Comment ouvrir une LLC vous-même en 2019 - instructions pas à pas + liste de documents pour enregistrer une LLC

Bonjour, chers lecteurs du site "Rich Pro"! Aujourd’hui, notre article traitera de l’enregistrement des sociétés à responsabilité limitée et des nuances de son ouverture, à savoir comment ouvrir une société sur mesure, conformément à nos instructions détaillées. Si vous suivez tous les conseils, recommandations et nuances d’ouverture, le processus de création de votre propre société à responsabilité limitée ne prendra pas beaucoup de temps et d’efforts.

Après avoir décidé de créer sa propre organisation, un homme d’affaires est confronté à la question du choix d’une forme de propriété. Les plus populaires sont Enregistrement IP et création de LLC. Chaque forme de propriété présente des caractéristiques positives et négatives.

De cet article, vous apprendrez:

  • LLC - qu'est-ce que c'est: transcription et définition;
  • Comment ouvrir une LLC vous-même - instructions pas à pas pour l’inscription;
  • Liste des documents requis et des mesures à prendre;

Si vous voulez connaître les réponses à ces questions et pas seulement les questions, lisez notre article plus loin. Alors allons-y!


Documents d'enregistrement de LLC - instructions pas à pas + conseils et astuces

1. Qu'est-ce que LLC - décryptage + définition

LLC (Société à responsabilité limitée) - c'est forme de propriété, ce qui implique la création d’une entreprise dont les fondateurs peuvent être 1 personne ou plus. LLC a un statut juridique.

Les principales caractéristiques de la société sont:

  • Le capital autorisé que doit posséder la société;
  • Le nombre de fondateurs. La société peut être créée par une ou plusieurs personnes.
  • Répartition des responsabilités. Les membres de la Société ne sont responsables des questions d'organisation qu'avec les fonds inclus dans le capital autorisé.

La forme de propriété présente une différence significative par rapport aux autres. Le niveau de risque et de profit du fondateur de l'entreprise dépend du montant des fonds qui ont été versés pour payer le capital autorisé.

En cours de travail, l'organisation a des arriérés de paiement envers ses créanciers et doit être remboursée d'urgence, mais l'entreprise ne dispose pas de fonds et vous pouvez l'emprunter sur le capital autorisé. Si le montant à rembourser la dette ne suffit pas, par les propriétaires de l'entreprise dette ne sera pas facturé. Ils ne risquent rien.

La société peut être organisée 1er une personne ayant le statut d'un individu. Le créateur de l'entreprise sera son fondateur unique. La société a fixé un seuil supérieur pour le nombre de personnes incluses dans sa composition.

En tant que créateurs de l'organisation ne peut pas parler plus de 50 membres. Si la limite fixée par la loi sur le nombre de participants est dépassée, la société sera automatiquement transformée en OJSC ou PC.

La charte de la société est le principal document régissant les activités de l’organisation. Tous les créateurs devraient participer à sa préparation.

Chaque membre a le droit de quitter l'organisation sans explication. Les opinions et points de vue des autres participants LLC ne seront pas pris en compte.

Après que le membre a déclaré son retrait, la LLC est obligée de payer à la partie sortante le coût de la composante de l’entreprise qu’il possédait.

Si l'organisation ne dispose pas de fonds pour le paiement, elle peut émettre le montant requis avec la propriété. La procédure doit être effectuée pour 3 mois depuis la libération du participant.

Le capital autorisé d'une entreprise peut inclure pas seulement l'argent Les membres de la société comme investissements que je peux utiliser:

  • Capital en espèces;
  • Papiers de valeur;
  • Droits évalués en espèces.

Lorsque la Charte ne contient pas d'informations contraires, l'entreprise sera organisée sans période de fonctionnement.

2. La procédure d'enregistrement d'une LLC en 2019 - les documents et actions nécessaires pour les entrepreneurs en herbe

Lorsqu'une décision concernant l'enregistrement officiel de la société est prise, l'entrepreneur devra la transférer au registraire. liste de documents. Ils devraient être établis conformément à la loi. Respecter strictement la forme établie.

Ensuite, l’entrepreneur débutant devra compléter et choisir un certain nombre d’actions juridiquement significatives.

1. Nom de l'entreprise

Ici, un homme d'affaires peut faire preuve d'imagination. À propos, le nom de l'entreprise peut être lié au type d'entreprise. (Nous vous recommandons de lire un article intéressant sur les idées commerciales à partir de zéro). Un certain nombre d'exigences sont présentées sous le nom de la société et doivent être respectées.

Sinon, enregistrez officiellement la société en tant que LLC va échouer.

Vous ne pouvez donner un nom qu'en russe. Seuls les symboles de l'alphabet russe sont autorisés. Si le propriétaire en a besoin, le nom peut inclure des chiffres.

Le même nom pour 2 les organisations ne devraient pas l'être. Si le nom de la société coïncide avec la LLC existante, le bureau d'enregistrement refusera d'effectuer la procédure de création. Pour cette raison, l'entrepreneur doit s'adresser aux autorités fiscales et s'informer à l'avance si un autre organisme applique déjà ce nom dans la pratique.

2. Adresse légale

Les messages des organismes gouvernementaux à destination de l’organisation arriveront à l’adresse indiquée dans la documentation. L'inspection des impôts s'y rendra pour effectuer des inspections programmées.

La loi autorise l’utilisation du lieu de résidence de l’un des propriétaires comme adresse officielle de la LLC, qui devrait ensuite prendre la place du directeur.

Mais il est préférable d'indiquer l'adresse réelle du bureau dans lequel la direction de la société enregistrée sera située en permanence.

Lorsqu’il est prévu d’établir un contrat de location pour le bureau où sera située la direction, il est nécessaire de transmettre une lettre de garantie à l’organisme chargé de la procédure d’enregistrement de la société afin de créer une adresse légale. La propriété de l'adresse enregistrée doit être documentée.

3. activités

En créant une LLC, l’entrepreneur devra choisir les types d’activités. Ils ne peuvent plus être sélectionnés 20 pour une entreprise. La sélection est faite selon le classifieur OKVED. Cela devrait être étudié en détail.

Le premier code doit correspondre cœur de métier. Lors du choix de la fiscalité, les types d'activités que l'entreprise exerce sont pris en compte. Toutes les organisations modernes sont multifonctionnelles.

Par conséquent, vous devez généralement sélectionner plusieurs codes OKVED.

4. Capital social

L'autorité d'enregistrement n'effectuera pas l'opération de création de la société s'il n'y a pas de capital autorisé. Sa taille devrait être à 10 mille roubles. Pour effectuer la procédure de paiement, le nom de la LLC devra créer un compte bancaire.

Après la mise en service de l'entreprise, il sera réédité sur le compte courant de la société. Lorsqu'une organisation est créée par plusieurs fondateurs, il est nécessaire d'indiquer la valeur d'une partie du capital de chacun des membres de la société. Sur la base du montant des fonds versés pour payer le capital de la charte, les propriétaires recevront le montant du revenu que la société apportera à l'avenir.

Après avoir déposé le montant légal sur le compte d'épargne, les fondateurs de la LLC peuvent disposer des fonds à leur propre demande. Toutefois, si le capital autorisé a été dépensé, il doit être reconstitué à la fin du mois.

3. Documents pour l'ouverture d'une LLC - une liste de documents pour l'enregistrement

Après avoir traité des problèmes d’organisation, l’entrepreneur doit s’occuper de la procédure de collecte de la documentation. L'enregistrement des personnes morales nécessite du temps et des coûts financiers.

Les formalités administratives pour l’enregistrement de LLC doivent être guidées par les exigences de la taxe. Si une erreur est détectée dans le processus de vérification, la création d'une entreprise sera refusée à l'homme d'affaires. Les droits perçus par l'État ne sont pas remboursables.

