Voulez-vous couper la grenade? Méthodes sur la façon de le faire correctement, rapidement et magnifiquement, ainsi que des conseils sur l'application des croûtes

Il n’est pas facile de nettoyer les grenades si vous voulez éviter les éclaboussures juteuses sur toutes les surfaces adjacentes, conserver l’aspect attrayant du fruit et le faire le plus rapidement possible. Mais que faire? Il doit y avoir un moyen de sortir! Et il l'est vraiment! Nous dirons plus loin.

Pour commencer, les fruits sont soigneusement lavés à l'eau courante, puis mis sur un tablier et commencent à produire de délicieux grains. Examinons plus en détail comment couper autrement une grenade juteuse.

Comment couper les fruits rapidement et joliment à la maison: instructions pas à pas

Le fait de déchiqueter au hasard une peau dense est un chemin direct vers un flux abondant de jus, de grains broyés et coupés et une récolte douloureuse. C'est facile à éviter si vous savez comment fonctionne la grenade.

Les côtes qui protègent le contenu du fruit des dommages sont disposées dans un ordre spécifique. Après avoir soigneusement examiné et senti le fruit, il est facile de déterminer où se trouvent les veines, en séparant les sections des grains les uns des autres.

Suivez les instructions pour couper les grenades sans efforttout en préservant l'intégrité des nucléoles.

Méthode de choc

Il ne nécessite pas de formation ni de connaissances spéciales ni d'outils. Tout fonctionnera même avec un couteau de cuisine et un bol profond. Cette option n'implique pas une belle apparence du fruit après la coupe. Elle convient aux cas où il faut ajouter les grains à la salade, les décorer avec un dessert, juste envoyés à une centrifugeuse. Lors de la préparation du jus, rappelez-vous que sous forme concentrée, il peut être nocif, diluez-le avec de l’eau - une mesure nécessaire.

Le sommet de la tête est coupé du fruit - l'endroit où il y avait une fleur, et maintenant il y a une "couronne" déchiquetée.

La profondeur d'immersion de la lame n'est pas inférieure à un centimètre, car les veines doivent être bien visibles dans la tranche.

Ensuite, suivez l'algorithme:

  1. Après avoir coupé la couronne, mettez-la de côté, examinez soigneusement le motif ouvert des côtes, en déterminant leur emplacement.
  2. La peau doit être coupée de haut en bas du fœtus, sans atteindre la base, les lignes de coupe passent exactement le long des veines.
  3. La profondeur de pénétration de la lame est d'environ un centimètre, de sorte que les bords de la peau peuvent être facilement écartés.
  4. Après avoir marché avec un couteau le long de toutes les côtes du fœtus, il est tourné vers le bas avec sa couronne directement au-dessus du bol préparé et les bords des coupes sont légèrement écartés.
  5. Avec le manche d'un couteau ou d'une cuillère, ils commencent à tapoter de manière uniforme et rythmée sur la peau, en s'assurant que les grains à l'intérieur se déplacent, commencent à dormir.
  6. N'ayez pas peur d'en endommager le contenu - ce n'est pas facile à faire, la nature a créé un système de partitions qui protège très efficacement les grains de la pression provenant de l'extérieur.
  7. Pour des résultats optimaux, vous devez méthodiquement "tapoter" sur toute la surface de la grenade, en essayant de ne pas élever le fruit trop haut, sinon les grains passeront devant le bol.

De cette façon La production de la grenade nucléole passera rapidement - dans quelques minutes. Quelques tentatives suffiront pour s’adapter et faire face avec confiance à la tâche.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de nettoyer les grenades en utilisant la méthode de choc:

Beau terrain

Cette méthode n’est presque pas différente de la précédente. Pour commencer, coupez le haut de la tête comme décrit ci-dessus et déterminez l'emplacement des côtes du fœtus. Actions de suivi:

