Offshore - qu'est-ce que c'est: une description détaillée du terme offshore, du principe de fonctionnement (15 schémas d'utilisation) + une liste des zones offshore

Bonjour chers lecteurs du magazine financier Rich Pro! Dans cet article, nous considérerons un tel concept comme "offshore", à savoir ce qu'il est, ce que sont les zones offshore, comment ouvrir un compte offshore, comment et où enregistrer une société offshore et bien plus encore.

En effet, la tâche principale des entreprises dans les conditions modernes est rentabilité de l'organisation, ainsi qu’un niveau de capitalisation décent. Dans le même temps, les déséquilibres du marché financier mondial poussent certains États à créer conditions préférentielles spéciales pour attirer des capitaux étrangers.

Tous ces facteurs ont eu un impact significatif sur le marché mondial et ont créé les conditions préalables à l’émergence de zones offshore.

Donc, à partir de cet article, vous apprendrez:

  • Qu'est-ce qui est offshore en termes simples - une description complète du terme + historique de l'occurrence;
  • Qu'est-ce que: compte offshore, onshore, deoffshorization + zones offshore populaires;
  • Pourquoi les sociétés offshore + utilisent-elles leurs systèmes?
  • Comment enregistrer / acheter une société offshore?

Si vous voulez des réponses à ces questions et à d’autres, lisez cet article jusqu’à la fin.

Dans l'article, nous allons donner une description détaillée du terme «offshore», d'une société offshore, ainsi que de la raison pour laquelle et comment enregistrer une organisation offshore.

1. Qu'est-ce qu'un compte offshore, offshore - définition et signification des termes

En mer- Il s'agit d'une société qui exerce des activités commerciales sur un territoire donné et dans laquelle des conditions préférentielles spéciales sont créées pour la gestion financière et économique des actifs de personnes morales étrangères.

Les principaux facteurs attractifs de ces zones sont:

  • Faibles taxes ou leur absence;
  • Facilité d'inscription;
  • Rapports et gestion faciles.

Offshore ou offshore - comment écrire?

L'orthographe correcte du mot est "offshore" avec deux lettres "f", mais même dans la littérature scientifique, vous pouvez trouver une autre orthographe du terme "offshore" avec une lettre.

Le concept de "en mer"vient de l'anglais"en mer«, Ce qui signifie« hors de la frontière ». La première mention des sociétés offshore a eu lieu aux États-Unis à la fin du XXe siècle, lorsqu'une des sociétés américaines a transféré ses activités dans une zone dotée d'une législation fiscale plus attrayante.

Depuis l'Antiquité, les marchands se sont éloignés du commerce dans les grandes villes, où les droits de douane limitaient considérablement leurs revenus.

Les méthodes permettant d’attirer des capitaux ont été utilisées en Europe occidentale au XVe siècle, lorsque des marchands anglais ont tenté d’échanger leurs produits en Flandre (territoire de la Belgique moderne, des Pays-Bas et de certaines parties de la France), évitant ainsi d’augmenter les taxes. Aux États-Unis, les premiers systèmes offshore ont commencé à être appliqués au 18ème siècle, alors que pour éviter la taxation, les organisations utilisaient des pays d'Amérique latine.

À terre - une organisation qui exerce ses activités sur le même territoire que celui où elle est enregistrée. Onshore est l'exact opposé de l'offshore.

La plupart des experts ont tendance à penser que l'une des causes de la crise économique mondiale survenue en 2008 est une augmentation significative du chiffre d'affaires des sociétés offshore.

1.1. Qu'est-ce qu'un compte offshore?

Compte offshore - Il s'agit d'un compte bancaire ouvert non dans le pays de l'enregistrement effectif de l'organisation ou du lieu de résidence principal de l'individu.

Les banques qui accumulent des comptes à l'étranger sont généralement situées dans des pays à faible taux d'imposition et sont en mesure de fournir des avantages financiers et juridiques dans le cadre de leurs activités.

Un compte offshore ouvert permet au déposant de protéger ses fonds propres de diverses situations imprévisibles.

Les principales raisons d'ouvrir un dépôt peuvent être:

  • Détérioration significative du cadre juridique pour la fiscalité dans le pays, les activités réelles de l'entrepreneur.
  • La capacité d'utiliser des ressources financières à tout moment et dans différents pays du monde.
  • Fournir une garantie de confidentialité des informations et de préservation des actifs.

1.2. Qu'est-ce qu'une société offshore?

Société offshore - une personne morale enregistrée dans un pays où l'activité économique est insignifiante, voire absente.

