Variété hybride d'Anthurium Princess Amalia Elegance: description avec photo, culture et soins à domicile

Anthurium Princess Amalia Elegance - une fleur d'intérieur spectaculaire. Dans des conditions confortables, il se développe en un grand buisson lumineux avec des fleurs délicates exquises.

Comment le créer, ces conditions seront décrites dans cet article. Vous apprendrez comment arroser cette plante, de quel sol elle a besoin et d’autres nuances de soin.

De plus, des informations sur l'origine de cette fleur et son apparence sont divulguées ici. Des photos de cette variété seront également données afin que vous puissiez apprécier la beauté de la plante.

Autres noms et caractéristiques botaniques

Anthurium Princess Amalia Elegance (Anthurium Princesse Amalia Elegance) est une variété hybride du genre Anthurium de la famille des Aroïdes (Araceae).

Une plante ornementale vivace est classée comme espèce de taille moyenne de spécimens éclos (quels sont les types et les variétés d'anthurium?).

En traduction, le nom signifie "fleur" et "queue" en raison de la structure de la fleur elle-même - une couverture spacieuse est décorée avec une oreille brillante - une inflorescence de forme similaire à une petite queue. Les gens appellent la plante exotique "le bonheur des hommes", "fleur de l'amour", "fleur de flamant rose".

Histoire de la présence et géographie de l'habitat

Des variétés naturelles poussent dans les forêts tropicales humides d'Amérique du Sud et d'Amérique centrale, sur les îles de l'archipel des Caraïbes.

Les premiers exemplaires d'Anthurium ont été introduits en Europe par le botaniste français E. Andre au 19ème siècle. Au début du 20ème siècle les fleurs ont été cultivées en Angleterre dans les jardins botaniques royaux de Kew. Les variétés hybrides sont répandues dans le monde entier.. En 1983, un scientifique croate a classé tous les types d’anthurium, en les divisant en 19 sections distinctes.

Description de l'apparence

La hauteur d'un buisson adulte peut atteindre 50 à 60 cm.

Les feuilles sont grandes, légèrement allongées, coriaces, en forme de cœur.

Fleurs - Feuilles de bractées altérées. Au milieu de la bractée - le couvre-lit est une inflorescence. L'épi est droit, large, peut être saturé de rose, violet et violet pâle.

Le couvre-lit est blanc-rose avec des taches vert pâle. Il existe des sous-catégories avec une couverture rose bordée d'une étroite bande rose foncé. Le mélange de nuances de couleurs est harmonieux et présente une transition en douceur des tons rose et vert.

Important: Avec des soins appropriés, il peut fleurir toute l’année et produire simultanément 6 pédoncules puissants.

Photo

Vous pouvez voir ici une photo de l'hybride Princesse Amalia Elegans:




Comment soigner à la maison?

La température

La fleur amoureuse de la chaleur au printemps et en été se sent bien à une température de 22 à 26 ° C.

En automne, la température de l'air doit être réduite à 18 ° C.

Important: la fleur ne tolère pas les brusques changements de température quotidiens, les courants d'air et les courants d'air froid provenant du climatiseur ou du ventilateur doivent également être évités.

Arrosage

En été, l'eau devrait être de 2 à 3 p. par semaine en petites portions.

Dans la chaleur, pour augmenter l'humidité de l'air à 85 - 90%, vous devez ajouter une pulvérisation quotidienne du buisson (l'eau ne doit pas tomber sur les fleurs elles-mêmes). Des humidificateurs spéciaux sont installés à côté des pots, vous pouvez organiser des conteneurs ouverts avec de l'eau.

Après l'arrosage, égouttez l'eau de la casserole. En automne, lorsque la température baisse, l'arrosage doit être réduit.

L'arrosage doit être effectué avec de l'eau propre et décantée à la température ambiante.

La lumière

Emplacement sud uniquement possible avec des fenêtres sombres, la lumière directe du soleil laisse les brûlures sur les feuilles.

