Beauté charmante - Rose El Toro

Rose est la reine du jardin. Toute femme au foyer veut un magnifique jardin de roses pour se développer et plaire à l'œil.

El Toro Rose est vraiment la reine. Sa couleur se distingue parmi les autres variétés par sa brillance et son originalité.

El Toro est une variété de thé hybride. Il fleurit très bien et deviendra une parure pour n’importe quel site. Dans l'article, vous apprendrez toutes les caractéristiques, les nuances de la culture et des soins.

Description détaillée

Cette variété a des fleurs tourbillonnantes et leur couleur varie du rouge vif au orange foncé. De petites taches rouge foncé apparaissent parfois sur les pétales en raison de l'exposition au soleil. Les fleurs sont grandes et doubles, ont un arôme léger et agréable. Le buisson lui-même est bas (environ 60-80 cm), debout. Il n'a pas d'épines.

La rose est idéale pour la coupe et les bourgeons peuvent rester dans un vase pendant environ 2 semaines.

Un autre avantage d'El Toro est considéré comme une floraison abondante en été. Les fleurs de cette variété supportent le temps pluvieux. La rose a une haute résistance à l'oïdium et aux taches noires. El Toro convient à la culture en Russie, car il résiste bien au froid.

Photo

Ensuite, vous verrez une photo de la plante.



Histoire d'occurrence

Cette la rose a été élevée aux Pays-Bas en 2003, son nom est espagnol, car il a une couleur rouge ardent qui ressemble à la danse flamenco espagnole. Quelle est la différence des autres types de roses? La principale différence est l'absence d'épines, une excellente résistance aux maladies, une floraison constante en été et les pétales peuvent ne pas tomber avant 3 à 4 semaines.

Floraison

  1. Quand et comment La floraison d'El Toro commence en été, elle dure jusqu'à l'automne. La fleur peut tenir sans s'effondrer jusqu'à 4 semaines. Les nuances des fleurs peuvent changer au cours de la période de floraison - elles deviennent plus claires, puis plus sombres.
  2. Soins avant et après la floraison - caractéristiques. Pour que la floraison soit abondante, taillez correctement au printemps et fertilisez si nécessaire.
  3. Que faire s'il ne fleurit pas? Si la rose ne fleurit pas, l'endroit où elle a été plantée peut ne pas convenir. Autrement dit, il doit être transplanté. Il se peut également que l'option de rognage ait été mal effectuée. Au printemps prochain, vous devez le faire aussi correctement que possible. Vérifiez la plante pour la maladie.

Utilisation en aménagement paysager

Un petit buisson peut être planté directement au centre d'un lit de fleurs ou d'un chapelet, où il peut coexister harmonieusement avec d'autres plantes et fleurs.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage. Planter des rosiers est conseillé dans un endroit chaud et lumineux, vous devez également vous assurer qu'il n'y a pas beaucoup de vent.
  • Quel devrait être le sol. Lors de la plantation, assurez-vous de prendre en compte la composition du sol. Rappelez-vous que El Toro a besoin de terres humides et bien drainées. Une option appropriée est un sol légèrement acide ou un terreau.
  • Plantation (méthode - semences).

    1. Vous devez préparer un substrat pour les graines d'essuie-tout ou de coton.
    2. Humidifiez le substrat avec une solution de peroxyde d'hydrogène, placez les graines sur une couche et recouvrez-le d'un second substrat.
    3. Mettez tout dans un sac en plastique et placez-le au bas du réfrigérateur, où la température est comprise entre 5 et 7 degrés.
    4. La stratification dure environ 60 jours. L'emballage doit être ventilé périodiquement, humidifier le substrat.
    5. Lorsque les graines germent, elles sont placées dans des comprimés ou des pots de tourbe.

    La température de la pièce devrait être d'environ 18 à 20 degrés. L'éclairage devrait être bon pendant 0 heure pour que la jambe noire n'apparaisse pas. Les pousses de roses doivent être modérément arrosées. L'heure d'atterrissage idéale est le printemps, à savoir le mois de mai.

  • La température (indicateurs minimum et maximum. Le plus optimal). Lorsque la température tombe en dessous de zéro, les roses doivent être couvertes. El Toro peut tolérer un temps chaud et sec, alors il faut arroser 2 fois par semaine.
  • Arrosage. Si l'été est frais, l'arrosage est effectué une fois par semaine, si chaud - deux fois. Vous pouvez arroser cette rose avec de l'eau de rivière fraîche, mais vous ne devez pas prendre de liquide à forte teneur en chlore et en sel. En automne, l’arrosage et toutes les activités connexes prennent fin.
  • Top dressing. Rosa El Toro a besoin de pansements périodiques. Cela se produit généralement au printemps et au mois de juillet. Le pansement peut être de la racine (fertiliser le sol) ou de la feuille. Les engrais secs et les solutions de substances minérales et organiques sont utilisés comme engrais. Le traitement des feuilles est nécessaire dans les cas où la plante est malade.
  • Taille. Rose a besoin d'élagage. Ses fleurs sont taillées au printemps avant que les boutons ne soient réveillés.
  • Greffe. Les jeunes arbustes ne peuvent être replantés que lorsque le temps est chaud et stable, et les rosiers de 4 à 5 ans peuvent être replantés dans un nouvel endroit en mars.
  • Préparations d'hiver. La variété El Toro est assez résistante au froid, mais a encore besoin d'un abri pour l'hiver. Pour ce faire, préparez des branches d’épinette, saupoudrez les racines de sciure de bois et d’une couche supplémentaire de terre. S'il est prévu que la période hivernale sera glaciale, les arbustes sont recouverts de matériaux non tissés, créant ainsi une petite serre chaude.

Comment propager?

Les roses El Toro se propagent par graines, bourgeonnements et boutures. Le meilleur moyen de propager une variété de thé hybride est le bourgeonnement. Cela devrait être fait au printemps avant la floraison des tout premiers bourgeons.

L'inoculation des reins est effectuée pour des pousses âgées de deux ans issues de l'arbuste à la rose musquée. Il est important que les reins mûrissent bien et que les feuilles soient immédiatement coupées. Le cou de la racine est soigneusement nettoyé du sol et une petite incision est faite dessus. La position de la cheville doit être solidement fixée avec un film, tout en veillant à ce que le harnais ne coupe pas dans le tronc du buisson. La coalescence dure 24 jours. Si tout se passe bien, le rein deviendra fort, ne se décomposera pas et ne tombera pas.

Maladies et ravageurs

Surtout Rose El Toro a une forte immunité contre diverses maladies et ravageurs, ce qui facilite grandement sa culture. Mais si vous ne suivez pas les règles de soin, ne prenez pas de mesures préventives, la plante peut être affectée par une jambe noire, l'oïdium.

La rose rouge vif d’El Toro sera une magnifique décoration pour tous les jardins. La variété est tellement universelle qu'elle satisfera les souhaits de chaque jardinier et, lorsqu'elle pourra se propager, il sera possible de ravir amis et parents avec de belles compositions de bouquets taillés dans leur propre région.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose d'El Toro:

Laissez Vos Commentaires