Le programme de travail d'une telle entreprise est très simple. En important des produits dans le pays où l’activité est exercée, l’entrepreneur effectue une transaction monétaire en utilisant une société offshore. Dans le même temps, le prix peut être nettement inférieur à celui des concurrents, dans la mesure où il existe une taxation préférentielle dans le pays.

Les ressources financières accumulées lors de la transaction sont créditées sur le compte offshore.

Les principaux schémas d’utilisation offshore que nous avons décrits en détail dans l’article.

Avantages et inconvénients de travailler avec des sociétés offshore

2. Avantages et inconvénients de l'enregistrement d'une société offshore

Lorsqu'elles envisagent de transférer une entreprise vers des zones offshore, les organisations doivent évaluer opportunisme, effet économiqueaussi bien les avantages et inconvénients de cette décision.

Un examen plus détaillé des avantages et des inconvénients de l’ouverture de sociétés offshore nous permettra d’évaluer la rationalité de l’utilisation des zones franches économiques.

2.1. (+) Les avantages de travailler avec offshore

Nous énumérons donc les principaux avantages d’une société offshore:

  1. Fiscalité optimale pour l'entreprise. Des impôts bas permettent à l'entreprise d'obtenir plus de bénéfice net.
  2. Augmentation de la géographie des entreprises. Travailler sur le marché étranger contribue à la diversification de l'entreprise.
  3. Enregistrement simplifié d'une personne morale. Manque de retard bureaucratique, peu de temps pour l’enregistrement.
  4. Simplicité de gestion. Pour organiser les activités de l'entreprise, le propriétaire n'a pas besoin de gérer de manière autonome. Les responsabilités peuvent être assignées à une personne autorisée.
  5. Minimisation des risques juridiques. Une entreprise, en tant que sujet du marché international, est initialement soumise à la législation du pays dans lequel elle est enregistrée.
  6. Secret bancaire. La protection des informations commerciales est l’un des éléments de base de l’attractivité offshore.  
  7. Possibilités libérales de choisir une forme d’activité organisationnelle.
  8. La possibilité d'accumulation de capital.

Ces avantages offrent des conditions optimales pour faire des affaires, ce qui intéresse les moyennes et grandes entreprises.

Garder de l’argent à l’étranger est sûr, légal et très rentable (surtout si vous ne savez pas où investir).

2.2. (-) Inconvénients de l'offshore

Cependant, les zones offshore présentent des inconvénients importants.

Considérez le plus significatif d'entre eux:

  1. Réputation ambiguë. Un grand nombre de sociétés offshore finance des organisations terroristes, le trafic de drogue, etc.
  2. Pertes d'image possibles. Une partie importante des grandes entreprises préfèrent ne pas risquer leur réputation et ne coopèrent pas avec des sociétés étrangères.
  3. Changements dans les lois des pays. De nombreux États tentent de limiter les sorties de capitaux et prennent des mesures législatives pour réglementer les interactions entre les entreprises du pays et les sociétés offshore.
  4. Difficultés à obtenir des prêts importants. Les entreprises ayant des comptes à l'étranger ont souvent du mal à attirer des financements par emprunt.
  5. Intérêt marqué pour les sociétés offshore des autorités de réglementation internationales. Les organisations juridiques supranationales accordent une attention accrue aux activités des sociétés offshore.

La plupart des inconvénients peuvent être atténués si vous utilisez les services solide, réussi sociétés impliquées dans l'enregistrement et l'enregistrement d'organisations offshore.

Définition du terme + 3 types de zones offshore

3. Qu'est-ce qu'une zone offshore - 3 catégories principales

Zone offshore - Il s'agit d'un territoire séparé dans lequel sont créées les conditions nécessaires à l'activité entrepreneuriale et à la gestion des avoirs monétaires à l'étranger.

Les membres du Conseil des représentants de l’Organisation de coopération et de développement économiques ont classé les zones situées au large des côtes dans trois grandes catégories.

Les principes fondamentaux de la gradation sont la mise en œuvre de normes fiscales et la possibilité de fournir des informations confidentielles sur demande.

Catégorie 1. Pays, îles

Ce sont de petits États, généralement insulaires, qui constituent des zones franches économiques.

Les traits distinctifs sont: économie sous-développée et stabilité politique.

Reporting financier et économique dans ces pays pas nécessairement.

Il n’ya pas de paiement d’impôt sur le revenu et une redevance annuelle obligatoire est versée, laquelle ne dépend pas du produit de la vente ni des indicateurs de chiffre d’affaires.