Pour créer une entreprise, vous aurez besoin de:

  • Déclaration;
  • Décision documentée de créer une organisation;
  • Un chèque confirmant le paiement de la taxe d'état;
  • Si le type d'activité prévu répond aux exigences du système d'imposition simplifié, une déclaration de volonté de verser des contributions à l'État dans le cadre du système d'imposition simplifié sera requise;
  • Lettre de garantie;
  • Confirmation du paiement du capital autorisé ou, si le capital est versé sous forme de propriété, un certificat attestant de son niveau suffisant;
  • Codes OKVED sélectionnés.

Les documents énumérés pour l’ouverture d’une LLC peuvent être préparés soit indépendamment, soit en contactant des entreprises impliquées dans des démarches administratives pour les entrepreneurs individuels et les personnes morales.

4. La liste des documents constitutifs de base de LLC

Pour commencer l'exploitation de la LLC, l'existence de documents constitutifs sera nécessaire.

La liste comprend:

  • Charte de la LLC;
  • Certificat TIN;
  • Certificat de OGRN;
  • Codes OKVED adaptés aux fonctions de l'organisation;
  • Extrait du registre des organisations ayant le statut d’entités juridiques. Au moment de sa compilation, il convient de s’appuyer sur le modèle 2016;
  • Informations sur les propriétaires;
  • Le procès-verbal de la réunion des fondateurs.

La liste des documents constitutifs devra éventuellement être complétée en fonction de la situation actuelle. S'il existe des entités juridiques parmi les fondateurs de la LLC, vous devrez les inclure dans la liste des documents. des photocopies leurs documents constitutifs.

Le développement de la charte de la société impliquée dans tous les fondateurs de l'organisation. En cas de difficulté de compilation, ils ont le droit de contacter des organisations qui fournissent une assistance pour mener à bien la procédure d'enregistrement. La charte d’une entreprise qui fonctionne déjà peut être prise comme base du document.

Vous pouvez télécharger l'exemple de charte avec un fondateur à partir du lien ci-dessous:

La charte de la LLC avec un fondateur en 2019 (docx, 185 Ko)

Vous pouvez télécharger l'exemple de charte avec plusieurs fondateurs à partir du lien ci-dessous:

Charte de la LLC avec plusieurs fondateurs (docx, 140 Ko)

Le document doit contenir des informations sur:

  • Noms de LLC;
  • L'ordre de sortie des fondateurs;
  • Emplacement de la LLC et données pour la communication;
  • Informations sur le montant des fonds dans le capital autorisé;
  • Informations de structure;
  • La procédure de prise et de mise en œuvre des décisions de gestion;
  • L'ordre de sortie des membres de l'organisation;
  • La procédure de stockage et de fourniture d'informations et de documents sur les fondateurs de la LLC;
  • Informations sur les droits et obligations des propriétaires et des membres de l'organisation;
  • Informations sur la répartition des responsabilités entre les unités de la LLC;
  • La procédure pour stocker et fournir des informations et des documents sur les participants de la LLC.

La Charte peut prescrire des actions en cas de nuances directement liées à la taille des fonds de réserve. Ils réglementent la séquence des décisions associées à la conclusion de transactions pour des sommes importantes. La charte devrait stipuler des questions sur la procédure de modification de la charte de la société.

Les prochains documents constitutifs les plus importants de LLC les procès-verbaux des réunions des fondateurs de l'organisation sont pris en compte. Ils doivent être correctement encadrés. Leur formation dépend directement des participants de la LLC. Le protocole devra être soumis à l'agence gouvernementale locale qui participera au processus de création de la société. Il rend compte de toutes les décisions importantes prises par la direction de la LLC.

Le protocole devrait être établi par le secrétaire, fixant les décisions prises lors de la réunion. Pour simplifier sa tâche, il est recommandé de créer un en-tête de l’organisation.

Le tout premier protocole approuve l'adoption de la charte LLC.

Le document doit être complété sous la forme:

  • Le nom de la société est indiqué en haut du formulaire;
  • Ensuite, les détails de la LLC et les coordonnées doivent être prescrits;
  • Le document doit indiquer la liste complète des fondateurs avec les détails de leur passeport et leurs coordonnées;
  • Il doit y avoir des informations sur le montant des fonds dans le capital autorisé;
  • Des informations sur la nomination de personnes aux postes de président de la réunion et de secrétaire sont nécessaires.

Lors de la rédaction du document, les questions soumises à la discussion doivent être décrites en détail, de même que des informations sur la décision finale doivent être présentes.

Instructions pas à pas pour ouvrir une LLC par vous-même - 10 étapes pour enregistrer une LLC

5. Comment ouvrir vous-même une LLC en 2019 - Instructions pas à pas pour vous inscrire

En ce qui concerne le problème de l’inscription d’une LLC par vous-même, pour atteindre cet objectif, un entrepreneur doit effectuer une certaine séquence d’actions conformément à des instructions pas à pas.

Étape 1. Étudier la législation sur la base de laquelle l'entreprise devrait exercer ses activités

Ayant décidé d’enregistrer officiellement la société, le futur propriétaire devrait se tourner vers la loi. Cela vous aidera à vous faire une idée de la préparation des documents et des nuances de la LLC.

Une étude détaillée des lois permettra à l’entrepreneur de trouver des réponses à ses principales questions d’intérêt.

Étape 2. Choisissez des activités

Tout d'abord, l'entrepreneur doit décider de ce qu'il compte faire. Après avoir choisi le type d'activité, il est nécessaire de sélectionner le code OKVED approprié. Le classificateur peut être étudié en le téléchargeant sur Internet. L'entrepreneur peut choisir jusqu'à 20 codes correspondants. Ils doivent être indiqués lors du remplissage. numéro de formulaire P 11001.

Le premier doit être un code correspondant à l'activité principale que l'entreprise prévoit d'exercer.

Étape 3. Sélectionnez le nom de LLC

Le choix du bon nom pour l'entreprise doit être traité avant même son enregistrement. Ici, l’entrepreneur est libre de choisir le nom de son choix pour l’entreprise. Toutefois, seules les lettres de l'alphabet russe peuvent être utilisées dans le nom.

Le nom de l'entreprise ne doit pas répéter les noms d'autres entreprises. Pour clarifier ce problème, l’entrepreneur devra se rendre au bureau des impôts.

Les noms complexes ne doivent pas être choisis. Ils sont difficiles à prononcer et mal rappelés. Le nom de l'entreprise doit être choisi simple et sonore. Il vaut mieux se tourner vers une personne compréhensive. Expert Choisissez avec compétence un nom qui peut constituer une excellente publicité pour l'entreprise.

Le nom ne doit pas être associé au type d'activité réalisée. Dans le processus de fonctionnement de l'entreprise, des circonstances peuvent survenir, de sorte que l'occupation non rentable doit être modifiée.

Un titre reflétant des activités précédentes dans un nouveau domaine peut paraître drôle, et pour le renouvellement nécessitera des modifications à une gamme de documents.

Les spécialistes du marketing ont découvertce dont on se souvient le mieux est un nom composé de 1 nom et 1 adjectif.

Étape 4. Déterminez le nombre de fondateurs

Si l'organisation crée 1 propriétairepuis, lors de l’enregistrement, il aura beaucoup moins de difficultés.

Si un entrepreneur a le statut de personne physique, il est automatiquement nommé au poste d’administrateur de la société lors de son enregistrement et en assume les fonctions de comptable en chef. Tous les bénéfices des activités de l'entreprise n'appartiendront qu'à lui.

En pratique, dans la plupart des cas, il s’avère que la société décide de créer 2 ou plus le fondateur. La raison en est la nécessité d’un partage officiel des revenus de l’organisation entre ses membres.

Pour créer une entreprise, ils devront rédiger une charte de la société avec plusieurs fondateurs. Il devrait être inclus dans la liste des documents qu'il est prévu de soumettre à l'autorité d'enregistrement.

Sans la Charte, la procédure de création ne réussirait pas. S'il n'y a pas d'erreurs dans les documents, le bureau d'enregistrement effectuera la procédure de création officielle de la société.

