Caractéristiques de la plantation de roses cordana à la maison après l'achat et règles à suivre pour en prendre soin

Rosa Cordana est une soeur miniature de roses de jardin. Elle peut fleurir pendant un an avec soin et ravir avec sa beauté tremblante du propriétaire.

Cette variété, comme les autres roses, présente de nombreuses caractéristiques de soin. Mais si vous essayez, cette fleur récompensera le propriétaire d'une floraison abondante et longue.

Vous en apprendrez plus sur les différentes variétés de la plante Rose Cordana Mix, par exemple Mini, Perle, etc., et vous apprendrez également à planter correctement cette fleur à la maison après l'avoir achetée dans un pot et à en prendre soin à la maison, y compris en hiver. Un peu plus d'informations sur la méthode de propagation de la rose, quelles maladies et quels parasites peuvent être affectés par une belle fleur.

Description détaillée

Rosa Kordana est une gamme de variétés de roses miniatures. Il appartient à la famille Rosaceae et à la sous-famille Pink (Rosaceae). Presque tous les représentants de cette sous-famille se développent dans un climat subtropical et tempéré, et donc Rosa Koradna se sent bien à la maison.

Cette plante peut atteindre 30 cm de hauteur. Ses fleurs sont de forme classique et ont plusieurs choix de couleurs:

  • rouge
  • blanc
  • rose
  • jaune.
Les feuilles sont vert foncé profond.

Histoire d'occurrence

L'histoire des roses miniatures commence au 19ème siècle. En 1810, des roses à thé naines ont été importées de Chine en Europe. Les fleuristes ont été frappés par leur beauté et leur taille. Ils ont ensuite été croisés avec des polyanthus bas et d’autres roses, pour faire émerger les premières variétés de roses miniatures.

Les roses de Cordan ont reçu leur nom en l'honneur du créateur de leur lignée, le cultivateur-cultivateur Wilhelm Cordes.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Une caractéristique des roses de cette lignée variétale est l’absence totale d’arôme pendant la floraison. Bien sûr, beaucoup aiment les fleurs pour leur doux arôme, mais alors Cordana Rose est parfait pour les personnes allergiques.

Podsorta Kordana Mix

Mini

Calibra

Il a de petites fleurs, environ 2-3 cm. Ils sont saturés orange-rouge. La floraison est abondante et peut durer jusqu'au gel.

Le meilleur

Perle

Belle rose blanche crémeuse. Ses fleurs sont en forme de coupe et lorsqu'elles sont ouvertes, elles montrent leur coeur.

Ballet

Il tire son nom de la forme de la fleur, qui ressemble à un ballet tutu. Il a une riche couleur rose vif.

Magnolia

Il fleurit en fleurs simples rose crème, dans lesquelles les pétales les plus externes sont d'une teinte vert pâle. A une prédisposition à l'oïdium.

Pasadena

Rose classique réduite. Les fleurs sont rouges avec beaucoup de pétales. Il est stable contre les maladies.

Résistant à l'hiver

Impala

A de belles fleurs de couleur abricot pâle. Très résistant aux intempéries et à diverses maladies.

Bisou

Le propriétaire d'une belle fleur unique cerise rouge.

Floraison

  • Quand et comment.

    Rosa Cordana fleurit de mai à octobre. Les dates peuvent varier, car la période de floraison est grandement affectée par les soins. Rosa Cordana peut fleurir même en hiver, mais pour cela, il est nécessaire de créer toutes les conditions qui imitent la saison chaude: humidité, température, lumière, ajouter du pansement.

  • Soins avant et après la floraison (caractéristiques).

    Une rose n'a pas besoin de conditions spéciales, en plus de suivre les règles générales d'entretien de cette variété. Mais il faut se rappeler qu’à l’automne après la floraison, il est nécessaire de tailler toutes les fleurs et inflorescences.

  • Que faire s'il ne fleurit pas.

    Si la rose ne fleurit pas ou fleurit peu de temps, il est probable qu'elle ne soit pas soignée correctement. Il faut se rappeler que pour une longue et luxuriante floraison, cette fleur a besoin d'un endroit lumineux et d'une bonne circulation d'air. Pour une plus grande splendeur de fleurs, vous devez le vaporiser une fois par semaine avec de l'eau tiède.

    Il est très important de tailler les fleurs déjà fanées. Si cela n'est pas fait, des graines se formeront et ce processus prendra toute la force et tous les jus nutritionnels, réduisant ainsi le temps de floraison.

Soins pour les plantes en pot d'intérieur à la maison après l'achat

Sélection du pot

Après l’achat, la fleur doit être transplantée dans un contenant de 5 à 7 cm de diamètre et de 2 à 4 cm de diamètre, à l’avenir, vous devrez choisir un contenant de deux centimètres plus grand que le précédent.