Dans cette catégorie de pays, les registres des propriétaires et des dirigeants d'entreprises ne sont pas tenus et la confidentialité des activités est également assurée.

Ce groupe comprend:

  • Seychelles
  • Les bahamas
  • Îles britanniques;
  • et d'autres.

Catégorie 2. Pays d'affaires binaires

Dans ces zones, il est possible de mener des activités telles que en merdonc société à terre.

Si l’organisation n’est pas un résident, elle supprime partiellement ou totalement les exonérations d’impôts et de taxes, et une déclaration est également requise.

Dans ces pays, les autorités de réglementation exercent un contrôle important, ce qui n’empêche pas ces zones offshore d’avoir une bonne réputation auprès des hommes d’affaires et des investisseurs.

Cette catégorie de pays comprend:

  • Luxembourg
  • La suisse
  • Chypre
  • etc.

Catégorie 3. Etats ayant une forme juridique d'entreprendre

Dans ces États, l'activité n'est possible que si toutes les lois et exigences sont respectées.

Est présent contrôle significatif sur la déclaration et la taxation, des registres d’hommes d’affaires et d’investisseurs sont tenus.

Avec une bonne gestion des actifs, les pays de cette catégorie sont fiables.

Ces états incluent:

  • États-Unis
  • Canada
  • UK
  • et d'autres

Liste des zones offshore les plus populaires

4. Les principales zones offshore du monde + tableau comparatif

Géographiquement, les zones offshore sont situées dans différentes parties du globe.

Selon le principe régional, on peut distinguer les groupes suivants:

  • Pays asiatiques
  • Des Caraïbes;
  • Petits pays insulaires d’Europe - Maine, Jersey, etc.
  • Gibraltar et Chypre:
  • Luxembourg et la Suisse.

Chaque groupe régional a ses propres avantages et caractéristiques.

Dans les Caraïbes Il n'y a aucune obligation de reporting, et la confidentialité est garantie aux entreprises et à leurs propriétaires.

Zones offshore à Gibraltar et à Chypre. établir un taux d’imposition des revenus fixes, et un audit des activités de l’organisation est également requis. Cela permet aux sociétés offshore d'avoir une bonne réputation dans ces pays, mais augmente les coûts des activités d'exploitation.

Au Luxembourg et en Suisse Il existe également un taux d'imposition obligatoire, soumis à certaines conditions. Dans les pays asiatiques, l'enregistrement est obligatoire et une «taxe offshore» est payée.

Tableau comparatif des zones offshore

Examinez plus en détail les caractéristiques distinctives des zones offshore en utilisant le tableau:

No. p / pEtatEmplacement

le pays

Impôt sur le revenu,%Enregistrement, USD USACaractéristiques distinctives
1SuisseEurope occidentale1218 900Déclaration obligatoire, garantie de confidentialité
2Îles Vierges Britanniques (BVI)Nord-est des Caraïbes-

1 900

Audit et rapports non requis, garantie de confidentialité
3CanadaAmérique du nord4,52 600Aucun rapport requis
4Emirats Arabes UnisAsie du sud-ouest-18 900Le rapport est facultatif
5MalteÎle en méditerranée55 000Audit statutaire
6ChypreÎle en méditerranée12,52 500Audit statutaire
7LuxembourgEurope occidentale2923 200Déclaration obligatoire, garantie de confidentialité
8EcossePartie nord de l'île de Grande-Bretagne202 200Contrôles obligatoires
9Îles CaïmansLes caraibes-7 500Le rapport est facultatif, garantie de confidentialité
10Hong KongPéninsule de Kowloon, Asie162 500Rapport financier requis

Dans le tableau, vous pouvez constater que chaque zone offshore a ses avantages et ses inconvénients. Il n’existe pas d’option idéale pour la société.

En outre, il est nécessaire d’examiner en détail les avantages des zones offshore les plus populaires (utilisées).

1. Chypre

Chypre est un centre financier international et une zone offshore assez populaire.

Dans le même temps, il convient de noter que depuis 2012, il n'est pas pleinement conforme au concept de «zone économique libre». Après l'adhésion du pays à l'Union européenne, les dirigeants ont dû modifier les lois et limiter les taxes préférentielles avec l'interaction des entreprises chypriotes et européennes.

Dans d'autres cas, les avantages sont restés les mêmes et, par conséquent, Chypre, bien que nominalement, reste une zone offshore.