Étape 5. Constituer le capital autorisé de l'entreprise

Capital enregistré - il s’agit du montant en espèces et des biens que l’entreprise doit posséder pour pouvoir fournir des garanties aux créanciers. Sans cela, l'enregistrement public ne sera pas effectué.

Le montant du capital doit être inclus dans les informations contenues dans les documents constitutifs. Il est documenté que le montant du capital devrait être égal 10 mille roubles. Cette valeur est minimale. En pratique, le capital de la société est généralement beaucoup plus grand. Ceci est autorisé par la loi.

Lorsqu'il est prévu de mener des activités entrant dans la liste des types de fonctionnement nécessitant un capital-actions plus important, le montant nécessaire à l'enregistrement d'une entreprise peut dépasser de manière significative le seuil minimal.

Pour effectuer la procédure de paiement du capital autorisé, les méthodes suivantes sont fournies:

  • Transfert de capital sur le compte;
  • Contribution au paiement du capital autorisé de biens;
  • Dépôt de titres;
  • Paiement du capital autorisé de droit;

Avant de présenter une demande au bureau des impôts pour la création officielle de la société, les fondateurs doivent faire un minimum de 50 % du capital autorisé fixé dans la législation en vigueur. La partie restante des fondateurs de la société doit être payée à la date d'échéance du paiement, qui est 1 année.

Le compte à rebours commence à partir du moment de la réception des documents confirmant la création officielle de l'organisation.

Il est recommandé d’apporter des contributions au capital autorisé en espèces. Le montant minimum ne doit être payé qu'en espèces.

Si l'entrepreneur envisage d'utiliser le mode de paiement recommandé, il doit se rendre à la banque et virer le montant requis sur le compte de l'entreprise. À l'avenir, le compte d'épargne sera converti en un compte de règlement.

Le montant requis doit être payé en roubles russes. Lorsque la transaction est terminée, la banque émettra un chèque à l’entrepreneur confirmant le paiement. Il doit être joint à la liste des documents pour confirmer l’opération de paiement.

Si la vérification est manquante, le bureau d'enregistrement n'acceptera pas de documents pour la mise en œuvre de la procédure de création. Si seulement la moitié du montant est payée au cours de la procédure de paiement du capital autorisé, le solde doit être déposé sur le compte de la société. au plus tard 1 an depuis sa création.

La date de référence est l'heure à laquelle les documents sont émis au cours du processus de création de la société et confirment son enregistrement officiel.

Les propriétaires de la société ont le droit d'investir dans le paiement du capital autorisé du bien dont ils sont propriétaires.

Pour l'opération peut être utilisé:

  • L'équipement;
  • Propriété pouvant être vendue
  • Les atouts

Pour le moment, le capital autorisé est versé exclusivement en argent.

Étape 6. Choisissez une adresse légale

La loi stipule que l’adresse d’enregistrement de la société doit établir un lieu de résidence permanent de l’organe exécutif de l’entreprise. Pour la société, son rôle est joué par le titulaire du poste de directeur général de l'entreprise.

L'adresse d'enregistrement de l'entreprise doit être présente. Sa présence est indispensable pour pouvoir retrouver rapidement l'organe exécutif. Par exemple, si besoin urgent transmettre ou pour obtenir documents importants.

S'il n'y a pas d'adresse, la procédure de création de la société ne sera pas effectuée. Le propriétaire de l'entreprise doit veiller à sa disponibilité avant l'enregistrement. Comme adresse, vous pouvez établir le lieu de résidence du directeur de la LLC ou du bureau.

Si vous envisagez de louer une chambre, l'enregistrement nécessite qu'une lettre de garantie soit incluse dans le paquet de documents. En outre, vous devrez documenter sa propriété.

Si vous ne trouvez pas une propriété pour enregistrer une adresse, vous pouvez l'acheter. La fourniture d'adresses payantes est effectuée par des entreprises qui possèdent des locaux appropriés pour l'enregistrement. Il est facile de trouver des entreprises offrant de tels services. Tous ont des pages sur Internet. Par conséquent, il suffit de taper dans le moteur de recherche la requête "Adresse légale à acheter". La demande doit indiquer le nom de la ville dans laquelle l'organisation exercera ses activités.

Le coût des services est basé sur la région dans laquelle l'adresse est enregistrée. Donc pour Moscou et d'autres grandes villes pour de tels services devront payer 1500 - 2000 roubles. Les frais sont facturés mensuellement.

L'adresse légale est acquise pour une période déterminée. Habituellement, sa durée est 6 à 12 mois. Plus la période de location de l'adresse est longue, moins vous devrez payer pour un mois. L'achat en vrac est toujours moins cher.

La pratique montre que les sociétés mènent très rarement des activités enregistrées dans les locaux enregistrés en tant qu’adresse légale. Dans les documents, il y a des colonnes "légales" et "réelles". Pour cette raison, indiquer comme adresse d'enregistrement de l'entreprise des locaux appropriés qui appartiennent à l'entrepreneur.

Si ce n'est pas disponible, vous pouvez alors demander à des amis qui possèdent la propriété appropriée. Ils feront sûrement un rabais substantiel.

Étape 7. Préparez les documents et envoyez-les pour enregistrement

Après avoir traité des problèmes d'organisation, un entrepreneur devrait:

  1. Soumettez une candidature remplie selon le modèle No. P 11001. Le document préparé doit contenir des informations sur la liste complète des fondateurs et sur l'activité prévue. (Formulaire de téléchargement - P 11001)
  2. Remplissez l'autorisation des fondateurs de la société pour mener à bien l'opération. Il est nécessaire de transmettre le document original à l'organisme d'État.
  3. Fournir des statuts préparés à l'avance de la société. Il faudra 2 copies du document.
  4. Le chèque doit être inclus dans la liste des documents, qui est une confirmation du paiement de la taxe d’état pour la procédure de création de la société. Un homme d'affaires doit payer une somme égale à 4 mille roubles.
  5. Si le système d'imposition simplifié peut être utilisé pour le fonctionnement de l'entreprise, vous devez joindre une déclaration de volonté complète pour pouvoir verser des contributions à l'État dans le cadre du système d'imposition simplifié.
  6. Une lettre de garantie doit être incluse dans la liste des documents pour la création. En outre, des documents prouvant que l'adresse légale des lieux sont la propriété du bailleur seront nécessaires.
  7. Si le créateur de l'organisation a déposé une somme d'argent pour payer le capital de la charte, il est nécessaire de joindre un chèque confirmant l'opération. Si l'entrepreneur a choisi de déposer la propriété, un avis d'expert est requis.

Les documents rassemblés doivent être soumis à l'autorité impliquée dans la procédure d'enregistrement.

Si vous avez des difficultés à collecter des documents, vous pouvez contacter l'organisation qui fournit les services d'aide à l'enregistrement de la propriété. Pour un certain montant, ils aideront à résoudre les problèmes.

Lors du paiement de l'opération visant à créer une organisation, l'entreprise prendra le contrôle du processus de documentation et vous aidera à le compléter le plus rapidement possible. Lors de l'utilisation des services de la société, il y a plus de chance de passer par la procédure d'enregistrement. Sinon, vous risquez de commettre une erreur et de perdre le montant versé en tant que devoir de l'État.

Étape 8. Obtenir des documents

L'autorité d'enregistrement vérifie minutieusement les documents collectés. Si une erreur est détectée, le registraire d'État devra corriger cette erreur.

En cas de bonne exécution de la liste complète des documents, il les acceptera en délivrant un récépissé approprié à l’entrepreneur.Dans les 5 jours, la société sera officiellement enregistrée.

En contactant le bureau des impôts, l’entrepreneur pourra récupérer tous les documents qu’il a transmis lors de l’enregistrement, et des preuvesconfirmant l'ouverture de l'entreprise. Il sera nécessaire dans la fabrication de l'impression.

Les documents reçus doivent être soigneusement examinés et vérifiés pour les erreurs et incohérences. Le facteur humain peut jouer un rôle.

Par conséquent, vous devez examiner attentivement tous les points du document reçu. Si aucune erreur n'a été trouvée, la Société a réussi la procédure d'enregistrement officiel.

