Arbuste Rose Cerise Brandy. Caractéristiques de la fleur, règles de soin et de croissance

Les roses de jardin sont généralement cultivées à deux fins. Le premier est la décoration d'une parcelle personnelle, le second est un usage commercial (pour couper et créer des bouquets).

L'incroyable variété de roses de brousse Cherry Brandy, récemment apparue, est particulièrement appréciée des jardiniers et des fleuristes. Ensuite, vous apprendrez à bien entretenir cette variété, à propager la fleur et à regarder les grandes photos de la plante.

Description de la plante

Ce type de rose appartient au type de thé hybride, c'est-à-dire élevé par croisement avec une rose thé. Un buisson compact mais puissant atteint une hauteur de 70 à 90 cm.Les feuilles sont typiques des roses, de couleur vert foncé avec une face supérieure brillante de la plaque.

Les grandes fleurs (jusqu'à 8-10 cm de diamètre) en forme de gobelet se distinguent par une couleur spéciale qui a donné son nom à la rose. L'intérieur des pétales est coloré dans les tons orange et l'extérieur dans les tons rose ou rouge. La corolle elle-même peut avoir jusqu'à 45 pétales, légèrement inégaux le long des bords et agréables, "terry" au toucher. Les fleurs ont un léger parfum de fruit.

Parmi les avantages des plantes peuvent être distingués:

  • haute résistance à la pluie;
  • floraison abondante, presque continue;
  • haute endurance dans des conditions arides;
  • résistance élevée à diverses maladies (notamment l'oïdium et les taches noires).

Des inconvénients:

  • rusticité hivernale moyenne;
  • la tendance des boutons à perdre de la couleur avec beaucoup de soleil.

Photo

Nous vous proposons de voir à quoi ressemble cette rose sur la photo:



Historique

Cette variété a été élevée en 2004 en Allemagne, bien qu’elle porte un nom en anglais. La création a été réalisée par des éleveurs de la célèbre pépinière de couleurs - Tantau.

Les principales différences avec les autres espèces

  • Le faible nombre d'épines sur la tige rend la rose particulièrement populaire pour un usage commercial.
  • A ses propres fruits et son odeur de miel.
  • Gamme de couleurs complexe et unique, composée de plusieurs nuances d'orange et de rose, se fondant l'une dans l'autre.
  • Floraison fréquente.

Floraison

Cette variété de roses se réfère à la re-floraisonc’est-à-dire donner des fleurs plusieurs fois par saison avec de petites interruptions.

Quand et comment ça se passe?

Les fleurs de Cerise Brandy ont tendance à s'ouvrir à leur tour et assez lentement, ce qui donne l'impression d'une floraison presque continue du buisson. Le processus commence à la fin du mois de juin et se poursuit presque jusqu'au premier gel. La rose fleurit souvent et violemment (3-5 fleurs en inflorescence).

Soins avant et après la floraison

Le processus de développement et d’ouverture des boutons de toute plante à fleurs prend une certaine quantité d’énergie. Par conséquent, pour maintenir la santé de la brousse avant et après la floraison, il est préférable d'ajouter des engrais et des engrais spéciaux au sol.

Pendant la période de floraison elle-même, qui est, entre autres, la période la plus chaude de la saison, il est conseillé d'augmenter la régularité et l'abondance des arrosages. Les branches déjà fanées après chaque floraison sont soigneusement coupées.

Et s'il n'y a pas de bourgeons?

  1. Attendre. Les jeunes plants qui n'ont pas encore pris racine dans un nouvel endroit et qui ne sont pas revenus à la raison après la plantation risquent de ne pas fleurir du tout pour la première fois. C'est normal
  2. Changer de lieu d'atterrissage. Peut-être avez-vous choisi le mauvais endroit: le buisson n'a pas assez de lumière ou dans ces conditions il y a trop de vent.
  3. Ajuster la chimie du sol. Une plante peut tout simplement ne pas avoir la force de fleurir, surtout après la période hivernale. Essayez de le nourrir.
  4. Coupez le buisson ou enlevez les boutons fanés. Les parties d'une plante qui ont déjà rempli leur fonction en aspirent tout simplement le jus. L'essentiel est de ne pas en faire trop: vous devez supprimer uniquement les pousses faibles et non productives. Si vous coupez trop le buisson, vous ne pourrez pas fleurir.
  5. Ajuster les soins. Peut-être que vous n’arrosez pas la rose correctement: trop peu ou trop. Ou peut-être que l’usine est tout simplement malade, mais vous ne le remarquez pas. En tout cas, il refusera de fleurir.
  6. Plus souvent, désherbe et détache le sol autour de la plante. Les racines peuvent simplement être étranglées par les pousses.

