Agra City Guide en Inde

Agra, en Inde, est la destination touristique la plus populaire du pays grâce au célèbre Taj Mahal. Comme le notent les touristes, s’il n’ya qu’un palais dans la ville, il vaudrait la peine de venir ici. Les voyageurs, saturés de curiosités architecturales et historiques européennes, ayant admiré le Taj Mahal, éprouvent de l'admiration et une surprise sincère. Bien sûr, il existe de nombreux autres lieux touristiques intéressants. Notre examen intéressera tous ceux qui prévoient un voyage en Inde, notamment la ville d’Agra.

Photo: Agra, Inde

Informations générales

La ville d'Agra est située dans la partie nord du pays, notamment dans la région de l'Uttar Pradesh. Aujourd'hui, c'est le plus grand centre touristique de l'Inde, mais dans le passé, la colonie était le principal centre administratif de l'empire moghol. Outre le magnifique Taj Mahal, le fort d'Akbar le Grand, le padishah de l'empire et la tombe dans la banlieue ont été préservés.

Un fait intéressant! À quelques kilomètres de la ville d'Agra se trouve la ville abandonnée de Fatehpur Sikri, construite par Akbar le Grand en l'honneur de la naissance de l'héritier.

Dans le passé, la ville était principalement habitée par des artisans. Les habitants modernes respectent les traditions qui se sont développées au cours des siècles - ils créent des produits en cuivre, en ivoire traité, en marbre.

Agra a été construite au bord de la rivière Yamuna, où vivent environ 1,7 million de personnes. Dans la partie basse du village, les touristes rencontreront de nombreux pousse-pousse, marchands et guides agaçants. En passant, la persistance et l’importance des marchands locaux sont parfois agaçantes. Fort et Taj Mahal sont situés à quelques kilomètres l'un de l'autre sur les bords opposés du virage. Au sud-ouest, après 2 km supplémentaires, deux gares furent construites: bus et chemin de fer.

Bon à savoir! Les touristes concentrés sur les vacances économiques choisissent le district de Taj Ganj pour vivre - l’essence complexe des rues situées au sud du mausolée de la padishah.

Excursion historique

La description de la ville d’Agra commence au XVe siècle, au moment de la fondation du village. Au milieu du XVIe siècle, Babur s'installa à Agra, qui jeta les bases de la construction de fortifications. Grâce au fort, la colonie devint rapidement la capitale de l'empire moghol. C'est à partir de ce moment qu'Agra a commencé à se développer rapidement. Entre les 16 et 17ème siècles, le Taj Mahal et d'autres mausolées ont été construits dans la ville. Cependant, au milieu du 17ème siècle, le centre administratif de l'empire fut transféré à Aurangabad et Agra tomba peu à peu en ruine. Tout au long du 18ème siècle, la ville fut à plusieurs reprises la cause de l'attaque des Pachtounes, des Jats et des Perses, et plus proche du 19ème siècle, le Maratha détruisit complètement Agra.

Au début du 19ème siècle, la ville a été capturée par les Britanniques et a commencé à se développer. Bientôt, le village devint un important centre commercial, un chemin de fer fut mis sur pied et des entreprises industrielles fonctionnèrent.

Bon à savoir! Au milieu du XIXe siècle, les Britanniques sont obligés de quitter la ville sous la pression des habitants.

Depuis lors, la situation dans la ville a considérablement changé - l'industrie lourde a progressivement perdu de son importance fondamentale pour Agra, mais le tourisme et le Taj Mahal sont devenus une source de revenus importante.

Le climat

La ville d'Agra en Inde se caractérise par un climat subtropical humide, il fait chaud, voire étouffant. Les mois les plus chauds sont avril-juin, lorsque la température diurne atteint parfois +45 degrés, et la nuit, elle devient légèrement plus froide - +30 degrés. En hiver, de décembre à février, la température de l'air est comprise entre + 22 et +27 ... pendant la journée et + 12 ... +16 dans l'obscurité.

Il est à noter que les moussons à Agra ne sont pas aussi forts que dans d'autres régions de l'Inde, la saison des pluies tombe de juin à septembre.