Bénéfices de l'enregistrement et des activités d'une société offshore:

  • Impôt sur le revenu - 12,5 %;
  • Coût d'inscription 2500 $;
  • Taux de TVA - 0% et 15% (lors de la vente de biens et services aux pays de l’UE, y compris Chypre);
  • Facilité d'enregistrement et de maintenance d'un compte bancaire;
  • Degré élevé de confidentialité;
  • Il n'y a pas de limite au nombre minimum d'actionnaires;
  • La liste des accords visant à éliminer la double imposition;
  • Les actifs de la société peuvent être utilisés comme source de crédit;
  • Chypre est membre de l'Union européenne, pour laquelle il n'y a aucune restriction lors de ses interactions avec des partenaires européens.
  • Le capital autorisé de la société devrait être minimum 1.000 euros;
  • Absence d’imposition sur les revenus perçus en dehors de la zone extracôtière;
  • Aucun droit de douane n'est perçu sur le matériel acheté pour son propre usage;
  • Autorisation d'utiliser les actionnaires désignés et les administrateurs autorisés.

2. Iles Vierges Britanniques

Zone extracôtière Îles Vierges britanniques (BVI)- Une des zones offshore les plus populaires. Le territoire comprend 36 îles, dont la population ne vit que 16 ans.

Politiquement, les îles Vierges britanniques se réfèrent au territoire d'outre-mer britannique, qui jouit d'une autonomie gouvernementale.

Bénéficie des activités d’une société offshore sur ce territoire:

  • Frais d'inscription insignifiants;
  • Imposition préférentielle (payée une fois par an, droits et licence, si nécessaire);
  • Délais d'inscription minimaux;
  • Bonne réputation;
  • Niveau significatif de confidentialité;
  • Situation politique et économique stable;
  • Manque de contrôle des devises;
  • Il n'y a pas d'obligation d'utiliser un secrétaire résident;
  • En obtenant une licence, il est possible de se lancer dans des activités d’assurance et de banque;
  • Infrastructure moderne.

3. Hong Kong

Hong Kong est situé sur la péninsule de Kowloon, ainsi que se compose de plus de 260 îles.

Grâce à sa position géographique avantageuse, Hong Kong est devenue l’un des centres financiers les plus importants d’Asie. Cette zone offshore offre de nombreux avantages et préférences aux organisations travaillant dans le secteur de commerce, de services, industrie, science etc.

La principale caractéristique des activités dans la zone offshore de Hong Kong est absence de division entre résidents et non-résidents, et le montant des impôts dépend de la source de revenu et de l’activité économique. Les activités offshore ne font pas payer d'impôts sur le revenu.

Avantages d'une société offshore:

  • Juridiction fiable;
  • Degré élevé de confidentialité;
  • Manque de contrôle des devises;
  • Accès au marché chinois;
  • Pas d'impôt sur les dividendes de l'étranger;
  • La capacité d'utiliser les services des administrateurs nommés et des actionnaires;
  • Haut niveau de personnel professionnel;
  • La règle de droit.

4. Suisse

La Suisse est l'une des zones offshore les plus célèbres. Ce pays a un niveau élevé de services bancaires: une protection fiable des comptes bancaires des clients et un niveau de service maximal.

Les principaux avantages de la zone offshore en Suisse sont:

  • Cadre réglementaire favorable;
  • Législation favorable aux entreprises;
  • Système d'enregistrement de l'entreprise simple et efficace;
  • Infrastructure développée;
  • Fiscalité modérée;
  • Niveau de développement industriel de haute technologie;
  • Emplacement géographique commode.

Parmi la diversité de ces zones, vous devez choisir avec soin un "refuge" pour votre argent.

Liste des programmes offshore les plus populaires

5. Utilisation de sociétés offshore - Plans d'organisation d'entreprises les plus populaires du TOP-15 popular

Le principal problème de l’activité dans les zones franches économiques est le retrait de l’argent en mer. Dans un premier temps, il est nécessaire d’évaluer l’effet économique d’une telle décision.

Il est conseillé de transférer les actifs de l'entreprise dans la zone offshore en présence de gros comptes fournisseurs et du désir de l'entrepreneur de liquider l'entreprise dans le pays où il réside.

Nous avons déjà écrit des instructions pas à pas sur la façon de fermer une LLC dans notre pays dans nos précédents numéros.

15 schémas d'utilisation offshore

Les principales tendances de la politique économique mondiale sont évolution vers la transparence des flux financiers et un contrôle renforcé des opérations de change.

