaire station balnéaire du Kerala. Il y a 4 plages: Ashok, où les habitants se reposent, Samudra, très peu peuplée, Gava, considérée comme un lieu de prédilection pour les pêcheurs, et Lighthouse Beach, très fréquentée par les touristes. Sur les plages, les ordures et les pierres pointues sont régulièrement nettoyées, il est donc agréable de se détendre ici.

Il existe peu d’hôpitaux et d’hôtels destinés aux amateurs d’Ayurveda. Il est donc préférable de trouver un endroit plus paisible. Il n'y aura pas de problèmes avec les magasins et les cafés dans la station - il y en a beaucoup. La même chose vaut pour les hôtels.

Comme il y a toujours assez de monde dans la station de Kovalam, réservez votre hébergement à l'avance.

Une description détaillée de la station avec des photos, voir ici.

Attractions et activités du Kerala

Théâtre de danse Kathakali

L'État du Kerala est le berceau de la danse brillante et passionnée de Kathakali, apparue ici il y a des milliers d'années. Cet art est né d'une combinaison d'anciennes croyances indiennes, de l'hindouisme, du folklore local et de certains types d'arts martiaux.

Et aujourd'hui, et il y a plusieurs siècles, seuls les hommes la jouent. Les garçons commencent à se préparer pour les spectacles à l'âge de 10-11 ans et ne montent sur scène qu'après cinq ou six ans. En plus des personnages principaux, un orchestre (3 à 5 personnes) et deux annonceurs participent au spectacle, qui expliquent au public le sens de ce qui se passe sur la scène.

Traditionnellement, le kathakali est célébré la nuit au clair de lune et la Sainte-Cène se termine à l'aube. Bien sûr, maintenant tout a un peu changé et des spectacles de jour sont organisés pour les étrangers.

De nombreux touristes qui ont déjà visité l'Inde conseillent de venir une heure avant le spectacle pour voir comment les acteurs se préparent pour le spectacle - ils s'habillent et se maquillent directement sur la scène.

Plantations de thé

Les plantations de thé sont situées dans le nord du Kerala, en Inde, dans les hauteurs de la montagne. Les plantations de Munnar sont considérées comme les plus célèbres - ce sont les plus pittoresques et les plus facilement accessibles. Pas étonnant que les gens appellent cette station de montagne la «ville du thé».

Fait intéressant, les plantations locales sont considérées comme l’une des plus hautes du monde, car elles sont situées à 2200 mètres d’altitude.

Quelques conseils de touristes:

  1. Vous pouvez vous rendre à Munnar depuis Kochi en bus (5 heures de trajet) ou en minibus. Il est préférable de commencer le voyage le matin, quand le reste des touristes dormira encore.
  2. Il fait souvent froid en montagne, alors apportez un pull chaud avec vous.
  3. Vous pouvez visiter les plantations de thé à pied ou en jeep. Bien entendu, la deuxième option est plus confortable et, surtout, adaptée aux personnes handicapées ou âgées. Mais si vous avez un désir et une opportunité, mieux vaut partir à pied car les montagnes offrent une vue fantastique sur les attractions naturelles.
  4. Si vous souhaitez également visiter non seulement une attraction naturelle, mais également une usine de thé, située à proximité, vous devriez immédiatement acheter une visite à part entière dans une agence de voyage. Son coût est de 900-1100 roupies.
  5. La meilleure période pour visiter cette attraction est d’août à mars.
  6. De nombreux voyageurs disent que l'une des impressions les plus marquantes de l'Inde est la réunion de l'aube dans une plantation de thé. Pour ce faire, vous devez vous rendre à la plantation au plus tard à 4 heures du matin. Également le matin, vous pourrez faire les plus belles photos du Kerala.
Temple Sri Padmanabhaswami Temple Sree Padmanabhaswamy

Le temple Sri Padmanabhaswami est l’une des principales attractions de la ville de Trivandram. Il a été érigé en l'honneur de la divinité hindoue Vishnu et construit au VIe siècle.

Il est intéressant de noter qu'en 2011, le temple a été inclus dans le livre Guinness des records en tant que plus riche, non seulement en Inde, mais également dans le monde. Selon des estimations approximatives, de l’or, de l’argent et des pierres précieuses d’une valeur supérieure à 20 milliards de dollars sont stockés dans les sites touristiques.

Quant à la décoration intérieure de l’attraction, elle est sans aucun doute impressionnante. Le crépuscule règne dans les locaux et l’électricité n’est pas intentionnellement utilisée ici. Vous pouvez donc comprendre à quel point cet endroit n’est beau que 10-15 minutes après son arrivée - à ce moment-là, les yeux s’habitueront enfin au crépuscule. Les moines disent qu'une personne ne peut pas voir la situation dans son ensemble, mais même certaines parties des locaux du temple sont impressionnantes.

En plus du temple principal, plusieurs petits sanctuaires érigés en l'honneur d'autres divinités se trouvent à proximité. Par exemple, le temple de Tiruvampadi Sri Krishna ou le temple de Garuda.