Important! Le meilleur moment pour visiter Agra est l’hiver, lorsque le temps est suffisamment clément pour les touristes européens, ensoleillé et sans pluie.

Les curiosités

C'est une erreur de croire que la ville n'est remarquable que par le Taj Mahal, il y a un grand nombre de bâtiments historiques et d'autres lieux touristiques intéressants.

Taj Mahal

Attraction principale d'Agra (Inde) pendant plus de 350 ans, la construction a débuté au XVIIe siècle et a duré plus de deux décennies. Environ 20 000 personnes y travaillaient.

Un fait intéressant! L'idée de construire le palais appartient à l'empereur Shah Jahan V, qui a ainsi décidé de perpétuer le souvenir de son épouse décédée.

Aujourd'hui, sur le territoire du mausolée, il y a un musée où vous pouvez voir des expositions consacrées à l'histoire de la construction des monuments d'Agra.

Informations utiles:

  • horaire de travail - tous les jours (sauf le vendredi) de 6h00 à 19h00;
  • le mausolée peut être visité avec une visite en soirée - de 20h30 à minuit, durée 30 minutes;
  • Vous ne pouvez entrer sur le territoire qu'en voiture électrique ou en pousse-pousse;
  • vous pouvez avoir une liste restreinte de choses avec vous - un passeport, 0,5 litre d'eau, un téléphone et une caméra, les touristes laissent d'autres choses dans une salle de stockage;
  • La ligne la plus large de la porte sud est l'entrée principale, mais elle s'ouvre plus tard que d'autres. Vous pouvez également accéder au mausolée par les portes est et ouest.

Les détails du Taj Mahal avec des photos sont rassemblés dans cet article.

Fort rouge

L'attraction est un ensemble architectural qui contient les traditions de diverses cultures et traditions de la période moghole. Les travaux de construction ont commencé au milieu du 16ème siècle. Chaque bâtiment du complexe est construit dans un style architectural ou religieux spécifique - islamique, hindou.

Un fait intéressant! La hauteur de la structure défensive atteint 21 m et entoure le fort, où vivaient autrefois les crocodiles.

Que voir sur le territoire de l'attraction:

  • Le palais Jahangiri Mahal, où vivaient les femmes de la dynastie royale;
  • Musamman Burj Tower - la maison des deux femmes mogholes les plus influentes;
  • auditorium privé et salle pour les réceptions du gouvernement;
  • Palais de miroir;
  • Le château de Mariam-uz-Zamani, a vécu ici la troisième épouse d'Akbar.

Important! Le prix du billet est de 550 roupies. Ce prix comprend également les visites de toutes les expositions sur le site de l'attraction.

Plus d'informations sur le Fort Agra sont présentées sur cette page.

Tombe d'Itmad-ud-Daul

L'attraction est entièrement construite en marbre blanc et décorée dans une architecture islamique traditionnelle. La tombe est remarquable pour son incrustation habile. Quatre minarets se dressent dans les angles de la structure. Visuellement, la tombe ressemble à un objet précieux, car les constructeurs ont eu recours à des techniques architecturales complexes, à la décoration insolite.

Attraction construite pour une personne spéciale - Giyas Beg. Un pauvre commerçant iranien s'est rendu avec sa femme en Inde, à la manière dont ils ont eu une fille. La famille n'ayant pas d'argent, les parents ont décidé de laisser le bébé. Cependant, la fille a crié et a pleuré si fort que père et mère sont allés la chercher, à l'avenir, la fille leur a porté bonheur. Bientôt, Giyas Beg devint ministre et trésorier et reçut également le titre de pilier de l'État, qui sonne dans le dialecte local - Itmad-ud-Daul.

L'entrée de la tombe est de 120 roupies. Avant de visiter, vous devez enlever vos chaussures, les touristes sont autorisés à porter des couvre-chaussures.

Shish Mahal ou le palais miroir

L'attraction est située sur le territoire de Amber Fort. Le palais a été construit au 17ème siècle et était à l'origine utilisé comme bain pour les femmes vivant dans la cour. Ensuite, le bâtiment a été transformé en hôtel et aujourd'hui, l'attraction est ouverte aux visites gratuites. Les touristes remarquent l’étonnante mosaïque en miroir, ornée de plafonds et de murs. À l'aide de verre, des motifs floraux ont été disposés, tandis que du verre transparent et coloré ont été utilisés.

