Règles simples pour les soins de Cereus péruviens. Description, photo et culture de cactus

Les fleurs spectaculaires à croissance rapide sont les Cereus. Cereus appartient au cactus, dans la nature grandit de taille énorme. Seules quelques espèces conviennent à la culture en appartement.

Cereus a gagné l'amour des producteurs de fleurs avec sa croissance rapide, sa grande taille et son apparence spectaculaire. Il est pertinent de maîtriser les soins du Cereus péruvien à la maison. Cette espèce est plus commune en floriculture en intérieur.

En raison de sa surface côtelée, il est également appelé rocheux.

Description botanique

Cereus Peruvian est une plante de la famille des cactus. Le nom traduit du latin par une bougie en cire. Le lieu de naissance du cactus est l'Amérique du Sud. Vit environ 300 ans. Il a été décrit pour la première fois par F. Miller en 1754. Les caractéristiques distinctives du cactus sont de longues tiges côtelées.

Jeunes pousses de teinte bleuâtre. Avec l'âge, la couleur passe au gris-vert. La tige a 5 à 8 côtes sur lesquelles sont disposées des aréoles à 5 ou 6 épines.

Les fleurs ne peuvent être vues que la nuit. Des fleurs blanches atteignant 16 cm de long apparaissent sur le tube de la fleur et peuvent être mangées. À l’intérieur, malgré une croissance rapide, sa hauteur atteint le plus souvent jusqu’à 0,5 m.

Photo

Découvrez les photos de Cereus péruvien ci-dessous:





Soins à domicile

  • La température En été, il tolère jusqu'à 40 degrés de chaleur. En hiver, la température doit être maintenue entre 9 et 12 degrés.
  • Arrosage. L'arrosage nécessitera de l'eau chaude et douce. L'arrosage au printemps et en été devrait être modéré. Environ 1 fois en 10 jours. En hiver, arrêtez d'arroser.

    Important! Ne remplissez pas trop Cereus, sinon il pourrait disparaître et tomber malade.

  • La lumière A besoin de beaucoup de lumière. Choisissez des fenêtres lumineuses.
  • Nourrir un cactus. L'alimentation doit être faite une fois par mois d'avril à juillet. Vous pouvez utiliser un top dressing spécial pour les cactus ou simplement ajouter une solution complexe d’oligo-éléments à l’eau qui arrose le cactus.
  • Sol et pot. Le pot doit être assez profond avec un trou pour drainer l'eau. Assurez-vous de mettre une couche suffisante de matériau de drainage sur le fond du pot. Le sol est neutre ou légèrement acide. Vous pouvez utiliser des mélanges prêts à l'emploi pour les plantes succulentes et les cactus.
  • Greffe Les Cereus péruviens ne peuvent être transplantés pas plus d'une fois en 2 ans, et uniquement dans le but de planter des cactus trop volumineux.
  • Taille La taille des variétés monstrueuses est produite pour former la forme désirée du cactus. Dans ce cas, les processus indésirables sont coupés avec un couteau tranchant.

    La ligne de coupe devrait être minimale. Les zones pourries des pousses sont également coupées. Ils sont faciles à repérer par des taches brunes douces. Il est nécessaire de couper les pousses autour de la pourriture avec un couteau tranchant et de les traiter avec une solution désinfectante, comme l’alcool. L'arrosage s'arrête jusqu'à la récupération complète.

  • Hivernage. En hiver, il nécessite un éclairage supplémentaire et une température de 9 à 12 degrés.

Forme monstrueuse

Cereus ayant une forme irrégulière est appelé monstrueux. À la maison, il ne fleurit pas, mais il a un look unique: la tige se courbe, envahit avec des formes bizarres et bizarres. Propagation uniquement par boutures. Plantez les boutures dans un pot spacieux, mettez-les sur une fenêtre ensoleillée et arrosez abondamment pendant la période de croissance.

Élevage

  • Boutures. Le meilleur moment pour la greffe est le printemps ou le début de l'été.

    1. Choisissez des tiges saines et bien formées.
    2. Couper les pousses 8-10 cm de long.
    3. Séchez-les pendant plusieurs jours.
    4. Plantez les pousses séchées dans du sable légèrement humide ou dans le sol pour les cactus.
    5. Lorsque les racines apparaissent (après 2-4 semaines), les transplanter dans des récipients séparés et en prendre soin comme d'habitude.
  • Les graines. Les graines sont semées dans la seconde moitié du printemps.

    1. Remplissez le récipient avec du sable de rivière, semez les graines et humidifiez bien.
    2. Enveloppez le contenant dans une pellicule de plastique pour créer un environnement de serre et placez-le dans un endroit sombre.
    3. Avec l'avènement des premières pousses, le conteneur est déplacé vers la fenêtre.

    La lumière doit être douce et diffuse. Le régime de température est maintenu entre 25 et 30 degrés.

Culture en extérieur

Sur le terrain découvert planté dans des zones bien éclairées. Cependant, dans les régions froides, où la température hivernale est inférieure aux 9-12 degrés requis, il est très difficile de faire pousser des cereus en pleine terre.

Dans des conditions naturelles en pleine terre propagé par des graines. Il arrive que certaines parties des tiges tombent du cactus et plus tard, elles germent elles-mêmes dans le même pot - il s'agit d'un analogue de la propagation par boutures.

Maladies et ravageurs du cactus

Le cereus péruvien peut être malade, comme toutes les plantes. Inspectez régulièrement vos plantes pour ne pas rater l'apparition de la maladie. Des taches inhabituelles indiquent une infection par des insectes ou un arrosage inapproprié.

Parmi les nuisibles dangereux figurent:

  • Ver poudreux.
  • Faux bouclier.
  • Tétranyque
  • Bouclier

Le ver poudreux se manifeste par des taches blanches avec un duvet. Cochez sur le Web et les points rouges. Le fourreau est facile à voir à l'œil nu sur la tige de la plante.

Pour éliminer les parasites, il suffit d’arroser avec un insecticide spécial.

Les taches brunes douces sur les tiges indiquent la pourriture de la plante. L'excès d'humidité conduit à la pourriture. Couper les zones touchées dès que possible et assurez-vous de traiter les incisions avec de l'alcool. Refusez l'arrosage jusqu'à la récupération de la plante.

Les analogues

Les cactus comprennent également:

  • Hatioru.
  • Epiphyllum.
  • Ripsalis.
  • Gymnocalycium.
  • Figue de barbarie.

Le cereus péruvien est une plante ornementale de la famille des cactus, facile à entretenir. Cela peut devenir une décoration digne de n'importe quel intérieur.

Laissez Vos Commentaires