Il est préférable de placer des pots sur les côtés est et ouest de la maison.

Le sol

Les fleuristes recommandent d'utiliser des mélanges de sol prêts à l'emploi pour la plantation, des bégonias ou des orchidées (sol légèrement acide pour les orchidées avec tourbe "Auriki Gardens", sol de fleurs "Terra Vita", etc.).

Couche de drainage nécessaireconstitué de briques de miettes, d'argile expansée.

La composition du terreau pour Anthurium Princess Amalia elegans:

  • tourbe -1 h .;
  • drap de terre - 1 heure;
  • humus - 1 heure;
  • sable - 1 heure;
  • morceaux d'écorce de pin - 1 heure;
  • mousse-sphaigne - 1 heure;
  • drainage.

Pour désinfecter le sol, il est recommandé d’ajouter du charbon broyé au mélange.

Taille

Le buisson est coupé lors de la transplantationdébut du printemps.

Modèle de culture:

  1. Les feuilles inférieures sèches sont taillées.
  2. Les pédoncules et les boutons fanés après la floraison doivent être enlevés.
  3. Une fois transplantés, les processus racinaires infectés et secs sont coupés.
  4. Les tiges latérales sont séparées avec les processus racinaires.

Top dressing

La variété Princess Amalia elegans perçoit bien les engrais minéraux complexes pour les plantes à fleurs.

Il peut être alterné avec un top dressing organique (solution de molène faiblement concentrée, dans un rapport de 200 g de molène pourrie pour 5 l d’eau).

Pour former des boutons et soutenir la plante pendant la floraison, vous pouvez utiliser le pansement liquide Pokon pour plantes à fleurs. La composition du médicament comprend des oligo-éléments d’azote, de phosphore et de potassium dans les proportions requises.

Au printemps et en été, fertiliser devrait être 1 fois en 7-10 jours. En automne, le régime alimentaire est réduit de 2 fois.

Pot

Les pots peuvent être utilisés dans n’importe quel matériau. La condition principale est que la taille du pot corresponde au volume de la racine. Dans un pot trop grand, la plante pousse des racines et des feuilles, la floraison s'arrête. Il est préférable d’utiliser des conteneurs larges et peu profonds, de la taille des processus racine.

Lors du repiquage, le diamètre du pot doit être augmenté de 1,5 à 2 cm Il est impératif de faire des trous de drainage au fond du pot pour drainer l’eau pendant l’irrigation.

Greffe

Les jeunes buissons poussent de manière plus intensive, ils ont besoin d'être replantés chaque printemps pendant les 4 à 5 premières années. Les plantes adultes sont transplantées moins souvent, 1 fois en 3 anslorsque les racines pénètrent dans les trous de drainage, le pot devient petit.

Immédiatement après l'achat, le semis est transplanté dans un pot permanent au bout de 2 à 3 semaines de la période d'adaptation.

Procédure de greffe:

  1. Le pot avec la plante mère se retourne sur le côté.
  2. En serrant toutes les tiges avec votre paume, tout le buisson est soigneusement enlevé.
  3. Le vieux substrat est enlevé, les racines peuvent être lavées sous la douche.
  4. La racine est examinée, les processus de racines sèches et cariées sont coupés.
  5. Les tranches sont réduites en poudre avec du charbon activé en poudre ou du charbon de bois.
  6. Le buisson est installé dans un nouveau conteneur avec une couche de drainage de 4 - 5 cm.
  7. Les vides sont remplis d'un nouveau mélange de sol.
  8. Le sol est légèrement compacté.
  9. La surface est paillée par le haut avec de la mousse humide pour empêcher les racines de se dessécher.
  10. Le buisson est pulvérisé avec une solution d'épin.
  11. Lumière dispersée, arrosage ordinaire.
  12. Le pansement reprend après 2-3 semaines.
  13. La pulvérisation est régulière.

Hivernage

La température optimale pour l'installation est de 15 à 17 ° C.