  1. Faites des coupes le long des veines de la couronne à la base.
  2. La profondeur doit être telle que vous puissiez voir les grains à l'intérieur.
  3. Soigneusement, en essayant de ne pas endommager l’intégrité des sections avec des grains, ouvrez les grenades avec des mouvements lents.
  4. Répartir uniformément les "pétales" résultants, enlever les veines, les partitions.
Pour maintenir la beauté et l'intégrité du contenu du fœtus, vous devrez travailler dur et passer au moins 5 à 7 minutes. Dans l'application décorative - bouquets de fruits, dessert, les bords de la peau sont décorés de sections dentelées, ils donnent une forme intéressante.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de nettoyer les grenades:

Propreté sous-marine

Cette méthode convient aux personnes qui ont la peau sensible des mains ou qui ne veulent pas gâter une manucure fraîche avec du jus de grenade - il n’est pas facile de l’effacer. La préparation est assez simple - ils aspirent de l'eau dans un bol profond, la température du liquide est légèrement plus froide que la température ambiante. La procédure

  1. Coupez la couronne du fœtus pour voir comment se situent les cloisons.
  2. Mettez la grenade dans l'eau, la noyant complètement.
  3. Sortez après une demi-heure.
  4. Placez un bol profond vide sous le robinet.
  5. Ouvrez l'eau et dépliez doucement le fruit en tranches sous un jet d'eau.
  6. Un jet d'eau aidera à faire tomber les grains directement dans le bol.
  7. Égoutter et sélectionner des tranches de veines.
L'option suppose la disponibilité de temps libre - vous devrez bricoler s'il n'y a pas de compétence. Mais la légèreté plaira - les cloisons adoucies se séparent librement et n'interfèrent pas avec la libération des grains.

Si vous avez besoin de couper le fruit rapidement et que vous n'avez pas le temps de le tremper, épluchez-le simplement dans une tasse profonde remplie d'eau. En plongeant les mains avec le fœtus dans le liquide, dépliez le fruit préalablement coupé, permettant à la balle de flotter et aux grains de couler au fond. Ensuite, l'eau est drainée avec la peau, et les nucléoles sont nettoyés des restes des partitions. Dans ce cas, les mains ne souffrent pas d’éclaboussures de jus.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de nettoyer la grenade dans l'eau:

Coupe de fruits

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la grenade dans la section.

Pourboires

  • Si la surface de la cuisine et la planche à découper en bois ont été maculées de jus de grenade lors de l'extraction des graines, les traces sont facilement éliminées à l'aide d'un coton-tige imbibé de jus de citron ou de vinaigre de table.
  • Lorsque vous coupez les fruits au-dessus de l'évier, évitez de faire tomber de l'eau sur le sol ou les murs.
  • Il est conseillé d’utiliser un couteau tranchant à pointe étroite, cela facilitera le processus.
  • En retirant la couronne, maintenez le couteau incliné, en allant plus loin au milieu du fœtus. La partie coupée, prise correctement, ressemble à un cône avec la pointe dirigée vers le bas.
  • Pour obtenir une position stable de la grenade, il suffit de couper la peau avec une épaisseur de 5-6 mm de la base, en obtenant une coupe égale.
  • Pour faciliter le processus, vous devez faire au moins 6 coupes le long des côtes.

Utiliser des croûtes

Les cloisons internes molles et les veines de grenade n'ont aucune valeur, en médecine traditionnelle, utilisez uniquement un peeling dur superficiel. Après l'avoir recueilli et débarrassé de sa chair, il est lavé à l'eau courante et séché dans un endroit bien ventilé, sans lumière directe du soleil. Une décoction de croûtes sèches est préparée au bain-marie en versant une cuillerée de matière première avec un verre d’eau bouillante. Après 15 minutes de langueur, le médicament est perfusé pendant environ 4 heures.

Il est nécessaire de rappeler le contenu d'alcaloïdes dans la croûte - des composés toxiques avec une utilisation illimitée de la décoction qui entraînent un empoisonnement.

Peau de Grenade traitée:

  • la diarrhée
  • infection par le ver;
  • plaies enflammées.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur l’utilisation des écorces de grenade:

Le nettoyage et la coupe de la grenade n’est pas un processus si difficile, vous venez de suivre les recommandations. Après avoir appris à couper les fruits avec brio, à faire plaisir et à surprendre ceux qui vous sont chers, offrez à vos amis un dessert vitaminé souvent et avec plaisir.

Laissez Vos Commentaires