Se débarrasser des moustiques, c'est facile! Citron et clous de girofle contre les insectes agaçants

Avec le début de l'été, divers insectes, y compris les moustiques, commencent souvent à s'embêter.

Bien sûr, vous pouvez toujours acheter des sprays, des crèmes ou des pommades spéciales et installer un fumigateur à plaques chauffantes ou un appareil électronique à ultrasons dans la pièce.

Cependant, vous pouvez utiliser des moyens improvisés tels que le citron et les clous de girofle. L'article ci-dessous fournit des informations détaillées sur les avantages d'un citron avec clous de girofle contre les moustiques et sur la manière de préparer le produit.

Est-ce qu'un remède populaire pour les insectes aide?

Vous pouvez vous tourner vers les remèdes populaires contre les moustiques. Le citron et les clous de girofle sont souvent utilisés pour cela. Le fait est que les agrumes contiennent une substance aromatique spéciale de composition similaire à l'huile de citronnelle.

Cette huile est utilisée dans la fabrication de sprays ou de pommades pour moustiques, car elle est un puissant moyen de dissuasion.

Photo

Ici vous pouvez trouver une photo d'un remède populaire contre les moustiques à base de citron et de girofle.





Principe de fonctionnement

L'aide Les moustiques trouvent leur cible grâce à l'odeur du corps humain.

Il y a aussi des odeurs que les suceurs de sang ne peuvent tout simplement pas tolérer. Les citrons et les clous de girofle, qui contiennent des huiles essentielles spéciales, ont de telles odeurs. Des propriétés plus détaillées de ces outils sont données ci-dessous:

  • Citron Tous les agrumes sont efficaces pour lutter contre les insectes grâce à leurs substances aromatiques persistantes.
  • Clous de girofle L'huile essentielle de clou de girofle a également un effet dissuasif.
  • Le plus efficace est combinaison de citron et girofle, puisque les deux odeurs repoussent les moustiques et qu’ils sont utilisés ensemble, on obtient un résultat impressionnant.

Méthodes de cuisson

À l'huile de girofle

Si vous souhaitez vous débarrasser des moustiques à l'intérieur, vous aurez besoin de:

  • 50 ml de jus de citron;
  • 50 ml d'alcool;
  • 25 gouttes (ou 25 ml) d'huile essentielle de girofle.
  1. Mélanger le jus et l'huile, ajouter de l'alcool et bien agiter.
  2. Le mélange obtenu peut être pulvérisé sur les murs de la pièce, les rideaux des fenêtres ou trempé dans de la laine de coton et disposé à différents endroits de la pièce, par exemple avant d'aller se coucher.
  3. Si vous allez passer du temps à l’extérieur, ce mélange doit être appliqué sur les vêtements.

En outre, l'huile de girofle peut être utilisée comme suit:

  1. Appliquez quelques gouttes d’huile essentielle sur la peau, les vêtements et la peau, afin de créer un effet répulsif persistant pour les moustiques dans un rayon d’environ un mètre.
  2. Mélangez l'huile avec une sorte de crème, par exemple une crème pour bébé ordinaire, et frottez l'onguent obtenu sur la peau, ce qui donnera également un résultat tangible.

À l'huile d'agrumes

Pour un résultat optimal, vaporisez de l'huile essentielle de citron à l'intérieur. Cependant, cette méthode se heurte au fait qu’un fort arôme d’agrumes peut provoquer une réaction allergique. Il est conseillé de préparer une teinture spéciale:

  1. Prenez 50 ml d'alcool (peut être remplacé par de la vodka ordinaire), ajoutez-y 20 gouttes d'huile essentielle de citron.
  2. Diluer le mélange obtenu dans 1 litre d’eau à la température ambiante.
  3. Prêt à injecter un pistolet pulvérisateur dans la pièce, en particulier après avoir traité les murs sur lesquels les moustiques aiment s’asseoir, puis à rechercher une victime la nuit et à installer des rideaux pour empêcher immédiatement les insectes de pénétrer par les fenêtres ouvertes.

Assaisonnement

Si vous n’avez pas les huiles essentielles au bout des doigts, vous pouvez utiliser une recette plus simple, mais non moins efficace. Vous aurez besoin de citron mûr et de clous de girofle, à savoir des boutons séchés, qui sont utilisés comme une épice.

  1. Le citron doit être coupé en deux, puis coller environ 15 clous de girofle dans la pulpe.
  2. Mettez les moitiés de citron, parsemés de clous de girofle, où vous devez faire peur aux moustiques.

Que puis-je ajouter?

Pour renforcer l'effet, l'huile essentielle d'arbre à thé, l'extrait de vanille, la menthe et les aiguilles de pin peuvent être versés sur une moitié de citron coupée et une pincée de cannelle moulue peut également être versée.

Combien de temps dure l'effet?

L'effet de tous ces produits manufacturés durera jusqu'à ce que le citron et le clou de girofle cessent de dégager un arôme riche.

Contre-indications et effets sur les enfants

Le citron et le girofle provenant de moustiques pour enfants peuvent être utilisés sans aucune restriction. Cependant Ne perdez pas de vue l'intolérance individuelle de ces parfums envers un enfant ou un adulte.dans lequel ces produits naturels peuvent constituer une menace sérieuse.

Pourrait-il y avoir une allergie?

Si vous décidez d'utiliser diverses huiles essentielles, vous devez d'abord vous assurer que ni vous ni les autres ne êtes allergiques à un arôme particulier, surtout si vous utilisez du citron comme représentant des agrumes.

Aussi, ne vous laissez pas emporter par les odeurs et vaporisez une grande quantité d’huiles sous leur forme pure, car une réaction allergique peut être provoquée si elle n’était pas là auparavant. Une trop grande concentration en huiles essentielles peut nuire à votre bien-être.

Peut apparaître:

  • mal de tête
  • essoufflement
  • faiblesse
  • malaise.

L'utilisation de remèdes naturels pour lutter contre les moustiques et autres suceurs de sang est pleinement justifiée, car il s'agit d'un moyen facile, abordable et totalement inoffensif pour la santé et l'environnement de repousser les insectes. Une attention particulière ne devrait être accordée qu'aux personnes allergiques à un composé aromatique volatil.

Vidéo utile

La vidéo montre comment fabriquer un anti-moustique à base de girofle et de citron:

Laissez Vos Commentaires