Un fait intéressant! L'attraction n'a pas de fenêtre, la lumière ne traverse que les portes et l'effet de lumière est créé grâce à des milliers de pièces de verre.

L'entrée au fort coûte 300 roupies, il n'est pas nécessaire de visiter le palais séparément, car le billet d'entrée donne le droit de se déplacer librement sur le territoire. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser les services d'un guide, mais cela n'est pas nécessaire, car des panneaux d'information sont installés dans le palais.

De nombreux touristes disent que Shish Mahal est dans un sens plus brillant que même le Taj Mahal. L'attraction se distingue parmi les autres bâtiments avec un éclat et une brillance particulière.

L'attraction est située dans la direction nord-est du vignoble, il est impossible de passer à côté. Les touristes remarquent le travail en filigrane de maîtres qui ont réussi à créer non seulement un palais, mais une véritable œuvre d'art.

Un fait intéressant! En soirée, le palais organise une représentation théâtrale avec des bougies.

Le seul inconvénient est qu'il est impossible de pénétrer à l'intérieur de cette attraction. Les touristes ne peuvent donc admirer le bâtiment que de l'extérieur.

Astuces

  • il y a toujours beaucoup de monde près de l'attraction, mais vous pouvez "attraper" le moment où les clients sont intéressés par d'autres structures et font attention à Shish Mahal;
  • pour une promenade, choisissez des chaussures confortables, car une grande distance devra traverser le fort;
  • il est préférable de visiter l’attraction le soir, lorsque le palais est éclairé et scintille.

Logement, où dormir

Si vous souhaitez économiser sur l'hébergement, faites attention au quartier du Taj Ganj, près du Taj Mahal. Si vous êtes intéressé par des conditions plus confortables, choisissez un hôtel dans le quartier de Sadar Bazaar, à partir de là vous pourrez facilement rejoindre toutes les attractions de la ville.

Bon à savoir! Vous devrez payer 30% pour les chambres dans un hôtel donnant sur le Taj Mahal, et dans certains cas même 50% de plus que pour les appartements ordinaires.

  • L’hébergement le plus économique à Agra (maisons d’hôtes et auberges de jeunesse) coûte entre 6 et 12 USD.
  • Dans les hôtels 2 étoiles, les chambres coûtent entre 11 $ et 15 $.
  • Pour une chambre dans un hôtel 3 étoiles bon marché, vous devez payer entre 20 et 65 $.
  • Les hôtels de milieu de gamme (4 étoiles), avec leur propre restaurant et des conditions assez confortables, offrent des chambres à des prix allant de 25 $ à 110 $.
  • Une chambre dans un hôtel 5 * coûtera au moins 80 $ par nuit.

Il n'est pas recommandé de choisir un hébergement trop bon marché, car il y a une chance de s'installer dans un hôtel avec des insectes dans un endroit bruyant.

Où manger et les prix des aliments

Étant donné que la région du Taj Ganj est axée sur le tourisme, le choix de restaurants, de cafés et d’aliments de rue ne pose aucun problème. Il y a quelques années, des cas d'intoxication ont été enregistrés à Agra. Il est donc recommandé de choisir les lieux où vous pourrez manger avec le plus grand soin.

Des établissements plus confortables et à la mode accueillent les clients dans le quartier du Sadar Bazaar.

Une bouchée à manger (petit déjeuner léger ou déjeuner léger) et une tasse de café à Agra sont disponibles pour seulement 2,8 $. Le déjeuner dans un restaurant sans alcool par personne coûtera de 3,5 $ à 10 $. Un repas complet dans un restaurant de restauration rapide coûte 5,0 $.

Comment se rendre de Delhi

Si une ligne directe est tracée, Delhi et Agra sont séparées de 191 km, mais 221 km devront être parcourus sur les autoroutes.

Pour voyager, vous pouvez choisir un bus ou un train.

Une cinquantaine d’autobus partent chaque jour de Delhi à Agra. Horaire des bus de 15h à 24h, intervalle de 5 à 30 minutes. Les touristes passent de 3,5 à 4 heures sur la route.

