Qu'est-ce que Kalanchoe thérapeutique et comment en prendre soin?

Kalanchoe médicinal est une plante étonnante qui est cultivée à la maison. Sa particularité est qu'il remplit immédiatement deux fonctions: thérapeutique et décorative.

Initialement, la fleur était cultivée sous le climat de Madagascar. À la maison, il n’est pas fantasque en matière de soins, il fleurit avec de belles fleurs roses, mais seule cette période est courte. Apprenez-en davantage sur cette fleur et sur les caractéristiques de son entretien dans notre article.

Description botanique et histoire

À l'aide! Kalanchoe est une plante vivace dont la hauteur est de 4 m. Parmi les représentants du genre figurent les cultures herbeuses, les arbustes, ainsi que les lianes et les épiphytes. Les plantes Homeland sont les îles de Madagascar, Nouvelle Guinée, Australie, Asie.

Les feuilles de Kalanchoe sont charnues et juteuses, avec des pétioles. Les fleurs sont rassemblées dans des inflorescences à plusieurs fleurs en forme de parapluie. Ils sont au sommet, extrêmement rares sur les côtés. La couleur des fleurs est:

  • blanc
  • violet
  • jaune;
  • rouge vif.

La floraison est assez abondante. Se produit dans la période automne-hiver.

Autres noms

Synonyme de nom de plante:

  • Bryophyllum calycinum;
  • Bryophyllum pinnatum;
  • Cotyledon pinnata;
  • Crassula pinnata.

Description et photo

Les types suivants de Kalanchoe médicinal sont distingués:

Behara

Ce type de Kalanchoe est large puisque sa hauteur atteint 2 m. Lorsqu'il est cultivé à la maison, il a un bel aspect, même sans floraison. La raison en est les feuilles en forme de coin avec des bords dentelés qui donnent à la fleur un look attrayant. La variété fait référence à la floraison. Avec des soins appropriés, la floraison sera longue. La couleur des fleurs est jaune avec des bandes longitudinales violettes. Plus d'informations sur Behar Kalanchoe peuvent être trouvées ici.

Tessa et la coupe

Ces variétés de Kalanchoe médicinales ont des fleurs suspendues. Tessa se distingue par des inflorescences roses ou de pêche et l'Alloxecum est rouge ou orange. Les deux espèces conviennent à la culture domestique. Différence de simplicité en partant.

Blossomfeld

Ceci est une plante d'intérieur populaire qui a de belles fleurs rouges. Ses inflorescences ont une forme de parapluie. Avec des soins appropriés, la plante fleurit tout au long de l'année.

Regardez la vidéo sur les soins appropriés de Blossfeld Kalanchoe:

Kalandiva

C'est une variété naine de Blossfeld. Il diffère par sa taille compacte, ses grandes inflorescences à doubles pétales. Idéal pour la maison. Plus d'informations sur les types et les soins de Kalanchoe Kalandiva peuvent être trouvées ici.

Propriétés

  • Les types de Kalanchoe médicaux ci-dessus font face au virus de la grippe.
  • Dans le traitement des rhumes et des rhumes, c'est le remède le plus populaire.
  • Utilisez le jus en gouttes et pour frotter le nez. Il peut être utilisé pour traiter les enfants et les adultes.
  • Kalanchoe est caractérisé par un effet bactéricide, anti-inflammatoire et antibactérien.
  • Il possède également des propriétés cicatrisantes, nettoie le sang et introduit des toxines nocives provenant du corps.

Caractéristiques d'atterrissage

Le processus d'atterrissage est simple mais nécessite le respect de certaines recommandations:

  1. La plantation de semences devrait avoir lieu en avril.
  2. Approfondir les graines dans le sol ne vaut pas la peine, juste écraser légèrement.
  3. Couvrir les plants avec du polyéthylène, placer le récipient dans un endroit ensoleillé.
  4. L'arrosage est effectué avec de l'eau à température ambiante, de temps en temps, aéré, retirant l'abri le soir pendant 10-15 minutes.
  5. Dès que les premières pousses apparaissent, le polyéthylène est retiré.
Des conseils! Dès que les germes auront 1 mois, ils seront plongés dans les boîtes. Et quand 2 feuilles apparaissent, plantez-les dans des pots de petit diamètre. Dans les semis bien enracinés, pincez le haut. L'élagage des tiges est effectué à plusieurs reprises lors de la formation de 4-5 pousses.

Éclairage et emplacement

Kalanchoe a besoin de soleil. Ce n'est qu'ainsi que les feuilles auront une belle couleur riche et une bordure bordeaux. Protégez uniquement la fleur des rayons directs du soleil. Sinon, les feuilles se détérioreront. Cela peut être éliminé si vous placez les pots sur les fenêtres orientées est ou ouest. Après 2 mois de floraison, retirez la fleur de la fenêtre dans un endroit ombragé.

Exigences du sol

La guérison Kalanchoe préfère un sol meuble et nutritif. Il est préférable de le cuisiner vous-même en utilisant les composants suivants:

  • terre à feuilles caduques - 4 parties;
  • gazon - 2 parties;
  • compost - 1 partie;
  • sable - 1 partie.

Soins

Arrosage

Kalanchoe officinalis a une tige épaisse, c'est pourquoi la plante accumule de l'humidité. Dans des conditions naturelles, il est enregistré pendant les périodes sèches. Ainsi, les interruptions mineures dans l'arrosage de la fleur ne sont pas terribles. Mais Kalanchoe est négatif sur l'excès d'eau.