Malgré cela, les sociétés offshore conservent l’attractivité des propriétaires d’entreprise et vous permettent simplement de retirer de l’argent vers des pays à faible taux d’imposition.

Alors, considérons les schémas d'organisation d'entreprise offshore les plus populaires.

Numéro de régime 1. Activités d'import-export d'une société offshore

En s’enregistrant à l’étranger, l’organisation continue à opérer dans son pays et à importer et exporter des biens.

Ce système permet à l'organisation de réduire les coûts, ce qui a une incidence sur les prix. Cette méthode est la plus populaire parmi les résidents des zones offshore.

La plupart des États limitent au niveau législatif l'influence des zones offshore sur le marché des exportations et des importations du pays.

Schéma numéro 2. Utilisation de l'offshore par les acteurs du marché immobilier

Le marché immobilier mondial est une source de grande rentabilité associée à des coûts importants. L'utilisation de zones offshore permet à l'investisseur de préserver la confidentialité des informations ainsi qu'une taxation préférentielle.

Schéma numéro 3. L'utilisation de l'offshore par les acteurs des marchés financiers

Pour assurer une part optimale de la liquidité et une croissance durable des actifs financiers, les banques, les compagnies d'assurance et les sociétés de fiducie s'intéressent de manière significative aux avantages fiscaux.

Schéma numéro 4. Soutien aux activités des sociétés holding

La gestion de la participation implique la gestion de divers actifs: actifs financiers, industriels, du travail et autres.

La confidentialité ainsi que les allégements fiscaux permettent d'optimiser le poste de dépenses de l'entreprise.

Schéma numéro 5. Ouvrir un compte offshore pour les hommes d'affaires qui décident de "partir en vacances"

La protection du capital, le secret bancaire et une législation fiscale optimale permettent à l’entrepreneur de ne pas s’inquiéter de la sécurité de ses propres ressources financières.

Schéma numéro 6. Investissement offshore

Ce système vous permet d’investir des ressources financières dans divers actifs de votre propre entreprise sans frais d’impôt importants.

Schéma numéro 7. Ouverture d'une société offshore par un grand armateur

Cette option est optimale pour les propriétaires de yachts et de navires. Elle peut augmenter considérablement le revenu personnel et la rentabilité de l’ensemble de l’organisation, tout en offrant des avantages politiques.

Schéma numéro 8. Utilisation de l'étranger par les participants au marché des valeurs mobilières

Très souvent, sur ces marchés, les taux de change fluctuent considérablement et, par conséquent, les risques sont importants. Pour minimiser les déductions fiscales, les acteurs du marché utilisent des sociétés offshore.

Schéma numéro 9. Une société offshore en tant que propriétaire de propriété intellectuelle ou de droit d'auteur

Une société offshore peut céder librement ses biens - vente, cession à des fins d’utilisation, mais aussi les proposer par franchisage - conformément à la législation et à la fiscalité de la zone offshore.

Schéma numéro 10. Organisation offshore enregistrée et gérée via un réseau mondial

Avec ce schéma, la localisation de l’entreprise pose des difficultés objectives et il est également difficile de récupérer les impôts. C'est l'option la plus pertinente à l'heure actuelle.

Schéma numéro 11. Gestion des ressources

Dans ce cas, l'entreprise peut passer à l'autofinancement à l'aide d'instruments offshore. En règle générale, cela se fait par la gestion centralisée du capital de plusieurs sociétés appartenant à un même bénéficiaire. (Nous avons déjà écrit sur le bénéficiaire dans les articles précédents)

Schéma numéro 12. Location à des conditions favorables

Lors de la conclusion d'un contrat de location pour une société de la Fédération de Russie pour une organisation étrangère (offshore), cette organisation est exonérée du paiement de l'impôt.

Important! L'organisation doit d'abord obtenir une accréditation sur le territoire de la Fédération de Russie pour mener des activités commerciales.

Schéma numéro 13. Réputation et image

Le niveau de confiance dans les entreprises enregistrées à l'étranger est beaucoup plus élevé que dans les entreprises russes. L '«enregistrement» étranger aux yeux des partenaires étrangers semble beaucoup plus convaincant.

Schéma numéro 14. Emploi à l'étranger

Dans ce schéma, il est possible de réduire les coûts de l’entreprise pour la maintenance de ses employés (forfaits sociaux, honoraires, frais de déplacement, etc.).

