Capricorne, tête de méduse, ornatum et autres types d'astrophytum. Règles de soin des étoiles de cactus

Astrophytum (Astrophytum) ou une étoile de cactus, provenait d'un genre de cactus sphériques de petite taille. Patrie - Mexique, États du sud des États-Unis.

Les plantes ont la forme d'une étoile ordinaire, si vous les regardez d'en haut, alors la fleur porte ce nom. Les astrophytums se caractérisent par des points légers feutrés sur la tige, qui absorbent l'humidité.

Certains représentants ont des épines courbes ou légèrement prononcées. La couleur de la tige est brun-vert. La floraison a lieu en été.

Description des espèces de plantes astrophytum et des photos avec celles-ci

Examinons plus en détail les types d'astrophytum succulent. Sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemblent les variétés de la plante.

Capricorne (capricorne, sénile)

L'astrophytum de Capricorne au stade initial de développement a une apparence ronde et après une apparence cylindrique. Le tronc est vert foncé. Il y a de longues épines courbes avec des taches légères.

Caractéristiques:

  1. Diamètre jusqu'à 15 cm.
  2. La hauteur est jusqu'à 25 cm.
  3. La couleur des fleurs est jaune vif, avec un cercle rouge au centre.

La plante est tolérante à la sécheresse, ne nécessite pas d'engrais fréquent. Les boutons s'ouvrent au début de l'été ou à la fin de l'automne.

Coahuilense ou Coahuilense

Astrophytum coahuilens a la couleur de la tige gris-vert. À un jeune âge, le tronc est sphérique, acquiert une forme de colonne au fur et à mesure de sa croissance. Côtes vives dans la quantité de 5 pièces. Les pousses latérales ne se développent pas. Les fleurs sont grandes, jaunes avec un milieu rosé ou orange. Les épines sont absentes.

Astrophytum coahuylene résiste aux basses températures jusqu'à moins 4 degrés. Diffère dans la croissance lente. Exiger la lumière du soleil intense.

Tête de méduse (medusae caput)

L'astrophytum à tête de méduse a une tige courte et cylindrique avec de nombreuses soies.

Voir les fonctionnalités:

  • Largeur 2,2 mm.
  • La hauteur est jusqu'à 19 cm.
  • Fortes épines courbes (longueur de 1 à 3 mm).

Les fleurs sont jaune vif avec un milieu rouge.

Étoiles (astérias)

Astrophytum stellate - espèce à croissance lente, dépourvue d'aiguilles. Le cactus atteint 15 cm, la couleur est gris-vert. Le nombre de côtes est 6-8 avec des aroles au milieu. Les fleurs sont soyeuses, jaunes, de 7 cm de diamètre et de 3 cm de long. Le milieu a une teinte rougeâtre.

Au printemps, Star astrophytum est sensible à la lumière directe du soleil. Lorsque vous passez en mode été, la plante est ombragée jusqu'à ce qu'elle s'adapte au soleil.

Asterias Super Kabuto

Astrophytum Super Kabuto est un cultivar d'Astrophytum stellate. Cette espèce a été élevée au Japon et n’existe pas dans la nature.

Le cactus se distingue par de grandes taches ouvertes qui se trouvent sur toute la surface.

Caractéristiques distinctives:

  1. Couverture rigide.
  2. Petite tige.
  3. Le diamètre de la plante mère est d'environ 8 cm.
  4. Petits halos.
  5. Des taches blanches comme neige.

Astrophytum Asterias est très morose dans sa famille. Il souffre douloureusement en plantant l’approfondissement de la racine du cou.

Myriostigma (myriostigma)

Astrophytum myriostigmus (multifilament, mille taches) est sans prétention. Il n’ya pas d’aiguilles, le tronc est vert foncé, recouvert de petites taches gris-blanc.

Les plantes succulentes de ce genre sont généralement rondes et aplaties. Le nombre d'arêtes est différent (généralement autour de 5). Les fleurs atteignent 6 m de diamètre. La couleur est jaune vif, parfois avec un bâillement rouge orangé.

Ornatum

Astrophytum ornatum (décoré) est à son sens le plus élevé. Il s'étend jusqu'à 2 mètres de hauteur à l'état sauvage. Les mouchetures sont disposées en bandes horizontales. Les tiges à un jeune âge sont de forme sphérique.

Principales caractéristiques de Astrophytum ornatum:

  • Tronc vert foncé à pois argentés, divisé en 6-8 côtes.
  • Aiguilles brunes atteignant 4 cm de long.
  • La hauteur dans la pièce est de 30 à 40 cm.
  • Diamètre 10-20 cm.

Fleurs de jour, jaune pâle. Les plantes succulentes de ce type sont sans prétention dans les soins. Astrophytum ornatum (décoré) fleurit lorsqu'il a au moins 25 ans. Les jeunes cactus de cette espèce ne fleurissent pas.

Règles de soins de base

Astrophytums - succulentes photophiles. Ils sont mieux placés sur les fenêtres sud-est ou sud. Les plantes ont besoin d'un éclairage intense toute l'année. En cas de chaleur extrême, positionnez-vous à l'ombre. En été, la température de l'air est maintenue à environ 20-25 degrés au-dessus de zéro.

Pour les astrophytums, les différences de température sont importantes jour et nuit. En été, ils doivent être transportés pendant la nuit sur un balcon ou une terrasse. Les cactus doivent être protégés des précipitations. En automne, la température est abaissée pour préparer l'hiver. Aucun éclairage artificiel n'est requis pendant cette période.

Attention! En hiver, la température des astrophytums doit être comprise entre + 10 et 12 degrés. Dans le cas contraire, les boutons floraux ne se formeront pas et les cactus ne fleuriront pas.

Ils plantent des astrophytums dans un mélange spécial de terre pour plantes succulentes. Il est préférable de ne pas acheter de substrats bon marché en raison de leur mauvaise qualité. Pour la plantation, vous pouvez utiliser le sol préparé en ajoutant du sable de rivière. Pour éviter la pourriture, ajoutez un peu de charbon de bois haché.

Caractéristiques d'irrigation des astrophytums:

  • En phase de croissance intensive, la plante est arrosée régulièrement, mais avec modération.
  • Entre les arrosages, maintenez des intervalles afin que la motte de terre soit sèche.
  • En automne, l'humidité est progressivement réduite au minimum et en hiver, le sol est sec.
  • Les astrophytums sont arrosés avec de l’eau douce.

L'humidité sur la tige en bas n'est pas admissible.

Transplanter des plantes si nécessaire. Des engrais spéciaux sont appliqués une fois par mois pendant la période printemps-été. Pour les plantes succulentes, un apport d'air frais est important, de sorte que la pièce est souvent ventilée. Une hydratation supplémentaire n'est pas nécessaire - une humidité naturelle suffit.

Ainsi, les astrophytums sont un genre de succulentes sphériques ou cylindriques de la famille des cactus. Ces plantes sont classées de différentes manières. Des variétés intraspécifiques existent. Leurs taxonomistes sont regroupés dans un groupe indépendant. Allouer 6 types d'astrophytum succulent. Types morphologiques 5. Coahuilense et myriostigma ont une apparence presque identique.

Vidéo utile

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur les types d'astrophytum et les règles pour en prendre soin:

Laissez Vos Commentaires