Les types d'hibiscus hybrides les plus populaires et les caractéristiques de leur culture

L'apparence étonnante de grandes fleurs d'hibiscus aux couleurs vives ne laisse personne indifférent.

Ce représentant de longue date de la belle famille Malvov est présent à la fois dans la nature et dans la flore cultivée.

Les fleurs de cette plante ne se lassent pas de plaire aux yeux des jardiniers pendant longtemps. Et grâce à son immunité contre les températures extrêmes, cette espèce est très populaire sous nos latitudes.

Une variété de couleurs et de tailles vous permet d'insérer organiquement cette fleur dans n'importe quel paysage et de créer un design étonnant dans votre jardin.

Hybrides et variétés populaires

Roi de cuivre

Hibiscus des graminées vivaces. L'hybride a été élevé par les frères Fleming de Lincoln, Nebraska, États-Unis.

Capable de supporter des températures allant jusqu'à -34 degrés. Hivers sans abri. Pour l'hiver meurt, les hivers avec des bourgeons dans le sol.

Le buisson est haut - jusqu’à 100-120 cm, compact, légèrement arrondi. Feuillage de couleur rouge cuivré, grandes fleurs atteignant 30 cm de diamètre, de couleur blanc-rose avec des nervures rouges et un centre rouge. Période de floraison - de juillet à octobre.

Préfère les zones ensoleillées ou légèrement ombragées.. Pour que le buisson soit esthétique et pour son état de santé général, il est conseillé de pincer ses fleurs obsolètes. Avant l’hivernage, coupez les tiges de 10 à 15 cm. Avec le printemps, elles commencent à pousser de manière intensive.

Prune Crazy

"Prune folle." Hibiscus vivace. Le buisson atteint une hauteur de 85 à 90 cm, les pousses sont fortes. Les fleurs immenses, aux bords ondulés, mesurent environ un demi-mètre de diamètre, ont la couleur prune avec des rayures violet foncé. Le milieu de la fleur est plus sombre que les pétales.

La plante préfère un endroit ensoleillé, protégé des vents, mais néanmoins avec une bonne circulation d’air qui assure l’apparition d’un grand nombre de fleurs de meilleure qualité.

La variété est résistante aux maladies. Résistance à l'hiver - jusqu'à -34 degrés.

Période de floraison - de juin à octobre.

Vieux Yella

Hibiscus herbacé vivace.

Capable de supporter un refroidissement à -34 degrés, n'a pas besoin d'abri pour l'hiver.

Le buisson est haut, jusqu’à 100-120 cm, compact, fort et légèrement arrondi.

Les fleurs à l'état du bouton sont de couleur crème. Lorsqu'elles sont complètement dissoutes, elles deviennent blanc crème au citron. avec un petit oeil rouge. Une fleur de 30 cm de diamètre, des pétales ondulés se superposent.

Les feuilles 3 à 5 sont palmées et ressemblent extérieurement aux feuilles d’érable. La couleur verte du feuillage au soleil prend une teinte pourpre. Pousses fortes, résistant à la maladie

Robert Fleming

Arbuste vivace résistant à l'hiver atteignant une hauteur de 1,5 à 1,7 m.Les fleurs sont grandes, de 25 à 30 cm, de couleur rouge bourgogne. La floraison commence en juillet et se poursuit jusqu'au gel. La variété peut être plantée au printemps et à l'automne, elle s'enracine bien quelles que soient les conditions.

Pas fantasque, perçoit avec reconnaissance les engrais. Il peut pousser à l'ombre partielle, mais ne donne la plus belle floraison que s'il est planté dans des endroits bien éclairés.

Pour l'hiver, vous devez couper et spud. La fin du printemps donne de nouvelles pousses.

Cranberry Crush

Traduit signifie "pulpe de canneberge". La variété est rustique. Le buisson mesure 100-120 cm de haut, il est compact, puissant et légèrement arrondi.

Pousses fortes, résistant à la maladie.

Fleurs de couleur canneberge saturée. Les pétales ondulés se superposent. Au centre se trouve une tache rouge foncé. Fleur de 30 cm de diamètre, période de floraison - de juin à octobre.

