Growing Baby Grenade à la maison

Le bébé grenat est considéré comme l'une des plus belles plantes fruitières. Il n'a pas besoin de consacrer beaucoup de temps. De plus, il porte parfois des fruits délicieux.

Dans cet article, nous allons vous parler de cet incroyable représentant de la flore. Vous apprendrez comment faire pousser des mini-grenades à la maison, quelles sont les subtilités des soins et comment faire pousser un bonsaï.

Description botanique

La grenade pour bébés est une plante naine qui a été élevée artificiellement par les éleveurs il n'y a pas si longtemps (pour en savoir plus sur les types de grenades naines qui peuvent être cultivées à la maison, lisez ici). C'est une culture absolument sans prétention. Dans un climat tropical et tempéré chaud, il est cultivé en pleine terre. Dans les conditions russes, la grenade se développe dans des pots ordinaires dans des serres intérieures ou sur les rebords de fenêtres. Les bébés grenades se sentent mieux dans les régions aux étés secs et chauds, aux hivers froids.

L'aide Pomegranate Baby est un petit arbuste à feuilles caduques appartenant à la famille Derbennikov, dont la hauteur atteint 30 à 50 cm.

Ses feuilles allongées sont groupées. Le tronc est ramifié, peint en marron clair. Sur les branches minces, il y a beaucoup de petites épines. Les grandes fleurs ont 6 pétales. Ils sont peints en rouge vif. La fructification n'est pas abondante, mais les fruits sont comestibles. Sur l'arbre, il est conseillé de ne pas les laisser plus de 5 pièces. La grenade fleurit de mars à novembre. Les fruits mûrissent dans les 6 mois.

Soins à domicile

Le soin de bébé grenade n'est pas considéré comme difficile. La plante est caractérisée par une croissance rapide.

La température

La température la plus appropriée pour la croissance du bébé grenat est:

  • en été - + 24 ° C ... + 26 ° C;
  • en hiver - + 10 ° C ... + 12 ° C, bien qu'ils tolèrent bien les températures plus élevées;
  • à des températures inférieures à + 6 ° C, le buisson mourra.

Arrosage

Grenade Bébé a besoin d’arroser une fois par mois. En été, il est nécessaire de pulvériser les feuilles de la plante avec de l'eau stagnante à la température ambiante.

La terre arable doit être légèrement humide. Le séchage du sol, ainsi que l'engorgement, nuiront à l'arbuste, il commencera à faire tomber les feuilles et les boutons.

Après la disparition de la grenade, elle doit être abondamment arrosée. parce que pendant la période de floraison et de maturation du fruit, la plante dépense beaucoup d’énergie.

La lumière

Comme la grenade venait de pays chauds, il avait besoin de beaucoup de lumière. Si cela ne suffit pas, les feuilles vont tomber.

Pour information Il est préférable de placer la plante sur un rebord de fenêtre dont la fenêtre est orientée au sud. L'arbuste n'a pas besoin de créer une ombre pendant les heures chaudes.

Après le danger de gel, les grenades peuvent être sorties au grand air dans un endroit chaud, sans courants d'air. La lumière vive doit être utilisée progressivement afin que les feuilles ne brûlent pas. À l’automne, les grenades sont introduites dans la pièce.

Le sol

Les grenades pour bébés sont plantées dans un sol constitué de 2 parties de gazon et 1 partie chacune:

  • humus (tourbe);
  • feuille de terre;
  • sable.

Présence obligatoire d'une couche de drainage. Il peut être de l'argile expansée ou de la brique rouge broyée.

En été, le sol pour la plantation de grenade doit être meuble pour que l'eau y pénètre bien. Aidé dans cette mixte:

  • sciure de bois fine;
  • le sable;
  • tourbe

Taille

Avant la saison de croissance, vous devez couper enlever les pousses sèches et faibles. La plante fleurira alors mieux.

Des branches flexibles de bébé grenade peuvent être dirigées dans la bonne direction. Pour une taille correcte, vous devez laisser 5 bourgeons sur chaque pousse, couper tout le reste.

Il est nécessaire de former 4 à 6 branches principales. Dans ce cas, seules les pousses de racines inutiles doivent être coupées.

Soigneusement former la couronne de la grenade de bébé, parce que ses branches sont fragiles.

Important! Vous ne pouvez pas couper la plante beaucoup. Sinon, il deviendra faible et fleurira mal.

Top dressing

Le top dressing est réalisé:

  • au printemps - engrais azotés pour une croissance accrue;
  • en été - compositions de phosphate pour la floraison;
  • à l'automne - potassium pour la maturation des fruits et stockage de l'énergie pour l'hiver.

Lors de l’introduction de composés azotés, les jardiniers expérimentés conseillent de recouvrir les troncs d’une pellicule plastique. Sinon, si une solution se pose, les brûlures resteront. L'intervalle entre les applications doit être compris entre 14 et 21 jours et clairement comme indiqué dans les instructions.