Schéma numéro 15. La fourniture de services d'assurance

L’enregistrement d’une société dans une zone offshore populaire (fiable) réduit considérablement les risques d’assurance et vous permet d’obtenir des outils pour augmenter (augmenter) le capital de fonds de placement importants en minimisant et en optimisant l’assiette fiscale.


Les systèmes présentés doivent être utilisés en fonction des objectifs poursuivis et en évaluant de manière objective possibilités légales ou individuel.

Avant d'enregistrer une société offshore et d'appliquer l'un des systèmes ci-dessus, vous devez étudier l'offre.

Offre - une proposition visant à conclure un accord avec une organisation souhaitant enregistrer un fournisseur offshore auprès d'une partie étrangère. Compte tenu de la réticence du client à enregistrer de manière indépendante une société offshore, de nombreuses sociétés du marché fournissent des services intermédiaires pertinents.

Caractéristiques et nuances lorsque vous travaillez avec des sociétés offshore

6. Obstacles lors du travail avec des sociétés offshore (contrôle et gestion)

Malgré des avantages commerciaux importants, la plupart des États et des institutions juridiques internationales limitent les activités de crédit et financières des zones offshore.

Les zones franches économiques, en tant que sujets du marché financier mondial, désignent l'objectif de leur activité en termes de mobilisation de capitaux.

Toutefois, lorsqu’on travaille dans des zones offshore, il convient de prendre en compte un certain nombre de pièges:

  1. Listes noires des zones offshore. Le pouvoir législatif des États crée et reconstitue constamment les listes de zones de sorties de capitaux contrôlées.
  2. Limitation des allégements fiscaux dans les zones franches économiques. Les pays offshore sont soumis à la pression d'autres sujets de droit international, ce qui conduit à la restriction des avantages et à d'autres exemptions.
  3. Management d'une société offshore. Un propriétaire et un administrateur nominee autorisé peuvent gérer une société étrangère. Dans le second cas, il convient d'évaluer la réputation et les qualités professionnelles de la personne.

Organismes de réglementation offshore

Un grand nombre de sociétés offshore ont été vues dans financement de diverses activités illégalesen raison de conditions d’enregistrement plus légères, ainsi que de l’absence de contrôle approprié dans les zones franches économiques. Cela a conduit ces organisations à poser une menace importante à la communauté mondiale.

Sur cette base, des conditions préalables sont apparues pour création d'organisations internationales spécialiséesqui mettent en œuvre un ensemble de mesures visant à prévenir les activités commerciales illégales.

  1. Groupe d'action financière sur le blanchiment d'argent (GAFI) - Une organisation internationale créée pour préparer et mettre en œuvre des mesures globales visant à lutter contre la «légalisation» des produits du crime et du financement du terrorisme. L'organisation surveille également la conformité des systèmes juridiques nationaux de LBC / FT aux normes développées. L'organisation a été créée en 1989 et regroupe actuellement plus de 30 pays.
  2. Organisation de développement économique et de coopération (OCDE) - Une organisation internationale engagée dans la discussion, le développement et la coordination des politiques économiques entre les pays membres. L'une des activités de cette association interétatique est le contrôle du système de taxation préférentielle de différents pays et des lois financières et économiques non transparentes. Si les lois financières de l'État ne sont pas conformes aux principes de l'OCDE, la zone offshore est incluse dans la liste noire des pays qui utilisent des méthodes de concurrence fiscale déloyale.

Les pays qui utilisent les recommandations de ces organismes de réglementation accordent une plus grande attention aux entreprises qui interagissent avec des organisations de zones offshore généralement reconnues dans le cadre de leurs activités.

En outre, les organisations internationales du GAFI et de l’OCDE prennent des mesures pour limiter le nombre de transactions, identifier les véritables propriétaires d’entreprise, contrôler les prix des biens afin d’éviter le dumping.

Enregistrement offshore - Comment ouvrir soi-même une société offshore

7. Achetez une société offshore ou enregistrez-vous vous-même - 8 étapes d'enregistrement offshore

Chaque entreprise prend une décision indépendante. à propos de l'achat ou inscription suivi de la gestion indépendante d’une société offshore.

L'achat d'un offshore permettra de gagner le temps nécessaire à l'étude du cadre réglementaire et juridique d'une zone franche économique.

Comment ouvrir une société offshore vous-même

Dans le cas de l’auto-inscription d’une société étrangère, vous devez procéder par étapes.

Étape 1. Déterminez le pays d'enregistrement

Il fonctionne dans le monde plus que 60 zones offshore, et le choix optimal dépend du programme de travail prévu, les conditions d’enregistrement doivent être prises en compte, le montant nominal des taxes et redevances, ainsi que le coût de la maintenance.