Utilisation en aménagement paysager

La rose, comme on peut l’attendre à bien des égards de la plante classique, s’intègre parfaitement à tous les styles et justifie presque toutes les variantes de plantation. Cela a l'air bien, à la fois en tant que plante unique, en tant qu'élément d'une haie, en tant qu'élément d'arbustes et sous une forme combinée avec de nombreuses autres plantes. Tout cela s’applique pleinement à cette variété avec sa couleur inhabituelle et ses grandes fleurs pour lesquelles elle est appréciée.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu d'atterrissage

Choisissez des zones bien chauffées avec beaucoup de soleil.

Attention! La présence de vents forts ou de courants d'air constants affectera négativement la croissance et la santé de la plante.

Le temps

La meilleure option est le début du mois de mai. D'habitude, à ce moment-là, le sol se réchauffe déjà suffisamment.

Exigences du sol

Cette espèce a besoin d'un sol humide et bien drainé, avec une composante alcaline située entre 5,6 et 7,3 pH. Il est préférable de respecter scrupuleusement les conditions spécifiées, sinon des problèmes de floraison et de croissance pourraient survenir. Un mélange de fumier, de sable, de tourbe et de gazon naturel dans un rapport de 3: 2: 1: 2 convient comme sol.

Atterrissage

  1. Les semis. Lors du choix des semis, concentrez-vous sur leurs indicateurs physiques: la puissance du système racinaire, la présence de branches visuellement robustes et de bourgeons vivants, ainsi que l'absence de traces visibles de maladies.

    Lors de la plantation, vous devez creuser un trou assez profond (environ 0,5 mètre) et équiper le système de drainage en sable ou en gravier. Le sol est humidifié jusqu'aux extrémités de la racine. Les plantules sont arrosées aussi abondamment et régulièrement que les plantes adultes.

  2. Les graines. Un processus plus laborieux et plus lent que le précédent. Car cette variété est théoriquement possible, mais presque jamais appliquée. Utilisé par les éleveurs pour créer de nouvelles formes.

La température

  • Minimum: -10ºС (dans un état couvert -30ºС).
  • Maximum: + 40ºС.
  • Optimal: +20 - 25 ºС.

Arrosage

Arrosez abondamment, environ 1-2 fois par semaine (1-2 seaux par plante). Régulière Dans les pics de température de la saison, la fréquence d'arrosage peut atteindre 2-3.

Top dressing

Il est produit régulièrement 2 fois par an: au printemps (engrais azotés) et en été (phosphore et potassium). Des engrais complexes prêts à l'emploi peuvent être utilisés.

Désherbage

Régulier à mesure qu'il grandit.

Taille

Est un élément indispensable du soin pour la bonne floraison des plantes. Passez plusieurs fois au cours de la saison.

  1. Au printemps (avant l'éveil des reins): toutes les pousses qui n’ont pas survécu à l’hiver et celles de l’année dernière sont fanées.
  2. En été: enlevez doucement les boutons fanés ou les pousses, ce qui assure une floraison répétée.
  3. En automne: couper les arbustes envahis, enlever les parties de la plante affectées par des maladies.

Déménager

Il est similaire à l'atterrissage. Cherry Brandy n'est pas une plante très fantaisiste et prend rapidement racine dans un nouvel endroit.

Préparations d'hiver

Rose tolère facilement les hivers sous les latitudes tempérées de notre pays et se rétablit assez rapidement au printemps. Cependant, il est nécessaire de couvrir la plante pour l'hiver. Utilisez généralement une couche de tourbe d'une hauteur de 20 cm ou un peu plus.

Reproduction: instructions étape par étape

La variété se multiplie exclusivement par voie végétative - par boutures.

  1. Des parties de tiges de 12–15 cm de long sont coupées (en oblique) des arbustes cultivés et renforcées après la floraison Condition: au moins 3 feuilles saines et 3 boutons sont présents.
  2. Les blancs qui en résultent doivent être conservés pendant un moment dans une solution spéciale.
  3. Après les boutures sont plantés dans un substrat bien humidifié et fertilisé à un angle de 45 degrés afin que le rein inférieur soit sous terre.
  4. Les semis sont couverts.
  5. Les abris sont retirés quelques semaines après l’apparition de la première pousse d’un rein placé dans le sol.
  6. Si vous commencez à faire des boutures au printemps, à l'automne, vous aurez des semis complètement préparés.
  7. S'il y a des boutons à ce moment-là, il est préférable de les couper immédiatement pour ne pas tourmenter la jeune fleur.

Maladies et ravageurs

La variété elle-même est très résistante aux parasites et aux maladies communs à beaucoup de roses, avec les soins appropriés. Mais à titre préventif, il convient de les vaporiser de temps en temps avec des préparations insecticides..

Rose Cherry Brandy peut être une merveilleuse décoration de jardin, que même un jardinier débutant peut gérer. Avec des soins appropriés, elle est capable de ravir ses propriétaires pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires