Orient moderne à l'intérieur d'une maison privée japonaise

La philosophie orientale appelle au minimalisme dans la conception de la maison. Les chambres spacieuses avec des finitions claires, beaucoup de lumière naturelle et un ensemble minimal de meubles et de décors attirent beaucoup d'entre nous sur la photo, mais comment mettre en œuvre un design similaire dans notre propre appartement ou maison privée? Il semble que le minimalisme soit capable de déplacer les propriétaires eux-mêmes de leurs propres maisons. Pour les propriétaires qui ont des enfants, la décoration de la maison de façon minimaliste semble totalement impossible. Cependant, les concepteurs d’un logement japonais, ainsi que les propriétaires, ont pu trouver un compromis et aménager une maison avec un minimum de meubles, mais ils n’ont pas sacrifié le confort, la convivialité et les besoins de tous les membres de la famille. Voyons ensemble comment ils ont réussi à mettre en œuvre leur plan et à parcourir les pièces d'une maison privée japonaise.

En raison des prix élevés des terrains, la plupart des maisons privées japonaises, à la fois dans la ville et au-delà, sont des bâtiments étroits mais hauts. La façade blanche comme neige est une option idéale pour ceux qui ne veulent pas se démarquer parmi les ménages voisins dans la rue, mais veulent créer une image lumineuse et encore aérée de l'extérieur de la maison.

Au rez-de-chaussée du ménage, il y a un salon qui est relié à l'espace cuisine et au segment salle à manger. Une disposition ouverte de la salle vous permet de conserver une impression d'espace et de permettre une circulation sans encombre dans tous les domaines, malgré la charge de travail fonctionnelle élevée de l'espace. Murs blancs et sols en bois clair, une finition idéale non seulement pour les amateurs de minimalisme, mais aussi un moyen universel de fournir le fond le plus efficace pour tout type de mobilier et de décoration.

Dans le salon, tout est simple et concis - le segment de la relaxation est représenté par un petit canapé avec une structure en bois et une sellerie de velours brillant, la zone vidéo se compose d’un téléviseur et d’un système de stockage dans la modification la plus simple. Des œuvres d'art en noir et blanc et une grande plante dans la cuve extérieure sont devenues les seuls éléments de décoration de cette région.

Nous passons dans le segment de la cuisine, situé à une certaine altitude par rapport à la surface habitable. Il y a suffisamment d'espace pour une cuisine avec une péninsule et un groupe à manger complète sur une seule rangée. Le même concept de design a été utilisé dans la conception de ce segment fonctionnel - des éléments contrastants sur le fond de la décoration et du mobilier enneigés pour préserver le dynamisme et la diversité des couleurs de la pièce.

Chaque secteur fonctionnel de la cuisine possède son propre système d'éclairage: une composition composée de trois suspensions de couleurs contrastantes noires au-dessus de la zone de travail de la cuisine et d'un lustre original de couleur similaire recouvrant le groupe de salle à manger. L'utilisation de chaises de différents modèles et couleurs dans le secteur de la salle à manger procure une détente à l'intérieur, ajoute du confort et de la chaleur à l'atmosphère de la pièce pour cuisiner et manger.

La buanderie, équipée des dernières technologies, est également située au rez-de-chaussée d'une maison privée japonaise. Les systèmes de stockage pratiques pour les détergents et les comptoirs pour le pliage et le tri du linge sont devenus un complément très pratique aux appareils électroménagers.

L'utilisation de tableaux magnétiques noirs dans les foyers avec enfants est devenue un véritable courant dominant. Il s’agit non seulement d’une base commode pour la manifestation des débuts créatifs de la jeune génération (les enfants adorent peser sur les murs), mais également d’une aide ménagère pour les parents: vous pouvez laisser des messages aux autres, rédiger des recettes, des listes de courses et d’autres choses qui nous simplifient la vie. Du premier étage, nous montons les escaliers en bois jusqu'au dernier étage de la propriété japonaise.

La décoration de l’ensemble de la propriété présente un détail qui se répète dans les intérieurs de différentes pièces: l’image des hiboux. Ces créatures mignonnes se présentent sous forme de dessins de décoration murale, de papiers peints imprimés et de textiles, de petites figurines, de sculptures.

L'espace près des escaliers au deuxième étage est décoré de manière très originale. Un grand comptoir de bar et une paire de tabourets de bar originaux sont devenus le seul meuble de cette pièce plutôt spacieuse. Et derrière deux portes de compartiment lumineuses se trouve une salle de jeux pour enfants encore plus spacieuse.

La salle de jeux a le même espace, des finitions lumineuses et des meubles et décorations lumineuses. Dans une si grande pièce pour les enfants, l'espace est plus que suffisant.

Nous nous déplaçons dans l'espace de la chambre et remarquons simultanément la présence d'un décor "d'oiseau" sur le comptoir. Les petits oiseaux blancs au design strict et concis ont l’air organiquement surpris, apportant une touche de chaleur et de convivialité.

Dans la chambre à coucher, un intérieur tout aussi simple et minimaliste nous attend: un grand lit au design coloré en textile, une impression similaire sur les rideaux et un lustre de designer original composent tout l’intérieur de la pièce pour dormir et se détendre. En fait, pour un sommeil calme et sain, plus n'est pas nécessaire.

Même dans les locaux utilitaires, il était possible d’utiliser un imprimé «hibou» pour la décoration murale. Des images graphiques d'oiseaux ornent la surface de la salle de bain. L'utilisation de combinaisons de noir et blanc dans n'importe quel intérieur crée non seulement une perception et une structure contrastées de l'ensemble de l'image, mais apporte également un certain dynamisme au design de la pièce.

Laissez Vos Commentaires