Cependant, avant le début de l'activité officielle, quelques problèmes supplémentaires doivent être résolus.

Étape 9. Commandez une impression

Après avoir reçu les documents, le propriétaire de l’entreprise doit commander un sceau. Cet article est obligatoire pour démarrer le fonctionnement de la société.

L'impression peut être commandée auprès d'une entreprise dont l'activité principale est la vente de tels produits. L'entrepreneur doit prendre les documents constitutifs de l'organisation. Sinon, la société peut refuser de fabriquer des attributs permettant de faire des affaires.

Pour imprimer, vous aurez peut-être besoin de:

  • Certificat TIN;
  • BIN.

Les représentants de la société sélectionnée proposeront à l’entrepreneur de choisir le design nécessaire à partir du catalogue de produits existant. L'apparence de l'impression ne joue pas un rôle particulier. Pour cette raison, un entrepreneur peut choisir n’importe quelle option qu’il aime. L'impression ne fonctionnera pas tout de suite. Je dois attendre. L'encre doit être achetée avec le produit.

L'impression est nécessaire lors de l'exécution de transactions, de la conclusion de contrats et dans tous les autres cas, lorsqu'un entrepreneur certifie des documents pour le compte de la société.

Étape 10. Ouvrez un compte courant pour LLC

La société ne peut mener des activités sans compte courant. Il doit être ouvert immédiatement après la procédure de création dans l'organisme ayant effectué l'enregistrement.

Le choix de la banque doit être effectué avec le plus grand sérieux. Un accord doit être conclu avec lui. Pour cela, l’entrepreneur devra rassembler une liste de documents. Comment ouvrir un compte courant pour LLC, nous avons écrit dans les documents précédents.

Pour qu'une entreprise ait un compte courant, un homme d'affaires aura besoin de:

  • Aide consultant
  • Paquet de documents;
  • Capital à payer.

Compte courant - c'est compte d'une organisation légale dont les fonctions principales sont:

  • Stockage de l'argent;
  • Mise en place de paiements sans numéraire avec des partenaires.

Le compte simplifie grandement la mise en œuvre de nombreuses procédures financières. Sa présence est obligatoire, sans compte la société ne sera pas enregistrée.

Au moment de l’ouverture, un numéro unique est attribué au compte. Il consiste en un jeu de caractères spécifique, qui sera indiqué dans de nombreux documents de l'organisation.

La présence d'un compte auprès de la société lui permet:

  • Simplifier considérablement le processus de règlement;
  • Coffre-fort pour stocker et assurer le mouvement des fonds;
  • La loi stipule que le compte courant est inclus dans la liste des «dépôts à vue».

À la fin de la période de reporting, un certain pourcentage est imputé au solde du capital, qui a continué d’être stocké à la banque.

Pour créer un compte courant, un entrepreneur devra collecter des documents. La liste de la documentation requise pour la facturation comprend:

  • Demande de création d'un compte courant. Il doit être pré-rempli. Le formulaire émet la banque sélectionnée;
  • Exemple de signature du directeur de la LLC;
  • Une photocopie de l'acte constitutif de l'association;
  • Une photocopie de la charte de la société;
  • Une photocopie d'extrait du registre;
  • Échantillon de signature du chef comptable de la société;
  • Photocopie du certificat d'enregistrement;
  • Informations documentées sur la nomination du directeur;
  • Informations documentées sur la nomination d'un comptable de la société;
  • Imprimer Empreinte.

Toutes les photocopies de documents doit être certifié par un notaire. La banque n'effectuera toutes les transactions de paiement que si les attributs commerciaux spécifiés lors de l'enregistrement sont présents.

Après la procédure de fourniture d’un ensemble complet de documents entre la banque et la société, procédure de conclusion d’un contrat de gestion du compte.

Il prescrit:

  • Numéro de compte attribué;
  • Date de signature du contrat;
  • La date à laquelle le document prend effet;
  • La liste des services bancaires fournis et les conditions de leur utilisation;
  • Le coût de la fourniture de services bancaires.

La banque doit être choisie de manière responsable.

Un homme d'affaires devrait être guidé par les critères suivants:

  • Emplacement du bureau principal de la banque sélectionnée et son éloignement de la LLC;
  • Le coût des services fournis et la disponibilité des commissions;
  • Réputation et notation bancaire.

L’entrepreneur doit comparer plusieurs institutions en fonction des critères choisis et donner la préférence à la banque dans des conditions appropriées. Par exemple, y at-il ajouter. acquisition de services, assurance et sécurité des paiements, etc.


Types d'imposition LLC - taxes

6. Taxation de la LLC (OSNO, USN, UTII, ESHN) - types et montants des taxes

Au cours du processus de création officielle de la société ou dans le délai imparti après celle-ci, l'entrepreneur doit choisir le système d'imposition permettant de déduire de l'argent en faveur de l'État. Si un homme d’affaires ne choisit pas un système approprié, la nouvelle organisation tombera automatiquement sous BASIC.

1. BASIC

Une entreprise qui effectue des paiements en vertu de la DOSF doit payer des taxes générales et fournir des rapports à ce sujet.

OSNO comprend:

  • Taxe foncière. L'objet de la taxation est la propriété de l'organisation. Les exceptions sont les systèmes d'exploitation mobiles, qui ont été pris en compte après 2012. Le montant de l'impôt est établi par le sujet de la Fédération de Russie. Le nombre de paiements à l'État ne peut être supérieur à 2,2 %.
  • Impôt sur le revenu. Les paiements sont effectués à partir du bénéfice net. Le montant des contributions à l’Etat est au niveau de 20%. 2% de la taxe sera dirigé vers le budget fédéral, et 18 % transféré en faveur du sujet.
  • TVA La taxe est soumise à un bénéfice. Le montant de l'offre est à 18 %. La législation prévoit que le taux peut être réduit à 10% ou même absent. Le niveau de TVA est déduit du montant de la taxe, qui est inclus dans les calculs avec les partenaires.

Il est plus rentable pour les grandes organisations travaillant avec la TVA d'interagir avec des fournisseurs qui paient également ce type de taxe. Un gros client choisira une organisation qui contribue au budget de l’État sous OSNO.

Cependant, pour une petite entreprise, le système fiscal non rentable et compliqué. Ses principales caractéristiques négatives sont:

  • Présence de règles de déclaration de TVA strictes;
  • Système sophistiqué de calcul des taxes;
  • Le fardeau fiscal est plus élevé qu'avec d'autres types de taxation.

Si une coopération étroite avec les grandes entreprises n’est pas prévue, BASIC préférable de refuser.

2. USN

Lorsque l'occupation le permet, l'entrepreneur peut choisir le système d'imposition simplifié.

STS - Un régime fiscal spécialement conçu pour les propriétaires de petites entreprises. Les spécialistes visaient à réduire considérablement le fardeau fiscal et à faciliter la déclaration. Cela a été fait par l'État pour encourager les citoyens à s'engager dans de petites entreprises. De ce fait, le système fiscal simplifié présente toute une série d’aspects positifs. Ceux-ci comprennent:

  • La présence de 1 taxe au lieu de 3 - x;
  • La nécessité de virer les paiements dans l’État une fois par trimestre;
  • La nécessité de signaler seulement 1 fois par an.

La taxation est effectuée à 2 taux. Ceux-ci comprennent:

  • Taux de 6%. L'objet de la taxation est le bénéfice perçu par l'entreprise. Le taux est fixe;
  • Taux de 5-15%. Son niveau peut varier en fonction de la localisation de l'entreprise, des fonctions exercées et de l'éventail d'autres raisons. L'objet de la taxation est le revenu. Dans ce cas, le montant des dépenses devrait en être déduit.

En fonction de la gamme de services fournis ou des fonctions de l'organisation, l'entrepreneur peut choisir le taux d'imposition approprié. Dans les deux cas, le montant des paiements peut être réduit d’un montant égal au montant des déductions. CRF et FSS.