Si le pot est en céramique et neuf, il doit être trempé dans de l’eau tiède pendant quelques heures. S'il a déjà été utilisé, il suffit de le laver à l'eau tiède en frottant avec une brosse dure.

Le sol

Convient à une beauté miniature les sols ayant la composition suivante: sol tourbeux, humus et sable dans un rapport de 4: 4: 1. Plus Vous pouvez acheter un apprêt spécial pour les roses dans le magasin.

Plantation de semences

Cette méthode de plantation est pratique pour la culture de Roses Cordan, car les arbustes à fleurs poussent au printemps en été. Mais il faut comprendre que les plantes cultivées à partir de graines obtenues indépendamment peuvent perdre les propriétés de Roses Cordana, puisqu'il s'agit d'une variété hybride. Parce que les graines de cette variété sont mieux achetées au magasin.

Les semis sont plantés dans des conteneurs à la fin de l'hiver. L'arrosage est modéré. Je plante plus de plants en pots en mai.

Important: Les conditions appropriées pour la germination des graines seraient une température d'environ 18 degrés et un accès à la lumière pendant 10 heures par jour.

La température

Cette rose est confortable à la croissance à une température de 15 à 20 ° C (mais pas plus de 22 degrés). Elle aime la diffusion, mais les courants d'air doivent être évités. Mais en hiver, lorsque la rose commence une période de dormance profonde, la température optimale sera de 5 à 8 ° C. Si le reste est forcé, avec les feuilles préservées, la rose sera confortable + 10-12 ° C, mais pas supérieure à + 16 ° C.

Rosa Cordana aime la lumière, vous devez donc choisir un endroit lumineux pour le pot, mais il est important de se souvenir de l’ombrage (sur une fenêtre sud, sous la lumière directe du soleil, la plante peut brûler).

Arrosage

Pour arroser une fleur, il faut de l'eau chaude et bien entretenue. Rose aime beaucoup l'humidité, mais ne tolère pas sa stagnation, car le liquide de la palette doit être régulièrement drainé.

Arrosage, bien que copieux, mais peu fréquent. Déterminer si une fleur a besoin d'être arrosée est simple: touchez la terre arable avec votre doigt. Si c'est sec, alors il est temps d'arroser.

Top dressing

Après l'achat, vous ne devriez pas fertiliser pendant trois moispour éviter les excès de sels. L'alimentation est généralement nécessaire au printemps et en été. Au printemps, les engrais contenant de l'azote seront les plus appropriés, en été, le potassium-phosphore. Vous pouvez ajouter le top dressing chaque semaine.

Taille

Coupez la rose de Cordan plusieurs fois par an. Au printemps, après avoir acheté un semis, coupez les racines malades, endommagées ou trop longues. En été, les fleurs fanées sont enlevées. À l'automne, toutes les fleurs et inflorescences sont coupées de la plante. Cela préparera la plante à l'hiver et à la floraison future l'année prochaine.

Greffe

Pour la première fois, une greffe est nécessaire immédiatement après l'achat d'une fleur. Ensuite, cette procédure est effectuée de préférence chaque année.

  1. Il est nécessaire de mouiller le sol dans le pot. Donc, la fleur sera plus facile à extraire.
  2. Mettez le drainage, par exemple, l'argile expansée, dans un nouveau pot.
  3. Faire des trous pour l'eau.
  4. En tenant la plante, retournez le pot et extrayez le buisson.
  5. Effectuez le transbordement dans un nouveau pot sans porter atteinte à l'intégrité de l'aliment.
  6. Versez le mélange, puis compactez-le légèrement.

Comment se reproduire à la maison?

Rosa Cordana multipliée par boutures. Cette procédure devrait être effectuée de mai à août.

  1. Couper les branches avec 3-4 boutons. La tranche inférieure doit être oblique (à un angle de 45 degrés), la partie supérieure est droite.
  2. Mettez les branches dans un récipient d'eau en ajoutant un stimulateur de croissance.
  3. Gardez les boutures dans un endroit lumineux, en ajoutant de l'eau si nécessaire.
  4. Attendez que les racines aient une taille de 2 cm, puis plantez-les dans des pots séparés.

Maladies et ravageurs

Des soins inappropriés peuvent entraîner la maladie. Par exemple, un excès d'eau peut causer la pourriture des racines. La pulvérisation des feuilles avec de l'eau froide provoque la moisissure. La rose de Cordan est souvent frappée par un tétranyque. Son apparence peut être due aux mauvaises conditions de la fleur. Les pucerons sont un autre ravageur dangereux pour Rosa Cordana.

Connaissant toutes les caractéristiques des soins apportés à la rose Kordan, les producteurs de plantes cultiveront facilement un rosier luxuriant et magnifique, et une floraison abondante et prolongée sera une récompense digne de leur travail.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur l’entretien de la rose de Cordan:

Laissez Vos Commentaires