Backwaters du Kerala

Plant Kerala - une longue chaîne de lacs et de petites lagunes s'étendant le long des côtes de la mer d'Oman. Leur longueur totale est de 900 km. La particularité de ce lieu réside dans son écosystème: les eaux douces des rivières rencontrent les eaux salées de la mer. Le plus grand lac local est Vembanad-Kayal, qui couvre une superficie de 200 mètres carrés. km

Pour voir les sites les plus intéressants, il est conseillé aux voyageurs de louer un petit bateau pour 2-3 heures - cette fois-ci est plus que suffisant pour voir:

  • les plus grands lacs;
  • les champs de riz;
  • villages locaux;
  • backwaters où les crevettes sont élevés.

Louer un bateau est le moins cher sur le front de mer - il existe de nombreux points pour le matériel de location.

Si vous souhaitez mieux connaître la population locale et ses coutumes, vous devriez acheter le tour écologique «House on the Water» - il s’agit d’une excursion en bateau de deux jours. Beaucoup de gens considèrent ces excursions en bateau comme une véritable méditation - en plus des vues pittoresques, vous aurez plaisir à chanter des mantras à l'aube, à essayer des plats indiens qui seront cuisinés à bord et à voir la réserve de loin.

Île de Puvar

La station de Puvar est l’un des endroits les plus populaires et les plus visités dans les environs de Trivandrum. En plus d'un bon emplacement, il y a tout ce dont vous avez besoin pour vous détendre: des cafés agréables, des magasins proposant des produits indiens, des chaises longues confortables sur la plage. La principale attraction locale est un village de pêcheurs coloré situé à un kilomètre du complexe.

90% des touristes viennent à Puvar pour améliorer leur santé et se «ressourcer» avec de l'énergie en utilisant l'Ayurveda. La station a vraiment l'un des meilleurs centres en Inde. Ils traitent non seulement la mauvaise humeur, mais aussi les maladies chroniques graves.

Vous pouvez vous rendre à l'île de Puvar uniquement par bateau (le temps de trajet est de 15 minutes), ce qui contribue également à créer une ambiance romantique.

Par contre, notons le fait que la seule plage qui se trouve sur la rive opposée, personne ne nettoie, et elle est très sale.

Chutes d'Athirappilly

Les chutes d'Antirappilli à Thrissur sont l'attraction la plus spectaculaire du Kerala. Il y en a 4 et chaque hauteur est d'au moins 100 mètres. Les habitants disent que c'est le même endroit qui n'a pas changé à cause de l'influence négative de l'homme, et ici, il est toujours très propre et beau.

La cascade est particulièrement pittoresque après la saison des pluies. Beaucoup de gens comparent cette attraction naturelle en Inde aux chutes du Niagara en Amérique du Nord.

Il est préférable de venir ici les jours de semaine - il y a beaucoup de monde le week-end. Pour vous rendre aux sites touristiques est le plus pratique en taxi.

Quelques conseils de personnes visitant cette attraction:

  1. Ne portez pas de sandales ou de pantoufles - vos jambes devraient être complètement fermées, car il y a beaucoup de petites pierres sur la route.
  2. N'allez pas dans des endroits où il y a un panneau d'avertissement de danger (et les voyageurs le font très souvent, ce qui entraîne un grand nombre de décès).
  3. Emportez un parapluie avec vous, sinon vous ne pourrez pas sortir au sec.
  4. Ne montez que sur les sentiers prévus à cet effet - ils sont relativement sûrs, mais vous pouvez facilement glisser et tomber sur d’autres.
  5. Après avoir grimpé au sommet, assurez-vous de prendre quelques photos du Kerala en Inde.
  6. Il y a beaucoup de bons hôtels à proximité, et beaucoup recommandent de rester là pour 1-2 jours.

Conseils utiles

  1. Les touristes expérimentés disent qu'un vrai cours d'Ayurveda en Inde ne peut durer moins de 21 jours. Si un programme vous est proposé pendant 7 ou 10 jours, sachez que vous êtes trompé.
  2. Le Kerala est l’un des États les plus pacifiques de l’Inde, mais vous devez tout de même surveiller de près vos affaires.
  3. Si vous vivez dans un hôtel et souhaitez visiter l'Inde, informez-en le personnel à l'avance. Très probablement, vous recevrez un petit déjeuner sec gratuit (sandwiches, jus de fruits et fruits).
  4. De nombreux étrangers disent que le Kerala est l’un des rares États où il n’ya pratiquement pas de marchands agaçants.
  5. Le Kerala a une "loi sèche". L'alcool est relativement cher ici et n'est vendu que dans les restaurants des zones touristiques. Par conséquent, n'allez pas dans cet état de l'Inde si vous cherchez un endroit pour les soirées bruyantes.
  6. Si vous envisagez de visiter un temple en Inde, portez toujours des chaussettes. Vous ne pouvez pas aller dans le sanctuaire en chaussures, et si vous marchez pieds nus, vous pouvez attraper une sorte de maladie de la peau.
  7. Si vous voulez nager et prendre un bain de soleil, vous ne devriez pas aller au Kerala en été - de très fortes vagues se lèvent à cette période de l'année et les sauveteurs en poste à terre ne vous laisseront tout simplement pas à l'eau.
  8. La plupart des jeunes du Kerala (surtout dans le sud de l'État) parlent bien l'anglais.
  9. Emportez un drap avec vous lors d'un voyage - les hôtels ne donnent généralement que des couvertures.

Le Kerala, en Inde, est l’état le plus pacifique du pays où vous souhaitez non seulement faire des excursions, mais aussi méditer et nager dans la mer.

Un jour au Kerala:

Laissez Vos Commentaires