Après avoir étudié les données des calculs, les experts ont pu identifier que:

  • Si les dépenses de l’organisation atteignent un niveau correspondant à moins 60 % de la taille de son bénéfice, il est plus rentable de choisir un taux fixe égal à 6 %;
  • Si le niveau de coût est plus de 60% de la taille du bénéfice de l'organisation, vous devez choisir la deuxième option de taxation.

La société ne peut pas être taxée immédiatement 2 - en utilisant les types de taux ou en modifiant l'option de la taxe sélectionnée si l'année de déclaration n'est pas encore terminée. Cependant, il est possible de changer le système de taxe sélectionné après son achèvement.

Pour l'opération, une notification doit être envoyée à l'administration fiscale. La procédure doit être terminée avant le 31 décembre. En outre, le niveau de profit de l’entreprise pour 9 mois d’activité ne devrait pas dépasser la barre dans 45 millions de roubles.

En choisissant un taux d'imposition approprié, l'entrepreneur doit soumettre une notification de sa décision. Un document est requis en quantité 2 exemplaires. La présentation d'un avis doit être effectuée au moment des procédures d'enregistrement.

Lorsque ce n'est pas possible, la décision de passer au système d'imposition simplifié devrait être transférée au plus tard 30 jours après la création officielle de la société. Sinon, il ne sera possible de passer au système fiscal que pour l'année suivante.

L'utilisation du système d'imposition simplifié est soumise à des restrictions. Toutes les organisations ne relèvent pas de cela.

L'imposition sur le système d'imposition simplifié ne peut être réalisée si:

  • L'organisation mène des activités qui ne prévoient pas de contributions à l'État dans le cadre du système d'imposition simplifié. La liste comprend les organisations qui exercent les fonctions de banque, de notaire.
  • La société a une part importante d’autres organisations. Pour qu'une entreprise puisse bénéficier de déductions dans le cadre du système d'imposition simplifié, la part des autres entreprises ne devrait pas dépasser 25%.
  • La société a trop d'employés. L'organisation peut contribuer au budget selon le système d'imposition simplifié, si le nombre d'employés ne dépasse pas 100 personnes.
  • Si le solde de l'entreprise comprend des fonds résiduels dont la valeur est de 100 millions de roubles. Les travaux sur le système d'imposition simplifié ne peuvent être effectués qu'avec un montant inférieur.

Si le revenu annuel de la société dépasse le montant de 60 millions de roublesmultiplié par le coefficient de déflateur, l'entreprise perd le droit de verser des contributions au budget dans le cadre du système d'imposition simplifié.

3. UTII

LLC peut effectuer des paiements en faveur de l'Etat et de l'UTII. L'entrepreneur devra payer 1 taxe à la place 3. Sa taille ne dépend pas du montant du bénéfice, mais est calculée sur la base d'autres indicateurs:

  • Type d'activité;
  • La taille de la zone où les marchandises sont vendues;
  • Le nombre d'employés.

UTII n'a taxé que certaines activités. La liste comprend:

  • Les ventes au détail;
  • Fonctionnant dans le domaine de la restauration;
  • Effectuer des opérations domestiques.

Des registres doivent être conservés pour chaque profession séparément.

Le calcul de la taille de UTII est effectué sur la base de la formule:

UTII = DB x FP x K1 x K2 x 15%.

DB - la rentabilité de base par type d'activité exercée,

AF - l'indicateur réel,

K1 - coefficient 1,

K2 - coefficient 2.

Db et K1-2 sont au même niveau pour toutes les organisations. L'indicateur réel est l'indicateur par lequel la taxe est calculée. Cela peut être le type d'activité, le nombre d'employés, la région où les produits sont vendus, etc.

La déclaration fiscale est fournie par les organisations qui effectuent des paiements à l'État via le système UTII, trimestriel. Les paiements doivent également être effectués une fois par trimestre.

Pas toutes les entreprises peut faire des contributions à l'état sur UTII. Il y a un certain nombre de limitations. UTII ne convient pas à l'entreprise si:

  • Le système de taxation ne couvre pas le type d’activité exercée;
  • La société emploie plus de 100 personnes.
  • La part des autres entreprises est supérieure à 25%.

Vous pouvez modifier la méthode de déduction de OSNO à UTII tout au long de l’année en cours et à partir du STS uniquement au début de la prochaine.

4. CES

Un autre type d'imposition par lequel une LLC peut effectuer des paiements en faveur de l'État est l'impôt social unifié. Selon le calcul de la taxe industrielle unifiée, semblable au système d'imposition simplifié. L'organisation peut choisir le système dont 70% des revenus ont été obtenus par la vente de produits agricoles. Les avantages du CES comprennent:

  • Réduction du fardeau fiscal;
  • Simplicité dans le calcul de l'impôt;
  • Reporting facile.

Cependant, il y a aussi un certain nombre d'inconvénients.

Il est impossible de choisir un système d'imposition si:

  • L'activité ne tombe pas sous elle;
  • L'échelle de production dépasse le niveau autorisé.

Quel est le meilleur pour choisir IP ou LLC

7. Quoi de mieux d'ouvrir IP ou LLC - avantages et inconvénients

Après avoir décidé de choisir un système d'imposition, un entrepreneur a souvent du mal à faire son choix final. Et IPet Société posséder un numéro les avantages et inconvénients. En pensant au choix d’une forme de propriété, un entrepreneur devrait savoir à ce sujet.

La procédure de création d’une PI implique la création d’une entreprise dans laquelle un entrepreneur ayant le statut de particulier doit subir une opération d’enregistrement. Officiellement, obtenir le statut IP et commencer à mener des activités est beaucoup plus facile que de créer une LLC. Pour savoir comment vous inscrire, quels sont les documents nécessaires, nous avons déjà écrit dans l'article - Enregistrement de la propriété intellectuelle - instructions pas à pas. Cependant, la forme de propriété présente un certain nombre de caractéristiques négatives.

Avantages de la propriété intellectuelle

Les aspects positifs du processus de création d’une propriété intellectuelle incluent:

  • Procédure d'enregistrement simple. Après avoir décidé d'obtenir le statut de propriété intellectuelle, un entrepreneur sera en mesure de collecter indépendamment la liste complète des documents requis. Un appel à un avocat n'est pas nécessaire.
  • Faible coût Pour mener à bien le processus de création d'une propriété intellectuelle, le futur entrepreneur ne devra payer que 800 roubles.
  • La liste minimum de documents. Pour obtenir le statut d’entrepreneur privé, un homme d’affaires doit fournir: une demande d’enregistrement auprès de l’État, complétée conformément au formulaire P 21001; photocopie de la DCI; photocopie du passeport; un chèque confirmant le paiement de la taxe d'état; si un homme d'affaires envisage d'effectuer des paiements au budget de l'État dans le cadre du système fiscal simplifié, il devra, lors de son enregistrement, remplir une déclaration indiquant son désir d'effectuer des paiements à l'État par l'intermédiaire de ce système;
  • La déclaration est beaucoup plus facile. Un homme d'affaires inscrit en tant qu'entrepreneur individuel ne devrait pas tenir de rapports comptables. Il ne nécessite pas un comptable dans l'organisation et la mise en œuvre de l'acquisition de programmes coûteux coûteux.
  • Le profit peut être utilisé sans journalisation. La décision sur son application est prise par l'homme d'affaires de façon indépendante.
  • Les attributs pour faire des affaires, tels que l’impression, le compte courant, etc., sont souhaitables, mais pas nécessaires.
  • La forme de propriété n'exige pas la présence de capital autorisé et de charte.
  • Les entrepreneurs individuels ne sont pas soumis à l'UST. L'Etat ne les oblige pas à payer 9% du revenu perçu. L'innovation peut réduire considérablement le coût de l'argent.
  • S'il est nécessaire de liquider une entreprise, la procédure est beaucoup plus simple qu'une entreprise similaire avec des organisations ayant un statut juridique.
  • Il y a moins de problèmes avec les employés. En procédant à la liquidation, une entreprise enregistrée sous la forme d'une LLC doit verser une indemnité aux employés. IP est exempté de paiements en cas de cessation d'activité. Mais lorsque le contrat entre l'employé et l'entrepreneur spécifie le contraire, il sera toujours nécessaire d'effectuer des paiements lors de la liquidation.
  • Il n'y a pas de restrictions géographiques. IP a le droit de fonctionner sans avoir à enregistrer de succursales.