Bon à savoir! Entre les villes, il existe deux types de bus:

  • tourisme - confortable, avec wi-fi gratuit;
  • lokal-bass - sont envoyés au fur et à mesure qu'ils se remplissent, mais ils sont moins à l'aise, car ils sont généralement bondés.

Les prix des billets varient également en fonction du type de bus. Si le prix du billet est de 1,7 dollar à la basse locale, un billet pour un vol touristique coûte 4 dollars. Vous pouvez acheter des billets directement auprès du chauffeur, mais pour un vol touristique, il est préférable d'acheter les billets à l'avance, ils sont vendus dans le centre touristique.

Comme les embouteillages se produisent souvent sur les routes indiennes, il est préférable d’utiliser un train. Ils circulent entre les villes tous les jours de 4 h 30 à 23 h 00, avec un intervalle de temps de 25 minutes à 1 heure.

Départ de plusieurs stations:

  • New Delhi;
  • Nizamuddin;
  • Delhi Sarai Rohila;
  • Adarsh ​​Nagar;
  • Subzi Mandi Delhi.

Le train voyage de 2,5 à 3 heures. Arrivée en transport à la gare centrale d'Agra.

Des conseils! Les conditions de voyage les plus confortables sont les trains Express, notamment les voitures de la classe 1.

Les billets les moins chers (pour les voitures de la classe 3) coûtent à partir de 90 roupies. Pour voyager dans une voiture de la classe 1, vous devrez payer 1010 roupies. Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site Web des chemins de fer locaux.

Se déplacer dans la ville

Les modes de transport les plus courants à Agra sont les suivants: auto pousse-pousse (tuk-tuk), pousse-pousse et taxi. Le tarif dépend de nombreux facteurs, même du moment de la journée.

Pousse-pousse automatique (toc toc)

Le transport est jaune-vert et fonctionne au gaz comprimé. Le guichet, où vous pouvez payer un pousse-pousse automatique, est situé près de la gare et fonctionne 24h / 24.

Prix ​​approximatifs:

  • Sadar Bazaar Sikandra - 90 roupies;
  • Taj Mahal - 60 roupies;
  • Route Fatehabad - 60 roupies;
  • louer une voiture pour 4 heures - 250 roupies.
Cyclo-pousse

Le tarif est de 20 à 150 roupies, en fonction de la distance et de la durée du voyage et de votre capacité à négocier.

Taxi

Près de la gare, vous trouverez un comptoir où vous pourrez payer les services de taxi. Cela fonctionne autour de l'horloge. Les tarifs varient de 70 à 650 roupies (8 heures de taxi).

Les prix sur la page sont pour Octobre 2019.

Trucs et astuces

  1. Agra n'est pas très adapté aux familles avec enfants - la ville est sur la liste des plus polluées de l'Inde. De plus, la population locale réagit aux touristes européens en essayant de toucher les vêtements.
  2. Il n'y a pas de vie nocturne à Agra, il n'y a pas de discothèques ni de discothèques.
  3. Si vous souhaitez plonger dans la culture locale, visitez le Kalakriti Cultural & Convention Centre et regardez le spectacle.
  4. Tous les bars d’Agra ne sont pas autorisés à vendre des boissons alcoolisées et trouver un magasin spécialisé dans l’alcool n’est pas chose aisée.
  5. Assurez-vous de visiter les centres commerciaux et les marchés locaux, où vous pourrez négocier en toute sécurité.
  6. Le principal danger à Agra est constitué de légumes sales, de fruits, d’eau de mauvaise qualité, de gênants chauffeurs de taxi et d’enfants.
  7. Il n'est pas recommandé aux femmes de s'habiller trop franchement - shorts et t-shirts.

Agra (Inde) est une petite ville touristique, mais peut-être l'une des plus touristiques. Les gens viennent ici pour voir le Taj Mahal unique et visiter d'autres attractions historiques, architecturales et religieuses.

Visite des principales attractions d'Agra:

Regarde la vidéo: Agra et le Taj Mahal Inde : guide touristique - visite de cette destination touristique (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires