Adromiscus sans prétention: description, photo, soin des plantes et reproduction

De nos jours, les plantes succulentes ont acquis une grande popularité parmi les producteurs de fleurs. Ils sont parfaits pour tout intérieur et créent un confort dans la pièce. Comme les soins pour les plantes succulentes ne sont pas compliqués, même les novices des plantes d'intérieur peuvent les cultiver.

Il convient de noter une fleur appelée adromiscus. Vous en apprendrez plus sur ses caractéristiques botaniques, son apparence, comment bien s’occuper de et les méthodes de reproduction possibles, ainsi que sur les problèmes rencontrés et les difficultés que pose la croissance de cet article.

Description

Caractéristiques botaniques, patrie, prévalence

Adromischus (Adromischus) est une plante succulente de la famille des Crassulaceae. C'est un arbuste herbacé court, vivace. Sa patrie est considérée comme l’Afrique du Sud et du Sud-Ouest. La zone de distribution est en Afrique du Sud et l'épicentre est Cape. Mais il y a des espèces qui se sont répandues jusqu'en Namibie. Ils poussent principalement dans des formations sablonneuses, parfois sur des pentes et des ravins.

Apparence

La tige de la plante est courte, elle atteint une hauteur de 15 centimètres. Sur elle se trouve une couronne composée de nombreuses feuilles succulentes. Le feuillage est une carte de visite d'adromiscus. Il est difficile d’énumérer toutes ses formes et ses couleurs. Le plus souvent, ce sont des feuilles épaisses qui se développent à la base et sur les bords, elles sont pointues ou ondulées. Couvert d'épiderme rugueux. Peint dans toutes sortes de nuances de vert, avec une teinte violette ou grise.

Les fleurs de la plante paraissent plus modestes par rapport au feuillage. Ils sont de forme tubulaire. Pétales de blanc, rose et rarement violet. En diamètre environ deux centimètres. Attachés sur des pédicelles courts à des pédoncules tombants, atteignant 25 centimètres.

Pour conserver la rosette de feuilles, l’adromiscus a développé des racines avec un petit caudex. Certaines espèces forment spécifiquement des racines aériennes recouvrant la tige.

Comment ça se voit sur la photo?





Est-ce facile à cultiver?

S'occuper de l'adromiscus et grandir n'est pas une grosse affaire. Il suffit de respecter quelques règles et la fleur poussera bien et ravira par ses formes magnifiques.

Quelles plantes d'intérieur ressemblent à cette fleur?

  • Eonium a une ressemblance commune avec l'hadromiscus. Ils appartiennent tous deux à la famille des Crassulaceae et sont tous des plantes succulentes herbacées. Aeonium fait aussi souvent germer des racines aériennes. Les feuilles sont semblables en apparence.
  • Pachyphytum est un succulent de la famille des Crassulaceae. Comme l'adromiscus, il a une tige courte avec des feuilles succulentes. Le pédoncule est souvent peint en blanc et en rose.
  • Aichrison appartient à la même famille. Le feuillage est peint dans des tons verts vifs. Cette plante vient des pays chauds. Certaines espèces d’adromiscus ressemblent beaucoup à celles d’Aichrison.
  • La pierre est née de la même famille que l'adromiscus. Les feuilles de ces représentants de plantes succulentes, juteuses et charnues, sont peintes dans différentes nuances de vert. Ils résistent aux intempéries et à la sécheresse.

Y a-t-il des espèces?

Le genre Adromiscus comprend environ 70 espèces. Les plantes ont une couleur variée allant du blanc clair au violet dans les taches. Ils diffèrent par leur taille et leur forme. Ainsi, dans le tripartite d'adromiscus, l'une des plus grandes feuilles atteint 6 centimètres. En outre, cette espèce est considérée comme la plus belle.

Chaque espèce a son propre habitat. Certaines ne poussent qu'en Afrique du Sud, d'autres sont communes sur tout son territoire.

Les plantes les plus célèbres sont: adromiscus en peigne, adromiscus de Cooper, adromiscus tacheté, adromiscus à trois pistons, adromiscus de Pelnitz.

Entretien et soins à domicile

  1. L'éclairage Adromiscus aime les lumières vives, puisqu'il vient lui-même d'Afrique où il y a beaucoup de soleil. Les rayons directs du soleil ne sont pas conseillés, car ils peuvent provoquer des brûlures.
  2. La température En été, il devrait être dans la région de 25-30 degrés. Avec de fortes connaissances dans la salle, il est nécessaire de donner à l’adromisque un accès à l’air pur. En hiver, il doit être conservé au frais, à une température ne dépassant pas +7 degrés. La réduction est nécessaire pour que la fleur se retire.
  3. L'emplacement La fleur peut être placée sur le rebord de la fenêtre, dont les fenêtres sont orientées au sud, mais en été, vous devrez créer une ombre.Il est déconseillé de placer la plante du côté nord, car il n’est peut-être pas assez de soleil.
  4. Arrosage. À partir du printemps et se terminant en automne, la plante nécessite un arrosage modéré. Il doit être produit après un certain temps, lorsque la couche supérieure du sol sèche. En automne, les arrosages sont réduits et en hiver, ils ne sont plus nécessaires. L'eau a besoin d'eau douce et stable, à température ambiante.
  5. Humidité de l'air. Comme toutes les plantes succulentes de la famille des Crassulaceae, l’adromiscus tolère bien l’air sec. Il n'est pas nécessaire d'augmenter l'humidité dans une pièce fleurie, cela ne peut se faire que pendant sa floraison, mais cela arrive très rarement.
  6. Top dressing. Les engrais devraient être appliqués une fois par mois. Cela se fait du printemps à l'automne. Les engrais pour les cactus sont excellents. Lorsqu'il y a une période de repos, toute alimentation est arrêtée.
  7. Le sol Il doit y avoir beaucoup de sable dans le sol. Souvent, les floriculteurs préfèrent acheter des terres toutes faites dans un magasin de fleurs. Mais vous pouvez faire le mélange de sol vous-même. Pour cela, vous aurez besoin de: terre de jardin, sable grossier, humus, ainsi que du charbon de bois.
  8. Taille Adromiscus n'a pas besoin d'élagage. Même quand il s'estompe et que des boutons laids et secs restent dessus, donnant une apparence négligée, ils ne peuvent pas être enlevés, car cela peut nuire à la plante.

Élevage

Feuille

Le meilleur moment pour cette procédure est le printemps.

La propagation d'adromiscus avec une bouture de feuille est une méthode assez simple, mais qui présente des inconvénients: l'enracinement prend beaucoup de temps, la transplantation dans un nouveau pot ne sera disponible que quelques mois plus tard, avant qu'il ne soit nécessaire de procéder à quelques manipulations avec la feuille.

Donc, la procédure est la suivante:

  1. Tout d'abord, la feuille la plus saine et la plus juteuse est sélectionnée.
  2. Ensuite, il doit être coupé avec un couteau tranchant.
  3. Après cela, la feuille doit être laissée seule pendant quelques jours. Ceci est fait pour que le point de coupe sèche.
  4. Les boutures qui en résultent doivent être plantées dans le sol pour des cactus d’une profondeur d’environ deux centimètres.
  5. Ensuite, couvrir les boutures avec un sac transparent et ne pas oublier de ventiler périodiquement.
  6. Après que les premières feuilles apparaissent sur la poignée, le paquet est supprimé.
  7. L'arrosage est requis modéré, n'en faites pas trop.
  8. Enfin, le conteneur est placé dans un endroit chaud, à l’abri des rayons du soleil.
  9. L'enracinement complet aura lieu quelque part dans 30 à 35 jours.

Les graines

La culture de l’adromiscus à partir de graines est un long processus qui requiert une attention maximale. Lors du choix de la multiplication par graines, vous devez vous rappeler qu'avec cette méthode de floraison rapide, vous ne pouvez pas attendre. Le principal avantage des graines par rapport aux boutures est que la croissance à l'aide de graines permet de faire pousser n'importe quelle fleur, et lors de la greffe, on n'obtient que ce type de plante maternelle.

