Caractéristiques de la sélection et de la préparation du sol et des engrais pour la culture de la grenade dans des conditions ambiantes et en pleine terre

La grenade est une culture ancienne dont les fruits apportent des bienfaits inconditionnels pour la santé. La maturation de la grenade est possible dans un appartement en ville et en pleine terre.

Pour une vie normale, la grenade doit fournir un accès aérien aux racines, une alimentation équilibrée et un apport en nutriments dans le sol. Comment le faire?

Dans le texte ci-dessous, tenez compte des caractéristiques du choix et de la préparation du sol et des engrais pour la culture de la grenade en intérieur et en extérieur.

L'importance d'un sol adéquat

La grenade n'est pas difficile sur le sol - elle pousse bien sur des sols argileux, concassés et sablonneux, sur des sols neutres ou carbonatés. Sur des sols limoneux fertiles, bien drainés et à forte intensité d'humidité, les meilleurs résultats sont obtenus.

La grenade poussant sur un sol bien préparé forme de nombreuses fleurs à la longue patte de la première période de floraison et, par conséquent, davantage de fruits.

La grenade qui pousse sur un sol mal préparé ralentit ou arrête la croissance et la floraison, cesse de résister aux maladies et aux ravageurs.

Quelle terre est nécessaire?

Le mélange de sol pour la culture de la grenade à la maison est préparé à partir de quatre composants: sol à gazon et à feuilles, sol et humus dans un rapport de 1: 1: 1: 0,5.

Instructions pas à pas pour préparer le sol pour une plante d'intérieur

Préparation du mélange de terre cuite pour la grenade intérieure:

  1. Le sable de la rivière doit être lavé à l'eau courante pour éliminer l'excès d'argile.
  2. Les composants sont mélangés dans la bonne proportion, tamisés ou broyés - les mottes doivent être de la taille d'un pois.
  3. Le sol résultant est désinfecté au bain-marie pendant une heure.

Le fond du conteneur est recouvert d'une couche de drainage constituée d'argile expansée, de fragments d'argile ou de sable grossier. Le mélange de sol est recouvert.

Préparation du sol pour la plantation en pleine terre

Instructions pas à pas pour préparer un mélange de terre pour faire pousser des grenadiers:

  1. Terre de gazon - dans les prés et les champs, coupez des couches de terre avec du gazon, empilées deux par deux avec de l'herbe les unes aux autres, arrosées. Après 2 ans, recevoir un sol nutritif, bien perméable à l'eau et à l'air.
  2. Feuille de terre - les feuilles ligneuses, sauf le chêne, le saule et le châtaignier, sont ramassées en tas à l'automne. Retourner régulièrement et arrosé.Pour éliminer l'excès d'acidité du substrat, de la chaux éteinte est ajoutée aux feuilles - 500 g / m³. Depuis 2 ans, il s'avère que les terres feuillues sont fertiles.
  3. Le compost préparé à partir de terre et de toute matière organique - fumier, herbe fraîche, paille, foin, déchets de cuisine. Une couche de matière organique d'une hauteur de 25 cm est saupoudrée de 4 cm de terre. Un tas est périodiquement arrosé. Le compost est prêt lorsque la matière organique est complètement décomposée.
  4. Le sable utiliser rivière, lavé in vivo.

Les composants sont mélangés et placés dans une tranchée ou un puits d’atterrissage.

La composition et le coût du mélange acheté

Divers mélanges de sol pour la culture de la grenade sont disponibles dans le commerce., qui comprend tous les nutriments nécessaires.

Sols finis pour la grenade, la composition et le coût.

Titre La composition Volume (L)Coût en roubles
À moscouÀ Saint-Pétersbourg
Héra "bonne terre"
  • De la tourbe;
  • sable de rivière;
  • un complexe d'engrais avec l'ajout de farine de dolomie.
109195
Biogrunt "Air"
  • De la tourbe;
  • vermiculite;
  • le sable;
  • gravier fin;
  • farine de dolomite;
  • le compost
40359365
Peter Peat "Jardin"Sol tourbeux avec un agent hydraulique.109498
Biofere "Champs Russes"Utilisé pour faire des mélanges de sol59591
Hera "3 D" universel pour la maison et le jardin
  • De la tourbe;
  • le sable;
  • engrais minéral complexe;
  • farine de dolomite.
50300303

Les mélanges prêts à l'emploi sont utilisés pour la plantation et la transplantation, ainsi que pour l'ajout ou le remplacement de la couche arable.

La valeur de l'engrais pour les arbustes

La grenade répond positivement à l’application d’engrais minéraux. La fertilisation est effectuée lorsque la plante est complètement enracinée. Symptômes de malnutrition:

  • l'azote - la croissance ralentit, la couleur des feuilles change;
  • phosphore - arrête la croissance, le développement des racines et la floraison;
  • potassium - des taches brunes et des brûlures apparaissent sur les feuilles;
  • calcium - les points de croissance des racines et des apex sont affectés;
  • magnésium- le processus de respiration de la plante est perturbé, les feuilles pâlissent;
  • le fer - les feuilles jaunissent, la grenade est en retard de croissance;
  • manganèse - feuilles tordues, développement ralentit;
  • bore - floraison faible, le point de croissance meurt;
  • zinc - petites feuilles avec des taches pâles.
Avec un excès de nutriments dans le buisson tombant de la grenade, on observe des brûlures des feuilles et un retard de croissance.