Attention! En cas de débordement, le système racinaire de Kalanchoe souffre, entraînant le développement du processus de décomposition. De plus, selon la saison, le mode d'humidification est différent.

Par temps chaud, l’arrosage de Kalanchoe a ses propres caractéristiques:

  • hydrater avec de l'eau fraîche;
  • la procédure ne devrait être effectuée qu'après le séchage complet de la terre dans le pot;
  • lorsque vous arrosez, ne touchez pas la tige car elle n’absorbe pas l’humidité et un processus de décomposition peut se produire;
  • s'il y a plus d'eau que nécessaire, vous devez immédiatement vous débarrasser de son excès en retirant le liquide du puisard.

La règle principale lors de l’arrosage de Kalanchoe est mieux de sous-remplir que de trop remplir. La plante peut survivre pendant 3 à 4 jours de sécheresse, mais il est déjà impossible de guérir les racines en décomposition.

Engrais

Kalanchoe a des exigences plutôt modestes à cet égard, il n'est donc souvent pas nécessaire d'ajouter des composés nutritionnels. Ne le faites que si nécessaire. En hiver, vous ne pouvez pas utiliser de top dressing pour Kalanchoe.

Lorsque vous effectuez le top dressing, utilisez des médicaments achetés. Seule la posologie doit être 2 fois inférieure à celle indiquée dans les instructions. Essayez en fin de printemps.

Il y a des règles pour cela:

  1. dissoudre complètement l'engrais dans de l'eau tiède;
  2. le mélange devrait refroidir;
  3. ajouter une solution nutritive au sol.
IMPORTANT! Si toutes ces recommandations sont suivies, les racines peuvent absorber tous les engrais. Pendant la floraison, Kalanchoe doit être nourri avec des formulations complexes pour prolonger cette période.

Taille

Les espèces de plantes à fleurs doivent être élaguées. Lors de sa mise en œuvre, supprimez toutes les pièces anciennes et malsaines. La tige de la fleur est également enlevée sous la racine, mais seulement après la floraison.

Maladies et ravageurs courants

Lors de la culture de Kalanchoe à des fins médicinales, les maladies et les parasites suivants peuvent l’affecter:

  1. Pourriture grise. La principale raison de son développement est un excès d'humidité et de mauvaises conditions d'éclairage. Laisse les taches couvrir d'un enduit gris. La maladie se propage activement aux plantes voisines. Les fongicides sont utilisés pour le traitement.
  2. La moisissure Il se caractérise par une plaque blanchâtre et des feuilles qui tombent. La maladie survient à cause de l'air trop sec ou de la chaleur. Les fongicides sont utilisés pour le traitement.
  3. Rot. Cette maladie est caractérisée par des taches noires et humides sur la plante. Les insecticides sont utilisés pour le traitement. Mais quand le traitement était inutile, jetez la plante.
  4. Anneau de spotting. Il se caractérise par des cercles qui se forment sur les feuilles de Kalanchoe. Cette maladie n'étant pas traitée, la fleur malade est éliminée.
  5. Tique à plusieurs griffes. Vous pouvez reconnaître sa présence à la croûte brune sur les feuilles de la plante. À cause de cela, leur croissance s'arrête, puis ils se courbent. Une tique est un parasite de couleur blanche ou transparente. Pour lutter contre la MN, utilisez de l’eau savonneuse et un traitement complémentaire aux insecticides.
  6. Pucerons. Lorsque cet insecte est endommagé, les feuilles deviennent jaunes et déformées. De plus, un revêtement collant se forme à leur surface. Pour combattre, utilisez une solution de savon et des insecticides. Les pucerons se caractérisent par une dissémination active vers les plantes voisines. Vous devez donc surveiller attentivement l'état de la fleur.
  7. Rouge farineux Il est facile de le reconnaître car un revêtement blanchâtre se forme sur les nervures des feuilles. Pour lutter contre les insectes, enlevez le poids des feuilles atteintes et traitez-les avec des insecticides.
  8. Bouclier Lorsque ce parasite est endommagé, les feuilles sèchent et tombent, la tige est recouverte d'un revêtement collant. Pour cette raison, la croissance des plantes cesse. La collecte des croûtes est effectuée manuellement, puis lavez toutes les feuilles avec une solution de savon.

Élevage

Le processus de propagation de Kalanchoe s'effectue de plusieurs manières:

  • les boutures;
  • "enfants";
  • les graines.

La plantation des graines est effectuée pendant la saison froide. Il vaut mieux semer les graines pendant la période froide, sans les approfondir dans le sol. Les graines doivent être vérifiées tout le temps afin que le sol au-dessus d'eux soit toujours humide. Le processus de germination dure un mois. Et dès que les feuilles apparaissent, plantez la plante dans des pots.

La reproduction par "enfants" ne peut pas toujours être effectuée. Le fait est que de petites plantes filles se forment sur les feuilles de Kalanchoe "vivipare". Les autres variétés de fleurs ne les forment pas. Les enfants ont autant de feuilles et de racines.

Les plantes adultes déposent elles-mêmes leurs bourgeons excréteurs, dont l’enracinement se produit au pied de la plante mère. Ils peuvent être plantés dans des conteneurs séparés avec un sol fertile. Casser délicatement les enfants entièrement formés de la feuille adulte et légèrement dans le substrat préparé.

Le Kalanchoé médicinal est une plante d'intérieur populaire qui, en plus d'une eau de décoration attrayante, possède des propriétés curatives. Il est facile de s’occuper de lui, mais les avantages sont énormes. C'est un excellent choix pour ceux qui ne sont pas habitués à jouer avec les plantes en pot.

Laissez Vos Commentaires