En même temps dans différentes juridictions il y a des limites En fonction du nombre de propriétaires, le capital minimum autorisé et la procédure de divulgation d'informations confidentielles sur les propriétaires d'actifs varient.

Étape 2. Choisir un nom

Ensuite, l'entreprise est déterminée avec le nom et la forme organisationnelle de l'entreprise.

L’autorité d’enregistrement peut ne pas compléter tous les documents nécessaires si le nom coïncide ou ressemble beaucoup à une personne morale déjà enregistrée.

Il y a des restrictions sur les noms, trompeur et ayant les mots «banque», «confiance» et d'autres expressions sous leur forme qui provoquent une association avec des institutions financières.

Étape 3. Liste des documents

Lors de l’ouverture d’une société étrangère (offshore), l’étape suivante consiste à rassembler tous les documents nécessaires à l’enregistrement d’une société offshore dans le pays sélectionné.

Étape 4. Paiement

Après la vérification finale des documents pour le respect de toutes les exigences, une taxe d'Etat, divers frais d'enregistrement et taxes sont versés.

Étape 5. Incorporation

La société est inscrite au registre et reçoit le statut d’entité juridique habilitée à exercer des activités financières.

Étape 6. Documents constitutifs (mémorandum)

Pour procéder à l’enregistrement correct d’une société offshore, il est nécessaire de préparer charte et mémorandum d'association.

La charte comprend une liste de règles de base selon lesquelles l'entreprise doit être guidée, ainsi que tous les aspects de l'activité économique.

L'acte constitutif précise les règles internes d'organisation des activités de la société, ainsi que les caractéristiques individuelles du fonctionnement du conseil d'administration, des émissions d'actions et un certain nombre d'autres aspects liés à la gestion.

À ce stade, tous les documents adoptent la résolution, la société reçoit un certificat de constitution et tous les documents sont notariés.

Etape 7. Création d'entreprise

Après avoir complété toute la documentation nécessaire, la société peut commencer des activités commerciales en utilisant la zone offshore.

Étape 8. Ouvrir un compte bancaire

La dernière étape consiste à ouvrir un compte bancaire pour une société offshore. Cette procédure peut être effectuée par le propriétaire de l'entreprise seule lors de sa visite à la banque ou par le biais des services d'un représentant autorisé.

Liste des documents pour l'ouverture d'un compte bancaire dans une société offshore

Pour ouvrir un compte dans une banque, une liste appropriée de documents est requise:

  • Charte d'organisation
  • Certificat d'enregistrement de l'État;
  • Ordre sur la nomination du directeur;
  • Procuration pour mener des activités pour le compte du directeur;
  • Un certificat offshore confirmant la pleine valeur de la société par rapport à la loi de l'état. (Un certificat de bonne réputation est délivré immédiatement si l'entreprise a plus d'un an)

Pour enregistrer une entreprise offshore et bénéficier d'avantages fiscaux, vous devez suivre toutes les étapes ci-dessus et remplir les conditions de la zone offshore.

8. Réponses aux questions fréquemment posées sur l'offshore (FAQ)

Lors du démarrage d’une entreprise dans la zone extraterritoriale, il est très courant que les entrepreneurs débutants et les chefs d’entreprise rencontrent un certain nombre de difficultés. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus pertinentes.

Question numéro 1. Comment ouvrir une société offshore?

La plupart des organisations russes souhaitant optimiser leurs activités avec l'aide de sociétés offshore utilisent les services d'intermédiaires.

Dans ce cas, l’entité légale gagne du temps et conclut un contrat juridiquement valable respectant les lois du pays. Ce service intermédiaire est payé.

Lors de son auto-inscription, la personne intéressée reçoit des informations de la juridiction sur la liste complète des documents requis et les conditions de l'offre.

Question 2. Où et comment acheter un "offshore prêt à l'emploi"?

Lorsque vous achetez un "offshore prêt à l'emploi", vous devez faire appel aux services d'intermédiaires fiables. L’efficacité supplémentaire d’une société offshore dépend de la qualité de son travail et de son professionnalisme.