Comment appliquer le top dressing?

  1. Dans la phase de croissance, de floraison et de fructification précoce - en été.
  2. Immédiatement après avoir retiré l'abri d'hiver des plantes, ils sont nourris avec des engrais azotés-potassiques.
  3. La grenade d'intérieur est nourrie pendant la période de croissance toutes les 2 semaines avec des engrais complexes.

Quand fertiliser?

La famine minérale est jugée par l'apparence de la plante. - dans ce cas, la fertilisation est réalisée avec les éléments nécessaires. De bons résultats sont obtenus avec une combinaison de vinaigrette pour racines et sans racines.

Types de mélanges

Des engrais minéraux et organiques sont utilisés, ainsi que des engrais à base de micronutriments contenant des éléments nécessaires à la plante en petites quantités.

Prêt

Les engrais prêts à l'emploi, qui comprennent l'ensemble du complexe nutritionnel, peuvent être achetés dans des magasins spécialisés.

TitreType ActionVolumeCoût en roubles
À moscouÀ Saint-Pétersbourg
Soft power pour les arbres fruitiers Bioconcentrate de fumier de chevalStimule la croissance et la formation de racines1l132139
Crottes de pouletGranulés secsAugmente la fertilité du sol5 kg286280
Humate de potassium MicrofertilisantAugmente la résistance aux maladies et aux ravageurs10 g2225
Chélate de fer MicrofertilisantAvec carence en fer10 g2224
Santé Turbo La poudreStimule la croissance des racines, améliore la résistance à l'hiver150 g7476
UréeLa poudreAméliore la croissance et le développement1 kg9291
DuneUn biofertilisant est ajouté au sol lors de la plantation et comme traitement des racinesEnrichit le sol1 litre9390

Les engrais prêts à l'emploi sont utilisés strictement conformément aux instructions.

Comment les nourrir?

  1. Le pansement des racines s’effectue comme suit: 8-10 ml dilués dans 1 litre d’eau, ramener sous la racine après arrosage.
  2. La topographie foliaire est réalisée comme suit: 4-5 ml dilués dans 1 litre d’eau, pulvériser la plante le soir.
  3. Avant la procédure de traitement des racines, il est nécessaire d'arroser la plante.
  4. Avec une application foliaire, la plante absorbe bien la nutrition à partir de solutions de concentration plus faible.
  5. Un arbre malade n'est pas nourri.

Que rechercher lors du choix?

Acheter des engrais destinés aux cultures fruitières. Faites attention à la composition: des engrais complexes sont utilisés pour le top dressage et des engrais micronutriments sont utilisés pour compenser les oligo-éléments manquants.

Naturel

Les engrais organiques sont de l'humus, des excréments d'oiseaux pourris ou du fumier d'animaux de ferme.

Pour le top dressing, on utilise des solutions d’engrais organiques contenant toutes les substances nécessaires et ayant un effet prolongé.

Ce qui diffère de ceux achetés - avantages et inconvénients

Les engrais naturels contribuent au fonctionnement normal des bactéries bénéfiques du solqui traitent des composés difficiles d’accès pour les plantes en plantes faciles à digérer.

Les inconvénients comprennent le coût des engrais et la complexité de la préparation.

Comment le faire vous-même?

Pour la préparation du top dressing, les engrais naturels exigent plusieurs jours dans l’eau.

Instructions de cuisson étape par étape:

  1. Solution: remplissez le récipient à moitié avec des excréments de poulet, de bouse de cheval ou de vache, versez de l'eau à ras bord, insistez pendant deux jours. Diluer la liqueur mère avec de l'eau - 12 litres d'eau, 1 litre du mélange. Appliquer en pansement radiculaire.
  2. Engrais organiques en combinaison avec des engrais minéraux: molène ou déjections d'oiseaux, à moitié rempli dans un tonneau, versez de l'eau et laissez reposer pendant 5 jours. Mélanger 1 litre d'infusion utérine et 10 litres d'eau. Lorsque vous vous nourrissez avec 0,5 l de la solution, ajoutez 1 g de superphosphate et 0,5 g de nitrate d'ammonium.
  3. Le compost ou l'humus (0,5-0,7 kg pour 10 litres d'eau) résistent deux jours en remuant régulièrement. La consommation du mélange maître pour l'alimentation est de 0,5 l par seau d'eau.

Dans des conditions favorables, la grenade arbustive subtropicale à feuilles caduques, en culture en pots, fleurit en continu d’avril à la fin de l’automne et commence à porter ses fruits au bout de 2-3 ans. Sous des latitudes tempérées, la grenade se développe en toute sécurité et se développe en terrain dégagé, résistant au gel jusqu’à 10-12 ° C.

Laissez Vos Commentaires