Contre IP

Cependant, la forme de propriété présente un certain nombre d'inconvénients. Ceux-ci comprennent:

  • Un entrepreneur individuel est responsable de tous les biens liés à sa propre entreprise. Si la forme de propriété est liquidée, les problèmes financiers de la personne ne seront pas supprimés. Pour les dettes commerciales, vous devez toujours assumer vos responsabilités.
  • Les affaires se font seules. Les investisseurs d’une entreprise dont le titulaire est une propriété intellectuelle n’ont pas le droit de devenir les cofondateurs d’une entreprise. La propriété d'une entreprise ne comprend que la propriété de son propriétaire.
  • Une entreprise ne peut être vendue ou une autre personne nommée en tant que propriétaire. Si la société ne réalise aucun profit, la loi ne prévoit que la procédure de liquidation.
  • Les paiements doivent être déduits à la caisse de retraite, dont le montant ne change pas au fil du temps. Les paiements sont effectués quelle que soit la taille du revenu. Même en cas de perte de profit, l'entrepreneur individuel sera obligé d'envoyer le montant établi au fonds de pension. Lorsqu'un homme d'affaires réalise un bénéfice supérieur à 300 000 roubles, il doit affecter 1% de ses revenus à des déductions en faveur de l'État. Le montant débité est supérieur au montant établi.
  • Il existe une restriction quant aux types d'activités que la propriété intellectuelle a le droit d'exercer. Sans procédure d'inscription les personnes ne réussiront pas: à fabriquer des produits contenant de l'alcool; fournir des services d'assurance; réparer les pièces pyrotechniques; se livrer à la vente de matériel militaire.
  • Certains types d'activités sont soumis à une licence obligatoire. La liste comprend: les activités de mise en œuvre du transport de passagers et du transport de marchandises; activités pour la vente et la fabrication de produits pharmaceutiques; organisation du fonctionnement d'une agence de recherche.
  • Le processus d'obtention d'une licence ne peut être obtenu qu'après réception de documents confirmant la création officielle d'une forme de propriété.
  • La mise en œuvre de certains types d’activité nécessite l’autorisation des autorités de la juridiction de laquelle ces problèmes sont situés.
  • Problèmes possibles dans la mise en œuvre de la coopération avec d'autres organisations. Beaucoup de grandes entreprises ont une restriction sur la coopération avec des entrepreneurs individuels. Les grandes entreprises préfèrent ne pas interagir avec la propriété intellectuelle.

La forme de propriété présente de nombreux avantages, mais elle n’est pas en mesure d’amener l’entreprise à un niveau élevé. Si un homme d'affaires envisage de créer une entreprise de grande envergure, il est préférable qu'il pense immédiatement à la création d'une entreprise.

La société est créée par un ou plusieurs créateurs. Il est doté du statut d'entité légale. La société possède ses propres biens et peut en disposer.

Pluses LLC

Les aspects positifs de l’enregistrement LLC incluent:

  • L'organisation est responsable des dettes envers le capital autorisé uniquement des créanciers. La propriété des fondateurs n'est pas la propriété de la société. Si la liquidation de la LLC se produit, la responsabilité est alors retirée de l'homme d'affaires.
  • La possibilité d'étendre l'entreprise. Attirer de nouveaux membres dans la société augmente le montant de capital et permet à l’organisation d’accroître sa sphère d’influence.
  • Les fondateurs peuvent contrôler le fonctionnement de l'entreprise en fonction de la taille des actions existantes (en OAO). Plus ils sont nombreux, plus l'opinion du fondateur (bénéficiaire) est significative.
  • Il n'y a pas de seuil supérieur pour le capital. Cela permet à l'organisation de se développer rapidement et d'étendre sa sphère d'influence. La capitale peut être la propriété.
  • Les fondateurs ont le droit de quitter la composition des dirigeants. Les fonds apportés au capital de l'entreprise doivent être restitués au déposant qui quitte la société. 4 mois sont alloués pour la mise en œuvre de la procédure d'organisation.
  • Créer une LLC augmente la confiance des clients.
  • Le revenu de l'entreprise est réparti entre les participants à la LLC, selon la taille prescrite dans la charte. La distribution peut être effectuée à parts égales ou proportionnellement au montant investi en capital.
  • La forme de propriété vous permet de contrôler la vente des actions. Un membre de la LLC peut interdire la vente de la partie qu’il possède.
  • Si la société subit des pertes ou si une telle opportunité se présente dans un avenir proche, elle peut être vendue ou une autre personne nommée en tant que propriétaire.

Contre LLC

Les aspects négatifs de la création d'une LLC incluent:

  • La complexité de l'enregistrement. Un homme d’affaires devra rassembler un important paquet de documents.
  • Coût élevé Pour enregistrer une LLC, vous aurez besoin d'un capital autorisé. Une taxe d'Etat est perçue pour la création de la société, qui s'élève actuellement à 4 000 roubles.
  • Le nombre d’organisateurs est limité. La direction de la société ne peut être présente immédiatement à plus de 50 propriétaires. Tout changement de composition nécessite un ajustement de la charte.
  • Certains types de taxation auxquels la LLC appartient relèvent de l’installation de logiciels spécialisés pour la comptabilité. Les programmes devront acheter.
  • Des taxes supplémentaires doivent être versées si l'entreprise utilise un équipement spécialisé.
  • La forme de propriété nécessite une grande quantité de rapports. Doit être présent comptable.
  • Le processus de liquidation est long et semé d'embûches. Les employés doivent recevoir un paiement en espèces dont le montant est précisé dans le contrat. Nécessite un appel à des spécialistes.

Lors de la comparaison des formes de propriété, des différences significatives peuvent être notées:

  • Un entrepreneur individuel effectue des paiements fixes. Dans LLC, la taxe est payée sur un pourcentage du montant versé au directeur et aux autres employés. Les flux de trésorerie sont taxés à un taux de 6% sur le STS.
  • IP a des restrictions sur les activités, alors que pour LLC, ils sont absents.
  • Un entrepreneur individuel peut effectuer des paiements à l'État via le système des brevets, ce qui n'est pas possible pour l'entreprise.
  • Un entrepreneur individuel peut ne pas être impliqué dans la comptabilité. L'Etat a obligé la LLC à maintenir ses états financiers.
  • La procédure de création d'une propriété intellectuelle repose sur l'enregistrement de l'entrepreneur. L'entreprise doit avoir une adresse légale.
  • Un entrepreneur individuel possède 1 personne, tandis que les propriétaires d'une LLC ont le droit d'être jusqu'à 50 personnes.
  • Les investisseurs coopèrent rarement avec des entrepreneurs individuels en raison de l'absence de responsabilités spécifiques. LLC est attrayante pour les investisseurs, des obligations supplémentaires, dont l'exécution est nécessaire pour les investisseurs, peuvent être incluses dans la charte d'une entreprise.
  • La propriété intellectuelle est passible de petites amendes. Le montant maximum des paiements pour violation est de 50 000 roubles. LLC peut être soumis à des pénalités pouvant aller jusqu'à 1 million de roubles.
  • Il n’ya aucune possibilité de nommer un administrateur, alors que la LLC utilise pleinement toutes les facettes de cette possibilité.
  • Un entrepreneur individuel gère lui-même les bénéfices et prend toutes les décisions commerciales. Dans LLC, vous pouvez obtenir une partie du capital du compte courant uniquement pour certains besoins. La procédure de prise de décision sur les questions d’importance économique est enregistrée.
  • Il est impossible de vendre ou de rééditer une propriété intellectuelle. La société peut être vendue ou enregistrée au nom d’un autre propriétaire.