Boule de feu

Plante vivace capable de supporter trente degrés de gelée. Le tronc est dressé, puissant et peut atteindre 2,5 mètres de hauteur. Les feuilles et les fleurs sont grandes, environ 30 cm de large, de sorte que la plante ne semble pas densément feuillue.

Le feuillage d'Hibiscus de cette variété est un peu similaire au feuillage de tournesol. Une fleur a généralement cinq pétales se faisant face. Après la floraison, les graines restent dans des boîtes.

Satellite

Sa hauteur ne dépasse pas 75 cm sous d'autres espèces hybrides. Le feuillage est vert foncé et strié de pourpre. Au fil du temps, sous l'influence du soleil, la feuille entière devient vert-violet.

Fleur de 25 cm de diamètre - couleur framboise et lilasles pétales se trouvent les uns sur les autres.

Kui Nuku

Arbuste de 90 cm de hauteur, au feuillage vert foncé devenant avec le temps violet foncé. Le diamètre de la fleur est de 25 cm. Les pétales sont de couleur rose-lilas, il y en a cinq sur une fleur et ils se trouvent l'un sur l'autre.

Le noyau de la fleur est plus foncé, plus proche de la framboise.

Il hiverne bien dans un sol de paillis à une température de -30 degrés.

Petites merveilles

Le buisson de hauteur moyenne mesure 75-90 cm, compact avec un feuillage vert foncé, plus proche des bords avec une teinte bordeaux. Les fleurs sont grandes, 25 cm de diamètre, blanc laiteux avec un noyau de framboise.

La variété est résistante aux basses températures.

Petit prince

Hybride bas, sa hauteur ne dépasse pas 60 cm. Le feuillage de la plante est saturé de vert et le diamètre de la fleur est d'environ 30 cm. La floraison est longue et abondante.

Un petit buisson est littéralement parsemé de fleurs qui donnent à la plante un aspect exotique. La floraison commence au printemps et se poursuit jusqu'à la fin de l'automne.

Caractéristiques d'entretien

  • Hibiscus aime les arrosages réguliers avec de l'eau. La procédure est mieux faite le matin ou le soir.
  • L'arrosage est effectué quotidiennement, une fois par temps normal et deux fois dans des zones arides.
  • Une bonne préparation régulière tout au long de la saison de croissance contribuera au développement sain du buisson et à une floraison abondante. Dans la seconde moitié de l'été, les engrais à base de potasse sont particulièrement importants.
  • Les arbustes adultes ont nécessairement besoin d'élagage. Ceci est fait pour façonner le buisson et améliorer la ramification.
  • Si une greffe d'hibiscus est nécessaire, vous devez le faire au printemps, lorsque les pousses ne font pas plus de 10 cm de hauteur, mais si vous plantez une plante plus haute, elle prendra racine longtemps.
  • Dans la seconde moitié de l'été, l'arbuste doit être ratissé et du sable ajouté sous celui-ci.
  • Avant l'hivernage, l'hibiscus est coupé, laissant quelques petites parties hors-sol, recouvertes de trois couches de branches d'épinette, attachées et enveloppées de branches de toile de jute.

Règles d'atterrissage

L'hibiscus hybride est assez rustique, il peut donc être cultivé même dans la zone tempérée de la partie européenne de la Russie. Il est préférable de le planter dans un endroit dégagé, à l'abri des vents, qui sont également abondamment exposés au soleil. Le sol doit être fertile et bien drainé..

La meilleure façon de planter est avec des boutures.

Pour cela, on utilise du matériel provenant du sommet des nouvelles pousses ayant 2 à 3 nœuds. Le matériel de plantation est placé dans de l'eau ou un substrat. et après environ un mois, vous pouvez observer l'apparition de racines. C'est un signe qu'une jeune plante peut être transplantée dans le sol.

Hibiscus semble spectaculaire dans les plantations simples et en groupe.

Malgré toute son exclusivité décorative, l'hibiscus se caractérise par une technologie agricole simple et la capacité de survivre même à des températures extrêmement basses. Par conséquent, même un jardinier débutant fera face à son élevage sur le site.

Laissez Vos Commentaires