Lorsque vous choisissez un intermédiaire, vous devriez utiliser certaines recommandations:

  1. Expérience du marché et réputation. En règle générale, les entreprises solides et expérimentées effectuent leur travail avec professionnalisme et préservent leur réputation.
  2. La présence des options intermédiaires pour les offres dans diverses zones offshore.
  3. Obtenir des conseils détaillés. Lors du choix d'une zone offshore, il est très important d'obtenir une consultation complète et abordable sur les aspects économiques et politiques des activités dans le pays et ses caractéristiques législatives.
  4. Confiance et confidentialité. L'intermédiaire doit avoir une approche particulière pour chaque client, en gardant des informations secrètes sur les activités financières de l'entreprise.
  5. Garanties supplémentaires sur la fiabilité de l’intermédiaire lors de l’ouverture d’un compte bancaire. En règle générale, les intermédiaires qualifiés fournissent simultanément des services pour l’enregistrement d’une société dans des sociétés offshore et l’ouverture d’un compte bancaire.
  6. Contrôle des modifications de la liste noire des sociétés offshore. Pour fournir des services de qualité, la société intermédiaire doit être informée des modifications apportées périodiquement à la "liste noire" des zones offshore.
  7. Garanties de l'intermédiaire. Le client doit recevoir de l’intermédiaire des garanties que la société offshore proposée n’a pas été utilisée auparavant et que son histoire est impeccable.
  8. Prix ​​de marché optimal pour les services intermédiaires. Le coût des services fournis par les leaders du marché intermédiaire diffère légèrement et est déterminé par l'environnement du marché.

L’évaluation des intermédiaires en fonction de ces critères vous permettra de choisir la meilleure option de coopération et d’acheter ainsi un "offshore" approprié.

Question numéro 3. Qu'est-ce que la désabusation signifie - qu'en est-il dans des mots simples?

Désabusée - Il s'agit d'une liste de mesures législatives, d'information et de mise en application visant à réduire ou à éliminer l'influence des résidents de l'État faisant affaire dans le pays en tant que sociétés étrangères.

Actuellement, une proportion importante des moyennes et grandes entreprises est utilisée dans des activités économiques. avoirs étrangers.

Les dirigeants russes souhaitent donc augmenter les recettes budgétaires, poursuivant une politique de désabusation, réduit le nombre d'entreprises offshore dans les entreprises nationales.

Question numéro 4. Est-il nécessaire de visiter une zone franche économique pour enregistrer une société offshore?

Dans les conditions modernes, l’enregistrement de la société, avec la mise en œuvre correcte de toutes les procédures, prend 3 jours à 3 semaines.

En utilisant les services d’organisations agréées qui enregistrent des sociétés offshore, le propriétaire pas nécessairement présent en personne.

Toutes les procédures sont effectuées de manière à ce que les intermédiaires de la zone offshore se voient attribuer le droit de signature, ce qui leur permet d'établir et d'enregistrer de manière indépendante tous les documents requis.

Question numéro 5. Qu'est-ce que l'argent offshore?

Question: Sur le réseau, j'ai rencontré la société LLC Offshore Money, qui propose de payer 17 000 roubles sur mon compte. Est-ce une arnaque? Et comment cette société entre-t-elle en contact avec le terme offshore?

La réponse est: Cette organisation n'a rien à voir avec l'offshore, les utilisateurs déçus ne pouvaient même pas trouver et vérifier l'enregistrement de cette société. Ceci est un autre schéma de déception, c'est-à-dire "Scam", où il vous est proposé de transférer des fonds sur le compte, mais avant cela, vous devez payer une commission.

9. Conclusion + vidéo sur le sujet

Offshore - est une question complexe dans le domaine théorique et pratique de l'entrepreneuriat. Ce sujet suscite des débats houleux au sein de la communauté internationale sur l'ambiguïté de ce phénomène dans l'économie mondiale.

Les avantages importants que le propriétaire d’une société offshore et le pays où elle est enregistrée sont évidents. Dans le même temps, les États sur le territoire desquels les sociétés offshore mènent leurs activités entrepreneuriales ne sont pas intéressés par une sortie significative de capitaux.

L’organisation d’une société offshore aide la société à optimiser les coûts de ses activités et à augmenter ses revenus financiers. Il s'agit d'un processus objectif pour les hommes d'affaires dont le but est la sécurité et l'investissement ultérieur des fonds gagnés.

En conclusion, nous vous suggérons de vous familiariser avec la vidéo de Finam.FM sur les projets offshore - Opportunités et subtilités de faire des affaires à l'étranger.

Chers lecteurs du magazine Rich Pro, si vous avez des idées, des idées ou des expériences personnelles sur le sujet, partagez-les dans les commentaires ci-dessous.

Laissez Vos Commentaires