Le choix de la propriété devrait être basé sur le type d'activité souhaité.

Enregistrer IP devrait être si l'homme d'affaires prévoit:

  • Faire du commerce de détail de produits;
  • Fournir divers services aux particuliers;
  • Ouvrir une entreprise qui fonctionne comme un établissement de restauration.

Si vous envisagez d’organiser une coopération avec d’autres entreprises pour la planification d’entreprises de grande taille, il est préférable d’enregistrer la société.

Combien coûte l’inscription d’une LLC cette année?

8. Combien coûte l’ouverture d’une LLC en 2019 - le coût estimé de l’enregistrement d’une société à responsabilité limitée

Ayant décidé d'ouvrir une LLC, un entrepreneur novice doit comprendre à l'avance qu'un certain montant d'argent sera nécessaire pour son ouverture. Si vous n’avez pas du tout d’argent et qu’il n’ya aucun moyen de l’obtenir auprès d’une banque, nous vous recommandons de lire l’article - Où obtenir de l’argent si toutes les banques et tous les microcrédits refusent. Nous y avons examiné les principaux moyens de trouver "et" de toute urgence de l’argent.

Pour savoir combien coûte l'ouverture d'une LLCTout d’abord, vous devez décider quelle occasion utiliser pour vous inscrire.

Un entrepreneur peut:

  1. Essayez d'effectuer une opération pour enregistrer LLCindépendamment. Il devra payer un devoir de l'Etat. En 2019, c’est au niveau de dans 4 000 roubles (Depuis 2019, lors de l'enregistrement de LLC sous forme électronique, la taxe d'État ne peut être payée). Il peut être nécessaire de légaliser des photocopies de documents. Dans cette situation, vous devez payer pour des services de notaire, dont le coût est au niveau de dans 1 000 roubles. Si tous les fondateurs étaient présents lors du transfert des documents en personne, la certification n'est pas requise. L'auto-enregistrement d'une LLC apportera une expérience précieuse et vous fera économiser de l'argent que vous avez dû dépenser pour payer les services de bureaux d'enregistrement. Mais il existe un risque de commettre des erreurs dans les écritures et de perdre de l'argent versé en tant que devoir de l'Etat et pour les services de notaire. Lorsque l'entreprise n'a pas d'adresse pour son enregistrement, l'homme d'affaires devra trouver lui-même une chambre pour son enregistrement.
  2. Enregistrer la société en utilisant des bureaux d'enregistrement. Les prix dans les organisations spécialisées varient considérablement. Dans différentes villes, vous devez payer de 2 mille à 10 mille roubles. L’homme d’affaires devra gagner de l’argent de manière indépendante en acquittant les droits de l’État et en acquittant les frais de notaire. En passant la procédure à l’aide des bureaux d’enregistrement, vous éviterez les erreurs éventuelles et vous gagnerez du temps. En outre, le registraire aidera à trouver une adresse qui peut être enregistrée comme légale si elle est absente. Cependant, l’utilisation de tels services entraîne des coûts supplémentaires et obligera l’homme d’affaires à connaître superficiellement ses propres documents constitutifs. Le registraire risque d’utiliser les informations personnelles de l’homme d’affaires de manière déloyale.
  3. Buy LLC (Entreprises de prêt à l'emploi). Le prix minimum d’une organisation déjà créée est de minimum 20 000 roubles. En plus de l’achat, l’homme d’affaires doit acquitter une taxe de l’État. Montant fixé à dans 800 roubles. Reste à payer 1000 roubles pour recevoir des services notariaux. L'achat d'une LLC finie vous permet d'acheter une organisation avec une histoire et une durée de vie. Cela ouvre l’accès aux fonctions qui ne sont disponibles qu’après une certaine période d’exploitation de la LLC. Par exemple, participation à des offres. Cependant il y a risque acheter LLC avec les dettes existantes. Le fait ne peut être révélé que quelque temps après l'achat.

Lorsqu'une décision a été prise de passer par la procédure d'inscription sans assistance, vous devez vous préparer à l'avance pour les dépenses suivantes:

  • Paiement du capital autorisé. En vertu de la loi en vigueur, vous devrez payer 10 mille roubles. Depuis 2014, la loi interdit de remplacer une partie du capital autorisé par un bien. Il doit être payé en espèces en totalité.
  • Obtenir une adresse légale. Si un homme d'affaires ne dispose pas de locaux appropriés et ne peut pas louer la superficie requise, l'adresse peut être achetée. Les frais initiaux pour la fourniture de l'adresse sont de 5.000 à 20.000 roubles.
  • Paiement des services de notaire. Si les fondateurs ne sont pas présents en personne lors de la soumission des documents, leurs signatures dans la demande doivent être notariées. Pour la prestation des services, un notaire devra payer 1000-1300 roubles.
  • Paiement du droit de l'Etat. Il est fixé à 4 000 roubles.
  • Faire un sceau. Vous devrez dépenser pour son acquisition environ 1000 roubles.
  • Recevoir un compte courant. Vous devez payer pour la procédure de 0-2000 roubles.

Au total, l’homme d’affaires doit dépenser pour ouvrir une LLC par lui-même 15 000 roubles.

Questions sur l'enregistrement de LLC

9. Foire aux questions sur l’ouverture (inscription) de LLC

Pensez également aux problèmes qui concernent les entrepreneurs émergents.

1. Qu'est-ce qu'une réorganisation d'une LLC?

La réorganisation est souvent confondue avec la liquidation. Ce sont des concepts différents.

Réorganisation - c'est procédure à l'issue de laquelle l'entité juridique cesse de mener une série d'actions. Les fonctions de l'entreprise sont simultanément transférées à une autre organisation.

La réorganisation n’est pas toujours effectuée pendant la période où l’entreprise subit des pertes. La procédure peut être effectuée tout en développant l'organisation. La réorganisation peut prendre plusieurs formes.

Distinguer:

  • Sous forme d'adhésion. Les responsabilités d'une organisation sont complètement transférées à une autre. Après la procédure, le nombre de droits et d’obligations pour les employés de la société affiliée augmente. La raison de la réorganisation peut être la présence d’une dette auprès de l’entreprise. La société réorganisée se joint volontairement à une autre. Une seule organisation cesse d'exister.
  • Sous la forme d'une fusion. Les deux entités juridiques cessent d'exister à la fois. Au lieu des organisations précédentes, une nouvelle société sera créée. Les droits et obligations des entreprises sont combinés.
  • En mettant en évidence. Avant l'opération, il y avait 1 entreprise. Après la réorganisation, une nouvelle entreprise s’en distingue. La première entreprise continue d'exister dans sa forme originale, mais perd en même temps certaines de ses responsabilités.
  • Par séparation. L'organisation originale est divisée en 2 nouvelles. Cependant, il cesse d'exister. Les nouvelles entreprises doivent effectuer les procédures d'enregistrement auprès des autorités fiscales locales.

Un homme d’affaires ne doit pas oublier que, lorsque la société a décidé de se réorganiser, doit être notifié immédiatement:

  • Bureau des impôts local;
  • Prêteurs;
  • Fonds extrabudgétaires.

Les créanciers de l’organisation doivent être informés au préalable de la procédure proposée. Ils peuvent continuer à coopérer avec un homme d’affaires et devenir créanciers de la nouvelle LLC. Cependant, s'ils refusent, la loi leur permet d'exiger le remboursement anticipé des obligations.

Toutes les questions avec les créanciers doivent être résolues, sinon le processus de réorganisation ne peut pas être effectué.

Fondateur LLC peuvent prétendre recevoir une partie du capital d'une nouvelle entreprise ou vendre la partie qui lui appartient. Cependant, il ne sera plus considéré comme le fondateur de l'organisation.

Pour obtenir de l'aide avec le processus de réorganisation, vous pouvez se tourner vers des experts. Les spécialistes aideront à minimiser les problèmes et à résoudre les problèmes. Cependant, ils devront payer.