La procédure elle-même est la suivante:

  1. Semer des graines est nécessaire dans un sol spécial pour les cactus.
  2. Le haut devra être saupoudré d'une petite couche de sable ou de cailloux.
  3. Ensuite, le récipient contenant les graines est recouvert d’un film dans lequel sont percés des trous pour la ventilation.
  4. La température dans la pièce est maintenue dans la région de + 20 ... + 22 degrés.
  5. Après quelques semaines, les graines germent.
  6. Lorsque les jeunes fleurs deviennent plus fortes, elles sont transplantées dans des conteneurs séparés avec le même sol.

Diviser la brousse

Cette méthode ne se propage que pendant la croissance végétative. Le système racinaire de l'adromiscus étant sujet à la pourriture, une stérilité maximale est requise. La procédure se fait uniquement avec un couteau propre. La division de la brousse est le moyen le plus dangereux, car l'interaction va directement avec les racines, et c'est l'organe le plus important de la plante.

Le processus comprend les étapes suivantes:

  1. La première étape consiste à couper soigneusement une partie de la racine.
  2. Ensuite, il doit être séché ou traité avec du charbon de bois.
  3. Le sol doit être léger et meuble.
  4. La racine est soigneusement placée dans le sol et saupoudrée légèrement dessus.
  5. Vous devez arroser régulièrement, mais ne remplissez pas la fleur.
  6. Une bonne germination sera nécessaire pour une germination précoce.

Greffe

Une greffe est nécessaire une fois tous les deux ans. Il est effectué au printemps, après une période de repos à l'usine. Il est nécessaire de remplacer le pot par un nouveau conteneur lorsque la taille de la brousse dépasse la taille du conteneur, c'est-à-dire si nécessaire. Le nouveau pot ne doit pas être volumineux, car les racines de l’adromiscus sont petites. Au fond du réservoir, il doit y avoir des ouvertures pour l'évacuation de l'eau.

La terre aura besoin de vrac avec un bon drainage. On y introduit beaucoup de sable et de charbon de bois broyé. Sol parfait pour les plantes succulentes. Le mélange sol-sol est préparé à partir de deux parties d'humus, deux parties de sol de jardin et trois parties de sable. La procédure de greffe est la suivante:

  1. Quelques jours avant la greffe, il est recommandé de ne pas arroser la fleur.
  2. Il est nécessaire de retirer soigneusement, sans endommager les racines.
  3. Au bas des nouveaux conteneurs, les pierres doivent être disposées de manière à permettre un drainage.
  4. Après cela, vous pouvez vous remplir de terre d'en haut.
  5. Lors de la plantation, il ne faut pas trop approfondir la tige, sinon la plante risque de pourrir.
Une fois le processus terminé, l’adromiscus ne doit en aucun cas être arrosé pendant plusieurs jours.

Maladies et ravageurs

  • Une humidité excessive peut pourrir l'adromiscus. La pourriture infecte les racines et la plante est difficile à sauver. La seule option est de transformer le buisson en boutures et de le planter.
  • Les parasites les plus courants sont les pucerons, les cochenilles et les tétranyques. Les insecticides aideront à lutter contre eux.

Difficultés possibles

  • Si de l'eau pénètre dans la sortie des feuilles, la fleur commence à pourrir.
  • Feuilles jaunies et séchées - arrosage excessif ou beaucoup de soleil.
  • La tige est étirée et les feuilles deviennent mates, ce qui signifie qu'il y a peu de lumière.
  • Les feuilles sont fissurées - le sol est trop sec.

Conclusion

Adromiscus est une plante succulente inhabituelle, qui attire de plus en plus l'attention des jardiniers. Une fleur peut facilement être cultivée à la maison, mais pour cela, vous devez connaître toutes ses subtilités et son comportement.

Laissez Vos Commentaires