En hiver, il suffit d'humidifier le sol tous les 7 à 10 jours.

Le sol doit être légèrement humide.mais pas cru.

Par temps nuageux, utilisez un éclairage artificiel pendant 2 à 3 heures par jour.

Pendant la saison froide, vous pouvez nourrir les racines avec l'engrais universel "Pokon" une fois toutes les 2 à 3 semaines.

Important: le dosage des pansements est strictement respecté conformément aux instructions.

Pour stimuler la floraison, il est nécessaire d'augmenter progressivement la température de l'air à partir de décembre, en janvier, la température du contenu de la plante - jusqu'à 20 ° C. À la fin du mois de mars, vous devez arroser la fleur à l’eau chaude, jusqu’à 40 - 50 °.

Caractéristiques de propagation

Diviser la brousse

Le moyen le plus abordable pour le jardinage domestique. Lors du repiquage, le buisson mère est divisé en plusieurs parties.

Dans chaque petit arbuste, les pousses adultes et une partie d’une racine en bonne santé doivent être préservées.

Les parties séparées sont transplantées dans de petits conteneurs. L'arrosage est modéré. Le sol avant la plantation doit être désinfecté avec des préparations spéciales, il peut être cuit à la vapeur dans un bain-marie. Cela est nécessaire pour réduire le risque de développer la maladie et prévenir l'infection de l'anthurium par des organismes nuisibles.

Pousses latérales

Si le buisson a trop poussé, de nombreux processus latéraux sont apparus. Ils sont également parfaitement séparés du buisson mère avec les processus racinaires.

Boutures

Les coupures apicales sont coupées d'avril à mars. Sur chaque manche, il devrait y avoir 2 à 3 nodules. Une serre est nécessaire pour l'enracinement. Après 1 - 1,5 mois, les pousses enracinées sont plantées dans des conteneurs séparés.

Il suffit d'humidifier le sol, de ventiler régulièrement les plants et de retirer l'abri 20 à 30 minutes par jour.

Les graines

Un processus laborieux et long. Les graines perdent rapidement leur germination, ne conservent pas les caractéristiques variétales. Les graines germent dans un substrat spécialement humidifié, le semis est recouvert d'un film. Les plantules plongent dans des coupes séparées lorsque 2 à 3 feuilles apparaissent.

En bref sur les maladies et les ravageurs

  • Moisissure des feuilles et pourriture de la tige, des racines provoque l'engorgement du sol et le froid. La transplantation, la taille, le remplacement du sol sont nécessaires.
  • Variole - le résultat de l'humidité accrue et de l'air moisi. Les feuilles endommagées sont coupées. La brousse est traitée avec Actellik, phytosporine.
  • Les thrips - porteurs d'infections. Vous devriez pulvériser le buisson avec du néoron. Les feuilles ratatinées sont coupées.
  • Le tétranyque sauvera les tétranyques solution de savon. Après le traitement, les feuilles doivent être essuyées avec de l'huile minérale.

Fleurs similaires

  1. Alocasia amazonien. Les feuilles sont allongées, l'oreille est rose, la couverture est doucement verte avec un motif blanc.
  2. Rose syngonium. Grade décoratif. Les feuilles sont en forme de coeur, se distinguant par une couleur rose pâle des feuilles. La plaque a une bordure vert pâle.
  3. Syngonium Pixie pousse dans un buisson compact. Les feuilles sont luisantes et allongées. En forme de coeur.
  4. Spathiphyllum Chopin - plante d'intérieur. Les feuilles sont saturées de vert, brillant, dense. Le couvre-lit est blanc avec une teinte verdâtre.
  5. Zantodexia tacheté blanc diffère par la couleur rose tendre d'un couvre-lit étroit. Les feuilles sont vertes.

L'Anthurium princesse Amalia elegans n'est pas une variété hybride exigeante ni capricieuse. Avec des soins compétents et attentifs, il s'adapte rapidement aux conditions du foyer.

Laissez Vos Commentaires