Pot

Les grenades pour bébés sont cultivées dans de petits pots. Le rapport du diamètre et de la hauteur est de 1: 1. Lors de la transplantation, il est recommandé de prendre un pot de diamètre supérieur à celui précédent de 3 à 4 cm Si les racines sont entassées, la grenade fleurira mieux.

Greffe

Souvent, une greffe n'est pas nécessaire. Seuls les jeunes buissons sont transplantés chaque année. Les greffes de grenade adultes sont impliquées au besoin. Cela peut arriver une fois tous les 3 à 5 ans.

Ce travail est fait au printemps, quand les bourgeons gonflent. Une greffe de bébé grenade est effectuée en utilisant la méthode de transbordement.

Hivernage

À la mi-novembre, les fruits de bébé Grenade mûrissent complètement, puis la plante se défait de toutes les feuilles. Il se prépare pour la paix hivernale, qui dure 2-3 mois.

La norme absolue est l'absence totale de feuilles. Si l'hivernage est organisé correctement, au printemps, ils repousseront.

  1. Bush a besoin de créer une certaine température, la plus appropriée est + 10 ° С ... + 12 ° С.
  2. L'air doit être sec dans la pièce.
  3. Avant la période de repos, le sol dans le pot de fleurs doit être absolument sec.
  4. Si les grenades sont très jeunes en hiver, elles sont arrosées toutes les 2 semaines et le reste pendant 3 à 4 fois.

Caractéristiques de la culture sous forme de bonsaï

Vous pouvez former un bonsaï à partir de Baby grenat s'il se développe comme une seule branche.

Vous n'avez pas besoin de pincer la couronne et cette branche doit être attachée à un fil pour devenir verticale et droite.

Lorsque la grenade devient forte, corrigez sa hauteur. La variété pour bébé est bonne en ce qu’il est possible de former un bonsaï même lorsque la plante est adulte.

Propagation par graines et boutures

La graine de grenade pour bébé est stable en germination. Vous pouvez acheter des graines dans le magasin ou récolter de leurs fruits. La procédure est effectuée en avril-mai.

  1. Avant de se lancer dans la plantation de graines, ils sont trempés pendant 24 heures dans une faible solution de stimulant de croissance à base de biohumus. Cette procédure aidera à améliorer la germination.
  2. Ensuite, ils sont séchés et plantés dans un petit pot dans lequel de la tourbe est versée.
  3. Les graines sont semées à 2 cm de profondeur. Couvrir avec un film sur le dessus pour créer un environnement de serre.
  4. Le pot doit être mis dans un endroit lumineux. Les graines vont germer rapidement.
  5. Il est nécessaire que la terre soit dans un état modérément humide. L'arrosage est nécessaire régulièrement, mais pas abondamment, sinon ils vont pourrir. Dans un sol sec, ils ne pourront pas monter.
  6. N'oubliez pas la diffusion quotidienne de 20 minutes.
  7. Après l’apparition des quatre feuilles principales, le film est enlevé et les plantules sont plantées.

Il existe un autre moyen de propager le bébé grenade - les boutures:

  1. Dans ce cas, les pousses latérales sont coupées dans la branche qui produit des fruits. Il est nécessaire que chacun ait 5 reins, en plus du fait que les deux reins inférieurs devront être enlevés.
  2. Ces pousses sont placées pendant 3 à 5 heures dans un stimulant qui favorise la formation de racines.
  3. Après cela, les boutures sont plantées dans de la tourbe humide, en s’approfondissant de 4 cm, puis recouvertes d’un film.
  4. Pour la ventilation et l'arrosage plusieurs fois par jour, tout cela doit être entrouvert.
  5. Après l'apparition de nouveaux reins et la divulgation de ceux qui y sont restés, le pot ou le film est retiré.
  6. Dans des pots permanents, les boutures enracinées sont repiquées au bout de 2 mois.

Maladies et ravageurs

Les fruits pour bébés ne sont pas à l'abri des maladies et des ravageurs. Parce que nécessité de procéder à une inspection systématique:

  • branches
  • les feuilles;
  • le coffre.

Ils peuvent être touchés:

  1. Aleurodes, écrevisses et autres parasites. S'il y a peu de parasites, ils peuvent être collectés. Sinon, vous devez vous battre avec des produits chimiques.
  2. La grenade de bébé peut pourrir les racines, comme en témoigne l’apparition de nombreuses feuilles jaunes. Il est nécessaire de repiquer la plante en coupant les racines malades et de traiter la coupe avec du charbon broyé.
  3. La plante peut également attraper de l'oïdium, il est donc important de remarquer la maladie à temps et de commencer immédiatement à la traiter.

Plante exotique - bébé grenat deviendra une véritable décoration de la maison. Cet arbre très attrayant se distingue par ses feuilles vertes juteuses, ses fleurs colorées. Le charme le plus important est les délicieux fruits mûrs étranges.

Laissez Vos Commentaires