2. Qu'est-ce qu'une inscription clé en main LLC?

La procédure d'enregistrement clé en main consiste à contacter une entreprise qui aidera l'homme d'affaires à créer son entreprise. La société a besoin d’un large éventail de documents.

Si un homme d'affaires envisage de passer par la procédure d'enregistrement indépendammentalors il aura besoin de connaissance de la loi. Le paquet de documents a des exigences strictes.

Si l’entrepreneur commet une erreur, l’autorité d’enregistrement lui refuser la création de LLC. La forme de propriété est populaire. Pour cette raison, très souvent, pour obtenir les documents requis, l’entrepreneur doit supporter de longues queues.

L'inscription clé en main est importante simplifie le processus de création. La société participera à la préparation des documents sous la forme requise - registraire. Cependant, vous devrez payer pour ses services.

L'entreprise aidera l'homme d'affaires à:

  • Préparer une liste de documents. L'organisation apportera la documentation conformément au formulaire prescrit. Le prix du service est de 900 roubles.
  • Soumission de documents pré-préparés et auto-reçu. Le prix du service est de 1000 roubles.
  • Recevoir des services de notaire. Leur coût est de 2100 roubles.
  • Ouverture de compte. Pour le service, vous devrez payer 2 000 roubles.
  • Obtenez une impression. Le coût du service est de 450 roubles.

Le prix total de la procédure d’enregistrement clé en main est au niveau de à 13 300 roubles. Il comprend le montant des droits de l’État.

Les entreprises participant à la création de la société peuvent exercer d'autres activités. Pour un homme d'affaires, il sera utile:

  • Enregistrement d'un paquet de documents;
  • Aide pour choisir une activité;
  • Aider à choisir un nom unique pour l'organisation;
  • Aider à choisir la fiscalité;
  • Assistance dans le processus de certification de documents chez un notaire;
  • Assistance dans la conduite d'une opération de paiement des droits de l'Etat;
  • Assistance dans la fabrication de timbres d’entreprise;
  • Assistance dans la gestion du dépôt de documents.

Les avocats de la société d’enregistrement sont en mesure de conseiller l’homme d’affaires sur toutes les questions, y compris l’enregistrement des sociétés offshore (Qu'est-ce qui est offshore et quel type de zones offshore avons-nous écrit dans notre dernier article).

L'enregistrement clé en main simplifie grandement le processus de création d'une nouvelle organisation, mais entraîne des coûts supplémentaires.

3. Droit d'État pour l'enregistrement de la LLC en 2019

À partir du 1er janvier 2019 Vous pouvez enregistrer une LLC avec le bureau des impôts gratuitement (conformément aux dispositions de la loi fédérale n ° 234-З, signée par le Président de la Fédération de Russie le 29 juillet 2018). Toutefois, il convient de garder à l’esprit que les entrepreneurs qui enregistrent une entité juridique sous forme électronique ne sont pas tenus de payer les taxes nationales.

Lors de l’enregistrement de la LLC sous forme papier (soumission de documents sans signature électronique), le montant des 2019 l'année est4 mille roubles.

Selon l'article du Code des impôts, si une LLC est enregistrée par plusieurs fondateurs, les droits de l'État doivent alors être répartis entre eux à parts égales. Tout le monde doit contribuer une partie du montant pour le payer. Donc, si la Société est créée 2e, ils devront payer 2 000 roubles.

La pratique a révélé des statistiques selon lesquelles le paiement des droits de l’État n’est effectué que par l’un des fondateurs de l’organisation, qui est responsable des activités d’enregistrement. Cette méthode n'est pas recommandée dans l'implémentation.

Dans une lettre, le Service fédéral des impôts indique que le paiement des droits de l'État devrait être réparti entre tous les fondateurs de la nouvelle organisation. La punition pour avoir négligé la condition n'est pas prévue, mais il est préférable de se conformer à l'ordre.

Lors du paiement de la taxe d’état, l’entrepreneur doit tenir compte du fait que la date indiquée sur le reçu confirmant le paiement, non autorisé prescrire avant de prendre une décision, ce qui est le début de la procédure de création d’une organisation. Un tel document sera considéré comme invalide et l'autorité d'enregistrement refusera de l'accepter. Le paiement devra être effectué à nouveau.

La validité du récépissé, qui est un document confirmant le paiement du montant en tant que taxe d’État, n’est pas limitée dans le temps.

Cependant, un homme d'affaires devrait considérer:

  • Si le paiement de la taxe d'Etat a été effectué, mais la société n'a pas été enregistrée, l'argent peut être récupéré. Mais l'opération doit être effectuée dans un délai de 36 mois à compter de la date d'apport en capital en paiement des droits à l'État.
  • Si, au moment du transfert des documents pour enregistrement, les droits de l’État ont augmenté, l’entrepreneur devra payer la différence.

Vous pouvez obtenir les détails pour faire une taxe de l'Etat dans la taxe. Il est possible de payer en ligne.

Pour ce faire, l'homme d'affaires doit s'adresser au service des impôts. Vous pouvez le trouver en effectuant une recherche sur Internet.

Si le registraire en train d'étudier des documents est trouvé une erreur, incomplétude ou incohérence de l'informationà un entrepreneur sera refusé dans la conduite des opérations d'enregistrement officiel de la société. Les motifs de refus ne doivent être présentés au demandeur que sur papier. Une explication orale du refus est inacceptable. Dans ce cas, renvoyez le montant payé en tant que taxe d’Etat, sera impossible.

Les autorités de l’État sont guidées par le fait que le paiement de l’homme d’affaires n’est pas pris pour l’enregistrement de la société, mais pour la conduite d’opérations légalement importantes, dont la liste comprend:

  • Réception de documents;
  • Vérification de documents.

Toutefois, l’article 333 du code des impôts énonce 2 casdans lequel le devoir d'état doit être retourné. Ceux-ci comprennent:

  • Entrée de droits d’État d’un montant supérieur au montant fixé par la loi;
  • Refus des personnes d'effectuer la procédure d'enregistrement jusqu'au moment du transfert des documents à l'organisme effectuant les opérations d'enregistrement.

Service fédéral des impôts va refuser entrepreneur à restituer les droits de l’État lorsque les documents ont déjà été envoyés au service des impôts. La possibilité de restituer les fonds versés est présente si l'homme d'affaires a abandonné le désir de créer la société avant de transférer la liste des documents à l'administration fiscale.

Lorsqu'un homme d'affaires est fermement convaincu qu'il lui a été refusé de restituer le droit de douane payé de manière déraisonnable, il peut porter plainte contre les actes de l'organe de l'État. L’homme d’affaires devrait aller au tribunal, où la demande soumise sera examinée.

Si les actes de l'autorité chargée de l'enregistrement révèlent des violations, il est obligé de ré-accepter les documents sans réappliquer le devoir de l'État. La probabilité de réussir l'inscription augmente.

Regarder la vidéo - Comment ouvrir une adresse IP - Des instructions pas à pas? Quel est le meilleur SP ou LLC?

10. Conclusion

La création de la société offre de nouvelles opportunités à l'entrepreneur. En dépit de la complexité du processus d’enregistrement et du nombre important de documents, la création de la société profite à l’homme d’affaires.

LLC est une forme de propriété pour les entrepreneurs qui envisagent de créer une grande entreprise. Les partenaires sont plus susceptibles de coopérer avec LLC. La propriété intellectuelle cause moins de confiance.

LLC a la possibilité de se développer en attirant des participants et des capitaux. Pour la société, vous pouvez choisir un système d'imposition rentable basé sur les activités. Réussir la procédure d’enregistrement de la société est l’une des principales étapes que doit surmonter un homme d’affaires pour créer une entreprise générant des revenus élevés.

Maintenant que vous savez comment ouvrir une LLC vous-même, notre instruction étape par étape couvre les informations les plus détaillées sur l'enregistrement et l'ouverture d'une société à responsabilité limitée, y compris tous les documents et actions nécessaires.

P.S. Si vous avez encore des questions, posez-les dans les commentaires après l'article.

Laissez Vos Commentaires